Bonsoir,
Encore réveillée à minuit passé... J'en ai marre de cette vie complètement décalée... Il va falloir que ça change mais sans boulot c'est un peu compliqué. Rien à voir avec le poids juste une petite envie de me plaindre.
Je vais vous raconter comment j'ai perdu 26 kilos en quelques mois (je n'ai fais attention à la durée en fait...Moins d'un an en tout cas.)
Je ne voulais pas d'un régime restrictif ou j'aurais du calculer, peser, cuisiner vapeur à tous les repas.... Enfin vous voyez ce que je veux dire.
J'ai la chance de ne pas avoir fais trop de régimes dans ma vie (j'en ai fais un à 18 ans qui n'a rien donner de bon alors que j'étais suivi par un nutritionniste ; je devais peser mes aliments 30g de pain, 100g de poisson....) J'ai perdu 10 kilos et j'en ai au moins repris 15.
Le seul système qui a marché pour moi est le suivant :
J'ai commencé par m'inscrire dans une salle de sport et ça m'a motivé pour perdre du poids alors j'ai rééquilibré mon alimentation en étant quand même assez strict au début.
Je mangeais 3 ou 4 fois par jours.
Petit déjeuner :
pain (environ 1/5ème de baguette), 4 ou 5 biscottes, 3 ou 4 petits pains grillés ou deux grandes tranches de pain de mie complet grillées
Un peu de beurre allégé (je ne vais en reprendre cette fois ci par ce que pense qu'au final ce n'est pas terrible)
Parfois un petit peu de confiture
Un café au lait sans sucre (je n'aime pas les sucrettes)
Parfois un petit verre de jus de fruit ou un fruit
Déjeuner et dîner :
Des protéines animales blanc de poulet, steak haché, 2 pilons de poulet, 1 à 2 tranches de jambon de poulet ou de dinde, poisson blanc ou autre
En ce qui concerne la viande je la faisais mariner dans des épices ou de l'ail, de la coriandre.... et je la faisais griller (petit grill viande électrique que j'utilisais beaucoup)
Je faisais la même chose pour le saumon par exemple (darnes...) Pour le poisson blanc je le faisais cuire à la poêle avec les légumes
Des légumes variés quasiment tous les légumes car j'aime ça...
Les légumes je les faisais cuire vapeur ou à la poele en ajoutant toujours une cuillère à soupe d'huile d'olive ou un peu de crème liquide ou de crème fraiche à 15%
avec des épices, des oignons, de l'ail, de la coriandre, du basilic
Quand je ne cuisinais pas de légumes et que le temps s'y prêtait je me faisais des une super assiette de salade avec huile d'olive citron et sel ou crème liquide, citron, sel
Un morceau de pain (1/5ème de baguette environ) Je ne mangeais jamais de féculent autre que le pain car c'est mon pêché mignon
En général je mangeais plus léger le soir que le midi mais je mangeais quand même un vrai repas pas une simple collation ; j'aime bien les soupes alors j'en préparais à l'avance que je congelais dans des petits tupperwares.
Je prenais parfois une collation vers 16 ou 17 heures (fruit, yaourt, deux ou trois petits biscuits avec du thé...)
Je mangeais des pommes régulièrement
Ce qui m'a permis de ne pas craquer et de tenir sur une longue période : Après quelques semaines, j'ai commencé à m'octroyer quelques plaisirs
Un carré de chocolat noir avec un petit café le soir ou deux biscuits (genre tuiles aux amandes ou au citron qui ne sont pas très caloriques mais super bonnes...)
De temps en temps, je mangeais un peu différemment (une pâtisserie de temps en temps)
Je me faisais des gâteaux maisons sans matière grasse ou des tartes aux pommes également sans matière grasse
Mon corps et mon palais étaient ravis car de nature je n'aime pas trop le sucre et en ce qui concerne le gras mon corps a fini par le rejeter (si je mange trop gras, mon estomac n'apprécie pas du tout...)
Je me faisais des pizzas maison avec très peu de fromage,...
J'en oublie surement mais je vous ai raconté l'essentiel je pense
Je mangeais bien sans excès et en appréciant ce qui était dans mon assiette car ça avait du goût
Au boulot je me préparais des salades ou j'emportais des briques de soupe ou des bols de légumes vapeur toujours avec du pain, un fruit, un laitage
Je buvais surtout de l'eau et allait au sport 2 à 3 fois par semaine
J'ai été un peu longue...
J'aimerais que l'on partage nos astuces et que vous me disiez ce que vous pensez de l'alimentation que j'ai adopté pendant ma perte de poids (je suis ouverte aux critiques alors n'hésitez pas)
Tilly,
je complète mon message, car je viens de lire le tien
Tout d'abord merci beaucoup pour tes explications, je vais m'y mettre
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ta journée a été nulle...
Si tu parles de ton alimentation il n'y a rien de choquant au contraire mais peut être qu'il y a des manques peut être des protéines par exemple (je ne consomme pas de lait de soja alors je ne sais pas ce que ça contient)
Si tu ne parlais pas de ton alimentation alors n'hésite pas à te confier on est là pour ça.