Besoin de soutien pour mon régime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
doloplus

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

Merci Tilly et Kali de votre acceuil chaleureux :mercipoli: .
Je suis bien de ton avis Kali, pour tenir dans la durée il est important de ne pas trop se priver. C'est sur, ne presque plus manger est possible (je l'ai fait jadis :god: :zinzin: ), mais les frustrations s'accumulent quoi que l'on fasse, et le jour où l'on remange normalement...le corps se venge et les kilos affluent...

Certaines choses sont évidentes : éviter les grignotages, les aliments trés riches sont à limiter (frites, patisseries, chocolats, mayo, vienoiseries, fromages affinés...) et les produits peu ou pas transformés sont à privilégier (fruits, légumes, céréales complètes...). Reste que le plus difficile est quand même de gérer ses envies (ah, l'envie entêtante du carré de chocolat...) sur une trés longue durée.

Je ne pense pas aller consulter de nutritionniste. J'ai trop honte de mes kilos accumulés. Et puyis, j'ai encore en mémoire l'humiliation cuisante de devoir me peser devant un médecin (forcément svelte :casuffit: ) qui dira mon énorme poids à haute voix, me dira ensuite que c'est trop et que je devrais faire attention! Comme si je ne le savais pas! Je suis grosse, mais pas stupide non plus. Et s'il est facile, pour quelqu'un qui a une génétique et un parcours de vie sans embuches, de maintenir un poids normal facilement tout en profitant des plaisirs de la vie, pour nous autres c'est tellement plus difficile...

Je vais donc essayer de me débrouiller toute seule. Je connais bien les aliments et j'ai des notions sérieuses sur l'équilibre alimentaire du fait de mes trés nombreuses lectures sur le sujet depuis des dizaines d'années. Pas question de faire le dernier régime à la mode, ou d'exclure une catégorie d'aliment :non0: .

Pour le sport, ce n'est pas trop mon truc. Déjà je déteste tout ce qui est collectif, du fait de la honte de mon corps. Et puis, je dois bien avouer aussi que je n'ai pas franchement de temps pour moi dans ma vie quotidienne entre trois enfant et un boulot!
J'ai un vélo d'appartement, je vais m'y remettre tout doucement, quand j'aurai un peu de temps.

Pour le moment j'attends que le jour de l'an soit passé, et après je commencerai tout doux à rééquilibrer tout ça. Je ne veux pas non plus me brusquer, ni me frustrer. J'en ai marre de la soufrance, j'ai déjà eu mon lot!

Et vous, concrétement vous allez vous y prendre comment?
:bisouss: les filles.
Alexia7

Message par Alexia7 »

Bienvenue doloplus !
Moi j appelerai début janvier la seule nutritionniste que jai trouve pas loin de chez moi.
Jai peur de ne pas y arriver.
Le grignotage me permet de combler mes manques....
tilly

Message par tilly »

Pour ma part je ne ferai pas appel à un nutritionniste, je veux gérer mon alimentation de manière équilibrée. Manger normalement quoi... tout en m'octroyant des gourmandises, mais pas de manière quotidienne.

@ Kali @
Pour ta signature c'est très simple:
- Tu vas à ta galerie/salon et tu fais un clic droit sur la barre d'adresse --> copier
- Tu vas dans "Panneau de l'utilisateur", puis "Profil", puis "Modifier la signature"
- Tu colles le lien vers ta galerie ou ton salon, en y ajoutant la légende que tu souhaites.

Je pense que je relaterai ici mes menus quotidiens... ça me permettra de mieux me rendre compte de mes dysfonctionnements, et vous pourrez me donner votre avis, ce que vous enlèveriez, ajouteriez...

Aujourd'hui, c'était nul:
- Midi (chez ma belle-famille): - petite portion de riz avec du parmesan
- petite part de tarte aux pommes maison

- Dans l'aprem: 2 grosses crêpes au Nutella dont je mourais d'envie

- Dîner (seule): salade d'avocat et concombre
- une clémentine
- 1 verre de lait de soja.
Kali

Message par Kali »

Bonsoir,

Encore réveillée à minuit passé... J'en ai marre de cette vie complètement décalée... Il va falloir que ça change mais sans boulot c'est un peu compliqué. Rien à voir avec le poids juste une petite envie de me plaindre.
Je vais vous raconter comment j'ai perdu 26 kilos en quelques mois (je n'ai fais attention à la durée en fait...Moins d'un an en tout cas.)
Je ne voulais pas d'un régime restrictif ou j'aurais du calculer, peser, cuisiner vapeur à tous les repas.... Enfin vous voyez ce que je veux dire.
J'ai la chance de ne pas avoir fais trop de régimes dans ma vie (j'en ai fais un à 18 ans qui n'a rien donner de bon alors que j'étais suivi par un nutritionniste ; je devais peser mes aliments 30g de pain, 100g de poisson....) J'ai perdu 10 kilos et j'en ai au moins repris 15.
Le seul système qui a marché pour moi est le suivant :
J'ai commencé par m'inscrire dans une salle de sport et ça m'a motivé pour perdre du poids alors j'ai rééquilibré mon alimentation en étant quand même assez strict au début.
Je mangeais 3 ou 4 fois par jours.
Petit déjeuner :
pain (environ 1/5ème de baguette), 4 ou 5 biscottes, 3 ou 4 petits pains grillés ou deux grandes tranches de pain de mie complet grillées
Un peu de beurre allégé (je ne vais en reprendre cette fois ci par ce que pense qu'au final ce n'est pas terrible)
Parfois un petit peu de confiture
Un café au lait sans sucre (je n'aime pas les sucrettes)
Parfois un petit verre de jus de fruit ou un fruit
Déjeuner et dîner :
Des protéines animales blanc de poulet, steak haché, 2 pilons de poulet, 1 à 2 tranches de jambon de poulet ou de dinde, poisson blanc ou autre
En ce qui concerne la viande je la faisais mariner dans des épices ou de l'ail, de la coriandre.... et je la faisais griller (petit grill viande électrique que j'utilisais beaucoup)
Je faisais la même chose pour le saumon par exemple (darnes...) Pour le poisson blanc je le faisais cuire à la poêle avec les légumes
Des légumes variés quasiment tous les légumes car j'aime ça...
Les légumes je les faisais cuire vapeur ou à la poele en ajoutant toujours une cuillère à soupe d'huile d'olive ou un peu de crème liquide ou de crème fraiche à 15%
avec des épices, des oignons, de l'ail, de la coriandre, du basilic
Quand je ne cuisinais pas de légumes et que le temps s'y prêtait je me faisais des une super assiette de salade avec huile d'olive citron et sel ou crème liquide, citron, sel
Un morceau de pain (1/5ème de baguette environ) Je ne mangeais jamais de féculent autre que le pain car c'est mon pêché mignon

En général je mangeais plus léger le soir que le midi mais je mangeais quand même un vrai repas pas une simple collation ; j'aime bien les soupes alors j'en préparais à l'avance que je congelais dans des petits tupperwares.

Je prenais parfois une collation vers 16 ou 17 heures (fruit, yaourt, deux ou trois petits biscuits avec du thé...)
Je mangeais des pommes régulièrement

Ce qui m'a permis de ne pas craquer et de tenir sur une longue période : Après quelques semaines, j'ai commencé à m'octroyer quelques plaisirs
Un carré de chocolat noir avec un petit café le soir ou deux biscuits (genre tuiles aux amandes ou au citron qui ne sont pas très caloriques mais super bonnes...)
De temps en temps, je mangeais un peu différemment (une pâtisserie de temps en temps)
Je me faisais des gâteaux maisons sans matière grasse ou des tartes aux pommes également sans matière grasse
Mon corps et mon palais étaient ravis car de nature je n'aime pas trop le sucre et en ce qui concerne le gras mon corps a fini par le rejeter (si je mange trop gras, mon estomac n'apprécie pas du tout...)
Je me faisais des pizzas maison avec très peu de fromage,...
J'en oublie surement mais je vous ai raconté l'essentiel je pense
Je mangeais bien sans excès et en appréciant ce qui était dans mon assiette car ça avait du goût
Au boulot je me préparais des salades ou j'emportais des briques de soupe ou des bols de légumes vapeur toujours avec du pain, un fruit, un laitage
Je buvais surtout de l'eau et allait au sport 2 à 3 fois par semaine

J'ai été un peu longue...
J'aimerais que l'on partage nos astuces et que vous me disiez ce que vous pensez de l'alimentation que j'ai adopté pendant ma perte de poids (je suis ouverte aux critiques alors n'hésitez pas) :smile:

Tilly,
je complète mon message, car je viens de lire le tien
Tout d'abord merci beaucoup pour tes explications, je vais m'y mettre :smile2:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ta journée a été nulle...
Si tu parles de ton alimentation il n'y a rien de choquant au contraire mais peut être qu'il y a des manques peut être des protéines par exemple (je ne consomme pas de lait de soja alors je ne sais pas ce que ça contient)
Si tu ne parlais pas de ton alimentation alors n'hésite pas à te confier on est là pour ça.
Kali

Message par Kali »

Coucou les filles,

Bientôt 3h30 du matin et je ne dors pas encore...
Bon j'en profite pour être sur mon ordinateur et en faisant une recherche sur le livre que Tilly nous a conseillé, je me suis rendue compte que l'auteur à une chaîne sur youtube
Je viens de regarder une de ses vidéos et ça me semble plein de bon sens et de bons conseils - Nom sous lequel elle intervient : anna A
Je voulais simplement partager cette info avec vous

Bonne nuit...
tilly

Message par tilly »

Coucou Kali :offre:
Tu as souvent des insomnies comme ça?

Tout d'abord merci pour le lien!
En ce qui concerne la manière dont tu as perdu tes kilos, je la trouve très judicieuse, il n'y a rien de fantaisiste ou de trop drastique. Surtout que tu aimes cuisiner (contrairement à moi), et tu t'es fait plaisir en mangeant ce que tu aimes, sans excès (tout ce qui est fait maison est bien moins gras que les choses industrielles). Les épices et aromates, de plus, sont très bons pour le système immunitaire. La seule chose que j'aurais changé, (mais c'est mon avis!), aurait été de remplacer le pain par des féculents type riz basmati ou complet, ou pâtes al dente (comme l'index glycémique augmente au fur et à mesure de la cuisson des pâtes), ou encore du quinoa, du boulgour...
Tu penses remettre en place le même type d'alimentation?

Moi, mon problème est que je n'aime pas la viande, ni le poisson... (sauf quand je vais chez mes parents, où la viande est intégrée à un tajine, ou grillée au feu de bois... mais ils habitent à 500 km). Enfin si, j'aime les sushis, mais il paraît que c'est dangereux à cause de la manière dont les saumons sont élevés et nourris... Tu en manges toi?

Ma journée a été nulle au plan nutritionnel... 2 énormes crêpes au Nutella alors que j'avais eu ma dose de sucre avec la tarte aux pommes de belle-mamie... c'est juste déraisonnable. Ah, si seulement j'aimais pas autant le sucre!

J'ai lu ta galerie au fait :wink2:

Sinon je me suis pesée ce matin en prenant mon courage à 2 mains, et bien c'est encore pire que ce que j'imaginais :god: J'ai pris 2 kilos en une semaine...
Kali

Message par Kali »

Bonjour Tilly,

Pour mes insomnies, ça m'arrive de temps en temps et là ça dure depuis un bon moment.
S'agissant de mon rééquilibrage, je pense que je vais reprendre à peu près le même système mais en n'utilisant pas de produits allégés sauf de la crème liquide à 4 ou 5%.
Je pense que tu as tout à fait raison concernant les féculents, il faut en manger alors je vais m'y mettre et me passer du pain le plus régulièrement possible.
En plus, j'aime bien le boulgour et certaines pâtes types tagliatelles par exemple ; la cuisson al dente me convient très bien.
S'agissant de la cuisine japonaise, j'ai goûté les sushis mais finalement le poisson cru ce n'est pas mon truc... Quand je mange japonais, je prends une soupe, salade de choux, brochettes de poissons cuits et nouilles par exemple; je trouve ça excellent.
Le saumon j'aime ça alors toutes ces histoires autours des conditions d'élevage me font un peu peur mais je continue d'en acheter un peu ; il faudrait que je me renseigne un peu plus... A vrai dire, à part les légumes bio, achetés crus, je ne vois pas trop ce que l'on peut manger sans s'interroger.
Pour ce qui est de la viande et du poisson, je suis un peu comme toi, je pourrai m'en passer très facilement mais je pense quand même que ça fait partie d'une alimentation équilibrée ; le petit grille viande dont j'ai parlé dans mon précédent message me permet de bien apprécier ce que je mange (en plus coté budget je l'ai payé environ 20 euros ; j'ai acheté un premier prix et il fonctionne très bien ; les plaques sont amovibles dont faciles à nettoyer).
Tu peux essayer et tu n'es pas obligé d'en manger à tous les repas (ce qui était mon cas d'ailleurs parfois je me faisais juste un bonne salade avec plein de bonnes choses sans viande ni poisson, pareil quand je mangeais des soupes)
Concernant ton gout pour le sucré, il faut peut être que tu essayes complètement de supprimer le sucre pendant une petite période simplement pour que ton palais se réhabitue à un gout légèrement sucré ; c'est ce qui m'est arrivé sans le faire volontairement dans ce but. Je te donne un exemple : pendant très longtemps, je mettais 2 sucres (les grands) dans une tasse de café au lait (pas un mug, une tasse moyenne) et je trouvais ça normalement sucré ; lors de mon premier régime le nutritionniste que j'ai consulté m'a supprimé le sucre complètement et quand j'ai arrêté ce régime (qui était impossible à suivre pour moi), j'ai gardé cette habitude et 2 sucres c'était finalement impossible à boire ; Tu peux aussi essayer de compenser par d'autres aliments plus sain (par exemple en ce moment au petit déjeuner je prends sur mes tartines de la purée d'amande bio que je mélange avec du sirop d'agave : c'est super bon, mais je ne sucre plus du tout mon café que je prends sans lait depuis quelques jours). Quand tu craques, il faut craquer raisonnablement et essayer de savourer ce que tu manges pour être rassasiée.
Pour ce qui est de ton poids, il vaut mieux savoir ou tu en es de toute façon et je pense que pour équilibrer ton poids il faut faire très attention le lendemain d'un craquage, type crêpe au nutella (ça permet de rééquilibrer).
Merci d'avoir lu ma galerie (il faut que je m'y mette, mais c'est un peu compliqué pour moi car j'ai l'habitude de tout garder pour moi et ça, il faut que ça change).

Je suis ravie de nos échanges. :fleur:
Prisoner

Message par Prisoner »

Salut. J'ai pas tout lu (bon presque rien en fait) mais c'est le "besoin de soutien" qui m'a vachement touché.
Alors je peux pas beaucoup t'aider, mais sâche que je te soutiens ainsi que tous ceux qui cherchent à faire pareil.
Je sais imaginer que c'est un long combat, voire un combat permanent, car je vis privé de deux trois trucs et c'est pas toujours évident.

Prends ton temps, étapes par étapes, mais garde le cap quoi qu'il se passe, soit inflexible sur le cap.
doloplus

Message par doloplus »

Prisoner a écrit :
Salut. J'ai pas tout lu (bon presque rien en fait) mais c'est le "besoin de soutien" qui m'a vachement touché.
Alors je peux pas beaucoup t'aider, mais sâche que je te soutiens ainsi que tous ceux qui cherchent à faire pareil.
Je sais imaginer que c'est un long combat, voire un combat permanent, car je vis privé de deux trois trucs et c'est pas toujours évident.

Prends ton temps, étapes par étapes, mais garde le cap quoi qu'il se passe, soit inflexible sur le cap.
:mercipoli: Oh, il est trop gentil ton message Priso! C'est vraiment super de croiser des personnes comme toi. En plus venant d'un homme je trouve ça d'autant plus touchant, parce que trop souvent la gens masculines ne regarde les femmes fortes que comme des rebus...

De mon côté je suis allée faire quelques courses. Je vais me remettre au muesli bio avec fromage blanc le matin au lieu des céréales Jordans que je prends en ce moment et qui je pense sont trop grasses et trop sucrées :down: .
J'ai aussi pris du brocoli, j'aime bien ça, des pâtes complètes, des pommes, des figues séchées pour les grignotages (plus sain que les chocolats!) et un mélange d'épice japonais pour relever un peu les saveurs.

Je trouve que ta méthode à l'air très raisonnable Kali, c'est un peu comme ça aussi que j'envisage mon recadrage alimentaire.

Depuis ce matin j'ai été sage. Céréales + lait + café non sucré au PD, Riz avec dés de courgettes et oignons et reste de gigot de chevreuil + 1 kiri + un morceau de pain + 3 litchi, 5-6 noisettes et 3 physalis. Aucun grignotage depuis. Je me contente de café non sucré.
Ce soir on reçoit une copine, et Zhom a prévu des pâtes bolognaises. Je pense que je vais me faire autre chose de plus léger (dur dur car les pâtes sont un peu mon pécher mignon!). Il reste un peu de soupe maison, avec du jambon, un yaourt et une pomme ça devrait aller. Enfin, on verra si je ne meurs pas de faim en soirée :rire2: .

Tilly méfie toi du Nutella, c'est très très gras!! Il vaut mieux craquer sur 4 carrés de chocolat noir que tu peux faire fondre sur du pain au four. C'est super bon aussi!
Kali

Message par Kali »

Prisoner,

Tu es trop gentil, ton message m'a vraiment touché.
Je vais tâcher de garder le cap car j'ai au moins 15 kilos à perdre et 20 dans l'idéal.
J'espère que cette nouvelle année qui s'annonce t'apportera le meilleur dans tous les domaines.

Encore merci :merci6: :thank:

Doloplus,

C'est super d'avoir commencé à modifier tes habitudes ; en effet je pense aussi que le muesli est moins gras et sans aucun doute meilleur pour la santé (ce qui est très important également).
Tu as de quoi être fière, ton alimentation à l'air très bien sans être trop restrictive... J'ai mangé des figues sèches tout à l'heure..J''aime beaucoup !!
Les pâtes tu peux en manger dans le cadre d'un rééquilibrage sans aucun souci il faut juste que tu trouves des recettes de sauces savoureuses et pas trop caloriques.
Je vais regarder si j'en trouve et je te transmettrai les informations.

De mon coté je fais un peu attention depuis deux jours : ce matin j'ai pris un café sans sucre avec du pain tartiné légèrement de purée d'amande et de sirop d'agave (j'adore : une coach sportive m'en avait parlé) et un petit verre de jus 100% fruits.

Ensuite je n'ai pas eu le courage de cuisiner alors j'ai pris un petit morceau de pain (1/8ème de baguette environ) avec une tranche fine de fromage à l'intérieur et un petit peu de jeunes pousses (salade que j'aime beaucoup) avec ça une petite salade de fruit (toute prête).

Ce soir je viens de faire à peu près la même chose sauf que j'ai mangé une pomme à la place de la salade de fruits.

J'ai quelques soucis avec mon estomac alors je mange peu.

Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui ont répondu à mon appel car je me sens beaucoup plus motivée et confiante dans ma démarche.
Je suis certaine que nos échanges vont beaucoup m'aider et j'espère que cela en sera de même pour vous.
Prisoner

Message par Prisoner »

:autop: 2014 ça va le faire.
Pour les femmes rondes, déjà on se voit pas sur le forum et puis pour encourager ou autre, y a pas besoin que la personne me plaise physiquement.
Mais quand même, me traîter de gentil! :bras:
Kali

Message par Kali »

Prisoner,

Effectivement on ne se voit pas sur le forum et cet anonymat est une très bonne chose selon moi.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le fait d'encourager une personne n'a rien à voir avec son physique, mais je pense que Doloplus, voulait simplement mettre en exergue le caractère particulier de ton soutien car la plupart des hommes, malheureusement, ont tendance à ne pas avoir de considération pour les femmes rondes. Je ne dis pas que tous les hommes sont comme ça mais je constate au quotidien que les réactions ne sont pas les mêmes que l'on soit rondes ou minces (la nature humaines est ainsi faites...).

Je te confirme que tu es gentil parce qu'une réaction comme la tienne ne peut venir que d'une personne gentille.
Tu as été touché par mes mots et ta réaction m'a touchée parce qu'elle démontre selon moi ta sensibilité.

Je suis ravie de ton intervention et j'espère que tu nous suivra dans notre combat.
tilly

Message par tilly »

Coucou les filles :bye: :love1:
Kali, je suis moi aussi ravie de nos échanges et te remercie de ton conseil pour mon addiction au sucre... Il faudrait que je m'en déshabitue quelques jours, comme un sevrage. En fait, je ne rajoute jamais de sucre dans mon thé, je n'ai même pas de sucre chez moi (sauf celui que je pique dans les cafés :langue1: et qui ne sert qu'à mes invités), mais j'ai une vraie dépendance aux sucreries, il y a une part d'affectif, c'est sûr...
Le pain, si c'est ton péché mignon, tu as raison de ne pas t'en priver, et manifestement tu parviens à te limiter!

Doloplus , oui je sais pour le Nutella, c'est une catastrophe au niveau diététique... Je n'en achète pas de pots d'ailleurs! Brabvo pour ton hygiène alimentaire...

Mon bilan d'hier (catastrophique encore):
-Midi: - purée de carottes bio
- yaourt type panacotta aux fruits rouges

- Dans l'aprem, craquage: une tarte au citron et un muffin

- Dîner: salade de tomates et concombres (sans huile)
- une moitié d'orange.
Prisoner

Message par Prisoner »

Du coup Kali pour faire un mini résumé en ce 31/12 (vu que je n'ai pas tout lu), tu as choisi quelle "voie" pour commencer? quel type d'alimentation? dans quelle chronologie? avec quel complément (activité physique)/ Et avec quel objectifs à courts terme (je pense que c'est important les objectifs à courts termes).
Kali

Message par Kali »

Bonsoir tout le monde,

Je viens de passer une soirée en famille plutôt sympa mais je me mets devant mon ordi car comme d'habitude je n'arrive pas à dormir.

Tilly,
Selon moi, tu es beaucoup trop dure envers toi même car malgré ton addiction au sucre qui s'est traduit par ton craquage (je te comprends car moi aussi j'aime beaucoup les tartes au citron...), ton alimentation du reste de la journée est plus que raisonnable et je pense même que tu manges moins que ce que tu devrais.
Je pense que tu agis peut être ainsi pour compenser tes aliments plaisir mais le souci c'est que le sucre se transforme en gras dans le corps et qu'en plus les pâtisseries contiennent aussi du gras, alors je comprends que ce soit compliqué de réguler ton poids.
Je pense que ton addiction à certains aliments sucrés (et pas au sucre finalement), c'est une addiction émotionnelle. Tu manges des pâtisseries (aliments plaisir par nature pour la plupart des gens). Je ne sais pas si le conseil que je t'ai donné pourra t'aider dans ce cas, parce que ton palais est habitué à des aliments non sucrés.
Arrives tu à déterminer ce qui te pousse à manger ces aliments, peut être que tu devrais commencer par ça. A chaque fois que tu craques essaye dans un premier temps d'identifier si c'est simplement pour manger un aliment que tu aimes ou si c'est pour faire face à une situation donnée. En plus, vu que tu as mangé deux pâtisseries peut être n'avais tu pas mangé assez à midi. Avais tu faim quand tu les as mangé ?
Si c'est le cas, le fait de mieux manger pourrait te permettre dans un premier temps de limiter tes craquages, car rien ne peut se régler du jour au lendemain.
Je tiens à te dire que j''essaye juste de comprendre ta situation ; je ne suis pas du tout dans le domaine médical alors peut être que je me trompe.

Prisoner,
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est important d'avoir des objectifs à court terme car c'est comme cela que j'ai fonctionné lorsque j'ai perdu 26 kilos mais cette fois ci je me fixe plutôt un premier palier à -10kg sans fixer de date précise (entre 3 et 4 mois environ). Si je perds 3 kilos par mois je pense que cela me conviendra. Lors de mon premier rééquilibrage je perdais environ 4 kilos par mois et je faisais régulièrement des périodes courtes de stabilisation en intégrant des aliments plaisir et en étant un tout petit peu moins stricte pendant 8 a 15 jours environ. Je faisais du sport deux à trois fois par semaine en salle.
Je pense que je vais reprendre le même type de rééquilibrage que j'ai déjà expérimenté (alimentation variée sans éliminer les matières grasses mais en les limitant et en privilégiant les bonnes matières grasses type huiles d'olive, de colza, de noix... Je ne mange pas de viennoiseries ou de pâtisseries habituellement alors je m'en passe facilement et j'aime les grillades et les légumes en général ; je pense que contrairement à mon premier rééquilibrage je ne vais pas réutiliser de produits allégés avec aspartame et je vais plutôt limiter les quantités de certains aliments sans les supprimer type beurre, confiture, miel par exemple au petit déjeuner, je vais aussi limiter le pain car j'aime beaucoup et le fromage même si pour être honnête je n'en mange pas tant que ça ; je vais aussi supprimer les fritures - pas dur pour moi car je n'en mange quasiment jamais - je n'ai pas mangé de frites pendant des années sans trop de difficulté et là si j'en ai envie j'ai la friteuse sans huile :wink2: c'est un peu long mais j'aime bien le goût alors de temps en temps pourquoi pas avec une grillade et une salade légère) - Voilà quelques explications un peu fourre tout...
J’espère que j'aurai le courage de me réinscrire dans une salle de sport ; en ce moment c'est un peu compliqué car j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre et à sortir de chez moi alors que j'en ai envie. J'ai pris la décision d'aller au CMP pour bénéficier d'un suivi psychologique et essayer de vider ce sac un peu trop lourd à porter pour moi ; c'est la première fois que je fais cette démarche et j'espère que cela m'aidera. J'ai rdv le 16 janvier (encore 15 jours). Je pense que je suis assez forte de nature et je ne veux surtout pas prendre de médicaments (j'espère m'en sortir sans cela...) mais le souci c'est que je ne parle à personne de mon état (je fais bonne figure comme on dit...) mais là il faut vraiment que je m'occupe de MOI car ma vie est en dents de scie depuis 2007 (6 années c'est énorme... que ma vie n'avance pas alors que je me bats).

Même si mes derniers mots n'en donnent pas forcément l'impression, j'essaye d'être optimiste et j'espère que cette nouvelle année sera celle des changements positifs dans ma vie, un boulot, faire une belle rencontre et quelques kilos en moins en prime ce serait parfait ...

Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2014, j'espère qu'elle marquera plein de changements positifs dans vos vies..... et qu'elle vous apportera l'essentiel, la santé, l'amour et le fait d'être bien dans sa peau.
tilly

Message par tilly »

Bonne année les filles :love1:
Comment allez-vous?

Perso j'ai commencé mon rééquilibrage aujourd'hui...
Je me suis quand même autorisée un petit dèj très gourmand :newblush:

Petit dèj: un thé et 2 crêpes
Midi: - des radis
- un quart d'orange
- un laitage à 0%
Aprem: un laitage à 0% (après 1h de sport)
Soir: - riz basmati aux poivrons, oignons et épices
- une mandarine.

Je sais que j'aurais dû manger le riz à midi plutôt, et inverser les 2 repas.
Je suis contente de moi, surtout, d'avoir pris la peine de cuisiner, chose que je ne fais jamais, et mon plat était pas mal réussi ma foi :smile:
Prisoner

Message par Prisoner »

c'est pas un peu trop peu? Oo
doloplus

Message par doloplus »

:bye: Tilly,

Ton alimentation d'aujourd'hui manque cruellement de protéines. Il faut absoluement que tu rajoutes de la viande (volaille, jambon cuit) et/ou du poisson (tous les poissons, surimi, thon en boite, crevettes...), car si tu n'en mange pas, tu va perdre du poids, mais surtout du muscle et pas de la graisse! Le risque est que ton corps s'affaiblisse et que ta silhouette devienne flasque malgré les kilos perdus!

De mon côté, c'est pas encore ça. J'ai évité de grignoter, mais ce soir je n'ai pas résisté devant les restes du réveillon (fromages affinés, chocolats...). Pfff...C'est tellement injuste de devoir se priver des bonnes choses. Mais bon, vu mon poids qui n'a jamais été aussi haut je vais quand même faire des efforts car je ne peux pas rester comme ça. Il va juste me falloir réduire ce que je mange progressivement et bannir les à coté. Promis, je ne rachète plus de chocolats ni de bons fromages :wink2: .

Courage les filles. Avec le temps on y arrivera.
Kali

Message par Kali »

Bonjour à tous,

Tilly,
Pour commencer je tiens à te féliciter pour avoir commencer, ce qui n'est pas encore mon cas.
Par contre, je suis d'accord avec Prisoner quand il se demande si ce n'est pas trop peu et je serai même plus affirmative que lui ; selon moi tu manges vraiment trop peu et je ne pense pas que ton alimentation t'apporte tout ce dont tu as besoin. Tes choix alimentaires sont trop restrictifs pour parler de rééquilibrage alimentaire ; il faut manger de tout et notamment des protéines pour perdre du gras et non pas du muscle (comme l'a si bien dit Doloplus).
Selon moi, il faut que tu augmentes un peu les quantités et que tu modifies un peu tes choix alimentaires : pourquoi pas du pain complet le matin au lieu des crêpes que tu pourrais manger une fois par semaine le weekend par exemple pour te faire plaisir... Il faut aussi ajouter des protéines d'origine animale ou végétale (je ne m'y connais pas très bien en proteines végétales mais le sujet m'intéresse). J'espère ne pas être trop dure dans mes propos mais compte tenu de ton poids et de ta taille, je pense que tu dois simplement modifier un peu tes habitudes pour perdre les quelques kilos qui t'embêtent et avoir un poids stable surtout. Si je suis trop dure, n'hésites pas à me le dire, j'en tiendrai compte.

Doloplus,
La prise de conscience c'est le début de toute démarche et l'essentiel c'est de commencer selon son rythme et ses envies. Selon moi, il faut quand même se fixer des règles à respecter sinon on ne tient pas car on ne voit pas les résultats (c'est mon expérience personnelle). Je ne pense pas qu'il soit bon de supprimer les aliments qui te font plaisir (ou peut être temporairement pour commencer à perdre pendant quelques semaines) mais à long terme il faut réussir à en limiter la consommation (le fromage ou le chocolat par exemple). Dis nous quand tu commenceras...
BON COURAGE !!!

Me concernant, je n'ai pas encore commencé et en plus je suis malade depuis deux jours (j'ai des problèmes d'estomac avec maux de tête, début de grippe...) Je teste le magnesium dilué dans le l'eau (goût affreux) car je ne veux pas prendre d'antibiotique. Apparemment ce produit a beaucoup de vertus (j'en ai entendu parler il y a plusieurs mois) et l'une de mes amies que j'ai eu avant hier au téléphone m'a dit qu'elle en prenait quand elle était malade pour éviter les antibiotiques (je vous dirai ce qu'il en est dans deux ou trois jours).
Suite à mes soucis de santé, je ne mange quasiment rien (ce matin, un peu de pain avec du sirop d'agave et un café noir sans sucre : ça va j'ai bien supporté ce repas alors je suis contente). Depuis, je n'ai rien mangé, j'attends d'avoir vraiment faim pour me faire un en-cas.
J'ai toujours mon rendez-vous programmé lundi matin mais je pense l'annuler car la méthode du médecin en question me semble trop restrictive (plus de féculents et de matières grasses du tout, durant plusieurs semaines) ; j'avais besoin de motivation et de devoir rendre des comptes à quelqu'un pour me motiver alors j'ai pris ce rendez-vous mais finalement depuis mon inscription sur ce forum et SURTOUT VOTRE PARTICIPATION, je me sens beaucoup plus motivée car on va partager ensemble nos expériences et vous allez pouvoir me donner votre avis sur le rééquilibrage que je mettrai en place.
J'ai regarder plusieurs vidéos sur l'alimentation et je pense peut être diminuer les protéines animales et les produits laitiers et manger plus de protéines végétales (je vais faire des recherches). En plus, je n'aime pas trop la viande et je ne digère pas très bien les produits laitiers alors cela me conviendrait parfaitement. Je vous en parlerai quand j'aurais avancé sur le sujet.
Je pense commencer lundi ; j'espère que mon état me le permettra.

Je me rends compte que je suis toujours trop longue... Désolée.

BON COURAGE A TOUS
:pompom:
Modifié en dernier par Kali le vendredi 03 janvier 2014 15:25, modifié 2 fois.
Prisoner

Message par Prisoner »

tu peux peut être t'accorder un extra par semaine? Genre le week end un morceau d'un fromage que tu aimes.
Répondre