Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Olivia21

Message par Olivia21 »

Célibataire depuis 5mois,je l'ai quitté car j'ai subit un début de violence physique..et il y avait déjà avant de la violence psychologique..on est resté un an et demi ensemble..je n'ai rien vu venir les,premiers mois ou n'est pas voulu voir celon ma psy..deux fois dans ma vie que je tombe sur des hommes qui me rabaisse..je l'avais vécu ave le père de mon fils il y a 14ans..le revivre avec un nouvel homme m'a détruite une seconde fois alors je commencais à peine de me remettre..bref.je suis quelqu'un de fragile qui pourtant ne se laisse pas faire! La preuve c' est moi qui ai mis mon ex dehors et j'ai porté plainte contre lui..hâte que la plainte soit traitée d'ailleurs....pourquoi quand on est hypersensible ,il faut toujours que l'on tombe sur des personnes qui nous détruisent?.....
zenitude

Message par zenitude »

Olivia21 a écrit :
pourquoi quand on est hypersensible ,il faut toujours que l'on tombe sur des personnes qui nous détruisent?.....
Tout simplement parce que "NOUS" sommes le carburant de ces personnes malfaisantes.
Le Vampire a besoin de son sang pour survivre...
Alexia7

Message par Alexia7 »

parce que ils profitent de notre hypersensibilité justement......
Olivia21

Message par Olivia21 »

Oui certainement..mais je n'aime pas souffrir..et aimerai rencontrer quelqu'un qui prenne soin de moi sans vouloir me détruire..
zenitude

Message par zenitude »

Tu sais Olivia, en ce qui me concerne je pensais également ne plus vouloir souffrir,
néanmoins je reproduis toujours le même schéma...
Olivia21

Message par Olivia21 »

Oui il paraît qu'on reproduit...je me suis inscrite à un groupe de paroles de femmes sur l'estime de soi,le manque de confiance en soi..d'après ma psy ça va m'aider..j'ai vraiment trop souffert avec mon ex..je ne veux plus vivre ça..2 fois dans ma vie c'est trop..je sais pas si je supporterai une troisième...
Alexia7

Message par Alexia7 »

comment as tu fait pour trouver ce genre de groupe de paroles ????

Oui moi aussi Zen, je reproduis, c'est pour ça que maintenant, je m'interdis....
Ellie

Message par Ellie »

Alexia7 a écrit :
comment as tu fait pour trouver ce genre de groupe de paroles ????
Même question, j'y ai souvent pensé mais je n'ai jamais rien trouvé dans ma ville à part des groupes de paroles autour de l'alcoolisme ou encore l'anorexie.

Cela mis à part je rejoint aussi ce topic des coeurs brisés, après avoir rencontré quelqu'un d'absolument merveilleux à mes yeux, qui me comprenait, avec qui on partageait beaucoup sur tous les plans, il a mis fin à notre relation car il n'avait pas les même sentiments amoureux que moi. Dans mon impossibilité de rester amie avec lui voici que le contact est totalement coupé. Il est réapparu il y a un mois en me disant qu'en fait c'était surtout la distance qui nous sépare qui le dérangeait et qu'il voulait qu'on se donne une chance, qu'on ferait de notre mieux, cela n'a pas duré et il y a trois semaines jour pour jour il m'a de nouveau dit qu'il n'était pas amoureux, qu'il aurait aimé l'être mais que c'était comme ça et que ça ne marcherais jamais. Étant une personne extrêmement mal avec elle-même (pour faire très court), il était devenue une merveilleuse source de bien être pour moi et maintenant cela n'a fait que m'enfoncer encore plus dans mon état "dépressif"... Depuis aucune nouvelles...
Olivia21

Message par Olivia21 »

Alors en fait j'ai posé la question à ma psychologue,s'il n'y avait pas un groupe de paroles pour les personnes dépressives au CMP où je vais,elle m'a dit qu'elle ne savait pas,et allait se renseigner.et elle a trouvé un groupe de parole géré par une dame à la mairie de ma ville,c'est une conseillière d'orientation/psychlogue qui l' a crée il y a 3 ans,super idée qu'elle a eu là..donc renseignez vous en mairie,auprès d'une assistante sociale ou auprès de votre psy,on ne sait jamais ;-)

--edit--

Il faut arriver à vivre pour soi même et par pour quelqu'un d'autre..c'est mon souci principal..pas de goût de vivre..de plus je ne me sens pas à ma place dans cette société..
tipierrot

Message par tipierrot »

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car moi aussi j'ai le cœur brisé.
Tout à démarré il y a 9 ans avec ma femme (future ex femme) nous étions heureux nous vivions bien ensemble la tête plein de projet (maison, enfant...).
Tout s'est enchainé très vite, bébé au bout d'1 ans et demi maison au bout de 5 ans et deuxième enfant au bout de 5ans et demi,mariage au bout de 8 ans.
On était heureux, on partait en vacance on allait en weekend à Disney régulièrement, bref tout se passait bien.
Je travaillait a l'époque au mcdo en tant que manager donc je travaillait régulièrement le soir tard.
Puis je me suis dit que pour être encore plus proche de mes enfants et de ma femme je devrais changer de travail qui plus est qui ne me convenait plus non plus.
Je change donc de travail pour être avec eux tout les soirs tout se passe bien pendant 6 mois et après la nouvelle année elle me dit qu'elle veut divorcer, qu'elle ne m'aime plus.
Je m'effondre, je ne cesse de pleurer tout les jours depuis 1 mois. Je lui ai demandé ce qui s'était passé et la seule chose qu'elle me dit c'est que les sentiments sont partis et que la routine à eu raison de nous.
depuis Je n'arrive pas à comprendre son comportement elle fait des choses qu'elle n'aurait jamais faites avant (boire, tatouage...)
Elle me manque terriblement mais à chaque fois que je la vois ça me fait pleurer et j'arrive pas a lui dire un mot.
Elle on croirait que tout va bien, elle squat 1 semaine sur deux chez des amis fait la fête et ne ressent aucune compassion pour moi.
C'est comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes ou des bisounours, j'ai l'impression qu'elle vit sur une autre planète.
Moi j'ai le cœur brisée, j'ai des idées noires tout le temps et elle tout va bien je comprend rien.
Aujourd'hui tout le monde me dit sa va aller tu vas refaire ta vie mais j'en ai pas envie ni le courage je suis un homme détruit et toutes mes croyances en l'amour et le bonheur on disparu.
Même tout l'amour que mes enfants peuvent me porter ne suffit plus. Je suis a bout de souffle...
Un homme qui souffre
Ellie

Message par Ellie »

Bonsoir tipierrot, tout d'abord je suis désolée pour toi, je le dis quand même bien que je sache qu'on a tendance à l'entendre beaucoup dans ces moments... Je ne te dirais pas que ça va aller ou encore que tu referas ta vie rapidement, moi aussi je les entends ces paroles et je sais que dans ces conditions on n'y crois pas, on a pas envie... Le temps passe et rien ne change...

Pour ma part il habite loin donc je ne le vois plus du tout, mais je n'ai pas réussi à le supprimer de Skype, de mes numéros de téléphone, j'ai toujours les photos etc... Par exemple là maintenant il est connecté sur Skype et je ne vais pas lui parler... :'(

Voilà, gros bisou quand même.
tipierrot

Message par tipierrot »

Jsuis tellement fatigué de tout ça et du coup je crie sur mes enfants sans vraiment de raison. Je crois que j'arrive plus à faire la part des choses.
Yesod

Message par Yesod »

cc ti pierrot,

je comprends bien ta situation même si je ne l'ai pas vécu personnellement. Ce que je voulais te dire c'est que l'amour de tes enfants n'est pas le même que celui d'une femme. C'est un amour entre parent et enfants. Je voulais aussi te demander ( sans indiscrétion) quel âge ont tes enfants? Sont-il en âge de comprendre ce qui se passe ou comment ça se fais que vous ne soyez plus ensemble ?
Le fait que tu "cries" sur tes enfants et le fait qu'ils sont le lien entre toi et ton ex-femme. Concernant ton ex-femme le fait qu'elle boive et qu'elle se tatoue et peut-être le fait qu'elle se "réconforte" dans quelque chose...
Bon je ne sais pas je peut avoir littéralement tout faux... C'est ma vision a l'instant.

Rolala je sais pas si j'aide avec tout ça :/ En tout cas courage pour toi et donne nous des nouvelles

--edit--

Ellie,
le fait que tu ne l'a pas supprimer et tout a fais normal. Tu n'as pas envie de perdre le lien qui te relie a lui même si vous ne vous parlez pas, le faiut que tu le vois connecté te "rassures" peut-être un peu... Encore une fois ce n'est que mon avis...
tipierrot

Message par tipierrot »

Ma fille vient d'avoir 7 ans elle a bien compris la chose et mon fils a 3 ans et demi lui ne comprend pas il voit juste que sa mère il ne la voit qu'une semaine sur deux. On ne vit plus ensemble depuis le jour ou elle m'a annoncé la nouvelle elle est parti squate chez des amis 1 semaine sur deux et moi je vais chez mes parents 1 semaine sur deux ce qui permet de ne pas trop dépayser les enfants.
Ellie

Message par Ellie »

Yesod a écrit :

Ellie,
le fait que tu ne l'a pas supprimer et tout a fais normal. Tu n'as pas envie de perdre le lien qui te relie a lui même si vous ne vous parlez pas, le fait que tu le vois connecté te "rassures" peut-être un peu... Encore une fois ce n'est que mon avis...
Non tu as raison, je le sais... J'en suis consciente... Mais c'est paradoxal. Le voir connecté me fait souffrir, car quelque part je le sens, il est là, derrière son écran, je l'imagine... Je voudrais le supprimer. Mais comme tu dis, je perdrais cet ultime lien qui nous relie, et aussi cela symboliserais notre détachement total. On en avais parlé il y a des semaines de cela, il me disais de prendre mon temps, de le supprimer quand j'en aurais la force, et de son côté il ressentait pareil, il ne se sentait pas capable de me supprimer de son côté... Alors on se voit tous les deux connectés mais on se parle pas... J'ai envie d'ouvrir une conversation et de lui dire "supprimes moi, fais-le", mais je sais que s'il se dit "ok je le fais, c'est elle qui le demande car elle souffre" et qu'il le fais, je vais lui en vouloir pour l'avoir fais. Que de contradictions...
Yesod

Message par Yesod »

contradictions oui et non. Tu veux avoir le choix toi et toi seule de le supprimer et nous que lui te supprime parce que tu lui a dis, comme si je dirais on commander une marionnette ( bizarre comme comparaison j'avoue).
Il faut que tu le supprimes quand tu seras prête, c'est pas forcement que tu as "besoin" de lui, c'est que comme tu dis tu peux l'imaginer devant son pc a faire je ne sais quoi mais une façon de te dire que vous êtes au même endroit au même moment, ce qui peut dans le fond te rassurer a l'heure actuel et puis un jour tu le supprimes toute seule sans réfléchir, sans hésiter sur la souris..

Bon après je ne pas non plus Mme Irma ( mouahah 50.....000 € la question +num surtaxé mouahaha) :coma:
Ellie

Message par Ellie »

J'ai envie de lui parler, là tout de suite.
Ouvrir une conversation et le retrouver...
Yesod

Message par Yesod »

que feras-tu dans l'hypothèse où il ne te répond pas ou se déconnecte sans te répondre?
Ellie

Message par Ellie »

Il répondra.
Il est comme moi.
C'est peut-être ça d'ailleurs le problème, je sais qu'il répondra.
Yesod

Message par Yesod »

peut-être que chacun attend que l'autre vienne en premier... ça peut etre long :D
Répondre