Bonjour à tous!
Je suis contente de t'avoir fait voyager Sélix en découvrant un petit animal!
Alors j'ai un "nano" aquarium de 30 litres environ, avec 3 plantes aquatiques dedans! J'ai un filtre biologique et un chauffage réglé sur 23°C (mais la température oscille entre 24 et 25°C)!
Seulement catastrophe, depuis quelques jours, j'ai remarqué que les joints fuyaient un peu partout, en dessous et même sur le côté! J'ai baissé le niveau de l'eau pour éviter les fuites par le dessus mais il va falloir que je trouve vite, très vite, un nouvel aquarium! J'ai celui la depuis à peine un peu plus d'un an, je voulais déjà changer pour un plus grand de 60 L, mais la ça devient urgent!

Heureusement ce n'est pas encore l'inondation!
Pourquoi as-tu arrêté Acervive?
Je lis beaucoup de forum évidemment sur les poissons, mais je relativise un peu avec tout ce qu'ils y disent! Je n'ai jamais posté dessus par peur de me faire allumer parce que je ne fais pas ceci ou cela...
Je change 1/3 de l'eau environ tous les mois, voire tous les mois et demi... Et pour le moment cela marche très bien! En plus, si on change l'eau trop souvent, les bonnes bactéries n'ont pas le temps de se reproduire il me semble?
Je n'ai qu'une espèce pour le moment, des Platys, mais avec la taille de l'aquarium je n'ai pas beaucoup de choix (et évidemment sur les forums ils crieraient au scandale parce que l'aquarium est beaucoup trop petit pour eux

) Et en plus, le vendeur qui était sensé me donner 3 femelles, m'a donné 2 femelles et 1 mâle, ce que j'ai vu après seulement, je me retrouve donc avec 2 mâles et 2 femelles, pour le moment les mâles n'embêtent pas trop les femelles, mais ca ne saurait tarder, donc raison de plus pour vite trouver un aqua plus grand!
Mon post commence à se faire long, j'en arrête la pour ce soir!
Bonne soirée et merci de m'avoir répondu
(Acervive, ne t'inquiète pas, je parle de "jeunes" mais tout le monde est le bienvenu

)