J'ai 19 ans et suis actuellement en année de césure après une année de prépa plutôt chaotique sur le plan personnel.
Je lance ce sujet car j'ai égoïstement et désespérément besoin de parler à des gens, de les écouter, d'éventuellement lier des liens d'amitié si affinité. Si quelqu'un se reconnait et à besoin de parler je peux aussi être une oreille et un cœur attentif.
Je n'ai pas choisit ce forum au hasard, je suis en pleine rupture avec quelqu'un qui m'a énormément aimé, qui m'a écrit des chansons, qui à traversé la France sur un coup de tête pour me rejoindre lorsque j'allais mal et qui aujourd'hui essaie de sauver sa peau et à qui j'inspire une sorte de dégoût, ce que je ne peux pas lui reprocher. Mais ce n'est pas le fond de mon problème, ni l'essence de ce dont je souhaite parler, même si, je dois le dire, j'ai le cœur complètement brisé et ça aggrave mes symptômes pour le moment.
Peu importe qui vous êtes et votre expérience de vie je serai ravie d'échanger avec vous.
A la manière d'un site de rencontre d'anxio-dépressif je vais pousser un peu ma présentation:
J'ai grandit en région parisienne dans une famille classique à l'abri du besoin, avec deux grandes sœurs très intelligentes de 1 an et 3 ans mes ainées. Je ne suis pas proches d'elles, j'ai toujours eu des intérêts un peu divergents, pour les dessins animés, les animaux, les insectes, les plantes, les livres de fantaisie et de sciences fictions.
Je pense être quelqu'un d'intelligent avec du potentiel. Mais pas plus, je n'arrive pas à me sortir d'une "dépression" qui me harcèle depuis que j'ai 13 ans environ, qui m'a rendue incapable de conserver mes amis et de ressentir de l'empathie, à moins de me concentrer ce que j'essaie de faire.
Je suis très régulièrement soumise à des crises de larmes, de colère et de haine incontrôlable, je ressens des shots d'émotions comme si elle coulait dans mes veines, même lorsque je reçois tout l'amour du monde. Le stress me hante, je suis une angoissée de la vie, qui pense de travers et inadaptée sociale.
Toutes ces foutues hormones me gâchent la vie et aujourd'hui j'alterne des phases ou je me complais dans cette situation car je suis devenue complètement addicte à ces crises et d'autres où je souhaite m'en sortir, ne plus détruire les gens que j'aime, et donner tout l'amour que j'ai à donner sans être angoissée par l'avenir.
La perte que je viens de subir est immense. Ce quelqu'un est toujours là pour moi, je vais même le voir demain soir et il va m'accompagner dans mon suivi psy. Je veux surtout le respecter et détourner ma focalisation sur lui qui me bloque et le gêne.
Je veux aller de l'avant, je veux vous donner de l'attention à vous aussi qui êtes probablement dans une situation aussi complexe. Je ne veux pas discuter avec quelqu'un pour pleurer sur mon sort, je veux créer une relation ou le jugement et la honte n'existe pas, ou l'on rit on se soutient et ou on se tire vers le haut.
N'hésitez pas à me faire un petit teaser sur votre vie, je prendrai ça comme un encouragement à la discussion.
Un petit message gentil avec le smiley

Prenez soin de vous, croyez au bonheur, j'imagine qu'il existe quelque part
et puis à bientôt j'espère