Coucou à tous !Je suis désolée -surtout PDara avec qui je parlais bien ces derniers temps-je n'avais pas eu trop le temps de poster ne serait-ce que pour vous donner des conseils !
Pour commencer bienvenue aux nouvelles, Clara, Sioul... enfin, bienvenue si on puis dire mais au moins sur ce forum on s'entraide !! Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas seule ! je n'ai pas tout lu tout lu mais j'ai parcouru et je tiens à vous rassurer les nouvelles en vous disant que je ressentais aussi des symptômes comme ça au début ou je toquais et je comprenais rien mais ça me rendait tellement malheureuse ! Maman3, félicitations et bienvenue au monde à ton petit Raphael!! C'est super
Sioul22, tu dis : "J'ai découvert ce forum en tapant "impression et peur de ne plus aimer son copain" j'étais tellement désemparée... Le problème est que moi je n'arrive plus a discerner le vrai du faux et maintenant je me dis que si ça se trouve je me dis tous ça pour ne pas m'avouer que je ne l'aime plus... J'ai aussi peur que ce ne soit plus jamais comme avant ... Et je ressasse sans cesse les moments vécus avec lui et ça me fait tellement mal au cœur... Comme ci il m'avait largué . Je me sens abandonnee . Et la il dort et j'ai peur de le rejoindre, peur de le rejeter peur qu'il me dégoute. Je suis si triste. Il y a encore 3!semaines je ressentais a quel point je l'aimais de tout mon cœur et ce soir je doute en me disant au je dois le quitter et que je suis fausse avec lui... Que je dois me faire a l'idée de ne plus l'aimer... J'ai l'impression que le temps du bonheur avec lui est si loin. " Ne t'inquiètes pas, je ressentais pareil. Et j'ai trouvé ce forum par le même biais !!
Clara , "Moi j'ai trois phases entre lesquelles je jongle tout le temps :
- UP où tout va bien, y a que lui qui compte
- Intermédiaire, où j'ai les pensées pendant que je suis avec lui et ça me gâche un peu le moment, mais ça va.
- Down, où je broie complètement du noir même en sa présence, à tel point que j'en ai mal au ventre, plus d'appétit, etc. "
Ces trois phases, j'ai ce genre de chose aussi. Il ya longtemps que je n'ai pas complètement été down, j'étais souvent comme ça au début que j'avais le toc et que je ne savais pas ce que c'était. Le fait de savoir que c un "toc" ou du moins que c dans ma tête et que ça a rien à voir vraiment avec mon copain, ça m'a quand même beaucoup aidé. (même s'il y a cette petite voix à la noix qui viendras toujours me dire : tu vois ça ne te fais plus rien d'avoir ces pensées, ou plus comme avant, c'est que c pas un toc, c'est que c vrai etc..." ) Il ne faut pas écouter ces voix, c'est le diable ! Moi je suis souvent dans la phase "intermédiaire."
Koph, quand tu dis "Je lui ai dit que sur ses valeurs humaines je l'admire énormément, sur ça manière d'être mais je n'ai pas d'admiration intellectuelle car il fait Bcp de fautes de français, n'aime pas lire... Et je bloque complètement la dessus car mon Psy me dit qu'on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on admire pas intellectuellement..." moi aussi ça me fait exactement ça !!Mais excuse moi de te le dire ton psy est un gros bourrin fermé d'esprit ! Depuis quand on ne peut pas aimer qqn qu'on n'admire pas intellectuellement ?
Si on n'aimais que sur des critères, ça se saurait !! L'amour ne se définit pas et même mon copain je ne sais pas exactement "pourquoi" je l'aime, je l'aime pour lui, pour ce qu'il est, c'est une part de mystère et c ça qui fait le charme de l'amour ! Tiens toi en à ce que tu disais avant : l'autre soir je le regardais comme la 8 eme merveille du monde. Si tu ne l'aimais pas tu ne le regarderais pas comme ça ^^
j'étais bcp chez mon chéri pour profiter de lui avant de partir au Togo ! Parce que oui je pars un mois jeudi ... Bon j'espère ne pas toquer là bas, pour l'instant je flippe pas trop mais ça ne saurait tarder ...Je suis dans une phase ou je toque pas trop.
Par rapport à ce qu'on disait avant que je m'absente PDara sur ma situation, ben je suis trop contente pcq je vois qu'il commence à se remettre en question, qu'il a repris espoir que l'on puisse vivre ensemble. Il a été capable de formuler clairement par rapport à l'autre fille, qu'il tenait à elle, qu'il ne l'aimait pas vraiment, d'un amour construit, et que ça n'avait rien à voir avec son amour pour moi qui dépassait tout. Il a reconnu qu'il était très immature, qu'il savait pas pourquoi mais il fallait tout le temps qu'il fasse des conneries, même s'il savait qu'il allait regretter ensuite d'avoir perdu ce qu"il a de plus cher parce qu'il pourrait pas vivre sans moi... Je lui ai dit "mais pourquoi tu le fait alors si tu sais que tu vas le regretter?" Il m'a dit "laisse moi encore prendre de la maturité, je commence déjà à me rendre compte de tout ça..." Il me dit qu'il s'est éloigné de l'autre fille, qu'il est plus distant dans ses coups de fil... Par contre, il m"a fait peur en me disant : "Je sens à 80 pourcent que ça marchera pas avec elle, mais il faudrait juste qu'elle débarque, qu'on vive ensemble quelques jours pour que je me rende compte qu'on s'idéalise et que ça colle pas" et là forcément je me suis mise à pleurer parce que ça voudrait dire qu'il prenait quand même le risque de la choisir elle et il était là "quitte moi, abandonne moi, je te mérites pas" et après il a dit "mais rien n'est fait encore,pardon, je ne pourrais pas te faire ça"... Il dit encore des trucs sans réfléchir parfois ...Il a juste besoin que je sois prête à vivre avec lui et que ça marche, et il reprends de plus en plus espoir ...Pour l'instant disons qu'il réalise qu'il est très immature , ce qui est un pas énorme ! Et qu'il fais des conneries en partant avec la première venue quand il a peur que ça marche pas la vie avec moi, mais il dit "mais on n'est pas à l'abri de mes conneries..." Cependant,il réalise ça et c énorme... Et mon voyage au Togo lui a donné des envies de voyager aussi ... Et j'ai été enchantée qu'il veuille partager ma passion ... Donc sur un coup de tête, on a pris un billet pour partir faire un court voyage mais beau, à 11 jours de mon retour

Et je lui ai dit ; je suis tellement contente que tu fasses ce voyage avec moi, c'est une preuve euh d'engagement... il a dit en souriant "pas d'engagement, mais d'espoir!" Le fait qu'il est repris espoir de vivre ensemble me rend heureuse, car c pr ça qu'il est parti à chaque fois, c qu'il n'avait plus d'espoir !
Il m'a dit "tu es tellement forte, regarde les progrès que tu as fait, notre relation nous a fait grandir, surtout toi,regarde la maturité que tu as prise, les remises en question, les changements en positifs, c incroyable, tu es une fille incroyable, tu es la personne à qui je tiens le plus au monde !!"
J'ai dit à ma meilleure amie d'enfance qui part avec moi au Togo, qu'on partait ensemble en voyage après. Je sais qu'elle n'est pas du tt d'accord sur la situation que je vis, elle me dis comment tu peux encore l'aimer après ce qu"il t'a fait etc, elle elle ne pardonne pas. Mais bon, elle n'est pas moi, elle n'a pas le même vécu, la même façon de penser, ni d'aimer ... Et là quand je lui ai dit elle me dit "et il a dit a l'autre que ct fini?" quand je lui ai dit "pas encore mais il est sur la bonne voie, pour l'instant la situation est en ma faveur et il commence à se remettre en question" elle m'a dit "si t'es heureuse comme ça... mais bon tu sais ce que j'en pense..." et là j'ai la pensée obsessionnelle qui me vient : tu n'aurais pas du accepter de le revoir et de reprendre une vie "en couple" tant qu'il n'a pas fait son choix final, etc etc, car il croit que tu es acquise, et du coup, ça ne va pas marcher, il risque de partir avec l'autre en se disant qu'il peut toujours changer d'avis et revenir vers toi, etc...
Alors que d'un côté, c bête car on s'est mis à se revoir car cela s'est fait naturellement, on s'aime, et il fallait que je le rassure sur le fait qu'on puisse vivre ensemble en le lui montrant, et c parce que je le lui ai montré ces derniers temps qu'il a justement retrouvé espoir ...
Rrrah et voilà maintenant j'ai besoin d'être rassurée sur ça, que j'ai eu la bonne attitude... Je l'aime trop pour gâcher les choses et prendre le risque qu'on ne se retrouve pas pour de bon...Vous l'aurez compris je suis en polarité +
Peut-être que le Togo, parce que je ne pourrais pas y donner des nouvelles tous les jours, va m'aider dans ma démarche, parce que je vais lui manquer, et je l'espère bcp ...
J'essaierai de poster avant mon départ, et de vous apporter de l'espoir de là ou je serais, si le temps m'en est accordé