Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
PDara

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par PDara »

sioul-22 : Je ne suis pas médecin et je n'ai pas le même toc que toi mais pour moi il est pratiquement sur que tu a le toc comme dit Zaze12 tout ce que tu décris c'est la même chose pour !! Pareil pour le psy certain ne juge pas nécessaire d'allez en voir un moi je dis que quand on commence a ne plus vivre correctement a cause de ca qu'on pleure qu'on souffre a longueur de journée a cause de ca c'est pas normal et ca nécessite un médecin et même un traitement ! Il ne suffit pas de savoir qu'on a le toc/en avoir la confirmation pour guérir vu que même en le sachant on peu quand même douter de l'avoir (ce toc). Et ce n'est pas parce que le psychiatre que tu a vu ta dit ca que c'est forcement la vérité ca doit surement être surtout car il ne connait pas les tocs ?
du jour au lendemain sans aucune raisons apparentes
Pareil pour moi pourquoi du jour au lendemain ? Ca c'est avec le psy que tu le découvrira, personnellement moi il y a tellement de chose qui aurait pu déclencher ca et heureusement j'en était consciente mon problème c'est que je gardais toujours tout au fond de moi et ca a fini par peter ! Aujourd’hui je regrette c'est un énorme travail a faire sur soit même!
cela a dure 4 jours environs et puis je ne sais par quel miracle cela est reparti.
Pareil pour moi ca a duré quelques jours puis après c'est partit en quelque sorte puis après c'est revenu ...
mais maintenant les pensées reviennent et cela ne m'a jamais paru aussi réel' est ce simplement que je ne l'aime plus réellement et que je n'ose pas l'accepter ? Mais peut on réellement ne plus aimer une personne commença ?
C'est les mêmes questions que je me pose je trouve des fois ca aussi extrêmement réel et c'est ce qui fait encore plus peur et en se posant ce genre de question c'est encore pire en plus on tombe dans le cercle vicieux du toc des questions toujours des questions et quand une arrive a avoir une réponse satisfaisante hop une autre question arrive !
le matin je me lève avec la certitude de sne plus l'aimer et je fais d'horrible cauchemars la nuit ou je suis avec d'autres garçons et il n'est même plus dans mes rêves.....
Je te rassure aussi il m'arrive que ce ne soit plus des pensées mais comme si ca s'imposer a moi et c'est horrible mais il faut tenir bon !
Les cauchemars j'en suis la pro et je suis quelqu'un qui est du genre a tous les analysé et malheureusement je m'en rappel de tous surtout ce par rapport au toc et la je te dit même pas le matin dans quel état je suis ! J'apprends a ne plus y faire attention je pense qu'a force de réfléchir a plein de trucs la journée on fini par en rêver la nuit même si c'est dure je me dis que c'est encore le toc qui va en profiter si j'y pense alors j'arrête !

Je suis pas totalement bien placer pour te rassurer car moi en ce moment aussi je suis vachement faible par rapport a ca mais voila c'était surtout pour te montrer que tu n'est pas la seule a vivre/ressentir tout ca et je ne pense pas que ce soit un hasard qu'on est tous les mêmes symptômes !
Cookiemonster05

Message par Cookiemonster05 »

Sioul: je me retrouve beaucoup dans ta description et j'espère qu'un psy pourra t'aider :) car cela fait du bien de parler surtout avec quelquun à l'extérieur.
Koph

Message par Koph »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord dsl de venir sur ce forum de manière épisodique, j'aimerai être plus présente mais je n'ai pas d'ordi, juste un petit smart phone avec lequel il est dur de se connecter donc je viens souvent vous réclamer de l'aide en cas d'urgence même si je vous suis régulièrement.

Kim23, merci pour ton dernier post ou tu m'as répondu sur la jalousie, ça m'a Bcp aide le "c'est toi qui doit choisir de lui faire confiance", pendant la semaine d'après je me suis sentie très bien, même si par la suite il faut que je me le répète pour l'appliquer.

Sioul je ressens exactement la même chose que ce que tu décris.

Je me sens très mal... Dimanche soir je regardais mon homme comme la 7eme merveille du monde et bam, lundi soir je doute de manière extrême de mes sentiments. J'ai eu rdv avec mon Psy ce matin et il m'a demande si j'admirais mon homme. Je lui ai dit que sur ses valeurs humaines je l'admire énormément, sur ça manière d'être mais je n'ai pas d'admiration intellectuelle car il fait Bcp de fautes de français, n'aime pas lire... Et je bloque complètement la dessus car mon Psy me dit qu'on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on admire pas intellectuellement...
Avant hier mon copain ne comprenait pas une chose que je lui expliquais et je me suis misé a penser "mais c'est pas vrai il est vraiment con" et mon Psy me dit que on ne peut pas penser ça et aimer... Du coup je suis trop mal, je me dis que je ne l'ai jamais aimer. En rentrant je me suis dis que j'allais le quitter ce soir, que j'avais pas de toc, juste qu'il ne me correspond pas, et la je suis en route pour chez lui avec pleins d'appréhension, je n'arrive pas a le quitter, ça me rend trop triste.
Avez vous pensé des choses méchantes sur votre copain? Des pensées qui le rabaisse? Avez vous déjà eu un peu honte de lui? L'admirer vous intellectuellement?
Ça me rend tellement folle que j'ai des pensées morbides, et surtout je le desteste a me sentir si supérieure a lui malgre moi...
Aidez moi!

--edit--

Dans la dernière phrase "je ME déteste"...
Voilà mes pensées: "putin il met du temps a comprendre"," son esprit est lent ","il a pas compri la blague il est nul", "il me parle de foot ce soir c'est nul", "il est alle au macdo, c'est pour les bof", "il ne sais pas écrire ce mot, c'est pas possible, la honte", "il aime les club de vacances, c'est un bof", bref je le juge sur tout et n'importe quoi quand je toc. Quand je ne tocque pas je me dis qu'on a des différences mais je vois ses bons cotes et le bien que m'apporte la relation.
Je m'en veux, mais tellement, des fois je voudrais le quitter juste pour qu'il rencontre quelqu'un qu'il l'aime a sa juste valeur...
Avez vous ce type de pensées?
Espoire971

Message par Espoire971 »

Salut tout le monde, vous allez bien? bienvenu au nouveau, et rebienvenu a koph.
C'est incroyable j'ai les mêmes pensée de M.... que vous parfois du style "elle est trop conne" je me sent tellement mal quand j'ai cette pensée, c’était trop pour moi je lui est dit ce que ma pensée me disait elle a rigolé et ma dit ce n'est pas grave je sais que ce n'est pas toi, mais malgré cela je me suis mit a pleurer je m'en veut tellement elle est si gentille et moi je suis la a avoir des pensée merdique, je suis conscient que ce n'est pas normal, que c'est pensée qui nous envahisse ne sont pas saint et ne font pas partie de notre "vrai moi"... exemple je sort avec ma copine j'ai un peu d'angoisse mais je sais que je l'aime même si j'ai des doutes et la je vois un coucher de soleil (pour moi c'est triste comme moment) et la je me dit voila c'est la fin de notre amour que je ne l'aime plus, dans le train je me suis mit à pleurer je lui dit "je ne veux pas ne plus t'aimer, ma pensée me fait souffrir j'en peux plus je veux mourir, je serais plus heureux..." Elle a réussit a me remonter le moral mais c'est dur, Pdara t’inquiète pas moi quand j'ai les ruminations homo, mon cerveau me focalise que sur les hommes et je me sent mal et dès que je vais bien Et HOP sa bascule sur le toc du couple et la je remarque toute les femmes...... et je te jure c'est un supplice, je déteste sortir mon cerveau me fait voir les femme et me dire " tu préfère pas celle la elle est mieux" limite je marche presque la tête baissée, jarrette pas d'avoir de grosse crise de larmes depuis 3 jours, il y a même une fois ou j'ai fait peur a ma copine, les pensée était tellement forte je pleurais s'en cesse j'ai commencée a me frapper la tête a coups de poings j'en pouvais plus... J'ai tout le temps envie de dormir je suis fatigué, ma tête me fait mal je vais rester longtemps connectée, en tout cas je vous passe le bonjour et vous souhaite bon courage tenez bon; kim23 ça va tout se passe pour le mieux pour toi?

Suggestions: Quand vous avez une bonne envie, un bonne pensée qui vous fait plaisir n'hésitez pas faite le avant que vos pensée vous contredise, par exemple ce matin en partant je l'ai embrasser j'ai sentis mon cœur battre fort mais de manière "amoureuse" alors j'ai eu l'envie de lui dire je t'aime et je l'ai fait et j'ai pue passée une bonne matinée xD!!!
Zaze12

Message par Zaze12 »

Maman 3, est ce que lorsque tu allais mal tu avais l'impression que jamais tu ne recupererais un système de pensées normales ?
Je sens que mon cerveau s'emballe sur rien juste qu'il tourne en boucle, comme si il chauffait ou en ébullition jusqu'à avoir des douleurs physiques..
Je ne compulse plus et je n'ai presque plus de pensees sur mon couple mais du coup jai bcp plus d'angoisse et tjr coupée de mes sentiments..
La TCC ne m'aurait pas suffit à moi...
Cookiemonster05

Message par Cookiemonster05 »

Ahhh, je suis contente que ce forum existe, ça fait du bien de vous lire et ne pas se sentir folle.
PDara

Message par PDara »

Coucou,
Pdara t’inquiète pas moi quand j'ai les ruminations homo, mon cerveau me focalise que sur les hommes et je me sent mal et dès que je vais bien Et HOP sa bascule sur le toc du couple et la je remarque toute les femmes...... et je te jure c'est un supplice
J'imagine que ca doit pas être facile mais mon dieu qu'est ce que j'aimerais avoir des moments disons long ou je re regarde les hommes ! Parce que dernièrement j'ai presque plus de pensées mais je n'arrive toujours pas a ressentir quelque chose pour les hommes c'est comme si ils étaient presque invisible a mes yeux du coup ca n'arrange pas mon état ..

Zaze12 : J'ai aussi l'impression que jamais je ne récupérerais un système de pensées normales c'est super difficile parce que du coup j'ai limite envie d’abandonner je me dis que de toute façon j'ai l'impression que ce sera toujours comme ça ...
Est-ce que toi aussi quand tu avait le toc homo il t'arrivait d'avoir des pensées intrusive toute basse du genre "de toute façon tu l'est alors ..." "elle te regarde comme ca parce que tu l'est" comme si j'avais accepter de l'être ou que je m’étais mis d'accord avec mes pensées sauf que ce n'est pas moi qui décide de les dires toute suite après je suis la "nan mais n'importe quoi qu'est ce que je raconte" etc
J'ai aussi l'impression d'être limite bipolaire ..peut être que c'est du a une dépression ? même avant je changeais souvent d'humeur mais avec ce toc c'est horrible je peu me sentir super bien d'un coup sans savoir pourquoi et la hop je me teste sur les hommes des fois j'arrive a ressentir quelque chose des fois pas mais peut importe j'arrive a être plus claire a réfléchir correctement limite a ne plus être dans cette bulle invisible et bam d'un coup sans savoir pourquoi je suis re mal (est-ce que c'est moi qui inconsciemment me coupe de mes sentiments ? du genre allez ta eu ton petit moment sympas du jour maintenant on coupe et je reviens avec ce vide, cette peur et cette douleur au coeur plus ou moins forte ca dépends si je pense au toc ou pas)
Si il y a au moins bien une chose que m'aura appris ce foutu toc c'est que la vie est pas si dégueulasse que ca depuis que je l'ai je profite beaucoup plus des petits moment agréable de la vie, quand j'entend des gens de plaindre pour un truc futile (ce que j'aurais fait avant le toc) je pète un câble, je me rend compte que ma vie même si elle était pas facile était quand même pas si mal que ca et maintenant je la regrette parce que j'ai l'impression que mon cerveau maintenant a peur de me refaire revenir normal ..je sais pas si c'est compréhensible ..
Zaze12

Message par Zaze12 »

Bonjour pdra,

Oui j'avais ce genre de pensées je me sentais homo !
Javais limpression que les homo voyaient en moi que je l'étais.. mes pensées étaient limite naturelles, sans angoisses parfois cà me faisait très peur !

Mtn que j'ai pris de la distance je me rend compte que c'est une angoisse comme le toc du couple, ou celui des maladies psy...
Je suis encore fragile parfois sur le toc homo mais comparé à avant j'ai bcp progresee et quand j'ai les pensées je n'angoisse plus et je ne culpabilise plus car je c'est que ça va passer.. et que ce n'est pas moi !

Couraaaage..
sioul-22

Message par sioul-22 »

Bonjour tout le monde !
Je tiens déjà à vous remercier de m'avoir répondu, et de m'avoir tous fait part de vos expériences. C'est malheureux à dire , mais quel soulagement de trouver de la compréhension dans ce malheur, car il est difficile d'en parler autour de moi, mes amies ont du mal à saisir et me dise " quitte le tu ne l'aimes plus "... ce qui me fait bondir !
:marteau6:
Je voulais vous répondre hier, malheureusement je n'ai pas eu le temps, et n'ayant pas d'ordi, je suis obligée d'aller à la fac pour me connecter ou d'utiliser free wifi qui marche une fois sur 2 chez moi :/ J'ai arrêté mes antidepresseurs ZOLOFT depuis 2 jours... et je vais mieux, disons que je ne vois plus les autres garçons et cela me rassure nettement. Hier mon copain et moi avons été au restaurant. J'avais très peur de m'enfuir en courant , mais au final ça s'est plutôt bien passé, même si je ne ressentais " rien ".

Zaze12 : Oui je compte bien aller voir une psychologue, car je crois que la psychiatre était peut -être incompétente . Il parait que les TCC ont une certaine efficacité mais j'ai peur de tomber sur une autre qui me dira que je n'aime plus mon copain ... . Et oui coupé de ses sentiments amoureux me le fait aussi....c'est horrible. en tout cas je te remercie de ton soutien, je te souhaite beaucoup de courage également.

PDara : Cela m'a fait beaucoup sourire quand tu as parlé de tes cauchemars.... je comprend tellement ce que tu dois vivre au réveil et le pire c'est que ça nous suit toute la journée ce genre de connerie. Tiens d'ailleurs l'autre nuit je rêvais qu'un autre garçon s'intéressait à moi ( je ne voyais même pas son visage dans le rêve) et j'aimais cela. Alors quand je me suis réveillée, inutile de décrire mon état. Et là j'ai commencé à me dire " si j'ai rêvé de cela, c'est que je m'intéresse aux autres garçons "----------> ANGOISSE .Cela m'a fait beaucoup de bien de savoir que tu ressentais la même chose. J'espère que pour toi ça s'apaise ces temps ci.

Cookiemonster 05 : cela me rassure que tu te retrouves dans ma description, cela me conforte ( malheureusement) dans l'idée que je ne suis pas seule à vivre cela. Je m'étais renseignée sur l'idée que c'était un " TOC" ,et le fait de lire toutes vos descriptions me rassure quelque part en me disant que je l'aime et que cela n'est que le fruit d'un conflit interne. Oui en parler avec l'extérieur est vraiment important car mes proches ne comprennent pas .... je ne sais pas si c'est pareil pour toi ?

Koph : J'ai beaucoup ris avec ton post et ces phrases " il va au macdo, c'est beauf", ou son problème d'écriture. J'arrive à prendre ces phrases que moi même je me dis avec de l'humour. Pareil que toi je m'attarde sur des défauts même les plus stupides.... et puis l'admiration dans l'amour, il n'y a pas essentiellement ça... je me demande si les psy réfléchissent parfois avant de conseiller leur patient... est ce qu'elle t'apporte de l'aide face à ton TOC ?

J'espère n'avoir oublié personne, et je vous remercie encore de m'avoir répondu :)
J'ai fais quelques recherches, et je pense que vous aussi, et j'ai vu que c'était un trouble très présents aux EU, qui pouvait être lié à la théorie de l'attachement, et généralement l'abandon.... J'ai un grand frère et nous avons que 18 mois de différence, il a su par ma mère que je n'étais pas bien et il m'a tout de suite appellé. Et figurez vous qu'il m'a avoué avoir exactement eu la même chose avec sa copine il y a 2 mois... qu'il pleurait et qu'elle le dégoutais, qu'il ne comprenait pas ce qui lui arrivait... nous avons toujours été très fusionnel étant plus petit et avons vécu des choses plutot difficile. Je pense que cela est très lié.
Je voudrais savoir si certains(es) d'entre vous ont l'impression d'aimer leur copain comme un frère à certains moments ? Ou encore de pleurer après avoir fait crac crac ou de ne pas le reconnaitre pendant ? C'est extrêmement frustrant......
PDara

Message par PDara »

Zaze12 : Merci pour ta réponse ca me rassure alors !!

sioul-22 : C'est exactement ça après je ne pense qu'a ca c'est horrible !
C'est horrible parce que c'est exactement les questions que j'ai après m'être rappeler de mes rêves, une personne "normal" va même pas y penser nous on va tout de suite se dire voila c'est bon ca veut tout dire ...a cause de ca j'ai quelque fois très très peur de dormir car j'ai peur de faire un autre cauchemar sur le toc ..et je crois que plus j'y pense plus je vais en avoir un alors j'essaye d'évité x)
Ca me fait plaisir que ca te rassure car moi je sais que sans ce forum je sais même pas dans quel état je serais, on se comprend entre nous et c'est vraiment d'une grande aide !
Ces temps ci je suis dans ma phase je controle mes pensées je n'en est presque pas et quand j'en ai qui arrive j'essaye de les rejeter au plus vite ..bon malheureusement mes phases change tout le temps donc ...mais je me dis que c'est parce que mon medoc ne fait pas encore super effet ^^
sioul-22

Message par sioul-22 »

PDara : oui cela fait tellement du bien d'être compris.... J'ai découvert ce forum en tapant "impression et peur de ne plus aimer son copain" j'étais tellement désemparée... Tu as beaucoup de mérite de contrôler ces pensées. Le problème est que moi je n'arrive plus a discerner le vrai du faux et maintenant je me dis que si ça se trouve je me dis tous ça pour ne pas m'avouer que je ne l'aime plus... J'ai aussi peur que ce ne soit plus jamais comme avant ... Et je ressasse sans cesse les moments vécus avec lui et ça me fait tellement mal au cœur... Comme ci il m'avait largué . Je me sens abandonnee . Et la il dort et j'ai peur de le rejoindre, peur de le rejeter peur qu'il me dégoute. Je suis si triste. Il y a encore 3!semaines je ressentais a quel point je l'aimais de tout mon cœur et ce soir je doute en me disant au je dois le quitter et que je suis fausse avec lui... Que je dois me faire a l'idée de ne plus l'aimer... J'ai l'impression que le temps du bonheur avec lui est si loin. PDara que prends tu comme médocs et depuis quand ?
PDara

Message par PDara »

sioul-22 : Ha mais pour mes pensées c'est malheureusement pas tout le temps j'ai des phases ou il m'est impossible de les contrôler et la je te jure c'est absolument invivable et dans ces moments la je me dis que jamais plus j'arriverais a être comme avant! Je suis pareil aussi je te rassure j'ai beaucoup de mal a discerner le vrai du faux, beaucoup de fois je me dis "mais arrête ta pas de toc tu te mens a toi même c'est tout" et c'est horrible. Moi tu vois j'ai le toc homo et c'est pareil je me rappel les bons moments passé avec les garçons, les bons moments passé a regarder des garçons avec des étoiles pleins les yeux et des papillons dans le ventre parce que maintenant je me suis complètement couper de mes sentiments ce qui fait que je suis complètement vide et c'est très douloureux!
Et c'est "drôle" parce que moi aussi quand je regarde d'autres hommes (comme toi tu regarde ton homme) j'ai une douleur au cœur comme si je m'étais fait larguer !!!! Comme si j'avais étais dégoûter d'un mec et maintenant je ne peu plus rien ressentir (a part de la douleur et de la tristesse) !!
Je prend du Zoloft comme toi avant je crois ? depuis environ 2 semaines 25mg le matin, 25mg le soir.
En parlant des rêves hier j'en ai fait un du coup et absolument horrible! J'étais très jalouse de ma sœur car dans mon rêves elle sortait avec un garçon et qu'elle était partit dormir chez lui, je me disais mais pourquoi je suis jalouse est-ce que j'aime ma sœur ? (le truc improbable) J'avais très très peur et après ma sœur est revenu il y avait ma mère aussi mais je ne voulais plus lui parler et ma mère et ma sœur me disait "tu est comme ca parce que tu est homo" moi je hurlais et leur disais "non c'est pas possible" je me frappais la tête contre un mur tellement je souffrais et elles elles rigolait ! En me réveillant je ne te dis pas l'angoisse et le pire c'est que contrairement aux autres fois je n'ai pas eu le cœur qui bas très vite ou autre mais je savais que j'avais très peur et je me suis demander "Attends ca veut dire que je le suis vraiment alors", "Que je le refoule mais dans mon rêve je me l'avoue ?" sauf que dans le rêve je hurle que non donc voila mais ca ma fait tellement peur! Après on peut se demander est-ce que c'est en faite la peur de l'abandon ? d'être seule peut être ? De ne plus être la plus importante au près des autres ? ..je ne sais pas.
gossip-girl

Message par gossip-girl »

Coucou à tous !Je suis désolée -surtout PDara avec qui je parlais bien ces derniers temps-je n'avais pas eu trop le temps de poster ne serait-ce que pour vous donner des conseils !
Pour commencer bienvenue aux nouvelles, Clara, Sioul... enfin, bienvenue si on puis dire mais au moins sur ce forum on s'entraide !! Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas seule ! je n'ai pas tout lu tout lu mais j'ai parcouru et je tiens à vous rassurer les nouvelles en vous disant que je ressentais aussi des symptômes comme ça au début ou je toquais et je comprenais rien mais ça me rendait tellement malheureuse ! Maman3, félicitations et bienvenue au monde à ton petit Raphael!! C'est super :)

Sioul22, tu dis : "J'ai découvert ce forum en tapant "impression et peur de ne plus aimer son copain" j'étais tellement désemparée... Le problème est que moi je n'arrive plus a discerner le vrai du faux et maintenant je me dis que si ça se trouve je me dis tous ça pour ne pas m'avouer que je ne l'aime plus... J'ai aussi peur que ce ne soit plus jamais comme avant ... Et je ressasse sans cesse les moments vécus avec lui et ça me fait tellement mal au cœur... Comme ci il m'avait largué . Je me sens abandonnee . Et la il dort et j'ai peur de le rejoindre, peur de le rejeter peur qu'il me dégoute. Je suis si triste. Il y a encore 3!semaines je ressentais a quel point je l'aimais de tout mon cœur et ce soir je doute en me disant au je dois le quitter et que je suis fausse avec lui... Que je dois me faire a l'idée de ne plus l'aimer... J'ai l'impression que le temps du bonheur avec lui est si loin. " Ne t'inquiètes pas, je ressentais pareil. Et j'ai trouvé ce forum par le même biais !!

Clara , "Moi j'ai trois phases entre lesquelles je jongle tout le temps :
- UP où tout va bien, y a que lui qui compte
- Intermédiaire, où j'ai les pensées pendant que je suis avec lui et ça me gâche un peu le moment, mais ça va.
- Down, où je broie complètement du noir même en sa présence, à tel point que j'en ai mal au ventre, plus d'appétit, etc. "

Ces trois phases, j'ai ce genre de chose aussi. Il ya longtemps que je n'ai pas complètement été down, j'étais souvent comme ça au début que j'avais le toc et que je ne savais pas ce que c'était. Le fait de savoir que c un "toc" ou du moins que c dans ma tête et que ça a rien à voir vraiment avec mon copain, ça m'a quand même beaucoup aidé. (même s'il y a cette petite voix à la noix qui viendras toujours me dire : tu vois ça ne te fais plus rien d'avoir ces pensées, ou plus comme avant, c'est que c pas un toc, c'est que c vrai etc..." ) Il ne faut pas écouter ces voix, c'est le diable ! Moi je suis souvent dans la phase "intermédiaire."

Koph, quand tu dis "Je lui ai dit que sur ses valeurs humaines je l'admire énormément, sur ça manière d'être mais je n'ai pas d'admiration intellectuelle car il fait Bcp de fautes de français, n'aime pas lire... Et je bloque complètement la dessus car mon Psy me dit qu'on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on admire pas intellectuellement..." moi aussi ça me fait exactement ça !!Mais excuse moi de te le dire ton psy est un gros bourrin fermé d'esprit ! Depuis quand on ne peut pas aimer qqn qu'on n'admire pas intellectuellement ?
Si on n'aimais que sur des critères, ça se saurait !! L'amour ne se définit pas et même mon copain je ne sais pas exactement "pourquoi" je l'aime, je l'aime pour lui, pour ce qu'il est, c'est une part de mystère et c ça qui fait le charme de l'amour ! Tiens toi en à ce que tu disais avant : l'autre soir je le regardais comme la 8 eme merveille du monde. Si tu ne l'aimais pas tu ne le regarderais pas comme ça ^^

j'étais bcp chez mon chéri pour profiter de lui avant de partir au Togo ! Parce que oui je pars un mois jeudi ... Bon j'espère ne pas toquer là bas, pour l'instant je flippe pas trop mais ça ne saurait tarder ...Je suis dans une phase ou je toque pas trop.
Par rapport à ce qu'on disait avant que je m'absente PDara sur ma situation, ben je suis trop contente pcq je vois qu'il commence à se remettre en question, qu'il a repris espoir que l'on puisse vivre ensemble. Il a été capable de formuler clairement par rapport à l'autre fille, qu'il tenait à elle, qu'il ne l'aimait pas vraiment, d'un amour construit, et que ça n'avait rien à voir avec son amour pour moi qui dépassait tout. Il a reconnu qu'il était très immature, qu'il savait pas pourquoi mais il fallait tout le temps qu'il fasse des conneries, même s'il savait qu'il allait regretter ensuite d'avoir perdu ce qu"il a de plus cher parce qu'il pourrait pas vivre sans moi... Je lui ai dit "mais pourquoi tu le fait alors si tu sais que tu vas le regretter?" Il m'a dit "laisse moi encore prendre de la maturité, je commence déjà à me rendre compte de tout ça..." Il me dit qu'il s'est éloigné de l'autre fille, qu'il est plus distant dans ses coups de fil... Par contre, il m"a fait peur en me disant : "Je sens à 80 pourcent que ça marchera pas avec elle, mais il faudrait juste qu'elle débarque, qu'on vive ensemble quelques jours pour que je me rende compte qu'on s'idéalise et que ça colle pas" et là forcément je me suis mise à pleurer parce que ça voudrait dire qu'il prenait quand même le risque de la choisir elle et il était là "quitte moi, abandonne moi, je te mérites pas" et après il a dit "mais rien n'est fait encore,pardon, je ne pourrais pas te faire ça"... Il dit encore des trucs sans réfléchir parfois ...Il a juste besoin que je sois prête à vivre avec lui et que ça marche, et il reprends de plus en plus espoir ...Pour l'instant disons qu'il réalise qu'il est très immature , ce qui est un pas énorme ! Et qu'il fais des conneries en partant avec la première venue quand il a peur que ça marche pas la vie avec moi, mais il dit "mais on n'est pas à l'abri de mes conneries..." Cependant,il réalise ça et c énorme... Et mon voyage au Togo lui a donné des envies de voyager aussi ... Et j'ai été enchantée qu'il veuille partager ma passion ... Donc sur un coup de tête, on a pris un billet pour partir faire un court voyage mais beau, à 11 jours de mon retour :)
Et je lui ai dit ; je suis tellement contente que tu fasses ce voyage avec moi, c'est une preuve euh d'engagement... il a dit en souriant "pas d'engagement, mais d'espoir!" Le fait qu'il est repris espoir de vivre ensemble me rend heureuse, car c pr ça qu'il est parti à chaque fois, c qu'il n'avait plus d'espoir !
Il m'a dit "tu es tellement forte, regarde les progrès que tu as fait, notre relation nous a fait grandir, surtout toi,regarde la maturité que tu as prise, les remises en question, les changements en positifs, c incroyable, tu es une fille incroyable, tu es la personne à qui je tiens le plus au monde !!"

J'ai dit à ma meilleure amie d'enfance qui part avec moi au Togo, qu'on partait ensemble en voyage après. Je sais qu'elle n'est pas du tt d'accord sur la situation que je vis, elle me dis comment tu peux encore l'aimer après ce qu"il t'a fait etc, elle elle ne pardonne pas. Mais bon, elle n'est pas moi, elle n'a pas le même vécu, la même façon de penser, ni d'aimer ... Et là quand je lui ai dit elle me dit "et il a dit a l'autre que ct fini?" quand je lui ai dit "pas encore mais il est sur la bonne voie, pour l'instant la situation est en ma faveur et il commence à se remettre en question" elle m'a dit "si t'es heureuse comme ça... mais bon tu sais ce que j'en pense..." et là j'ai la pensée obsessionnelle qui me vient : tu n'aurais pas du accepter de le revoir et de reprendre une vie "en couple" tant qu'il n'a pas fait son choix final, etc etc, car il croit que tu es acquise, et du coup, ça ne va pas marcher, il risque de partir avec l'autre en se disant qu'il peut toujours changer d'avis et revenir vers toi, etc...
Alors que d'un côté, c bête car on s'est mis à se revoir car cela s'est fait naturellement, on s'aime, et il fallait que je le rassure sur le fait qu'on puisse vivre ensemble en le lui montrant, et c parce que je le lui ai montré ces derniers temps qu'il a justement retrouvé espoir ...

Rrrah et voilà maintenant j'ai besoin d'être rassurée sur ça, que j'ai eu la bonne attitude... Je l'aime trop pour gâcher les choses et prendre le risque qu'on ne se retrouve pas pour de bon...Vous l'aurez compris je suis en polarité + ;)

Peut-être que le Togo, parce que je ne pourrais pas y donner des nouvelles tous les jours, va m'aider dans ma démarche, parce que je vais lui manquer, et je l'espère bcp ...

J'essaierai de poster avant mon départ, et de vous apporter de l'espoir de là ou je serais, si le temps m'en est accordé :)
PDara

Message par PDara »

Coucou gossip-girl !
C'est bien s'il commence a se remettre en question il a l'air de changer petit a petit c'est une bonne chose.
Il doit quand même vachement être perdu, choisir la facilité ? ou quelque chose de plus compliqué mais de vrai ?
Pour ce que te dit ta meilleur amie c'est normal, une situation comme la tienne n'est pas des plus simples mais comme tu la dit tu l'aime, tu n'a pas le même vécu qu'elle c'est bien qu'elle te dise ce genre de chose mais après seule toi peut voir ce qui est le mieux pour toi.
De toute façon en un sens oui c'est la bonne attitude sinon peut être aurait tu eu des regrets ? Au moins la tu tente et je ne pense pas qu'il croit que tu es acquise mais tu a l'air de tout miser sur cette relation donc oui ca lui donne des espoirs et je ne comprendrais pas qu'il la choisisse elle au final!
Je pense très fortement aussi que le Togo va t'aider tu va être toute seule (sans lui) tu pourra avoir les idées plus claire (par rapport a tes questions etc) et je pense que lui aussi (par rapport a ses doutes) en tout cas je l’espère !!
maman3

Message par maman3 »

S'écouter, aller à son rythme, se respecter et PARLER de ce qu'on ressent, c'est vraiment libérateur et ca évite les angoisses!!!!!!!!!

On dirait que j'attend le retour d'un mal être et celui-ci ne vient pas!! Tout va bien même si je suis fatiguée! Je me respecte et je connais mes limites, j'ai arrêté de vouloir faire plaisir à tout le monde et j'écoute MES besoins et je leur accorde de l'importance, ce que je ne faisais pas avant!!!! En connaissant mes limites, je peux les nommer et parler à mon amoureux de comment je me sens, de ce que j'ai besoin par rapport à lui et aussi ca me permet de mettre des limites par rapport à ce que moi je peux offrir à mes filles selon mon état et ma fatigue et elles doivent dealer avec ça. Avant je voulais tout faire pour tout le monde!

Je sais par contre que si j'étais resté dans l'entreprise familiale que je n'irais pas mieux! Je ne serais pas plus respectée dans mes besoins et je serais toujours au même point d'épuisement, et ce même si moi je ferais tout en mon possible pour les respecter mes besoins. J'étais dans une situation ou jamais ca n'aurait pu aller mieux, et je doutais souvent de mon choix de vendre mes parts mais je me rend compte de plus en plus du bon choix que jai fais, pour moi et ma petite famille.

Je regarde mon petit Raphael et mes filles ainsi que mon amoureux et quand je pense au futur, je vois de l'espoir, alors qu'avant je me sentais prise au piège et je pensais que je ne m'en sortirais jamais...ce n'était pas mon amoureux le problème, ni ma petite famille, c'était un conflit intérieur de valeurs et ce conflit il est entrain de se régler et je le constate de plus en plus et c'est bel et bien parce que j'ai entrepris de me respecter et d'agir pour moi et non pour les autres.

Courage!
Zaze12

Message par Zaze12 »

Coucou maman 3, merci pour ce post si certain de ta part et surtout si enrichissant pour toi et pour nous tous.
Ce travail la, jessaye de le faire depuis que je vois la sophrologue penser à moi, à mes valeurs et à ne pas culpabiliser de ne pas pouvoir répondre aux attentes des autres. Et lorsque je fais cela j'ai limpression d'être une petite fille qui découvre qui elle est...

En tout cas, continue maman 3, tu sembles si sereine mtn cest formidable.
Est ce que les sentiments amoureux que tu as retrouvé pour ton homme sont différents qu'avant le toc?

Et puis est ce que quand tu allais mal tu avais l'impression que plus jamais tu naurais un système de pensees normales ?

Bises ;-)
maman3

Message par maman3 »

Zaze12, je ressens exactement ce que je ressentais lorsque je n'avais pas le toc...c'est-à-dire je sens qu'il est pour moi, que je suis pour lui et je me sens bien avec lui, je me dis que j'ai tout ce que je voulais avoir chez un homme avec lui. Ya eu un moment ou javais peur d'aller mieux, de guérir, parce que je me disais que si jallais mieux que je me rendrais compte que je l'aime pu! Cette pensée était loin de la réalité et c'est quand justement on va mieux qu'on s'en rend compte...En allant mieux ce n,est pas du désamour pour lui que je me suis rendu compte, c'est en réalité qu'en continuant sur la route que j'avais emprunté, il y avait un réel danger pour que notre couple éclate et c'était loin d'être ce que je voulais. Je ne voulais ni le quitter et encore moins que lui me quitte!!!! Le toc n'est qu'un système de défense et un signal, il faut tellement l'écouter.

En continuant ton travail avec la sophrologue et en continuant sur ta lancée, tu finiras par être toi-même. C'est long et parfois on se décourage, c'est le travail d'une vie mais tu verras, un moment donné tu te sentiras bien...

Je ne sais pas si le toc va revenir...ce que je sais c'est que j'ai de bons outils maintenant pour rester moi-même et éviter qu'il revienne en force. S'il revient, j'ai confiance que je pourrai identifier mes peurs et mieux le gérer! Je sais que je suis quelqu'un d'angoissée, je dois faire avec, mais quand on se connaît mieux c'est plus facile à gérer!
Zaze12

Message par Zaze12 »

Merci de ta réponse maman 3 je vais continuer à m'écouter..

C'est peut être indiscret mais as tu retrouvé l'envie de lui sexuellement?
Moi aussi parfois je me dis qu'en guérissant je vais m'apercevoir que ce n'est pas ce que Jaattends d'un homme.. surtout qu'il est en fauteuil roulant suite à un accident de voiture.. Mais avant le toc cela ne me genait pas du tout j'étais folle amoureuse de lui et je ne voyais pas son handicap, j'étais folle de sa beauté sa personnalité.. et je trouvais même que tout cela renforçait nôtre amour..
J'espère que tout redeviendra comme avant et que je ne verrai plus que lui comme avant même si des mecs valides auraient pu me plaire.
maman3

Message par maman3 »

si avant le toc son état ne te gênait pas alors il ne te gênera pas plus lorsque tu iras mieux!

Côté sexuel oui je ressens mon envie de lui comme avant, mais là, 13 jours après mon accouchement, on oublie ça lol;)
Zaze12

Message par Zaze12 »

Lol j'imagine !
Repose toi bien surtout.. depuis que tu as quitté lentreprise familiale tu as trouvé un autre travail ou tu t'épanouies ?
As tu réussi à vivre sans culpabilitéla réaction de ta mère après la naissance de ton petit garçon ?
Verrouillé