Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Enelau

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Enelau »

Bonsoir, tout le monde, depuis hier, c'est de pire en pire, j'espère que des gens voudront bien lire ce message et me donner quelques conseils, me rassurer, même si en faite la réassurance, si j'ai bien compris, complique la chose.. Je ne comprends vraiment rien à ce qui m'arrive, je suis vraiment pas bien en ce moment.
Je suis donc à 6 mois de relations, et sa fait 1 mois que je suis dans cette mauvaise situation, j'en pleure, je suis pas bien, j'ai pas envie de faire du mal à ma copine, à "trahir" ses proches. J'ai énormement de pressions sur moi..

L'élement qui a déclenché sa? Un message de sa part disant qu'elle a l'impression que je l'aime de moins en moins. Pour elle c'était un message banal, sans intérêt, mais moi sa ma perturbé, sa ne m'a rien fait le soir même mais le lendemain dans le bus, j'ai commencé à réfléchir et j'ai commencé à me poser des questions: "Et si je ne l'aimais plus?" et puis là sa a commencé à mal aller, j'en ai pleuré, je lui en ai parlé déjà deux trois fois, elle sait que je m'inquiète à propos de mes sentiments envers elle. Le truc bizarre est que avant ce jour là, la semaine d'avant, j'étais bien, je ne douté pas, dans le mois de janvier je pleurais même à l'idée de la perdre, à l'idée qu'elle me quitte, je prenais à coeur tout ce qu'elle me disait..

Dans ce mois, il y a eu des meilleurs moments, des pires moments, là je suis dans une des pires périodes, j'ai l'impression que plus on y pense à ce "toc" et plus on a moins de chances de s'en sortir, quand je vois qu'il y a des gens qui vivent depuis 2-3ans avec ce problème, je me dis que je vais être pas bien pendant un LONG moment. J'ai envie de l'aimer, je n'ai pas envie de ne plus l'aimer, mais en ce moment c'est H24 que je pose cette question "tu l'aime encore?" et la réponse vient directement "Non tu ne l'aime plus", Je suis vraiment parano en ce moment, avant je me posé pas de question sur mes sentiments, je me posé des questions sur "Comment faire durer ma relation avec elle", "Je l'aime trop et je veux faire tout pour la garder" et depuis ce mois, ses questions sont remplacés par "Est ce que tes sentiments sont véritables ou est-ce que tu l'aime juste car elle t'aime" ou des trucs du genre vous voyez quoi. C'est ma première relation stable, vraie relation, j'ai jamais été aussi loin avec une fille, et j'ai un manque de confiance en moi depuis que je suis tout jeune..

Est-ce le fameux "Toc du couple", je me demande même si le toc du couple existe vraiment, ou si c'est juste une idée que les gens se font car ils ne veulent pas acceptés que leur amour n'est pas véritable.. Le toc du couple ne serait pas seulement une carapace pour cacher le fait que je ne l'aime plus? :sad:

Je tiens vraiment plus, j'ai les larmes aux yeux en écrivant ce message.. Je tiens à préciser que nous sommes jeunes, que nous sommes un jeune couple et que
sioul-22

Message par sioul-22 »

Enelau, je te comprend tellement...et j'ai envie de te dire de ne pas t'inquieter, que tout cela fait partie de ce problème...sue ce n'est pas réel bien que je sois commme toi a me dire que tout cela n'estpeut être au,une façon de ne pas accepter que l'on ne l'aime plus. J,ai passe cette phase des pleurs a l'idée de ne plus l'aimer, elle revient seulement quand j'y repnse très fort ou que j'écoute des musiques ou que mo' TOC revient a fond les gamelles. Tu sais c'est une question de temps,Anton esprit va se lasser de se lasser de ces pensees et tu ne seras plus dans ces états tu vas te fatiguer physiquement et emotionnellement... tu l'aimesnta copine tu sais. Te mettrais tu dans des états pareils si tu nenl'aimaisnplus ? Ressentirai tu cette souffrance sinc'etaosi c'était le cas... j'en doute...ce sont ces questions qui me rappelle qu'il y a un problème et surtout que l'on ne peut pas ne plus aimer une personne du jour au lendemain.. avoir peur si trop peur a tel point de ne plus discerner le vrai du faux et de tomber des amoureux en surface de la personne site l'on' aime. Je ne veux pas trop prétendre,nmaos j'espère que cela pourra t'apaiser légèrement dans cette difficile traversée. Dis toi que je suis comme toi et que je pleure comme un bébé a l'idée de 'e plus savoir si je l'aime ou pas. Chaque jours je me demande comme toi si je l'aime et l'autre jour le me suis mise a pleurer quand nous faisions l'amour . C'est très très dur je le reconnais mais il fait tenir bon car si tu ne l'aimais plus tu ne resterai pas comme ça avec cette douleur... surtout tu ne ressentirai pas cette douleur. Tu as tout mon soutien !

--edit--

Et pardon pour le charabia sur tactile c'est pas facile avec mes gros doigts
Cyee

Message par Cyee »

Bonjour tout le monde !
Ca fait une petite semaine, je crois, que je ne suis pas venue mais j'étais en vacances scolaire (Merci la fac) et je me suis dit qu'il ne serait pas mauvais pour moi de profiter de mon copain et de ma famille en essayant "de faire le vide" (ce qui implique m'éloigner d'internet, haha).

Je crois qu'il est vraiment bon de se remémorer nos moments "sans trop de ruminations" lorsqu'on est au fond du trou, savoir qu'on a réussi à être soi sans être accablé par cette espèce de conflit intérieur, cette dualité.
Je voulais juste vous poster une petite question : Est-ce-que l'un d'autre vous, lorsqu'il arrive plus ou moins à ne pas faire attention à ses pensées, ressent une douleur physique ? Ou plutôt, une pression dans la poitrine, la gorge qui se sert ? Et ce, pendant toute une journée ? Voir plus ? C'est presque insupportable et cela fait revenir aux ruminations (forcément lorsqu'on est stressé comme si on allait faire une représentation devant 50000 personnes alors que l'on passe un dimanche banale, c'est inquiétant.)

Je voulais aussi savoir si quelqu'un ici n'avait pas recours aux médicaments ? Mon psy ne m'a rien prescrit du tout, d'un côté c'est un psy universitaire alors bon, je suppose qu'ils n'y sont pas autorisés....

Enelau, ton message m'a beaucoup touché ! Et comme on te l'a déjà dit, si tu ne l'aimais pas, tu l'aurais déjà quitté, tu ne crois pas ? Je veux dire, lorsqu'on souhaite rompre avec quelqu'un, l'idée peut nous rendre triste mais au final, on ressent tout de même un soulagement à cette idée. Or, tu en pleures, je pense donc que cela montre bien que ce ne sont pas tes sentiments pour elles qui ont diminué ou qui sont en cause mais cela doit bien être autre chose.

Je vous souhaite une belle après-midi, et je vous envoie tout le courage du monde par télépathie !
Little-Cat

Message par Little-Cat »

AU SECOURS !

Je n'en peux plus ! Ce toc me rend folle, dépressive, angoissée et stressée!! Je n'en peux plus de ce flots de sentiments en moi!! J'ai parlé à mon copain mercredi parce qu'on a une vision différente de notre avenir. Moi je veux rester dans notre ville, lui veut partir. Bref, j'ai eu peur qu'on se quitte. Le lendemain, j'étaid amorphe, je ne réagissais à rien au boulot, c'était horrible! Le soir, on ne se voit pas, il me dit qu'il est avec son pote et de tote facon, je ne voulais pas l'affronter. Le vendredi matin, je lui dis que j'ai besoin d'être seule quelques jours encore. Il comprend. Je souris, il est vraiment patient. Je rentre du boulot le soir et je remet en question ma décision. J'avais envie de le voir. Je recois un message, il me dit qu'il est parti a nevers chez un de ses potes. Je lui dit qu'il me manque, mais il ne me répond plus. J'angoisse. Et si il réfléchissait parce qu'il en a marre de moi dans cet état ? Et s'il il me trompait ? Bref je dors. Le samedi, pas de message jusqu'au soir ou il m'en envoi un comme si de rien était. Bref, je lui demande ce qu'il fait, il me dit que son pote a invité des gens. Je lui demande si il y a des filles. Il me dit que oui. Et la scenario catastrophe. Il va me tromper, c'est sur.

Je ne supporte plus tout ça. Hier, je n'avais pas l'envie de le voir. Aujourd'hui, je suis sur le point de le quitter, j'angoisse a l'idée de le voir demain. Je n'en peux plus. Mais qu'est ce qu'il se passe ? Et si vraiment je ne l'aimais plus ? J'en suis a un point ou je serai presque soulagée si il me quittait même si je n'irai pas mieux si il le faisait. Je ne sais plus quoi faire...

Même si je ne fais pas attention aux pensées, j'ai toujours une boule dans le ventre...
Espoire971

Message par Espoire971 »

Bonjour les gens, désolé de ne pas vous faire part de mes nouvelles, désolé de ne pas répondre, mais je crois que j'en peux plus je préfère mourire j'en peux plus, sa fait trop mal je ne veuc pas ne plus l'aimer mais la pensée me convaint que oui, j'ai plus envie de vivre, je serais jamais heureux je suis pas née pour l'etre, je vous souhaite du courage mais j'en peux plus je peux pa supportter cette douleur je m'en veut tellement elle sera triste si je me donne la mort mais je peux plus j'en ai marre mais je vous remmercie de votre soutien pour tout ce que vous avez pour moi mais la j'en plus... si jamais je vais mieux je vous ferais signe mais la je suis au fond gouffre... elle est si gentile avec moi si vous la voyez c'est un ange et moi je n'est pas sue l'aimer je me suis protéger je vouvlais pas matache a elle o début alors que aujourdhui je voudrais tellement laimer lui donner mon amour, je voudrais tout changer elle serais plus heureuse si elle ne m'avait pas connu, je suis un co.... je lui est dit que je l'aimais et aujourdhui j'ai plus rien ma pensée me dit " tu la utiliser comme un penssement" et la j'en peux plus je voulais que ca soit elle, et si j'ai pas le droit alors je préfère abandonner, pourtant il a tant de chose ki von me manquer si je part vers un autre monde son sourire c bras les moment passé mais j'ai mal... a tout ce ki m'on soutenue je vous remmercie, si je vais mieux jespert kon reparlera mais la je promet rien ma vie c de la merd et je préfère des fois en finir je vous fait un gros bisous...
PDara

Message par PDara »

Cyee :
Est-ce-que l'un d'autre vous, lorsqu'il arrive plus ou moins à ne pas faire attention à ses pensées, ressent une douleur physique ? Ou plutôt, une pression dans la poitrine, la gorge qui se sert ? Et ce, pendant toute une journée ? Voir plus ?
Oui la pression dans la poitrine j'ai exactement la même chose, ces derniers temps je n'ai plus trop de pensées mais il m'arrive d'avoir cette douleur et c'est horrible ! Du coup ca me fait repensée au toc ! Quand j'ai pas la douleur j'ai peur quand je l'ai j'ai peur aussi bref pas très agréable mais je me dis qu'au moins ca veut bien dire qu'il y a quelque chose de pas normal !

Little-Cat : La boule au ventre on l'a aussi ne t’inquiète pas et c'est la qu'il faut tenir bon ! Quand tu n'a plus les pensées mais ce mal prend sur toi il le faut !

Espoire971 : appel de suite ton psy ou va voir quelqu'un de ta famille la ca va pas du tout et il est hors de question que tu en finisse avec ta vie! Crois moi bien des fois j'ai eu des idées suicidaires mais ce n'est pas la solution ! Tu est malade tu a le toc c'est dur mais tu peut t'en sortir même si des fois on a l'impression que c'est fini il faut y croire! Mais seul des pensées positive peuvent te faire allez mieux !

J'ai lu un livre "L'homme qui voulait être heureux" c'etait fabuleux, rien a voir avec le toc mais bon ca s'en rapproche en quelque sorte et ca ma fait beaucoup de bien quand j'avais cette boule au ventre! Je ne comprenais pas pourquoi ce toc ne partais pas, pourquoi j'étais si mal sans pensée au toc ou a mes autres problèmes mais j'ai compris pourquoi, je me suis trop dévaloriser je pensais pas qu'en me dévalorisant autant depuis ces quelques années j'aurais pu arriver a un point ou quand je me regardais dans le miroir je ne me voyais même plus moi mais quelqu'un d'autre. Je me voyais obèse (je fait 45kg) moche avec que des défauts et je m'interdisais d'avoir un copain car si je ne m'aime pas comment quelqu'un pourrait m'aimer... En lisant ce livre j'ai compris qu'au fond j'ai mal je souffre parce qu'a force de mettre envoyer des idées négative sur moi et sur ma vie j'ai fini par m'en convaincre (même chose que pour le toc) et maintenant même si c'est sur que j'aurais encore des mauvais moment a passer j'ai décider de m'obliger a voir la vie du bon coté, me forcer a me regarder vraiment, est-ce que je suis si moche que ca ? non, est-ce que je suis si grosse que ca ? non.
J'ai très peur aussi de l'avenir "et si je n'ai pas mon bac ?" "Et si l’état de mon père empire ?" etc a cette question je répond est-ce que c'est arriver ? non alors pourquoi j'angoisse ?
Bien sur des pensées arrive encore mais j'essaye du mieux que je peu de ne pas y faire attention, de ne pas me tester quand je regarde une femme ou un homme et si je le fait je me reprend, la boule au ventre est horrible surtout quand on a pas les pensées mais j'essaye de la supporter sans me poser de question et surtout toujours garder des idées positives.
Bon bref voila je pense que chez moi c'est primordiale de m'accepter une bonne fois pour toute comme je suis, de m'aimer et tant pis si je ne suis pas parfaite c'est aussi important pour moi d’arrêter de ruminer sur tout ce qui va mal dans ma vie, dans celle des autres vivre de façon positive c'est ce qu'il me faut. Au début je m'oblige et au fur et a mesure ce sera acquis je pense.
Je pense que c'est avec le psy que j'aurais pu comprendre tout ça c'est un travail a faire sur soit j'ai décider de le commencer. Ce livre a etait un peu un déclic pour moi ..
maman3

Message par maman3 »

Espoire971 le suicide n'est qu'une solition immédiate à un problème TEMPORAIRE!! Tu iras mieux, garde espoir, ne fait pas de bêtise!

appelle ton psy, ne reste pas seul avec tes pensées, ou appelle une ligne d'entraide....COURAGE!

PDara, c'est super pour ton déclic;) IL faut en effet apprendre à s'aimer et s'accepter comme on est...moi aussi durant les dernières années je me suis énormément dévaloriser, jai perdu toute confiance en moi à force de recevoir des critiques négatives à mon sujet et au sujet de mon amoureux...Et moi aussi dans le miroir je voyais quelqu'un d'autres que moi....
Enelau

Message par Enelau »

Y-a t'il beaucoup de gémeaux parmis nous ou pas? :idée:
Little-Cat

Message par Little-Cat »

Oui, c'est super pour ton déclic !
Je vais rappeler ma psy, une séance n'est pas suffisant et je ne tiens plus le coup seule..

Oui, je suis GEMEAUX ! Lol on nous dit très torturé parait il ^^
gossip-girl

Message par gossip-girl »

Coucou à tous !!! PDara, oui je suis contente, il m'a même dit aujourd'hui qu'il sentait qu'au final, il n'avait "pas le choix" en rigolant mais pour dire qu'au final, il ne pense pas qu'il va rencontrer qqn d'autre avec qui c'est aussi bien qu'avec moi :) Je suis trop contente, mais ya toujours un bémol, j'avais presque oublié qu'il existait : même s'il se montre distant, l'autre fille n'est tjr pas au courant.
On a essayé de trouver des solutions pour qu'il lui dise en douceur que c fini... je le connais il repousse le moment par peur de blesser et parce qu'il veut etre totalement sur de son choix; Mais je trouve qu'il n'est pas honnête avec elle de ne pas lui dire et avant il répondait pleinement à ses "je t'aime" parce qu'il l'idéalisait au début et aussi est "trop gentil" n'osait pas la blesser en disant" non désolé je ne t'aime pas encore", c ce qu'il m'a expliqué. Ben du coup elle qui était super à fond, elle va tomber de haut s'il ne la prépare pas et j'ai beau ne pas la porter dans mon coeur, j'en ai un quand même (de coeur) assez pour ne pas vouloir lui faire du mal parce que personne ne mérite de souffrir.
Tu as raison PDara le Togo va me faire du bien. Même si, avec le stress, je risque d'angoisser, j'essaie de rester zen. Je sais qu'il m'attends,qu'on va partir tous les deux à mon retour, qu"il ne la verra pas pendant mon absence, il m'a dit ces mots et malgré le fait que je l'ai vexé aujourd'hui d'avoir révélé un truc a ses copines, il ma dit qu'il m'en voulait pas et n'allait pas "me quitter" pour ça. N'empêche, j'ai si peur de le perdre à chaque fois. Le moindre truc... C normal.

Et pour te répondre Emelau, moi je suis Gémeaux :) et j'ai tout le temps des hésitations entre deux trucs même des trucs tout cons. Il parait que pour s'aider soi-même, il faut prendre une décision et s'y tenir pour ne pas se disperser !C vrai que j'ai tendance à pas savoir ce que je veux dans la vie de tous les jours, d'être désorganisée et dispersée mais je me soigne ! J'ai bcp mûri sans vouloir me vanter je trouve.

Désolée si je n'ai pas trop de temps pour rassurer tous les autres, une grosse pensée pour vous. Maman3, rebienvenue à toi et au longue vie à Raphaêl :)

J'espere reposter avant mon grand départ de jeudi !!!

--edit--

Et j"ai toujours été une grande torturée, au fait !!^^ Toujours à me compliquer la vie, à tout ruminer et tout analyser ...
Clara

Message par Clara »

Bonjour à tous,

Pour répondre à certains, Cyee, oui cela arrive. De se sentir mal, comme si on avait des pensées alors que non. D'ailleurs parfois moi je me pose la question de savoir qui est arrivé en premier dans la journée

Et comme tu dis Gossip-girl, depuis que j'ai compris que c'était un toc, ça me rassure quelque part. J'ai toujours ces différentes phases (d'ailleurs en ce moment c'est plutôt down), et je doute toujours de moi et mes sentiments, mais maintenant je sais qu'il y a une raison anormale à cela.

Si je comprends bien, on n'en guérit pas en faite ? On apprend juste à vivre avec ?
Et vos séances chez le psy, ça marche vraiment ? Vous faîtes quoi ?
A partir de quel moment vous vous êtes décidé à franchir le cap ?
Si je pouvais éviter la prise de médocs .. Quand je lis les effets secondaires possibles, ça ne donne pas vraiment envie.
PDara

Message par PDara »

maman3 et Little-Cat : Oui merci pour l'instant je tiens le coup c'est un travail a faire sur soit même que je m'oblige a faire car je sais que sans ca mon toc ne "partira" jamais!

Enelau : Non moi je suis cancer !! ^^

gossip-girl : Ha ba c'est une bonne chose alors!!
Par contre c'est vrai qu'il devrait lui dire très rapidement parce que même s'il pense a son propre confort d'abord (le faite d'être sur de lui et tout ca) c'est pas sympas pour cette fille qui elle ne sait pas tout ca et je pense que plus il attendra plus elle souffrira x/
C'est normal de stressé mais comme tu dit reste zen dit toi que tout va bien pour l'instant donc ne pense pas au "peut être" ou au "et si" !!
sweetdream

Message par sweetdream »

Bonjour à tous, je vous prie de m'excuser d'avance pour la longueur du texte...mais j'ai besoin de parler...
Tout dabord merci...qui que vous soyez, d'où que vous veniez, la découverte de ce forum a été comme une bouffée d'oxygène parce que non seulement je n'ai plus l'impression d'être seule à vivre le toc du couple m ais en plus je sens un véritable soutien.

Je suis une jeune femme de 25 ans, en dernière année de fac...homosexuelle et musulmane ( voilà c'est dit).
Depuis mes 16 ans j'ai su que j'étais lesbienne mais depuis ça été le début d'une longue longue dépression disons en latence...!

J'ai fait mon coming out il y a 2 ans, ça s'est très mal passé mais heureusement je vivais avec mon amour avec qui je suis depuis 2 ans et 1/2. J'ai du subir des violences morales et verbales intenses de la part de mes parents, enfin non de ma mère et mon frère. C'était horrible, je me sentais tellement coupable que je me suis laissée marcher dessus comme disons le...de la M.... !!! j'ai tout accepté d'eux, tout depuis toujours, ma mère me fait peur, encore aujourd'hui elle me terrifie je ne sais pas comment l'expliquer...quant à mon père il m'a plutôt "soutenue" dans le sens où il ne m'a pas fait souffrir pour ça mais ma mère lui a bien vite fait comprendre de ne pas trop se montrer conciliant par rapport à ma façon de vivre.
Bref après des mois et des mois de souffrance, de chocs, d'angoisse, de pleurs...au moment où je pensais remonter la pente un matin je me suis levée et je me suis dit" je me sens enfin bien" et là j'ai senti comme une violente claque derrière la tête et je me suis demandée si j'aimais mon amie, je suis tombée dans une profonde tristesse et angoisse, je ne voulais pas ne plus l'aimer, cette idée même me rendait malade. J'étais vraiment au plus mal...et j'ai rencontré cette année au mois d'octobre une prof de fac enceinte...j'ai commencé à toquer sur elle, elle m'obsédait, mais pas d'amour ou d'attirance, c'était le fait qu'elle avait tout su gérer dans sa vie : carrière pro, vie privée, ETRE ENCEINTE parce que oui c'est un rêve d'être maman avec ma compagne, et mon cerveau me jouait des tours je ne ressentais rien d'amoureux, ni d'attirance pour cette prof mais elle m'obsedait de manière intrusive, je m'en suis rendue malade à en pleurer, je ne voulais pas, je ne comprenais pas...mais ce qui est intéressant c'est que le toc de me demander si j'aimais mon amie a disparu, c'était alternatif, quand je n'avais plus le toc de la prof j'avais le toc de ne plus aimer mon amie si bien que j'évitais ma prof au maximum.
Puis un jour j'ai décidé de l' "affronter" j'ai eu très peur, j'angoissais et enfin quand je l'ai vue, je me suis dit "tu vois y'a rien calme toi" j'étais tellement heureuse, moi qui avait si peur de ne plus aimer mon amie et d'aimer qqun d'autre ...mais bien sûr l'euphorie n'a pas durée je me repose des questions sur l'amour que je porte à mon amie, je l'aime je le sens au plus profond de moi je dirai même que je suis dingue d'elle, elle est si douce, si gentille je passe mon temps à la coller j'aime être dans ses bras, nous sommes complices, je me vois parfaitement dans l'avenir avec elle, les souvenirs me font du bien et mal en même temps, j'ai l'impression de ne plus être comme avant...!

Je prends des anti-dépresseurs depuis un gros mois maintenant mais ils m'empêchent de ressentir les choses et c'est encore pire quand je cherche à ressentir tout l'amour que j'ai pour ma copine, je suis au fond du trou, je me sens tiraillée par ma famille, les valeurs et mon amour, l'envie d'être enceinte..ma mère m'a menacée si je tombais enceinte par PMA, et depuis ça me bouffe je ne sais plus quoi faire...j'ai peur, je suis en dépression avérée je le vis très mal...voilà en gros la situation... !
Qu'en pensez-vous ? suis-je déprimée ? plus amoureuse ( ça sonne faux quand j'écris ça :( ) je ne sais plus quoi faire ...
Merci d'avoir lu mon récit ...

PS : pour toutes celles et ceux qui ont le TOC homo rassurez-vous, je suis homo et quand on est homo on a pas peur de l'ETRE on a peur des AUTRES !!! faites moi confiance si vous avez des questions à ce sujet je suis là...
PS 2 : désolée pour les fautes...j'écris à la vitesse de mes sentiments et angoisses !
PDara

Message par PDara »

sweetdream : Coucou et bienvenue parmi nous si on peut dire ça comme ça x/
Ton histoire me fait de la peine tu a du en subir des choses !
Avec tout ce qui t'est arriver il est normal que tu commence a peter un plomb ici tu aura tout le soutien dont tu aura besoin !
Tu prend des AD donc tu vois un psy non ? si ce n'est pas le cas je te conseil quand même d'en voir un ca pourrait beaucoup t'aider! C'est normal que ça t’empêche de ressentir les choses ca me le fait aussi et c'est horrible car du coup on arrive a encore moins être sur de soit mais bon je pense que sans AD je ne serais pas aussi bien donc je continue !!
Courage tu est tomber sur un excellent forum !!

Pour ce qui est du toc homo moi je l'ai et ca me rassure que tu dise ca (même si en ce moment je ne toc pas trop on sait jamais).
D'ailleurs avant j'avais peur de ne plus voir les hommes comme avant (les AD y sont pour beaucoup) et de trop me focalisé sur les femmes mais depuis que j'ai eu mon "declic" mon amour (le faite que je le ressente) pour les hommes revient petit a petit je le sens et je me rend compte que je ne regarde plus les femmes ou je les regarde sans me poser de question du coup elles sont "comme avant" a mes yeux ...
sweetdream

Message par sweetdream »

Bonsoir à tous et bonsoir à toi PDara, merci pour l'accueil ça fait du bien ! j'espère avoir avoir plein de témoignages et ressentis !

Pour répondre à ta question oui je suis suivie, je ne prendrai jamais de médocs tels que les AD sans suivi... d'ailleurs j'invite tout le monde à en faire de même, il n'est pas bon de s'auto-gérer dans des moments comme ça...! :smile2:
C'est vrai que j'ai beaucoup souffert dans ma vie, assez pour être fatiguée...mon psy m'a dit que j'avais tellement encaissée toutes ces années que là je peux plus...il était bluffé par ma capacité à accepter sans être devenue folle...! je me souviens il m'avait fait passer des tests au début pour voir mon degré de dépression/ anxiété ! il m'a dit "vous êtes ma première patiente avec une anxiété aussi forte, il faisait les gros yeux en regardant la feuille.
Je crois que j'ai beaucoup de colère...même si je rentre voir mes parents de temps en temps ( sans ma copine ils ne veulent rien savoir de ma vie privé) je n'ai plus de plaisir à le faire...mais je m'accroche à ma mère telle une enfant...je culpabilise...je ne ressens plus rien pour personne c'est ce qui me rassure d'un autre côté...

Pour le toc homo, je vous avoue que ça me fait sourire ! parce que justement je suis homo et on dirait que c'est la pire chose qui puisse arriver à ceux qui ont peur de l'être :smile: ! je plaisante tout ce que je peux vous dire c'est de ne pas avoir peur, de laisser passer ces pensées et surtout se dire qu'il y a deux catégoriees de personnes : les homos refoulés et disons ceux qui ont le toc homo. Je pense qu'une personne refoulée ne va pas accepter qu'elle ressent des sentiments ou une attirance pour une personne du même sexe...elle va douter d'elle, de la société, du regard des autres, c'est qqche chose d'enfoui qui surgit mais qui était là je pense à la base !!! Une personne prise du toc homo va vivre dans l'angoisse d'une attirance ou d'un ressenti envers une personne de même sexe et ça va la rebuter parce que ce n'est pas sa vraie nature ! pas parce que les parents, la société ou X,Y va juger mais parce que ce n'est pas SA vraie nature...! n'écoutez pas les gens qui vont vous dire, tu es refoulé(e), tu ne veux pas l'accepter, parce que ça n'en devient pas une phobie, un toc comme nous le vivons, un mal être, un refoulement peut être mais surement pas un TOC intrusif et très malvenu....!

Franchement je m'imagine bien avoir le toc hétéro...olalala je sais pas ce que j'ai, j'ai peut d'être attiré par les hommes...je me permets un peu d'humour...bien que je trouve les hommes magnifiques, souvent très beau et gentils, non ce n'est pas MA nature...quand bien même vous trouveriez un homme ou une femme beau/belle cela ne fait pas de vous un/une homosexuel(le) et heureusement !!!!

Je fais de l'humour mais quand je regarde ma situation, j'arrive pas à prendre autant de recule...j'ai lu beaucoup de témoignages qui m'ont fait mal au coeur sur le forum, j'ai eu envie de vous tendre la main et de pouvoir vous rassurer, je sais tellement à quel point ça fait mal... :sad:
Espoire971

Message par Espoire971 »

Bonsoir a tout le monde, je passe vous faire un petit coucou après ma grosse crise j'ai vraiment crue que j'allais passer à l'acte, ce matin encore j'ai eu une crise de larme, c'est chiant, mais je dort presque pas j'ai l’impression que les ruminations sont plus intense quand je dort moins, en tout cas je vous remercie de vos message de soutien!!!

Pdara: Comment vas tu? et pour ton toc cela va mieux? je comprend tellement ce que tu ressent, moi pour le toc homo je me suis habitué et j'ai réussi à lui trouvée une réponse "ok peut-être que j'ai une partie homo et que je suis bi mais je m’en fou l'important c'est que je puisse aimer ma copine" c'est pas facile mais bon ça la calmer, tu sais dans mon enfance j'ai été violé et durant mon TOC homo j'ai eu une pensée " j'ai été violé mais j'ai aimer ça c'est pour cela que j'ai rien dit donc je suis homo" dit toi que mon âme c'est fendu en deux quand j'ai eu ça; mon esprit ne me protège plus il m’assassine ça fait mal d'entendre ça rien qu'en y pensant j'ai envie de pleurer, mais j'avoue que ça me fait moins mal de pensée cela que d'avoir la pensée de ne plus aimer ma copine.

Enleau: je suis capricorne, j'ai pris mon temps de lire ton message et je me reconnais moi quand j'ai eu cette fameuse crise c'etait le 27 décembre sa fessait 6 mois que l'ont était ensemble elle et moi, la veille moi et ma copine on a eu une dispute et je lui est dit quelque chose du style " de toute façon t'est comme les autres filles et tu me feras comme mon ex"( rassurez vous on a très rarement des disputes) et elle ma rétorquer "qu’es-qu’il y a tu aime toujours ton ex ou quoi?" quand elle ma dit ça j'ai répondu "non ça na rien a avoir pourquoi tu pose cette question?" et la j'ai angoissée je me suis dit que a force d’être méfiant j’empêche mon amour de se développer, mais je me suis pas éterniser dessus, mais le fameux soir j'ai eu cette grosse crise qu'est le toc, donc je ne sais pas ptete le fait qu'elle est douter de mes sentiments qui m'a fait cela aussi je ne sais pas pourtant c'est avec elle que je me voit dans le futur, quand je pense a elle je vais bien je me sent heureux et quand je pense au gens qui m'ont fait souffrir j'angoisse et j'ai peur...

Sioul22: Salut sioul, a mon avis tu devrais voir un psychiatre qui s'y connais en TOC, car je pense que ta psy ne connais peut-être pas cette maladie, je te préviens TOUT LES PSY SONT MALADROIT, le mien je suis aller le voir en pleurant, je n'ai même pas parlé il m'a dit "qu’es qu’il y a Mr vous n'aimez plus votre copine?" directe je lui est dit "bien sur que oui, je l'aime toujours mais c'est que je doute" et même pour d'autre comme Kim23 (que je salut en passant) dont le psy lui a dit " vous ne pensez pas que ça irait mieux si vous quittiez votre copain?" donc ne te t'embette pas le toc du couple est très méconnu chez nous en France...

Maman3: Je te remercie c'est vraix que ce n'est pas une bonne solution de se suicidée mais j'ai la certitude qu'elle est faite pour moi, que je ne trouverais pas mieux je le sais c'est comme si tu quitte quelqu'un en disant " tu est la meilleur que je n'est jamais eu et je ne trouverais pas mieux que toi tu est faite pour moi mais je suis obliger de te quitter" ( et la ma pensée me dit "bien sur je trouverais mieux" pfff... enfin bref j'ai tellement mal quand ça vient en force. Félicitation pour ton bébé Raphael quel beaux prénoms donne lui tout l'amour dont-il à besoins!!!

J'ai crue comprendre que certains d'entre vous on des pensée du style "il est bette, il ne comprend rien" moi aussi en ce moment j'ai c'est pensée et ça m'énerve, mais c'est assez byzard elle n'attaque pas seulement ma copine mais aussi ma mère et ma soeur,j'ai horreur de c'est pensée, elle me force à repousser les gens que j'aime.
Et mon toc m'envoie des images du passée et bien entendue des images qui me fruste et m'angoisse mon cerveaux me saoule par moment.....
D’ailleurs pendant que j'y pense dans mon enfance j'avais comme une peur que ma mère meur, je l’appelais tout le temps pour savoir comment elle va même quand elle conduisait comme si j'avais un mauvais pré-sentiment alors que... rien du tout jusqu’à présent Dieu merci, je me rend compte que cette ce toc c'est ruminations s'accroche a des choses qui nous tiennes à cœur... J'ai aussi des toc de vérification qui sont moins fort mais qui sont saoulant par moment car je vérifier plusieurs fois si ma porte est fermer même si cela me met en retard... De plus je suis un angoissée de nature!!!
PDara

Message par PDara »

sweetdream : Ah oui effectivement si même pour le psy c'est la première fois qu'il voit quelqu'un avec autant d'anxiété ca doit être quelque chose mais ce n'est pas très étonnant!
C'est vrai que tu a l'air très forte pour avoir tout encaissé comme ca d'ailleurs moi aussi on me dit souvent maintenant que j'ai etait très forte d'encaisser tout mes problèmes sans en parler et sans peter un plomb sauf que bien sur ca a fini par peter alors bon ... ^^
C'est normal ca reste tes parents mais ca doit être dur quand même x/ S'accrocher a sa mère c'est pareil pour moi mais bon c'est en partit sa faute aussi elle est trop protectrice j'ai 19 ans et elle me considère encore comme un bebe XD

Et bien oui pour toi ca doit être étonnant et je t'avoue que je n'aurais pas ce toc je ne pense pas que j'aurais flipper a l'idée de l'être mais du jour au lendemain ce poser cette question en boucle sans pouvoir contrôler ses pensées sa tourne t'essaye de pensée a autre chose mais tu peux pas au fil des semaines avec les ruminations et le reste tu fini par limite t'en convaincre ca fait forcément peur ^^
C'est effectivement parce que ce n'est pas notre vrai nature, parce que quand j'étais limite persuader que je l'étais je n'arrivais même plus a me reconnaître dans le miroir mais aussi parce que pour mon cas aimer les hommes c'est vital, il m'apporte quelque chose qu'aucune femme au monde ne pourra m'apporter. Je me vois avec un homme je me sens belle et j'ai envie de plaire a un homme alors qu'avec une femme pas du tout .. même en sachant ca en période de grosse crise on doute toujours parce que c'est le mécanisme du toc et c'est dur.
Pour le faite de trouver une femme belle c'est la ou le toc est encore plus pervers parce qu'il sait que je me suis énormément rabaisser et détester physiquement donc il va jouer sur le faite que j'idéalise les autres femmes pour me faire croire que ce n'est pas simplement de l'envie de lui ressembler ou de l'admiration mais plus !

Espoire971 : Oh heureuse de te revoir parmi nous !!
En ce moment oui ca va mieux je m'oblige a avoir des pensées positive, a voir la vie du bon coté et aussi a m'accepter avec mes défauts (a m'aimer quoi) et ça m'aide beaucoup !
Oui j'avais lu une fois pour ton histoire x/ Qu'est ce que le toc peut être horrible ! Moi aussi quand j'ai des pensées comme ca j'ai l'impression de limite mourir de l’intérieur c'est comme si on m'obliger a accepter quelque chose qui n'est pas moi, il transforme même mon passé il remet en doute toutes mes paroles mes faits du passé ca fait tres peur ! Maintenant j'essaye de ne plus me laisser faire !
Tu l'aime ta copine, tu l'aime ca se voit a 10 mille km et je te dit pas ca juste pour te rassuré je n'aimerais certainement pas qu'on me le fasse! Regarde ca te fait encore plus mal que ton autre toc !

Moi aussi mes pensées attaque parfois des autres personnes ! J'ai surtout remarqué que je rêvais de mon entourage ca avait un rapport avec le toc mais c'était complètement débile et illogique! Et je pense que c'est une très grosse peur de perdre les gens que j'aime, peur de la solitude, de ne pas être la plus importante etc j'ai même tocqué sur ma meilleur amie et ca ma presque fait ne plus la voir tellement je me sentais gêner mais j'ai dit stop je ne veux pas me faire avoir par ce toc et perdre définitivement les gens que j'aime !
J'ai eu une période ou mon cerveau m'envoyais aussi des images du passé ! C'était horrible c'etait peut être les pires pensées !
Moi aussi j'ai souvent eu peur de la mort de mes proches au point d'en faire des cauchemars ou encore pire de me faire des scénarios ou je m'imaginais par exemple que mon papa mourrais et je pleurais sans m'en rendre compte !! (non je ne suis pas maso xD) et comme par hasard après mon papa tombe malade... ca a du joué aussi.
Je suis une grande angoissé aussi mais ca malheureusement c'est héréditaire chez moi c'est même pas étonnant que je sois dans un tel état quand je regarde ma mère et ma grande soeur et le reste de la famille d'ailleurs !
Gossip

Message par Gossip »

Coucou à tous ! A cause d'un bug du forum j'ai du changer mon mot de passe de gossip-girl à Gossip, mais c bien moi !! ça ne change pas grand chose car bcp me surnommaient juste Gossip lol ^^
Aujourd'hui, je me suis mise à avoir des pensées sur la routine. Je ne sais pas si cela vous le fait, mais une fois que je me suis rassurée sur le fait que je l'aime, ça se déplace ou sur la pensée "je suis trop jeune pour me caser il faut que je "profite" de ma jeunesse" ou souvent sur la peur de se lasser et de la routine , mais je sais que ça j'en ai toujours eu peur même avant d'avoir ce "toc" : ça vient sûrement de ma mère et de ma tante je pense...

Avez-vous particulèrement peur de la routine? Moi du coup comme j'ai cette peur j'ai l'impression que j'anticipe et que je crée le probleme, que je me dis : regarde c'est moins passionnel, ça commence déjà à devenir moins intense, dans un an tu vas te lasser et qu'est-ce-que ce sera quand tu devras vivre avec lui...
j'ai dit à mon psy que je me sentais moins dans l'amour passionnel genre absolu et inconditionnel du style Twilight, je lui ai confié mes peurs : est-ce-que je l'aime moins à cause de ce qu'il m'a fait ?
Il m'a dit non non vous l'aimez c'est sûr mais vous jurez moins par l'absolu et l'inconditionnel et c'est une bonne chose car c'est une utopie de penser que ça dure toujours !! Vous êtes plus lucide, plus raisonnable, vous ne l'idéalisez plus ! (c'est sur que là je l'idéalise plus et je connais bien ses défauts ... mais je le veux...)

Moi qui suis une passionnée ça me fait bizarre, j'ai l'impression que ça vaut moins le coup, que c'est moins beau :( mais c'est une phase qui arrive dans tous les couples, non? OOh je sens que si vous me dites que non je vais être mal ...

Et je me met aussi à m'inquiéter parce que je toque moins, enfin j'ai ces pensées mais elles me provoquent moins d'angoisse et de désespoir, j'y suis habituée, elles sont moins fortes et ça me fait presque plus rien est-ce-que ça veut dire justement que je l'aime moins? Ou que je me prends moins la tête parce que je l'ai déjà perdu deux fois et que j'ai peur de le re-perdre? (vu qu'on n'est pas encore officiellement ensemble) peut-être que ce toc m'a trop gâché la vie et que je m'autorise plus à être heureuse ? (enfin j'ai quand même des pensées préoccupantes qui m'embêtent un minimum, quasi tous les jours. mais pas comme avant) en fait depuis le mois d'avril de l'an dernier qu'on s'était remis ensemble les pensées ont fait en diminuant j'ai l'impression, enfin en même temps c'est normal vu la situation qu'il y a eu et vu qu'après on s'est séparés..; ça vous le fait de toquer mois et de plus être atteint autant par ces pensées par rapport à avant ? C'est paradoxal, quand je toquais bcp, j'étais mal et je voulais que ça s'arrête, et là je m'inquiète de l'absence de "toc"... Je met toc entre guillemets du coup parce que je me met à douter d'en avoir toujours un ... (en tout cas les tocs de vérifications sont toujours là, aujourd'hui ils étaient plus forts parce que j'angoisse pour le Togo...) Le toc, après tout, n'est il pas une protection? En imaginant que ça puisse arriver, en anticipant le pire, on se prépare pour moins souffrir peut-être?

Mais je me dis si je l'aimais moins alors pourquoi je ferais tous ces efforts pour nous retrouver et reprendre là où on en était comme avant ? Quand j'étais plus avec lui je refusais de renoncer à lui et je repoussais le moment de faire le deuil , je me disais que ça allait être la chose la plus dure, la plus horrible que javais a faire dans ma vie, et

J'ai eu ces pensées aujourd'hui en voyant une photo plus vieille, de nous enlacés que j'adore : je me suis dis : toujours avec le même mec, à force tu vas t'en lasser non?
Et vlam j'ai cherché des réponses sur internet. Et je suis con parce que pas plus tard que hier soir et dans la nuit, j'avais peur de le perdre à cause d'une gaffe que j'ai faite je culpabilisais et je ruminais, je me disais : y a toujours quelque chose pour te gâcher ton bonheur, si tu ne lui dis pas la gaffe que 't'as faite tu vas culpabiliser et tu ne savoureras pas ton bonheur retrouvé avec lui alors que si vous vous remettez ensemble pour de bon , tu es censée avoir le bonheur parfait et tu vas te le gâcher. J'ai essayé de lutter contre la culpabilité mais j'y arrive pas. Etait-ce pour soulager ma conscience ou par honnêteté ? J'aime pas lui cacher des choses. En plus, s'il l'avait appris plus tard que je lui avais caché je l'aurais sûrement déçu.

De toute façon, c'est fuis moi je te suis, suis moi je te fuis... Je suis sure que là s'il fait mine de choisir l'autre fille je vais être au plus mal et si je le sens "acquis" les pensées comme la peur de m'en lasser reviennent...

Que pensez-vous de tout ceci ?
Désolée je viens pour parler de moi ce soir, pour me rassurer, encore et toujours, bien que je sache qu'il ne faut pas...
GG
PDara

Message par PDara »

Gossip :
Avez-vous particulèrement peur de la routine?
Alala si tu savais Gossip ! Je ne suis pas en couple en ce moment mais une des raisons doit certainement être que j'ai une enorme peur de la routine !!
Je suis exactement comme toi moi j'avoue que j'adore les films a la Twilight ou l'amour comme tu dit est inconditionnel, j'aimais aussi énormément lire des livres dans le genre, regarder des films ou des séries avec ce genre d'amour ...alors oui forcément après quand je regarde les gens autour de moi j'ai peur, j'ai peur parce que ca existe pas ou très peu ce genre d'amour mais ca n’empêche pas qu'on aime quand même la personne mais on va dire que c'est moins "fou" ...mais si tu ne l'aimait plus a cause de cette routine je pense que tu serais pas comme ca rassure toi, personne n'aime vraiment la routine je pense mais a un moment on peu pas trop y échapper après on peux faire en sorte de sortir un peu de cette routine.

Je pense que tu toque moins parce que oui tu tes habitué a ce toc donc les pensées ne t'angoisse plus et ne te font plus ou presque plus peur et c'est une bonne chose ca veut dire que tu est sur la bonne voie maintenant il faut que tu continue sur ce chemin la ne te pose pas des questions comme "mais ca veut dire que je l'aime pas alors ?" ou "mais ca veut dire que j'ai accepté que je n'aime plus mon copain ?"
Moi j'ai "que" trois mois de toc donc c'est plus des phases pour l'instant mais bon je pense que plus on s'y prend tôt mieux on peux gerer ce toc facilement et en ce moment le toc n'est plus la enfin en tout cas je ne m'en rend pas trop compte (je vais me tester mais je fait vite partir cette pensée) et je n'angoisse plus (grâce en partit au medocs surement) au debut et encore un peu j'angoisse parce que du coup je me dis ca veut dire qu'en faite je n'est pas le toc etc mais je fait taire ces pensées car sinon je retombe dans le toc !

Si tu n'avait pas ce toc tu ne t'obstinerait pas a vouloir rester avec lui alors que la situation n'est pas des plus facile, tu ne resterait pas avec lui tout en pensant que peut être c'est la routine et du coup tu n'aime pas ca non tu reste avec lui et tu en a plus qu'envie donc oui tu a bien le toc et tu l'aime.
Ne va surtout pas sur internet c'est la pire des choses a faire ! courage!!
linkin7

Message par linkin7 »

Bonjour,

Je suis pas au mieux mais il faut essayer de faire avec. Je me dis que je me voile la face et que ce "toc de couple" est une excuse pour ne pas rompre. Ou est-ce un manque de courage? J'ai même peur d'avoir une relation intime avec ma moitié(qui a des soucis de libido), car les câlins sont moins bien qu'avant(c'est un fait) et de m'enfoncer encore plus dans les pensées.
J'ai peur de rentre le soir, peur de d'avoir encore et encore des pensées toute la soirée.
Je doute même d'aimer ma fille de 4 ans par moment.
Que dois je faire?Arrêter?Je ne sais plus......

--edit--

Je donnerais n'importe quoi pour retrouver ma vie d'avant
Verrouillé