Je pense fort fort fort à notre
Dolo ce matin. Dans une demi-heure, c'est parti.....
Oh
Dolo, on est avec toi !!!
Je voudrais rebondir sur Diog (aïe).
Oui bien sûr que tu as raison. Je crois qu'en fin de compte on dit la même chose. Mais je veux souligner que certes certains passés font que....une sainte horreur de notre corps. Je n'ai été ni violée, ni maltraitée, ni manque d'amour...et pourtant. Je fus dans la catégorie "obèse morbide". Je suis actuellement dans la catégorie "surpoids" donc plus (pas) cette idée de mort.
Il y a une cause à cela. On a beau dire que les traitements font grossir (et ce fut le cas aussi) mais surtout la bouffe me permettait de compenser certains manques, cette persuasion d'avoir ratté ma vie, d'être mauvaise mère, d'être qu'une m...sur cette terre, de ne pas être aimée, de ne pas m'aimer...
Ensuite, les personnes qui se plaignent car elles ont deux petits kilos à perdre, et qui ne parlent que d'aspect physique (j'avais lu chez quelqu'un ici - une personne qui n'y est plus - qu'elle se sentait belle, désirable (tant mieux pour elle) mais qu'elle était triste car depuis qu'elle avait pris quelques kilos (je crois qu'en effet il s'agissait d'un ou deux kilos) les hommes ne se retournaient plus dans la rue comme avant : là je trouve cela pathétique !).
Ma cousine (que j'avoue avoir critiqué bien souvent à ce sujet) est une personne avec une taille de guêpe mais qui se trouve grosse. Ce fut rageant des années durant car à chaque fois que je la voyais, elle se plaignait d'être moche. Mais elle souffre tellement, elle ne s'aime pas, quand on la connait bien on comprend que tout se trouve dans sa tête, qu'elle ne veut pas ressembler aux magasines mais qu'elle a une horreur de son corps (qu'elle maltraite d'ailleurs).
Je n'ai pas perdu de poids hier. Je me sens bien quand même. Maintenant, comme je disais plus haut, il s'agit que de surpoids. Certes je suis ronde avec des bourrelets, mais je n'ai plus cette idée de mort si je continuais à prendre du poids, et c'était certain sans l'opération, j'allais droit dans le mur.
Je pense aussi que je voulais d'une certaine façon me détruire.
Alors maintenant, même si je ne fais pas le poids idéal : 1m59 pour 68.5 kgs, je me dis que les kilos perdus seront bon à prendre mais que l'essentiel c'est de ne pas retomber dans cet engrenage.
Voilà un avant goût de ce que je vais parler ce soir chez la psy....
Detachement : je suis vraiment contente que tu aies déposé ici. Je pense souvent à toi qui rencontres le même problème que nous : l'alimentation et le poids. Une amie me disait que c'était plus facile de perdre que de prendre. C'est bizarre comme on peut être différent. J. a aussi ces soucis, il a rarement faim, ne fait qu'un repas par jour et dès qu'il prend quelques grammes il est tout content. Quand je me "goinfrais", il m'enviait. C'est sûrement pour cela qu'il me laissait faire je pense.
Bonne journée girls.