Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Onagre

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Wonder je suis heureuse pour ta petite robe :autop: Que ça doit faire du bien de se regarder et de se trouver changée.
Courage ma belle, et que ça continue comme ça!

Dolo, les jours passent et nous sommes plus que jamais derrière toi :wink2: Je te félicite pour tes kilos pré-op perdus, tu es une battante!
doloplus

Message par doloplus »

Et hop, encore 1 Kg de dégommé :cool20: J'ai la dalle, mais au moins ça paye!
J-3...puréeeeeeeeeeeeeeee ça approche :enrond:
Onagre

Message par Onagre »

C'est tout proche Dolo ma puce! Je penserai tellement fort à toi!
Bravo pour ce nouveau kilo perdu, tu as une sacrée volonté :offre:
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

C'est pas possible là t'avais rembourré tes joues avec de la fonte pour être sûre d'être acceptée pour l'opé doloschtroumpf?? pour que tu les perdes si vite là? ils vont penser qu'il y a erreur d'identité quand tu te présenteras si tu continues! :rotfl: au fait t'es pas si schtroumpfette que ça, ma Progène a plusieurs cm de moins que toi! on serre les rangs derrière toi là, j'espère que tu sens notre présence? c'est vraiment étonnant comme il y a de manière si évidente des problèmes à la fois opposés et identiques vis-à-vis du poids sur ce forum. c'est pas toujours évident quand on fait partie des 'trop' de lire des nanas qui font la moitié ou le tiers de notre volume se plaindre d'avoir quelle horreur 2kg de trop. comme je suppose que ça doit être très dur pour les 'pas assez' de lire les témoignages de celles qui perdent du poids et que l'on félicite pour ça... alors qu'elles, elles doivent mentir et se cacher pour perdre ce poids qu'elles croient avoir en trop... heureusement la notion d'imc est là...
Onagre

Message par Onagre »

C'est tout à fait juste ce que tu dis Diog, pas facile pour personne du coup, les trop, les pas assez, c'est un combat de tous les jours.

Pour en revenir à la chirurgie bariatrique, j'en ai discuté avec ma petite soeur au téléphone tout à l'heure. Et j'avoue qu'une opération m'aiderait dans le sens où je suis sans cesse dans le no-bouffe ou trop-de-bouffe, jamais de juste milieu :newblush:
Une opé de l'estomac me permettrait peut-être de réduire mes portions "parce que j'y serai obligée". Mais les pulsions d'hyperphagie me font peur, comment les gérer une fois opérée?
Bref comme je l'avais déjà dit, je me laisse jusqu'en juin pour perdre par moi-même, puis j'irai voir un chirurgien et lui poserai toutes ces questions.

Courage à toutes et tous, que les kilos s'envolent ou s'installent selon votre désir :offre:
doloplus

Message par doloplus »

J-2 :enrond:
Demain je rentre à la clinique et après-demain...
Bon ben, si vous n'avez plus de nouvelles dans un mois, c'est que j'ai eu des complications...
Si vous n'avez plus de nouvelles dans trois moi, c'est que je suis morte!

Désolée pour cet humour noir, ça me défoule quand je suis stréssée, et là...
Onagre

Message par Onagre »

Ma douce je te dépose ici tous mes bisous-câlins et mes encouragements les plus forts, avant ton entrée en clinique.
Je penserai tout plein à toi et don't panic je suis sûre que tout va bien se passer :wink2:
A très vite ma belle, prends soin de toi :love1:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Je l'ai écri dans ton salon-entrée mais je te le récris ici.
Dolo, je serai avec toi dans mes pensées jeudi. Tout se passera bien. Je suis vraiment contente pour toi. Bon courage et si tu peux, donne nous de tes nouvelles.
Je t'embrasse fort

Onagre,
Je pense que tu as raison de te poser la question de l'"après". C'est pour cela (pas que, mais une grosse partie quand même) que je vais voir une psy demain. Je suis très bien suivie par ma dietetitienne et je lui raconte bcp de choses mais toujours en rapport à la nourriture, par contre avec la psy, je veux soigner cette "vengeance" sur la nourriture quand je ne vais pas bien, ne plus me goinfrer le soir devant la télé...

Diog,
C'est vrai que ça a l'air ridicule de parler de perdre quelques kilos quand on en a 40 à perdre voir plus. Mais en fin de compte, se sont es personnes mal dans leur peau, comme nous. C'est aussi une souffrance. Mais c'est vrai que ça parait décalé parfois. Et comme dit Dolo, ce n'est pas vraiment la santé qui est mis en cause dans ce cas là alors que quand on arrive en obésité morbide (ou sévère), le nom indique cela.

Demain mercredi. Je me pèse. Je ne crois pas avoir perdu mais en tout cas, pas pris c'est sûr, enfin j'espere :smile2:
Je me surprends à enfiler mes chaussettes debout. :rire1:

:bisouss: Les filles (et les gars si vous passez par là)

--edit--

on a posté en même temps Dolo et Onagre.

Alors je te dis à très très bientôt Dolo.
Cara
Membre d'honneur

Message par Cara »

moi aussi je penserai à toi Dolo, c'est promis :oui:
courage alors pour demain pour le premier pas dans la clinique et puis jeudi, penses plus à rien et laisses toi porter. C'est ta deuxième vie qui commencera, celle qui te permettra de te redécouvrir :wink2:

tous mes vœux ma grande et mille pensées t'accompagnent.
reviens nous vite et en pleine forme :offre:
chillina

Message par chillina »

dernière ligne droite. :bisouss: :bisouss:
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Dolopluche une de tes douleurs qui va partir, et meme plusieurs! je pense à toi toujours mais particulièrement ces jours-ci... j'm ton humour noir, j'ajouterai si on a de tes nouvelles demain... euh c'est que tu as fait demi-tour?
-
je rebondis sur Wonder(aïe) sur 1sujet plus général: je ne trouve 'ridicule' de se plaindre d'avoir 2kg à perdre (quoiqu'il y ait parfois d'autres priorités dans la vie) je parlais bien de ceux qui font la moitié ou le tiers de notre poids, 50-60kg environ donc, et chez qui la souffrance qui existe n'est en réalité pas causée par ces 2kg mais déplacée d'autres problèmes bcp plus grave liés à la non-acceptation de son corps, souvent due à des abus sexuels, et SURTOUT à régler avec son psy et non avec sa balance. La souffrance existe, elle peut être meme pire, mais ne "focalise" pas sur le bon problèm à résoudre.
Et à la fin jparlais de l'anorexie, qui agit sur le corps réel alors que c le corps imaginaire qui souffre terriblement et a besoin d'être transformé, et meme soigné.
Détachement

Message par Détachement »

:bye:

Dolo je pense fort à toi.
Je suis une pas assez qui voudrait plus, c'est encore différent d'une pas assez qui croit avoir trop :rire2: ... Et je vous lis régulièrement parce que mon régime à moi je n'y arrive pas ... :tourne: et ce sujet me motive souvent de mon côté :smile:
Sinon Wonder, bien sûr que "tu mérites ta perte de poids" ! Les examens de l'estomac j'en ai déjà fais, je crois que je mourrai sur place si je "devais oser" faire le tiers de ce que tu as fais ... :up:

Je suis assez d'accord avec Diog´, pour la relation avec l'abus sexuel et le prétexte du poids. Les personnes qui se retrouvent dans ce cas de figure ne veullent pas ressembler à des "femmes pulpeuses aux formes suggérant l'attirance sexuelle" (je n'ai pas la formule exacte, désolée par avance, si ma syntaxe est brûte) elles font tout pour le faire disparaître, elles travaillent le corps imaginaire. Le poids et les formes qu'ont leur corps, n'est qu'un prétexte, enfin je gage que vous vous en doutiez :smile2:

Dolo tous mes voeux pour une prompt covalescence, on pense fort à toi :oui:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Je pense fort fort fort à notre Dolo ce matin. Dans une demi-heure, c'est parti.....
Oh Dolo, on est avec toi !!!

Je voudrais rebondir sur Diog (aïe).
Oui bien sûr que tu as raison. Je crois qu'en fin de compte on dit la même chose. Mais je veux souligner que certes certains passés font que....une sainte horreur de notre corps. Je n'ai été ni violée, ni maltraitée, ni manque d'amour...et pourtant. Je fus dans la catégorie "obèse morbide". Je suis actuellement dans la catégorie "surpoids" donc plus (pas) cette idée de mort.
Il y a une cause à cela. On a beau dire que les traitements font grossir (et ce fut le cas aussi) mais surtout la bouffe me permettait de compenser certains manques, cette persuasion d'avoir ratté ma vie, d'être mauvaise mère, d'être qu'une m...sur cette terre, de ne pas être aimée, de ne pas m'aimer...
Ensuite, les personnes qui se plaignent car elles ont deux petits kilos à perdre, et qui ne parlent que d'aspect physique (j'avais lu chez quelqu'un ici - une personne qui n'y est plus - qu'elle se sentait belle, désirable (tant mieux pour elle) mais qu'elle était triste car depuis qu'elle avait pris quelques kilos (je crois qu'en effet il s'agissait d'un ou deux kilos) les hommes ne se retournaient plus dans la rue comme avant : là je trouve cela pathétique !).
Ma cousine (que j'avoue avoir critiqué bien souvent à ce sujet) est une personne avec une taille de guêpe mais qui se trouve grosse. Ce fut rageant des années durant car à chaque fois que je la voyais, elle se plaignait d'être moche. Mais elle souffre tellement, elle ne s'aime pas, quand on la connait bien on comprend que tout se trouve dans sa tête, qu'elle ne veut pas ressembler aux magasines mais qu'elle a une horreur de son corps (qu'elle maltraite d'ailleurs).
Je n'ai pas perdu de poids hier. Je me sens bien quand même. Maintenant, comme je disais plus haut, il s'agit que de surpoids. Certes je suis ronde avec des bourrelets, mais je n'ai plus cette idée de mort si je continuais à prendre du poids, et c'était certain sans l'opération, j'allais droit dans le mur.
Je pense aussi que je voulais d'une certaine façon me détruire.
Alors maintenant, même si je ne fais pas le poids idéal : 1m59 pour 68.5 kgs, je me dis que les kilos perdus seront bon à prendre mais que l'essentiel c'est de ne pas retomber dans cet engrenage.
Voilà un avant goût de ce que je vais parler ce soir chez la psy.... :smile2:

Detachement : je suis vraiment contente que tu aies déposé ici. Je pense souvent à toi qui rencontres le même problème que nous : l'alimentation et le poids. Une amie me disait que c'était plus facile de perdre que de prendre. C'est bizarre comme on peut être différent. J. a aussi ces soucis, il a rarement faim, ne fait qu'un repas par jour et dès qu'il prend quelques grammes il est tout content. Quand je me "goinfrais", il m'enviait. C'est sûrement pour cela qu'il me laissait faire je pense.

Bonne journée girls.
chillina

Message par chillina »

sans compter ce matraquage de ce que la femme "doit" être.
Hier tiens mes filles en parlaient, en comparant les barbies d'hier et d'aujourd'hui.
on a beau dire, ça aussi ça y joue.
M'enfin

dolo, doit y être maintenant !
:bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Onagre

Message par Onagre »

Dolo toutes mes pensées vont vers toi :love1:

Wonder, merci pour ton témoignage, le chemin que tu as parcouru est dingue, en effet chaque kilos supplémentaire perdu sera un bonus mais là tu as atteint un bel objectif : celui de te sentir mieux et de ne plus nuire à ta santé.
Moi aussi tu sais je suis souvent exaspérée par le comportement de ma maman, qui est toute fine mais avec un petit bidou rebondi, souvent l'été elle me disait "mais regarde à quoi je ressemble je peux pas montrer ça à la plage"........... Oui maman et que penses-tu que tu me renvoie comme image à la gueule là? Quel message mon cerveau capte à ton avis? Que je suis un monstre de presque 200 kgs qui n'a tout simplement pas le droit d'aller à la plage.
Mais je comprends qu'elle souffre tout simplement, qu'elle ne s'aime pas, au même titre que moi, et sa souffrance est tout aussi légitime que la mienne. Elle s'inflige des régimes tous plus abracadabrantesques les uns que les autres, tout ça pour perdre un ventre qui est, je pense, normal à son âge et ayant eu quatre enfants.
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Je me suis dit que Dolo allait être opérée ce matin 9 heures (en prenant exemple sur moi car c'est l'heure à laquelle je me suis fait opérer). Et j'espere qu'il en est de même pour elle. Le plus tôt possible. Alors si c'est le cas, elle est sûrement en salle de réveil maintenant. Sinon, la pauvre, elle doit attendre.
Chillina, oui les poupées Barbie. Bon j'ai la "chance" que ma fille n'aime pas. :rire1:
Cependant, pour les ados, les magazines sont assez dangereux. L'image de la femme "ventre plat", "jambes longues et fines", "poitrine parfaite"....c'est tellement peu réel.
Onagre : j'essaye de faire attention avec ma fille pour ne pas la complexer. Ma mère était comme la tienne. Elle avait même découpé sur une photo ses genoux qu'elle trouvait trop gros. Je me souviens d'un jour, je devais avoir dans les 16-17 ans, j'avais pris du poids (10 kgs en un an) et elle avait fait des crêpes avec une crème péruvienne excellente. Enfin ça devait être excellent. Elle m'avait dit en déposant les crêpes sur la table et la crème : "non c'est pas pour toi C., toi à la place tu mangeras une pomme". J'étais partie en courant dans ma chambre, en pleurant.
Ma fille est un peu comme moi. Elle aime manger et a tendance à prendre. Elle est comme elle est. Je veux qu'elle se sente bien. Elle m'a demandé l'autre jour si elle était grosse car un ptit camarade de classe lui avait dit que c'était une truie. Je lui ai dit que non, qu'elle n'est pas grosse, qu'elle mange bien de tout et que c'est le principal. Non mais ho !!!! 6 ans et demi !!!!
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Ouh là je plains surtout petit graine-de-macho ou plutôt sa mère, car le mot truie n'étant pas très courant à 6ans, il l'a sans doute entendu à la maison. et là ça me fait penser de nouveau à notre chère dolo que j'imagine aussi sur la table ou déjà en salle de réveil, qui l'a tant entendu dans sa 'propre' famille, cet horrible mot! donner confiance en soi, c'est pourtant censé être le b-a-ba d'une mère envers sa fille!!! tous vos témoignages pointent terriblement que vous avez vécu l'inverse (je ne m'exclue pas du lot, seulement moi je ne sais pas vraiment si je l'ai un peu vécu ou pas du tout - peut-être différemment).
chillina

Message par chillina »

pour rebondir (ouille aie hoi !)
m'a jamais dit que j'étais grosse toussa
mais on m'a toujours dit que ma mère était très belle, avec une poitrine parfaite, une taille bien dessinée, un visage d'ange, des yeux clairs... et moi, tellement le contraire...
Sans me dire dire non plus que j'étais grosse, pour ma grand-mère une enfant heureuse était une enfant bien nourrie, mais j'étais gavée.
Donc plutôt boulotte (avec le recul j'étais pas grosse), mais quand j'ai commencé à maigrir à l'adolescence, sans tomber dans le trouble alimentaire, je ne me trouvais jamais assez mince.

mes filles ont du recul sur la poupée barbie (heureusement),
sauf le deuxième qui a énormément grossi au départ de son père (de très mince elle est passé à très légèrement ronde), et son con de père n'a rien d'autre à trouvé à dire qu'elle penchait vers l'obésité (alors qu'un enfant ça grandit, ça grossit, ça stabilise, bref...)
et maintenant toute fine, elle se voie grosse

ça se joue tôt ces troubles en tout genre :sad:

bref, on meuble, on meuble, en attendant le retour de dolo :rire2: :newblush: :newblush:
Cara
Membre d'honneur

Message par Cara »

bon en tout cas, à l'heure qu'il est, Dolo doit être opérée, réveillée et dans sa nouvelle existence :wink2:

je pense très fort à elle aussi.

bisous les filles :bisouss:
Perséphone
Membre d'honneur

Message par Perséphone »

jolie Dolo, je pense fort à toi!
c'est difficile de ne pas être à coté de toi, et de ne pas savoir comment tu vas...
peut être auras tu bientot l'accès à internet, pour nous donner des nouvelles.
tu dois souffrir en ce moment, mais c'est le premier jour de ta nouvelle vie!
courage. :)
(je suis sur le même chemin aussi dès le feu vert de la psy en nutri) :bisouss: :bisouss:
Répondre