Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
chillina

Mon opération : la Sleeve

Message par chillina »

dolo, je rebondis juste (j'adore cette expression), sur ce que tu as dis
tu n'as pas un sale caractère, tu as du caractère, c'est différent
(quelqu'un m'a dit exactement ça le jour où j'ai dis moi aussi que j'ai un sale caractère) :rire1:
pour le reste, super que ça se passe si bien :bisouss: :bisouss:
Cara
Membre d'honneur

Message par Cara »

waouhhh trop contente de lire ces nouvelles Dolo :up:

Wonder, pffff.... en fait, tu mériterais qu'on te mette des "claques virtuelles" :pasca: t'es pas logique te concernant :bras: et je suis totalement d'accord avec Dolo
doloplus a écrit :
Etre "ignorante", "pas intelligente"....et avoir autant de vocabulaire et de facilité d'expression : n'y a t'il pas un enorme paradoxe?Quant à être "grosse", des cuisses "énormes", de "gros" genoux, des doigts "bedonnants" et un ventre à "bourrelet"... après 31 KG de perdu j'ai des GROS doutes!Pour le reste, je n'en crois pas un mot!
gros bisous les filles :bisouss:
PJPJPB

Message par PJPJPB »

Cara a écrit :

Wonder, pffff.... en fait, tu mériterais qu'on te mette des "claques virtuelles" :pasca: t'es pas logique te concernant :bras: et je suis totalement d'accord avec Dolo
:surprizzz: Attention, WW, notre Cara n'est pas "moderato" pour rien... Et là, je pense qu'avec elle et Doloplus, je vais me permettre de faire tout doucement le 3° castor junior, et "allegro" apporter ma contribution pour chasser cette image déconstruite comme du "morphing", qui n'a rien de réel ; tu ne te juges qu'avec tes yeux, et de fait, tu ne te "vois" pas. :bisouss: .

"Claques virtuelles" : :smile: , ça, c'est de la poésie, et oui...
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Ouaip...j'ai tout raté encore une fois. C'est vrai que c'est absolument pathétique ce que j'ai écrit. C'est vrai que j'aurais dû l'écrire dans ma galerie. Et puis je vous ai mis ce qui n'allait pas alors que j'ai de belles oreilles, des beaux ptits pieds, des beaux poignets :rire1:
Bon et puis j'avais donné des idées à Dolo pour qu'elle me représente dans une photo genre : WonderFiona (Shrek) :rotfl:
Enfin je vous demande pardon pour avoir écrit les imbécilités (vraies) mais qui n'ont pas lieu d'être là. Désolée....et oui, je ne m'aime pas mais oui j'arrive à me regarder dans une glace sans faire de grimace (enfin moins de grimace) depuis mes -31 kgs; avant je ne pouvais absolument pas me regarder.
Et hier, je me suis lâchée car j'ai très peur de me mettre en maillot de bain. Ca fait des années que je ne l'ai pas fait. Et en plus, dans la ville où je connais pas mal de personnes et pdt les vacances scolaires. En fin de compte, je me lance un défi. Si je passe cette étape sans paniquer, je pense que je pourrai être fiere de moi et me dire que je suis comme je suis.
dur dur....de s'accépter.
doloplus

Message par doloplus »

wonderwoman a écrit :
Ouaip...j'ai tout raté encore une fois. C'est vrai que c'est absolument pathétique ce que j'ai écrit. C'est vrai que j'aurais dû l'écrire dans ma galerie. Et puis
Non, ce n'est ni pathetique, ni déplacé :non0: :non0: :non0: C'est juste le reflet de ta grande souffrance vis à vis de ton corps. C'est pour ça que l'on te dit ce que nous, de l'extérieur, on perçoit de toi pour t'aider a avoit une idée plus juste que celle que t'imposse cette souffrance.
:bisouss:
chillina

Message par chillina »

j'avais pas lu toutes les horreurs que tu écris sur toi. :tourne:
Ben ouais, dolo, t'as bien résumé :jap:
il y a ce qu'on est
et ce qu'on pense être

au début de la dépression je me tournais en boucle que je suis "vieille, grosse, moche et con", c'est super réducteur, et c'est exactement ce que je ressentais, c'est vraiment comme ça que je me voyais.
Bon, maintenant je ne me dis pas non plus que je suis jeune,mince belle et intelligente ! mais disons que j'ai remonté suffisamment pour me situer dans une moyenne acceptable.

Wonder :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Onagre

Message par Onagre »

Gros bisous les filles :bisouss: :love1:
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Exact et puis l'objectivité n'a rien à voir là-dedans, on connaît toutes des nanas soit vieilles soit moches soit grosses soit con soit les 4 à la fois (non moi je suis intelligente :siffle: ) et qui s'assument telles que! et des nanas qu'on appellerait canons jeunes et gnanana qui se trouvent immondes. il faut (on peut) essayer de changer son corps (ET l'image mentalede son corps), SI c'est possible, envisageable et... pas trop cher. mais ça ne remplace pas le travail d'acceptation de soi à faire de toute façon.
À part ça, bon j'ai fait un flop (ou un splatsh) avec mon idée d'horaires réservés, mais faut pas oublier quand même que je n'ai pas dit obligatoire mais réservé... c'est-à-dire je n'ai jamais dit qu'on n'aurait le droit d'aller à la piscine 'que' dans notre horaire réservé!!! et je n'ai pas non plus défini en horaires pour gros, horaires pour maigres, pour vieux. mais ceux qui ont un problème à montrer leur corps. qu'ils soient jeunes vieux minces moyens gros paralytiques ou juste timides. voisine?
Le GLAUDE

Message par Le GLAUDE »

Bonjour Heidi

deja un beau parcours BRAVO!

A un moment j'ai lu que tu ne prenais pas les complements alimentaires car tu trouvais ça "trop chimique" !

Je t'encourage a les prendre car ils aident notre systeme nerveux et notre peau.

Dans le systeme nerveux il y a le cerveau qui donne des ordres a tout le corps et il y a aussi toutes les ramifications des nerfs qui permetent au membres (mains pieds jambes bras cou...) de bouger.

Certains opérés ressentent de fortes douleurs et cela conduit parfois a des handicaps , ce serait dommage d'avoir tous ces efforts et ne plus pouvoir marcher non ?

Je ne te souhaite pas d'arriver a cela, mais je connais deux sleevées qui se sont retrouvées avec des soins de réeducations.

Dans notre graisse se retrouve stocké tout un tatrs de toxines qui peuvent êtres mauvaises pour notre organisme, et en maigrissant rapidement comme on le fait les toxines sont libérés dans notre organisme, pour nous aider a lutter contre ça il y a les complement alimentaires. (j'ai une formation d'infirmier en soins generaux et psychiatrie).
doloplus

Message par doloplus »

:+1: pour Le Glaude,

En effet, les vitamines c'est pas du tout anodin :non0: :non0: :non0: Certaines carences peuvent entrainer de véritable paralysies, parfois irreversible, ou des anénémie sévères avec des troubles cardiaques!
Donc en cas de sleeve ou by pass : viatmines indispensables, les premiers mois pour la sleeve puis selon les analyses de sang, à vie pour le by pass.
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Le GLAUDE a écrit :
Heidi
C'est Archaos qui m'avait donné ce nom quand j'étais à la recherche d'une maison dans mes montagnes. C'est vrai que c'est joli Heidi, même si ce n'est pas moi. (enfin remarque Wonderwoman, ce n'est pas moi non plus).
Merci bcp le GLAUDE. J'apprécie ce que tu m'écris (surtout de la part de gens qui le vivent). Les protéines, c'était en accord avec ma dietetitienne car juste après mon opération, je ne pouvais pas prendre cette poudre. Ca me dégoutait et je la vomissais à chaque fois. Maintenant je la prends car ça me permet de perdre moins mes cheveux. (idem pour les complements alimentaires aromatisés)
Désolée le GLAUDE, je suis pas très bien aujourd'hui.

Dolo : j'espere que tu vas bien
doloplus

Message par doloplus »

Je vais bien. Par contre la balance ne s'affole pas pour baisser :attentesad:
Ça fait maintenant 2 semaines, et toujours le même bilan : -5Kg depuis l'opération et -3 Kg avec le régime préopératoire. Soit -8 Kg. J'espère être au moins à - 10 au bout d'un mois, c'est la moyenne normale. Du coup, j'ai encore peur que cette opération ne fonctionne pas pour moi. Que je sois condamnée à rester grosse...

Sinon, je mange toujours mouliné. Depuis 2-3 jours les repas passent mal. Je suis écœurée au bout de 2-3 cuillers à café. Heureusement les yaourts natures avec un peu de fruits frais moulinés passent bien. J'arrive aussi à boire du lait chaud au cacao peu sucré. Ça me fait quand même un peu de protéines et de calcium. Mes cicatrices sont en bonnes voie, je mets de la crème 2 fois pas jour pour favoriser la cicatrisation. Je n'ai plus de douleur en dehors du dos, mais ça c'est une vieille histoire...

Côté énergie, tout va bien. Je me sens bien. J'ai repris le boulot sans problème.

Maintenant y a plus qu'à attendre...
Le GLAUDE

Message par Le GLAUDE »

salut DOLO
il n'y a pas de NORME pour perdre, et crois en mon expérience foireuse, vaut mieux perdre lentement et surement que trop vite et trop reprendre deux ans après!

Je ne sais pas si on t'en a parler mais y'a des aliments a éviter les 3 premiers mois comme certains fruits et légumes crus, comme les cerises, les prunes, les tomates , même mixé les fibres qui les composent sont irritantes pour le "bébé estomac"faudrait que je te retrouve le listing si ça t’intéresse

Bonne continuation
doloplus

Message par doloplus »

Merci Le Glaude :zenzen:
Mais pourquoi qualifies-tu ton expérience de foireuse? Es-tu déçu pas ton opération? As-tu eu des complications?
Pour ta liste d'aliments à éviter je suis preneuse. Je mange déjà des tomates mais uniquement cuites, pelées et épépinées. Pour l'instant pas de problème. Mon estomac ne me fait pas mal, je n'ai pas de remontées acides (mais j'ai un traitement préventif pour 6 mois minimum) et je n'ai encore jamais vomi. Je m'arrête dès que je sens que "c'est plein" et ça se passe plutôt bien. Par contre, j'ai toujours cette peur que l'op. ne fonctionne pas sur moi et que je ne perde pas. Je sais, c'est idiot, maiçs 30 années de lutte contre son corps, ses kilos et la faim ne s'efface pas d'un coup de bistouri!
Au plaisir de te lire.
Dolo+
Le GLAUDE

Message par Le GLAUDE »

IL FAUT SUIVRE CE QUE SON CHIR NOUS INDIQUE, SIMPLEMENT C'EST A TITRE
INDICATIF QUE JE DONNE CES ELEMENTS

Adapter l'alimentation aux nouvelles capacités de l'estomac tant du
point de vue quantitatif que qualitatif.

CONSEILS GENERAUX.

- Une règle essentielle : Fractionner les repas au cours de la journée

- Le repas du midi et du soir sera composé d'un plat principal (viande
légumes), le fromage et le dessert sera prit 2 ou 3 heures plus tard.

- Eviter de boire avant et pendant les repas pour ne pas augmenter les
volumes.

- Ne pas commencer votre dîner par un potage.

- Ne pas oublier de boire entre les repas.

- Bien mastiquer, l'état de vos dents ou de votre appareil dentaire
est à surveiller.

- Eviter les aliments trop sucrés et trop salés en grandes quantités
et en particuliers les boissons.

- Consommer vos repas de manière détendue. Faites du temps repas un
temps de détente.

- Eviter de fumer, surtout à jeun.

ALIMENTS A EVITER PENDANT UN MOIS.

- Certaines crudités : céleri, chou rouge, radis, concombres, poivrons …
- Charcuteries* sauf jambon blanc.
- Viande en sauce* : Bourguignon, ragoûts …
- Viande fumées ou faisandées.
- Légumes verts : poireaux, navets, ail, oignon, les
choux,poivrons, céleri, aubergines, fenouil
- Légumes secs : lentilles, pois cassés, haricots blancs …
- Fromages fermentés à goût fort : munster, livarot, bleu …
- Certains fruits acides : oranges, mandarines, pamplemousses, clémentines
- Pain complet, pain peu cuit et chaud.
- Pâtisseries* avec crème au beurre ou chantilly, pâtes
feuilletées*, croissants* au beurre etc..
- Epices : poivres, piments, harissa…
- Condiments : câpres, cornichons, moutarde …
- Mayonnaise*, sauce béarnaise*, hollandaise* …
- Fritures* : beignets, frites …
- Boissons gazeuses* : soda, coca, bière …
- Boissons alcoolisées*

* : Aliments à ne consommer qu'occasionnellemen t car ils sont riches en
énergie, graisse et/ou sucre.

ELARGISSEMENT DU REGIME.

Pendant 1 mois faire une cuisine simple, cuisson au four, au grill, à
l'eau, à la vapeur pour faciliter la digestion.
Ajouter un peu de beurre ou de l'huile sur les aliments au moment de
servir.

REALIMENTATION (1ere semaine)

1er jour : boissons (bouillon légumes, thé, tisane, café « léger »…) à
chaque repas
2ème jour : boisson, laitage et compote à à chaque repas
3ème jour au 7ème jour : alimentation mixée et fractionnée (en
respectant les interdits et la 1ère répartition)

DANS LA DEUXIEME SEMAINE

Reprendre une alimentation de texture normale (non mixée) en respectant la
2ème répartition et en réintroduisant les aliments suivants :

- Les fruits cuits, fruits sirop
- Les fromages, laitages
- Les pommes de terre (vapeur, gratins, …)
- Les pâtes, riz
- Les légumes bien cuits entiers (carotte, haricot vert extra fin,
courgette sans peau sans pépin, pointe d'asperge, endives, salade
cuite, betteraves …)
- Le poisson, les œufs, la viande entière tendre (à bien mâcher)
- Les biscottes, les gâteaux secs, le pain de mie.

DANS LA TROISIEME SEMAINE

Réintroduire les aliments suivants :
- Le pain
- Les fruits crus bien murs épluchés : banane, pomme, poire, pêche,
fraise, nectarine …

DANS LA QUATRIEME SEMAINE

Réintroduire :
- Les crudités en veillant à assaisonner avec de l'huile et quelques
gouttes de citron. Ex : carotte finement râpée, salade sans côte,
tomate sans peau et sans pépin.

La tolérance aux aliments varie d'une personne à une autre, aussi il est
indispensable de les tester vous même.

--edit--
doloplus a écrit :
Merci Le Glaude :zenzen:
Mais pourquoi qualifies-tu ton expérience de foireuse? Es-tu déçu pas ton opération? As-tu eu des complications?

Et bien depuis 6 mois j'ai pratiquement repris 20kg, et depuis Noël quasiment 500g toutes les semaines . Je ne sais pas quand cela va s'arreter mais j'en ai plus qu'asser ! Je revois la quiriel de toubibs le 16 mai, je vous en dirais plus ensuite !
doloplus

Message par doloplus »

Merci Le Glaude :mercipoli:

C'est vrai que les chir. n'ont pas tous le même protocole. Tu vois, pour moi c'est alimentation moulinée pendant un mois! En revanche, je n'ai pas d'interdit sur les différents légumes. J'ai déjà mangé des oignons (j'en mets partout dans ma cuisine, j'adore ça!!) et aucun soucis de digestion.
En revanche idem pour les boissons (sauf que le gazeux est interdit à vie) et le fractionnement. Pour moi c'est le plus dur, je n'ai jamais grignoté, alors manger en dehors des repas, sans faim en plus!!! J'y arrive pas. Je me contente des 3 repas principaux (donc minis)...Je vais me faire taper sur les doigts par la diet au prochain RdV c'est sûr :rire1:

C'est galère pour tes kilos, j'espère que les docs vont trouver d'où ça vient et vont pouvoir t'aider à endiguer cette reprise. Peut-être que tu n'as pas assez de dépenses physique? Fais-tu une activité (marche, vélo, piscine...)?

:fleur:

jeudi 08 mai 2014 11:20
Trois semaines déjà...
Pesée officielle ce matin : -6,2 Kg depuis l'opération.
Je suis inquiète, je trouve que ça descent vraiment lentement. Quand je vois que certaine perdent 10 Kg en 15 j!
Mes crainte que mon corps fasse de la résistance prennent de l'ampleur. J'ai peur que ça ne fonctionne pas...
Le GLAUDE

Message par Le GLAUDE »

Doloplus

respire ! :pompom: et rigole un bon coup !

Combien de semaines il t'aurait fallut d=avec un régime hyper restrictif pour perdre ces 6,2 kG ?

Arrêtes de comparer s'il te plait !

Si quelqu'un a 80kg de trop il en perdra 12 et toi 6 et puis dans les 12kg il est fort a parrier qu'il il a 90% qui ne soit que de l'eau, alors essais de relativiser !

Aller on est avec toi et je te soutien dans ton combat.

Et surtout ne grimpe pas sur la balance tous les jours, et si c'est trop dur de resister a ce geste d'automutilation mentale fais le seulement deux fois par semaine.

Aller on recause bientot
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Oui ma pluche et puis il faut que tu comptes aussi les 3kg perdus avant l'opération, et que tu aurais déjà repris sinon! donc tu en es quasi à -10. et puis franchement arrête de te mettre la pression, il faut pas que ça devienne obsessionnel sinon tu risques de retomber dans le cycle culpabilité/bouffe et c'est pas ce que tu veux, non?
doloplus

Message par doloplus »

Merci Le Glaude et Dio pour votre soutien :zenzen:
J'ai tellement la rage de voir comme il est difficile pour moi de perdre du poids malgré des prises alimentaires trés réduites! Même mon Zhom m'a dit qu'il s'attendait à ce que j'ai perdu plus vu le peu que je mange!
Par exemple, aujourd'hui je me suis lever vers 11h00 (épuisée ces temps ci) donc j'ai juste pris un PD et pas de repas de midi avec un mug de chocolat chaud (Van houten + 1/2 cc de sucre + lait 1/2 écréme). Rien jusqu'à 18h00 où je ressent un besoin (et pas de la faim, c'est différent) de reprendre un peu d'energie donc à nouveau un mug de chocolat chaud et ce soir ce sera un petit bol de purée-viande-légumes et peu être un yaourt nature si ça passe. Aucun grignotage, aucune boisson sucrée...rien de diététiquement incorrect. Et avec ça, je perds trés peu :poing: :poing: :poing: :poing: P'tain, à par le jeûn je ne voit plus quoi faire!
Pour le cycle culpabilité/bouffe c'est déjà trop tard pour moi. J'ai toujours culpabilisé de manger, et c'est pire quand c'est des aliments plaisirs (donc interdits car pourvoyeurs de kilos en trop). Maintenant, c'est toujours là, je culpabilise en buvant mon cacao, même si je sais qu'il n'est pas franchement calorique...
Pfffff, quelle injustice d'être gros...
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Tu trouves cela peu : + de 6 kgs en 3 semaines ? Donc 2 kgs par semaine ? :vue0:
Ben c'était ma moyenne aussi. Et je crois qu'on a à peu près le même poids à perdre. Comme dit LEGLAUDE, ça dépend du poids de départ.
Je t'assure que ça marche. Bon en ce moment, je fais n'importe quoi car je ne vais pas bien du tout. Mais comme dit Diog, ne te prends pas la tête avec ça.
Tout est ok, tout roule, tout est normal.
:bisouss:
Répondre