Toujours les mêmes qui seront bien vu-e-s et considéré-e-s, et les mêmes qu'on laissera de côté. Tiens devinez un peu qui on laisse de côté ?!
J'en ai eu trop marre des copinages, de celles qui veulent faire la loi parce qu'elles ont une grandes gueu...s, qui parlent fort, sans se soucier du dérangement pour les autres qui les entourent.
Marre de ces chefs qui acceptent tout ça sans broncher, juste pour avoir la paix, et par peur des conflits, qui ne savent pas du tout gérer une équipe, et encore moins un service.
Cela fait déjà plus de 20 ans que je travaille dans la fonction publique territoriale, dans cette ville. Au cours de ces années, j'ai eu l'occasion de travailler dans différents services, et là où je me trouve actuellement est l'un des pires. Je ne peux malheureusement pas changer de service, pour aller où ?! Ailleurs c'est la même chose...
On pousse les gens à bout, pour ensuite leur coller des avertissements ou des rapports, ou que sais-je encore... C'est peut-être même ce qui me pends au nez après ce matin.
Peu importe, j'assume !
Parfois trop c'est TROP !!
Ah tiens, je viens de me rendre compte que j'avais oublié quelque chose, dans ce service, on se sent épié, nos moindres faits et gestes sont scrutés, nos attitudes surveillées, de manière incidieuse. Une ambiance pas du tout sereine pour travailler. Et si par malheur, vous me dites pas bonjour, ou n'êtes pas assez souriant-e à leur goût, on vous le reproche d'une façon détournée bien sûr, incidieuse par des commentaires, qu'on ne vous adresse pas directement évidemment. Il faut du courage pour ça.
Comment travailler sereinement dans ce genre d'ambiance délétère ?!
J'ai pris sur moi durant des mois, des années, mais là... RAS LE BOL !!

