je me décide enfin à poster après vous avoir lu et relu
je suis tomber sur votre site en cherchant si la peur de ne plus aimer son conjoint existait vraiment ou si c'est moi qui ne voulait pas admettre que j'étais un menteur....
en tout cas merci pour ce site.
je soufre de cela depuis bientôt 8 ans à l'époque cela s'est déclenché suite à notre décision de se marier après être partis en vacances chez mes parents et leur avoir annoncer la bonne nouvelle.
je me souviens encore de la réaction de mon père "ok c'est bien mais on vous féliciteras quand on sera passer devant le maire..."
après en rentrant chez nous mes angoisses m'ont pris est que je l'aime vraiment, est ce que c'est la femme de ma vie c'est pas mon amour d'enfance donc non... et une nuit je la réveille et lui dis que je veux la quitter.
Elle vraiment super après de la colère à essayer de me raisonner et je suis aller voir mon médecin traitant qui m' a dit que j'étais victime de pensée obsessionnelles vu que j'avais déjà des tocs de vérificateurs.
il m'a mit sous paroxetine et anxiolytique je suis aller voir une psychologue et petit à petit j'ai gérer arrêter les anxio et on s'est marié on a eu un enfant construit une maison: de temps en temps les pensées revenaient (qd par ex j'essayais d’arrêter la paroxetine) mais j'arrivais à gérer ...
mais là depuis septembre après avoir développer des insomnies et la peur de ne plus m'endormir j'ai eu une première crise début novembre qui s'est déclenché après avoir revu une de mes amours d'enfance
j'avais réussi à la juguler en lâchant prise et même retrouver mon sommeil
mais là depuis debut fevrier jours mes peurs de ne pas dormir et d’être crever le lendemain sont revenus rien que ça au début et puis après j'ai commencer à me forcer à me dire que je ne dormais plus parce que je ne l'aimais plus et la peur que la soprhologue me dise que je l'aime plus etc
on s'est engueuler avec mon épouse évoquant la séparation parce qu'il y a notre fils à protéger et elle même.
comme elle est géniale encore une fois elle a pris sur elle m'a réconforter.
mais après je me suis dit que le psy va te dire qu'en fait tu dors pas parce que tu penses à une autre femme et donc c'est que tu aimes pas ton épouse et la question repars 100fois par jour je voit tout en noir je dors très mal et me réveille en sursaut vers 6h avec cette pensée de ne plus l'aimer d’être un menteur depuis 8 ans et une anxiété super forte et je n'arrive plus à faire de projets.
par moment j'arrive à laisser passer cette idée à me dire que c'est la maladie et là je redeviens un peu lucide je me sens bien heureux auprès de mon épouse comme hier soir et ce matin:
et puis là la peur que ce toc revienne fait qu'il reviens et je me ressens mal et je repars sur cette ex histoire alors qu'au fond e moi j'en ai pas envie.
et comme ça passe pas je me dis es tu vraiment malade ou dans le déni depuis des années.
le pire c'est que quand par ex cet été ça allait bien avec pleins de projets futurs et que je repensais à ce toc je me disais qu'elle absurdité que j'étais bête de penser des trucs comme ça etc.
je m'en veux d'avoir redeclencher ce toc enfin si c'est en un

je revois une psy depuis 3 semaine elle me parle de peur de l'abandon que je suis quelqu'un qui n' aps confiance en soit mais ne parle pas de ce toc(elle a pas l'air de connaitre ce toc) alors si je ne l'avais pas si j'etais un menteur....
j'en ai marre parfois comme vous tous surtotu qd ces pensées reprennent le matin dès 5h du mat....
en tout cas merci pour votre site et tout les conseils ça aide déjà de voir que l'on est pas tout seul.