Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
doloplus

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Ben, je trouve que c'est peu par rapport à ce que je lis sur les blogs où l'on parle de sleeve, où les personnes perdent près de 10kg en 15 jours! J'ai peur que ça ne fonctionne pas sur moi...
Finalement ce soir : 1/2 à peine de mon bol de purée-viande et 1/2 yaourt nature. Rien pu avaler de plus...
Je vais essayer de me raisonner (pas sûr que j'y arrive...).
:bisouss: Wonder.
Le GLAUDE

Message par Le GLAUDE »

slt DOLO

d'aprés ce que je lis, tu ne consomme pas asser de protéine !

remplace le yaourt par du fromage blanc ou de petit suisse

Même si ton corps fait de la résistance, ta pugnacitée va triompher
doloplus

Message par doloplus »

Oui, tu as raison Le Glaude, je me disais aussi que côté protéines c'est un peu faiblard :rire1:
En plus le fromage blanc, ça passe tout seul, comme tous les laitages liquides ou mous d'ailleurs. La viande et le poisson, je dois me forcer pour finir :down:

Cet AM, cerise sur le gateau, je couvre la crêve : courbatures +++ fatigue et frissons de malade à claquer des dents! Heureusement pas de fièvre, ni maux de ventre (toujours peur de la fistule, je ne suis qu'à S3). Mon corps doit être affaibli et peine à se défendre contre les virus qui trainent. Fait ch... :poing:

J'espère que tu vas bien. La semaine prochaine tu en sauras plus sur ce que les docs peuvent te proposer pour stopper ta reprise. Je penserai bien à toi vendredi.
:fleur:
Trace

Message par Trace »

Oh ! Wonder, je ne savais pas que tu tu t'étais faite opérée ! bravo pour cette initiative qui te permet de perdre du poids ! bon, j'ai tout lu, et tu es dur avec toi même quand meme...
Dolo, bon courage ! ca va venir la perte de poids, plusieurs de mes copines ont eu sleeve et bypass.

je n'ai pas l'experience de ces interventions, mais celle d'avoir perdu 40kg. Et je peux vous dire, que l'aiguille de la balance qui descend, c'est juste le bonheur et c'est motivant.
plein de bisous les filles !
doloplus

Message par doloplus »

5 semaines post op : -9,5Kg :parfait: je suis contente.
Le chir. m'a aussi rassurée, pour lui tout se passe normalement. Il m'a dit que ceux qui perdent 10 -15kg le premier mois sont ceux qui partent d'un poids trés élevé (140Kg ou plus dixit le chir. ), mais qu'à partir de 100Kg voir moins, le perte moyenne à 1 mois est de 7-8 Kg. Donc je suis dans les clous :cool20:
J'ai aussi le droit de reprendre l'activité physique. J'ai déjà commencer par aller nager et je vais essayer d'y aller 1 fois par semaine.
Côté alimentation, j'ai le droit à tout, mais j'ai une peu peur alors j'y vais tout doucement, je mouline moins fins, commence par les fruit fraix et crudités pour les morceaux. Pour le moment ça a l'air d'aller.
:bisouss:
Trace

Message par Trace »

bravo Dolo !!!! je suis contente pour toi !!! :priere:
doloplus

Message par doloplus »

Merci Trace, c'est sympa :zenzen:
Onagre

Message par Onagre »

Bravo ma belle Dolo :victory: :bisouss: :bisouss:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Oui félicitations Dolo.

Moi je stagne. Ca ne baisse plus du tout. Bon c'est vrai que j'ai bien mangé dernierement, enfin pas de trop non plus. Mais c'était un peu plus gras. Donc cette semaine : rééquilibrer tout ça.

Par contre, j'ai un soucis. La nuit, j'ai mal au ventre. Ce n'est pas un mal ordinaire, c'est comme si on me pinçait à l'interieur. Et aussi, dès que je me baisse, ça me tire, et c'est insoutenable. C'est mon estomac j'en suis sûre. J'ai pensé que c'était comme des courbatures car j'ai désherbé tout samedi matin et j'ai forcé pour les mauvaises plantes. Et j'ai porté tout à la dechetterie, donc je me penchais bcp. Mais c'est quand même vraiment à l'interieur. Et j'ai l'impression que j'ai une boule sous la peau du ventre. Vous avez une idée ?
Je vois mon chirurgien mardi 3 juin, donc dans une semaine. Mais ça m'inquiete un peu.
Perséphone
Membre d'honneur

Message par Perséphone »

Essaie de tenir jusqu'au rdv. Peut être appeler pour signaler et avoir un rdv plus tot.
courage puce, laisse pas traîner
doloplus

Message par doloplus »

@Wonder
Ça pourrait être une hernie interne, ça arrive parfois après une perte de poids importante. Il faudra en parler à ton chirurgien. En revanche, si la douleur s'aggrave n'hésites pas à filer à l'hosto!
:bisouss:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

:crying: Oh non, il ne manquait plus que ça !
Cette nuit, ça me l'a fait qu'une fois et plus du tout aujourd'hui.
Je le vois dans 7 jours. Mais si ça continue, oui j'appellerai.
Merci pour les conseils.
Capucine
Membre d'honneur

Message par Capucine »

Je pense effectivement que tu devrais l'appeler, et lui te dira si tu peux attendre jusqu'à ton rendez-vous ou s'il faut que tu y ailles en urgence.
Ce serait plus prudent je pense.

Courage Wonder. :console:
doloplus

Message par doloplus »

Pesée des six semaine post-op : -11,2 Kg :street:
C'est chouette, mes efforts payent enfin. Parce que l'opération ne fait pas tout, c'est une aide précieuse mais il faut aussi revoir son hygiène alimentaire. Pour ma part, je suis trés vigilante à manger sainement : légumes à chaque repas, aucune sucrerie, pas de plat préparé, pas de friture, boissons : que de l'eau, aucun grignotage. Finalement c'est pas compliqué, il faut juste être motivé, savoir que c'est pour notre santé (et aussi un peu pour le reflet dans le miroir :rire1: ) et ça roule :roll1:
Ceci dit, il y a encore du boulot (une trentaine de kilos à dégommer :prune: )!

Wonder, tes douleurs ça se calme? Comment vas-tu?

:bye: Trace, Capucine, Onagre, Persé, Dio, Le Glaude :fleur:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Tu vois Dolo, il faut juste un peu de patience.
Bravo, j'suis contente pour toi. vraiment contente.

Mes douleurs se sont calmées. Ca m'a un peu inquiété mais je crois qu'en effet, ça doit être des courbatures suite au desherbage de l'autre jour. Par contre, le matin, je ressens encore un pincement just'avant de me lever. Je vois le chirurgien mardi aprem, je lui en parlerai.
J'ai perdu 35 kgs depuis mon opération. Je me sens bien mieux bien sûre. La dietetitienne veut que je me regarde toute entière dans une glace, nue. Je ne peux pas. Toujours pas. C'est tout moche, laid, vergetures, flasque. Par contre, je me bouge nettement mieux.

Merci Capucine de passer lire. C'est touchant.

Onagre : oh Onagre, je pense à toi. C'est mercredi je crois ton rdv ? Oh la la...j'ai hâte de te lire.
doloplus

Message par doloplus »

Je suis bien contente que tes douleurs se soient calmées Wonder, mais parles en quand même à ton chir. On n'est jamais trop prudent avec ces choses là!
35 Kg, waouh! Ça me fait rêver...
Je te comprends pour le miroir. Moi aussi, il y a bien longtemps que la glace ne m'a pas vu en entier! La dernière fois je me suis trouvée si laide (tout dans le bas du corps...beurk, beurk, beurk) que je ne suis pas prête de récidiver! Mais bon, ta diet. a sans doute raison, ça doit aider à s'accepter, avec ses qualités et ses défauts. Enfin, plus facile à dire qu'à faire!
Enfin, avec tous ces kilos en moins tu peux rentrer dans n'importe quelle boutique de prêt à porter et trouver des fringues qui te vont, et ça c'est déjà vraiment vraiment bien, tu ne crois pas?
Je t'embrasse :bisouss:
Le Vieux Dino. gynoïde
Onagre

Message par Onagre »

Bonjour les filles :bye:

Bravo pour vos progrès à chacune, quel bonheur de lire tout cela!
Pour le reflet dans le miroir je crois comprendre comme c'est dur, on ne voit pas forcément les kilos perdus car notre cerveau reste bloqué sur "gros" et "bourrelets".
Je crois qu'en plus de la rééducation alimentaire, il y a une rééducation du regard sur soi à faire :smile:

Pour mon rdv du 4 juin... j'ai choisi d'annuler hier :newblush:
Je ne suis pas prête.
Pas prête à entendre encore que je risque ma peau chaque jour, pas prête à me faire peser et toucher par un médecin.
Je continue mon chemin toute seule, je reprendrai un rdv lorsque je serai prête à me lancer dans tout ça.
:newblush: :newblush:
Perséphone
Membre d'honneur

Message par Perséphone »

bon, ben, je vais paraitre une bizarre, mais je me regarde dans une psyché depuis quelques semaines.
le plus souvent habillée, et je regarde ce qui me plait, ce que les gens voient.
je me regarde pas sous toutes les coutures, je ne me trouve pas jolie.
mais j'essaie de situer les endroits moins marqués à force de maigrir (et j'espère rester sur cette pente),
ca me permet aussi de choisir le vêtement adapté.
du genre cacher les bras, mais montrer un peu les chevilles. je peux pas vivre sous un drap.
courage Onagre, courage les filles.
ca va le faire. :bisouss:
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Dolo : oui c'est vrai que c'est plus facile d'avoir une taille plus dans la "normale". Bon je fais du 42 mais ça me va. J'ai encore à peu près 5-6 kgs à perdre. Mais comme dit le chirurgien, ce sont les kilos bonus. :rire1: Par contre, je ne peux me permettre l'achat de fringues en ce moment et je préfère mettre mes sous dans un spectacle ou un ciné. Mais je me suis trouvée un jean à 3 euro à Emaüs, impec.

Onagre : oui j'avais lu et répondu dans mon salon. En effet, il faut être vraiment vraiment prête. Et en ce moment, je crois que tu vas subir des changements, dont un déménagement pour une autre ville. Donc je crois que tu as bien fait. Chaque chose en son temps.
Onagre a écrit :
Je crois qu'en plus de la rééducation alimentaire, il y a une rééducation du regard sur soi à faire
oh oui !!!!

Persé : t'es un exemple. Et je crois que t'as vraiment tout compris. Merci

RDV chirurgien très bien passé. Il est content du résultat.
Pour mon soucis de douleurs de l'autre jour, en effet il pense qu'il s'agit de courbatures étant donné que j'avais passé la matinée à desherber et à forcer pour enlever les mauvaises herbes. Il a tâté mon ventre, et ne pense pas à une hernie. Toutefois, il m'a fait une ordonnance pour une échographie de l'abdomen si les douleurs reviennent. Il me disait que pour une hernie, les douleurs apparaissent le soir. Moi c'est plus le matin que ça me fait un peu mal (enfin pratiquement plus (pas) maintenant).
Prochain rdv : octobre (1 an après ma Sleeve) - c'est tous les 4 mois pendant deux ans.
Perséphone
Membre d'honneur

Message par Perséphone »

ben dis donc, constructif ce rdv et ton opération!
tu peux être fière de toi, ca commence à donner des choses géniales.
par contre, il va falloir que tu te fasses des emplettes fringues, même peu, avec une amie.
ca te fera beaucoup de bien. c'est sur.
:bisouss: :bisouss:
Répondre