Bonjour
J'ai lu le titre et je me suis dit "c'est moi !".
Alors, moi, je suis procrastinatrice depuis toujours ... Je suis une thérapie depuis novembre 2010 pour d'autres raisons mais un jour en parlant d'estime et confiance en moi, j'ai eu envie de me mieux comprendre ...
Je suis donc allée à la FNAC, j'ai acheté un cahier pratique d'estime de soi et je l'ai commencé et bien évidemment, je suis tombée sur le terme "procrastination" et là, quel bonheur de pouvoir enfin poser un mot sur ce que j'étais ...
Perso, je n'en ai pas voulu à ma psy de ne pas m'avoir guidé, tellement fiére de mettre seule un mot sur ce mal qui m'a fait trop souvent passer à côté de belle chose ...
Je me souviens que ma mére appelait à ma place les administrations, trop d'angoisses qui me tétanisaient.
Ne pas oser dire non, ne pas oser dire ce que l'on pense, faire des angoisses sur angoisses, peur du rejet, peur de l'échec, ne pas être capable de dire "je suis fiére moi", "je suis contente" et voir à côté que malgré tout ce désordre, je suis quelqu'un de perfectionniste et trés organisée.
J'ai pris conscience de la chose en avril de cette année et ça a changé ma vie ...
Cette rentrée en 15 jours, tous mes papiers sont mis à jour, toutes mes factures envoyés, mes coup de fil passés pour mes rdv administratifs et je suis vraiment contente et je le clame haut et fort !
Il reste encore certaines choses à vaincre mais, je suis sur la bonne voie ...
Comme m'a dit un jour une personne "rester dans le passif te donnera forcément un "non" mais passer dans l'actif tu as le "oui" gagnant" et c'est bien vrai !
Courage et surtout ne culpabilisez pas, ça fait parti de nous mais ça se soigne en y allant doucement, ne pas se mettre la barre trop haute, s'accorder 15 min pour tel ou tel chose pas plus et augmenter le temps ... J'avoue qu'au début ça m'a pris une énergie monstre mais les résultats sont là, mon appart rangé, mes papiers fait, une satisfaction personnelle, une estime de moi que je n'avais jamais eu ...
Ah oui, j'oubliais, je me suis achetée un super agenda "bonnes résolutions - Ben", j'écris tous et franchement ça m'a aussi beaucoup aidé !