Recherches boulot, formation, LM, CV...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- buldozerafleur
une année alors que je démarrais un projet "mobilier/déco" je suis "tombée sur une annonce... un peu tard.
Dans le même style que "joindre la pièce pour la pause café/pour prendre le temps de découvrir le CV/profil/candidat.
A l'époque je crois que j'avais du culot.
Je tombe un CV en petit livret en une soirée, l'imprime et file à la boulangerie acheter des "douceurs" (spécialités) ... une mini mini boite.
le but n'étant pas de m'empiffrer...
Pris un papier calque, une enveloppe un joli ptit bout de cordelette (je garde toujours plein de trucs) et écrit rapidement
"Monsieur jesavaisonnom
j'imagine que vous croulez sous les cv...
et si vous faisiez une petite pose curieuses saveurs locales et d'ailleurs...
tout en découvrant mon CV, ci-joint ¿
ma motivation >> rejoindre une entreprise à taille humaine (et valeurs humaines)... ou la discussion, l'échange, le partage sont possibles.
Où l'audace est souhaitée...avec un soupçon de pertinente impertinence...
alors ? ils sont bons ?
Vous me le direz devant un café, si l'envie de parcourir mon book vous "encuriosite"..."
je l'ai déposé vers 11h, directement à l'accueil... 1 demi heure après je recevais un appel... "vous pouvez revenir ?"
oui... nous avons travaillé ensemble...
je crois que plus que jamais, dans cette masse, il faut "interpeler"... avant de "montrer" ce qu'on sait faire...
je crois qu'ils doivent en avoir marre de recevoir des CV types, conformistes, et qui se ressemblent... non ?
en même temps selon le poste, il ne faut pas en faire trop, que ce soit adapté
-je postulais dans l'exemple dessus pour un poste de créatif- donc CV livret avec histoire et habillage graphique et petit mot rapide accompagné de "chocolats"
- pour ma copine directrice de boutique (bijouterie), je lui ai suggéré de travailler comme dans son métier, écrin de bijoux (jolie ptite boite)
et CV comme un papier très formel certifiant de l'authenticité du "produit"... embauche assurée...
- pour ma petite soeur vendeuse : SI vous cherchez une vendeuse avec blablabla des critères qu'elle avait sélectionnés, ... vous pouvez dans ce cas lire la suite... en gros sur la page d'accueil (couverture) d'un A4 plié en 2 dans le sens de la hauteur (résultat, courrier dépasse des formats classique)...
bref je crois qu'aujourd'hui il faut en plus être créatif via le weB... le coup des fruits chilli, même ici ça peut "interpeler"...
sous forme de e-mailing...
je dis ça je dis rien... des fois je dis tellement de c*nneries...
Dans le même style que "joindre la pièce pour la pause café/pour prendre le temps de découvrir le CV/profil/candidat.
A l'époque je crois que j'avais du culot.
Je tombe un CV en petit livret en une soirée, l'imprime et file à la boulangerie acheter des "douceurs" (spécialités) ... une mini mini boite.
le but n'étant pas de m'empiffrer...
Pris un papier calque, une enveloppe un joli ptit bout de cordelette (je garde toujours plein de trucs) et écrit rapidement
"Monsieur jesavaisonnom
j'imagine que vous croulez sous les cv...
et si vous faisiez une petite pose curieuses saveurs locales et d'ailleurs...
tout en découvrant mon CV, ci-joint ¿
ma motivation >> rejoindre une entreprise à taille humaine (et valeurs humaines)... ou la discussion, l'échange, le partage sont possibles.
Où l'audace est souhaitée...avec un soupçon de pertinente impertinence...
alors ? ils sont bons ?
Vous me le direz devant un café, si l'envie de parcourir mon book vous "encuriosite"..."
je l'ai déposé vers 11h, directement à l'accueil... 1 demi heure après je recevais un appel... "vous pouvez revenir ?"
oui... nous avons travaillé ensemble...
je crois que plus que jamais, dans cette masse, il faut "interpeler"... avant de "montrer" ce qu'on sait faire...
je crois qu'ils doivent en avoir marre de recevoir des CV types, conformistes, et qui se ressemblent... non ?
en même temps selon le poste, il ne faut pas en faire trop, que ce soit adapté
-je postulais dans l'exemple dessus pour un poste de créatif- donc CV livret avec histoire et habillage graphique et petit mot rapide accompagné de "chocolats"
- pour ma copine directrice de boutique (bijouterie), je lui ai suggéré de travailler comme dans son métier, écrin de bijoux (jolie ptite boite)
et CV comme un papier très formel certifiant de l'authenticité du "produit"... embauche assurée...
- pour ma petite soeur vendeuse : SI vous cherchez une vendeuse avec blablabla des critères qu'elle avait sélectionnés, ... vous pouvez dans ce cas lire la suite... en gros sur la page d'accueil (couverture) d'un A4 plié en 2 dans le sens de la hauteur (résultat, courrier dépasse des formats classique)...
bref je crois qu'aujourd'hui il faut en plus être créatif via le weB... le coup des fruits chilli, même ici ça peut "interpeler"...
sous forme de e-mailing...
je dis ça je dis rien... des fois je dis tellement de c*nneries...
Modifié en dernier par buldozerafleur le mercredi 03 septembre 2014 19:51, modifié 2 fois.
- chillina
chuis ok avec buldo
magg ta LM est super (j'imagine), rien à redire
mais ça fait mal de lire qu'on en est à ce point pour juste obtenir un job alimentaire.
C'est précisément ça que j'arriverais pas à faire.
Des boites de ce style, être obligée de leur cirer les pompes pour espérer décrocher un entretien, sérieux, c'est difficile.
C'est une bonne lettre magg, je dis pas ça contre toi, mais voilà à quoi on en est rendu
magg ta LM est super (j'imagine), rien à redire
mais ça fait mal de lire qu'on en est à ce point pour juste obtenir un job alimentaire.
C'est précisément ça que j'arriverais pas à faire.
Des boites de ce style, être obligée de leur cirer les pompes pour espérer décrocher un entretien, sérieux, c'est difficile.
C'est une bonne lettre magg, je dis pas ça contre toi, mais voilà à quoi on en est rendu

-
je sais mais pas le choix sinon on s en sort pas , et puis je deprime d etre a la maison j ai besoin d avoir un job une activité même stressante
- chillina
Magg je sais, c'est pas du tout contre toi que je dis ça, vraiment pas.
C'est le système, c'est pas toi
C'est le système, c'est pas toi

- buldozerafleur
Bonsoir M.agg
je ne te connais pas... tu as "envie" de faire quoi ?
pourquoi KFC par exemple ?
j'a cru comprendre que tu voulais la FNAC ¿ pour quelles raisons ?
j'espère ne pas bousculer avec une quelconque maladresse non désirée...
tu es toute jeunette non ? n'hésite pas à faire "sortir" tes "différences", tes forces, ton caractère...
--edit--
suggestion.. alors que je ne te connais pas. tu m'arrêtes si je dépasse les bornes
garder ta lettre telle quelle...
MAIS
l'enrouler... comme un cône... texte à l'intérieur...
et sur l'extérieur mettre un message plus "gros/simple/lecture/rapide/..."
1-fait sortir ton courrier du lot
2-interpelle
3-ptêtre qu'il voudra bien regarder dedans...
"ILS disent tous la même chose sauf que moi C'EST VRAI JE SUIS DIFFERENTE et HYPER MOTIVEEE...."
enfin je dis ça mais j'ai pas réfélchis... et je ne sais ce que tu cherches...
pardon d'avance si dérapage...
je souhaite tellement des solutions, des suggestions, que je me permets ptêtre de faire des suggestions non demandées...
alors que réellement JE suis demandeuse.
je ne te connais pas... tu as "envie" de faire quoi ?
pourquoi KFC par exemple ?
j'a cru comprendre que tu voulais la FNAC ¿ pour quelles raisons ?
j'espère ne pas bousculer avec une quelconque maladresse non désirée...
tu es toute jeunette non ? n'hésite pas à faire "sortir" tes "différences", tes forces, ton caractère...
--edit--
suggestion.. alors que je ne te connais pas. tu m'arrêtes si je dépasse les bornes
garder ta lettre telle quelle...
MAIS
l'enrouler... comme un cône... texte à l'intérieur...
et sur l'extérieur mettre un message plus "gros/simple/lecture/rapide/..."
1-fait sortir ton courrier du lot
2-interpelle
3-ptêtre qu'il voudra bien regarder dedans...
"ILS disent tous la même chose sauf que moi C'EST VRAI JE SUIS DIFFERENTE et HYPER MOTIVEEE...."
enfin je dis ça mais j'ai pas réfélchis... et je ne sais ce que tu cherches...
pardon d'avance si dérapage...
je souhaite tellement des solutions, des suggestions, que je me permets ptêtre de faire des suggestions non demandées...
alors que réellement JE suis demandeuse.
-
j l ai envoyé par mail
tkt chili je ne le prends pas mal
je recherche en vrai un poste de vendeuse mais il n y en a pas alors je me refigie vers des postes plus facile d acces
tkt chili je ne le prends pas mal
je recherche en vrai un poste de vendeuse mais il n y en a pas alors je me refigie vers des postes plus facile d acces
- ouille
courage les filles, si je vois quelques choses je vous le dis.......
allez voir le site "indeed.fr"........
par région, ville, vous pouvez avoir un mail tous les matins sur les différents postes dispo....

allez voir le site "indeed.fr"........
par région, ville, vous pouvez avoir un mail tous les matins sur les différents postes dispo....

le pire, c'est pour la replier..........moi elle a fini en bouchon.........Suricat a écrit :J'ai bien dû mettre 20min à ouvrir la tenté 2set pour replier... Heureusement ce n'est pas moi qui ait acheté ca
moi j'ai une bonne tente avec piquets
:

- chillina
comment on convertit un fichier.
J'ai des doc dans l'ordi (documents tapé sur libre office, mais quand je veux les sélectionner ils ne sont pas au format...
J'ai des doc dans l'ordi (documents tapé sur libre office, mais quand je veux les sélectionner ils ne sont pas au format...
- buldozerafleur
et tu souhaites l'ouvrir sur quoi ? en quel format ?
regarde dans "enregistrer sous" les formats d'enregistrements qu il te propose (libre office) ...
je crois que le mieux pour envoi mail est le PDF...
regarde dans "enregistrer sous" les formats d'enregistrements qu il te propose (libre office) ...
je crois que le mieux pour envoi mail est le PDF...
- chillina
merci buldo, j'ai réussi à convertir.
Pfff, je viens d'envoyer une LM pour un poste d'hote de caisse dans un magasin d'électro-ménager...

Annonce que j'ai trouvé sur le site donné par ouillette
et c'est vraiment du test, parcque vraiment ma LM n'a rien à voir avec celle de magg tellement la mienne est sèche et concise.
J'ai juste l'impression de m'entraîner à...
Pfff, je viens d'envoyer une LM pour un poste d'hote de caisse dans un magasin d'électro-ménager...

Annonce que j'ai trouvé sur le site donné par ouillette

et c'est vraiment du test, parcque vraiment ma LM n'a rien à voir avec celle de magg tellement la mienne est sèche et concise.
J'ai juste l'impression de m'entraîner à...
- buldozerafleur
tu veux la poster ici ?
- chillina
Elle est partie par mail, j'ai pas de copie.
J'ai juste dit que je me reconvertissais, et que j'étais interessée
très laconique et je m'enfoutiste
chuis un peu blasée, j'ai l'impression que je vais avoir besoin de temps pour me mettre en route, c'est pas gagné.
J'ai juste dit que je me reconvertissais, et que j'étais interessée
très laconique et je m'enfoutiste
chuis un peu blasée, j'ai l'impression que je vais avoir besoin de temps pour me mettre en route, c'est pas gagné.
- buldozerafleur
il faut y croire... ça peut être long comme ça peut être très rapide... dépend aussi des rencontres que l'on fait.
Tu gardes bien tes courrier envoyés hein ?
tu travailles avec quel genre de boite mail ? parce que il me semble que chez tous, tu peux faire des dossiers.
par exemple, je m'envoie des mails d'infos(à moi même) (avec les adresses des sites que je veux garder, les bouts de textes, les images pour la pige et autres) ...
et je classe ça dans des dossiers direct boite mail... si mon ordi pete, je retrouve tout sur le serveur.
dossier candidature (double à garder Chilli, tu peux t'y référer et on ne sait jamais popol (si demande preuve) et en même temps tu te crees une base de données.
Tu gardes bien tes courrier envoyés hein ?
tu travailles avec quel genre de boite mail ? parce que il me semble que chez tous, tu peux faire des dossiers.
par exemple, je m'envoie des mails d'infos(à moi même) (avec les adresses des sites que je veux garder, les bouts de textes, les images pour la pige et autres) ...
et je classe ça dans des dossiers direct boite mail... si mon ordi pete, je retrouve tout sur le serveur.
dossier candidature (double à garder Chilli, tu peux t'y référer et on ne sait jamais popol (si demande preuve) et en même temps tu te crees une base de données.
- chillina
ok
point super positif, je suis capable maintenant de convertir un doc
merci buldo
j'ai oublié de garder traces de ce que j'envoie (je le ferais demain, mais j'aurais mail de réponse quoiqu'il en soit)
j'ai des photocop qu'on m'a donné à la réunion d'info de l'afpa, je m'y pencherais demain (j'avais essayé il y a quelques semaines, mais j'avais bloqué au moment de l'envoi du cv (mauvais format)
positif pour aujourd'hui (même si il n'y a rien)

point super positif, je suis capable maintenant de convertir un doc

j'ai oublié de garder traces de ce que j'envoie (je le ferais demain, mais j'aurais mail de réponse quoiqu'il en soit)
j'ai des photocop qu'on m'a donné à la réunion d'info de l'afpa, je m'y pencherais demain (j'avais essayé il y a quelques semaines, mais j'avais bloqué au moment de l'envoi du cv (mauvais format)
positif pour aujourd'hui (même si il n'y a rien)

- buldozerafleur
tu retrouves tous les messages envoyés dans "messages envoyés" non...chillina a écrit :Elle est partie par mail, j'ai pas de copie...
je ne dis pas ça pour que tu postes, ça c'est toi qui voit... ça t'appartient...
pour le poste de NAP (nouvelles activités périscolaires-école mairie)
j'avais commencé par :
"vous imaginez bien que ce n'est pas le salaire qui motive ma candidature.
Un réel désir de travailler avec les enfants et de les ouvrir vers leurs possibles...
oui je sais j'écris un peu comme je parle...
... et après j'avais développé quelques idées d'activités envisageables et ce que ça pouvait apporter aux enfants et au village...
je proposais des activités en relation avec les possibilités qu'offrent le village, et pas centrer sur l'école, mais l'école ouverte sur le village...
un rayonnement de l'école au dé là de l'école... ... bref..."
- chillina
une personnalité atypique peut faire toute la différence, et après ça dépend de l'interlocuteur.
Celui qui aime les carrés, ou l'autre qui préfère l'originalité (qui semble une denrée rare de nos jours)
j'ai envie de te dire de ne rien changer.
Je crois que j'avais désactiver la fonction (garder une copie), je la remettrais.
Celui qui aime les carrés, ou l'autre qui préfère l'originalité (qui semble une denrée rare de nos jours)
j'ai envie de te dire de ne rien changer.
Je crois que j'avais désactiver la fonction (garder une copie), je la remettrais.
- buldozerafleur
il y a...chillina a écrit :positif pour aujourd'hui (même si il n'y a rien)![]()
![]()

--edit--
c'est sur et tout dépendra du poste que l'on vise...chillina a écrit :une personnalité atypique peut faire toute la différence, et après ça dépend de l'interlocuteur...
je doute qu'une personnalité atypique plaise dans les bureaux des trésors publics.
je crois surtout que c'est l'engagement qui ressort qui attire le recruteur... les compétences aussi bien sur, mais elles, elles peuvent "s'apprendre".chillina a écrit :Celui qui aime les carrés, ou l'autre qui préfère l'originalité (qui semble une denrée rare de nos jours)
Celui qui sera interpellé par "l'originalité" sera à mon sens un bon leader, un bon manager... et même en boulot alimentaire je crois que c'est important (enfin dans mes critères à moi, attention)
tu parles de quoi ? ou euh à qui ?chillina a écrit :j'ai envie de te dire de ne rien changer.
si dans tes copies t'as des combines, des trucs ou je ne sais quoi d'interessant, je suis preneuse...chillina a écrit :Je crois que j'avais désactiver la fonction (garder une copie), je la remettrais.
moi je cherche l'idée pour me vendre (ce que je ne sais pas faire), me faire connaitre en marquant une différence (parce que MA différence serait prétentieux)... bref
- Suricat
Si tu utilises un logiciel comme outlook ou thunderbird tu trouveras une trace de tes mails dans le dossier "Envoyés"
Si tu envoies depuis ton navigateur internet, eh bien... c'est pareil
Donc en toute bonne logique tu as une trace de ces mails que tu pourras transférer à ton/ta conseiller(e) ou imprimer.
Bubulle j'adore ta démarche
En gros tu avais acheté ton poste, c'est mal
Bon, quelqu'un a une phrase pour me réconforter ? Je crois que la secrétaire qui m'avait contactée pour me demander plus de précisions sur mon CV m'a oubliée pour un mail de réponse
C'était mon poste préféré... 

Si tu envoies depuis ton navigateur internet, eh bien... c'est pareil

Donc en toute bonne logique tu as une trace de ces mails que tu pourras transférer à ton/ta conseiller(e) ou imprimer.
Bubulle j'adore ta démarche

Bon, quelqu'un a une phrase pour me réconforter ? Je crois que la secrétaire qui m'avait contactée pour me demander plus de précisions sur mon CV m'a oubliée pour un mail de réponse

- buldozerafleur
1...Suricat a écrit :1...En gros tu avais acheté ton poste, c'est mal![]()
2... Bon, quelqu'un a une phrase pour me réconforter ? Je crois que la secrétaire qui m'avait contactée pour me demander plus de précisions sur mon CV m'a oubliée pour un mail de réponseC'était mon poste préféré...

2... j'suis nulle à ça... mais qui te dis qu'elle ne t'appellera pas demain ? elle t'a ptêtre pô oublié, elle a ptêtre pas eu le temps...
c'est dans une petite boite ?¿ (je demande parce que on n'a pas le même "chemin"à parcourir pour une grande ou une petite) parce que c'est rare que ce soit la secrétaire qui appelle pour recrutement...
c'est quoi comme poste préféré ? enfin si tu veux en parler...
bisoubisoutoutes
- Suricat
Mais non mais non, c'est juste qu'offrir des bidules à boulotter à un recruteur, c'est un peu comme le "prendre par les sentiments"
Petite structure oui, je n'ai pas retenu (honte à moi) si c'était une secrétaire ou la gestionnaire comptable (probable) qui m'avait téléphoné... en gros dans la cellule administrative il y a 1 directeur, 1 gestionnaire, 2 secrétaires. C'est pas énorme, et je sais qu'avec la rentrée ils doivent être débordés, mais justement ils ont besoin de quelqu'un très rapidement (pour assurer le taf dès la rentrée). C'était un poste de technicienne de labo, en lycée (pour les TP), petit établissement, poste polyvalent sur les différentes matières scientifiques (j'ai déjà fait ce taf en polyvalent et c'était génial), CDD avec titularisation possible (et souhaitée par l'établissement), un cadre superbe avec possibilité de se loger dans la (petite) ville et de ne pas avoir de trajets...

Petite structure oui, je n'ai pas retenu (honte à moi) si c'était une secrétaire ou la gestionnaire comptable (probable) qui m'avait téléphoné... en gros dans la cellule administrative il y a 1 directeur, 1 gestionnaire, 2 secrétaires. C'est pas énorme, et je sais qu'avec la rentrée ils doivent être débordés, mais justement ils ont besoin de quelqu'un très rapidement (pour assurer le taf dès la rentrée). C'était un poste de technicienne de labo, en lycée (pour les TP), petit établissement, poste polyvalent sur les différentes matières scientifiques (j'ai déjà fait ce taf en polyvalent et c'était génial), CDD avec titularisation possible (et souhaitée par l'établissement), un cadre superbe avec possibilité de se loger dans la (petite) ville et de ne pas avoir de trajets...

-