m.agg a écrit :comment tu prepare ton entretien sa pourrai etre interessant
En zonant sur le forum
Euh... dans les précédents jours j'ai regardé des listes de questions possibles sur le net.
J'ai regardé quels vont être mes interlocuteurs (j'ai trouvé leurs CV sur des réseaux sociaux pro), j'ai vu ce qu'ils avaient fait avant, les articles scientifiques qu'ils avaient publié. J'ai regardé le site des unités de recherche auxquelles ils appartiennent, les sujets de thèses qui sont en cours et celles qui viennent de se terminer.
J'ai été voir en bibliothèque des livres d'une personne avec qui je pourrais être amenée à collaborer, idem j'ai cherché des articles sur le net.
Il me reste à apprendre les abréviations des services/unités, savoir en gros ce qu'ils y font.
Prendre quelques renseignements sur la boîte en elle-même (création, formations proposées, projets dans l'avenir etc)
Répéter à voix haute un mini texte de présentation (sans rien d'écrit, ni de par coeur, juste pour m'habituer à donner les éléments clefs de mon parcours)
Réviser quelques bases de chimie et de nutrition.
Réviser ma justification de congé sans solde pour ne pas faire peur ni passer pour instable, ou mieux en faire un atout.
Faire une liste de questions à poser

Je n'ai jamais d'idées pour ça.
Trouver mes qualités

sachant que "humour gras" n'en est pas une
Trouver des défauts acceptables.
Note spéciale magg : Je pense qu'en vente ou en resto rapide, dans les chaînes (pas les petits magasins indépendants) tu peux poser la question de savoir s'il y a des possibilités d'évolution au sein du groupe et quelles qualités il faut développer pour éventuellement pouvoir y prétendre. C'est bien vu normalement, surtout en resto rapide
m.agg a écrit :que dire dans qualités et défauts j ai plus de défauts que de qualités et on est pas super objectifs dans ce genre de questions
Tu peux chercher dès maintenant : tu écris 3 qualités (pas besoin de plus en général) et tu mets des post-it partout pour bien les retenir.
Pour les défauts tu vois le secteur dans lequel tu postules et tu cherches quels défauts ne sont pas réellement des défauts. genre pour toi, dire "il y a des gens qui me trouvent maniaque, mais c'est faut, j'aime juste que ce soit rangé, c'est plus engageant je trouve, je ne le fais pas à l'excès"
m.agg a écrit :tu a prevu deja ta tenue ? tu y va comment ? on veut une photo de notre future technicienne
J'y vais nue, évidemment, juste avec mes chaussures