Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ouille

Message par ouille »

je croise les doigts les bras, les jambes, les cheveux....
les doigts de pieds, c'est dur......

allez on y croit,....tu y crois....courage........tu arrives à ton but, fonces....
fonces, plumette, fonces.........

:bisouss: :bisouss: :chance1:
Suricat

Message par Suricat »

Je croise aussi les doigts et tout ce que je peux ! Je peux même tenter de croiser un lapin avec un hamster (pas sûre qu'ils soient d'accord)
Vas-y Chilli, tu es la meilleure ! :up:
buldozerafleur

Message par buldozerafleur »

ouille a écrit :
...les doigts de pieds, c'est dur...
:rotfl: jviens d'essayer aussi... j'confirme c'est dur... je croise le reste !!

regarde bien le programme qu'ils te proposent...
:bisouss:
Suricat

Message par Suricat »

magg, pour les candidatures cinéma, renseigne-toi sur les logiciels de billetterie. En fait je sais que dans le secteur culturel il y me semble-t-il 2 grands logiciels et qu'en général sur les offres d'emplois du secteur ils disent que c'est indispensable de déjà le connaître (y compris pour les offres de stages, cherche l'erreur, sachant qu'il n'y a pas de formation accessible à tous pour ça...). Je ne pense pas que ce soit mort d'avance, surtout pas de découragement. S'ils te disent qu'en ce moment besoin de personne tu pourrais peut-être voir à faire quelques extras en tant qu'ouvreuse, en disant que ça te permettrait d'avoir une première expérience avec le secteur culturel dans le but de plus tard pouvoir être en charge de la billetterie.
C'est une idée, je ne sais pas si elle est bonne :bloque:

Sinon moi j'ai vu 3 offres (ma mission du jour était de trouver un autre site d'annonces, et donc j'ai trouvé). En gros c'est exactement (mais vraiment exactement) mon dernier boulot en labo, ils citent même le modèle d'automate qu'il faut savoir utiliser... j'étais responsable pile de celui-là :vue0: Et c'est sur les mêmes thématiques, en fait c'est bien simple on avait des collaborations avec eux.
Ce n'est pas forcément ce qui me branche le plus, dans l'idéal j'aimerais un nouveau départ avec quelque chose d'un peu différent, et en lien avec la formation/l'éducation... mais pourquoi pas... Et d'un coup j'ai pensé : c'est justement tellement proche et tellement "intérêts croisés" qu'il faut que je fasse une demande préalable auprès de mon administration... :marteau6:

--edit--
buldozerafleur a écrit :
ouille a écrit :
...les doigts de pieds, c'est dur...
:rotfl: jviens d'essayer aussi... j'confirme c'est dur... je croise le reste !!
Moi je peux, mais je ne suis pas normale :rire2:
m.agg

Message par m.agg »

je croise les doigts pour toi tu vas y arriver
t es la meilleure !!!
chillina

Message par chillina »

ben là je sais pas trop quoi dire
j'ai eu un entretien téléphonique avec la coordinatrice de formation gréta
qui m'a expliqué en gros
j'ai un CAP déjà (je sais, j'ai un niveau de merdasse et je pensais qu'il ne me servirait jamais à rien, parcque c'est dans le secrétariat, et franchement voilà quoi), mais finalement ça c'est chouette, parcque ça va m'épargner toute la partie enseignements, maths, français toussa, pour n'avoir que la partie purement professionnelle. (et dans la foulée ça va alléger le devis...)
Différents modules électricité, plomberie, maçonnerie, charpente, etc...
870 h de formations
qui finirait fin juin
je retournerais au lycée
je dois me trouver une entreprise d'accueil...

bref, beaucoup de choses

j'ai le devis, qu'elle m'a envoyé par mail, que je devrais soumettre demain à mon conseiller popole, parcque le financement c'est eux
si ils acceptent, après ça sera la course aux papiers, mais elle me dit de ne pas m'en faire, même si les papiers arrivent après, je peux intégrer la formation avec une semaine de retard.

Ca me semble trop facile
où est le piège ?
J'ai peur d'y croire...

Popole me disait qu'il était super favorable à mon projet de reconversion, mais ne m'a aidé en rien, a toujours rejeté mes demandes quand je postulais (parcque pas le profil), alors qu'est-ce qui fait qu'il accepterait maintenant ? C'est normal que j'ai pas le profil, c'est pas mon boulot, je veux me reconvertir...

Bref, la dame greta me dit que popole est très favorable aux métiers manuels, car c'est retour à l'emploi, qu'il y a des débouchés, toussa
le métier d'agent de maintenance des bâtiments est effectivement beaucoup plus ouvert aux femmes que l'électricité, malgré qu"il commence à y en avoir quelques unes (et j'ai dis que je mettais l'électricité de côté pour l'instant, puisque sans permis c'est pas viable, à mon sens)

mais sérieux, ça me semble trop facile.

Alors demain j'ai rendez-vous à dix h cinq (notez les cinq minutes, ça c'est fun sur la convoc), bref, et je crois que ça sera à moi d'argumenter pour qu'ils acceptent.
Mais si popole accepte, si le gréta accepte, si tout le monde accepte, ça veut dire que dans dix jours je suis en formation.
ouille

Message par ouille »

chillina a écrit :
ça veut dire que dans dix jours je suis en formation.
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:smile2: :up: :bisouss:
chillina

Message par chillina »

:rotfl:
le raccourci

continue de croiser tes palmes ouillette, ça semble fonctionner (et oui, je sais que les pingouins n'ont pas de palmes, mais je trouve ça rigolo)

--edit--

remarque pour la recherche de l'entreprise d'accueuil, je me souviens qu'à l'afpa ils disaient que eux ils ont les adresses, mais ils veulent nous voir chercher, voir la motivation. Si on rame et qu'on trouve pas, ils nous donnent un coup de pouce.

Pffff, j'arrive pas à y croire, ça me semble trop facile là, vraiment trop :tourne:

ça y'est !
je vais vous saouler !!
ouille

Message par ouille »

tu peux compter sur moi.......
j'suis trop contente pour toi......
super,.........

:fumi: :confet: :fumi: :confet:
m.agg

Message par m.agg »

mais c est que la petite chili va reussir a devenir une pro du batiment !!!
je te souhaite le meilleur et ut nous soul pas
chillina

Message par chillina »

mais ce que je comprend pas, c'est qu'elle m'a pas vu
je devrais passer un entretien psy, des évaluations, aussi, et puis coté médical voir si je suis apte.
Mais tout ça elle n'en a pas parlé

faites pas partir les cotillons trop tôt, c'est pas fait encore
(mais j'ai vu sur le devis qu'il y a de la place pour douze stagiaires maximum, ce qui me laisse à penser qu'ils reste largement des places, vu la vitesse à laquelle elle m'a répondu)

mais encore une fois, ça me semble trop facile, j'ai peur d'y croire... (comme on dit, pas tuer l'ours avant de l'avoir vendu)
ouille

Message par ouille »

allez, faut y croire, je sais que ça peu paraitre difficile mais faut y croire pour le vendre à popole demain...........
Roman

Message par Roman »

http://www.initiatives.tv/tv-afpa-video ... re-en.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A l'AFPA. :wink2:
chillina

Message par chillina »

:zenzen:
chillina

Message par chillina »

prochaine étape, décrocher une (pour commencer) EMT dans le domaine de la maintenance
ma conseillère popole m'a proposé qu'on téléphone ensemble (ça ça m'aide, mais vraiment, elle m'a dit qu'on allait trouver)
je dois lister les structures (écoles, lycées, hôtels, hopitals...où l'AMB exerce)
et aussi lister mes qualité, compétences, savoir-faire (sans avoir peur qu'elle me juge)
il y a du boulot
Et je dois aussi trouver mes heures DIF (qui doivent figurer sur mon dernier certificat de travail m'a t'elle dit)
pour demain !
buldozerafleur

du boulot du boulot du boulot... alléééééé euh moi aussi jveux travailler...
parce que gagner au loto c'est pas possible, je ne sais même pas y jouer... snifff
je reviens de chez Popol... pfffffff... ils en ont rien à faire... refais un courrier sur place... j'espère une réponse...
parce que oui ils n'ont pas daigné répondre à mon courrier précédent... re pppfffff...
Image

il faut que je fasse une lettre de motivation pour ASVI... pour accompagner un petit garçon autiste à l'école la journée (18h par semaine)...
l'avantage c'est que j'ai aucun frais de transport c'est l'école du village...
là vraiment je ne sais que mettre... devant ma page blanche...
chillina

Message par chillina »

oui buldo, l'option boulot me semble plus viable que l'option loto :victory:
déta et suri elles pourraient t'aider pour la lettre (je vaux rien en lettre, à part dire que je veux bosser pour gagner de l'argent)
je croise les doigts pour cette annonce (dis, c'est un CDI ?)
je suis fan de tes créations, j'adore.
buldozerafleur

coucou Chilli :bisouss:
tu aimes pour de vrai ?¿

il pourrait devenir CDI, tout est encore très flou... d'autant plus que pour être éligible à ce poste il me faut être à Popol qui m'a radié...
pffffffff....
C'est pas du tout le poste dont je rêve, mais il me permettrait de me remettre sur les rails, je ferai un truc utile pour quelqu'un, je gagnerai quasi rien et je ne pourrai prétendre à louer un appart... pfffff
une chose à la fois...
remplir cette page blanche... je ne sais que dire... je ne peux dire "remettre sur les rails" "utile pour quelqu'un"... repppfffffff
c'est ma journée pppfffffff ... zut.
chillina

Message par chillina »

popole qui t'a radié combien de temps ?
même si faut être éligible popole tente quand même (t'as rien à perdre)
C'est à prendre de toute façon, dix-huit heures, ça te laisse dispo pour trouver autre chose (mais cdi à temps partiel c'est des vraies merdasses, mais bon)
dire que tu es dispo pour l'instant, peut-être que tu as un projet plus lointain qui te demande du temps, d'où ton intêret pour un temps partiel ? Que tu aimes les enfants (lol !), chuis pas douée pour trouver des arguments, puisque c'est évident que t'as besoin de ce taf pour remplir le frigo (c'est tellement hypocrites, mais bon, j'arrête là parcque ça t'aide pas)

oui, j'aime, vraiment, j'adore, le coté pep', plein d'humour, vraiment buldo (sinon je dis pas !!!j)
j'adore aussi ta petite poupée de ferraille que tu avais posté sur ton ancien salon (j'avais dis que ça me faisait penser aux dessins du gars qui a réalisé coralie, j'ai plus le nom)
buldozerafleur

radiation deux mois... j'attends de leurs nouvelles... j'ai fait ce que je devais pour qu'il me ré-intégre... repffff
j'ai honte pas pu retenir mes larmes ce matin quand réfusé de me recevoir...
merci Chillinette :bisouss:
toujours cette page blanche...
envie de rien aujourd'hui... fatiguée dans ma tête... ah si j'avais un atelier... la suite chez Casimir
Répondre