Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ouille

Message par ouille »

:box: :box: :box:
courage........ :bye:
m.agg

Message par m.agg »

bon courage les filles
Détachement

Message par Détachement »

Voici mon brouillon, je n'y ai pas passé beaucoup de temps parce que je perds ma concentration aujourd'hui; faut essayer d'être indulgent :newblush: (dans le sens que j'accepte la critique, pas toujours facilement pour être honnête :sue: , mais je l'accepte quand même, donc faut essayer de ne pas m'arracher la rate et le foie en même temps :rire2: ).

Ce que je mets entre parenthèses, ça veut dire que j'ai un doute. J'ai conscience que je pourrais améliorer la syntaxe.

''
J'ai relevé (votre annonce n° 007 sur le site de Pôle Emploi) et je prends aujourd'hui l'intiative de vous proposer ma candidature pour le poste d'Assistant de Direction. Votre proposition m'intéresse particulièrement parce qu' elle correspond à mon projet d'évolution de carrière ; que je souhaite mener en Assistanat puis aussi que j'éprouve un certaine attention pour les ressources humaines.

Je dispose d'une expérience enrichissante de cinq ans au sein de la société d'édition musicale XXXXXXXXX, en qualité d'assistante de direction, ce qui me conforte dans ce projet.
En outre, j'ai eu l'occasion de me charger de la gestion d'un agenda ainsi que du courrier, d'un suivi et d'une veille informatiques, la rédaction puis diffusion d'informations et l'organisation logistique de plusieurs évènements.

Un bon sens relationnel, organisation et discrétion sont autant d'atouts que je mets à votre disposition pour la bonne marche de votre Entreprise.
Je serai enthousiaste d'approfondir avec vous, mes diverses compétences dans ce domaine.

C'est donc avec plaisir que je vous exposerai les motivations qui m'animent à l'occasion d'un entretien. (Je me permettrai de vous téléphoner la semaine prochaine pour convenir ensemble d'un rendez-vous) / Dans l'attente, je me tiens entièrement disponible et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

(Cordialement,)

FAT CAT''
buldozerafleur

Message par buldozerafleur »

faut que je relise... c'est pas toujours immédiat chez moi...
------------------------------------------------------------------------------
tu fais de l'événementiel ?¿
j'arrive plus à suivre... :god:

------------------------------------------------------------------------------
Chilli t'as dit que t'étais tombée dedans quand t'étais petite alors ?¿
comme obélix ?

des bisoux :bisouss: toudoux
Détachement

Merci Buldo :offre:

Non, je me charge des mêmes missions que dans l'intitulé du poste d'assitant de direction proposé...
Mais c'est plus un travail au black qu'un vrai ... J'en cherche un vrai :smile: . Ma conseillère tient à ce que j'en parle de cette expérience. Sinon, je fais quelques petits trucs de logistique en évènementiel, rien de bien méchant ... Mais assez pour avoir porté le badge d'organisatrice dans un évènement :rire2:
Mais je ne fais pas dans l'évènementiel tout court, non.

Parcontre, RH je m'en fous :rire2: c'est juste histoire de dire.

Je n'ai pas compris pour mon côté Obelix :intero:

Des bisoudoux à toi aussi :fleur: Buldo, encore merci !
buldozerafleur

Votre proposition m'intéresse particulièrement parce qu' elle correspond à mon projet d'évolution de carrière ; que je souhaite mener en Assistanat puis aussi que j'éprouve un certaine attention pour les ressources humaines.
c'est pas un peu long ?¿ m'a fallu reprendre mon souffle ...

t'as le libellé de l'offre du poste ?...
parce que là comme ça, il n'y a rien à redire...
chillina

Message par chillina »

je vous lis demain
j'ai fais rien ce jour
je sais pas encore dans quoi chuis tombée :pense:
courage toutes :bisouss: :bisouss:
buldozerafleur

Détachement a écrit :
Je n'ai pas compris pour mon côté Obelix :intero: ...
obélix tombé dans la potion petit, ça le rend aujourd'hui méga fort et euh jsais plus du coup toi, chilli Suri êtes tombé dans l'informatique...
c'est comme les langues, quand langues maternelles ont les parlent facilement... euh c'est justifiée Obélix...
moi j'comprends rien en informatique (et même que ça me saoule) ... c'est pô bien :non0: :casuffit: :surprizzz:
chillina

Message par chillina »

ben dis buldo, c'est toi qui m'a expliqué comment convertir mes cv pour qu'ils passent en mail
alors moi pro informatique lol, et encore lol, chuis une vraie quiche !!!!!!!! :rire2:
buldozerafleur

chillina a écrit :
je sais pas encore dans quoi chuis tombée :pense:
dans de la potion magique ?¿ ptêtre ?¿
bon sport zap Chilli...
Détachement

Ah ... Merci Buldo :offre:

Oui cette phrase me posait problème. Mais avec une nuit quasi blanche je vais plutôt y réfléchir demain.
J'aime bien la ponctuation, pour raccoucir mais j'oublie qu'on est "à l'écrit".

Chilli, tape sur gogole "convertir en pdf" c'était ma solution quand je n'avais plus de pc.
Puis après, le système est simple, c'est comme si tu hébergeais une image sauf que tu devras télécharger la conversion.
(Je serais bien allée te le faire sinon).

Parcontre je voudrais bien tomber dans une potion magique moi :smile2:
(J'ai re-regardé mission Cléopatre, il y a quelques temps : je connais le passif d'Obelix).
Suricat

Message par Suricat »

Désolée, je n'étais pas sur le forum aujourd'hui, j'étais occupée à pleurer, on ne peut pas tout faire.
Je vais essayer de ne pas trop faire n'importe quoi et que ça reste compréhensible :newblush:
Détachement a écrit :
J'ai relevé (votre annonce n° 007 sur le site de Pôle Emploi) et je prends aujourd'hui l'intiative de vous proposer ma candidature pour le poste d'Assistant de Direction. Votre proposition m'intéresse particulièrement parce qu' elle correspond à mon projet d'évolution de carrière ; que je souhaite mener en Assistanat puis aussi que j'éprouve un certaine attention pour les ressources humaines.
Relis le mot "initiative", il te manque un "i" :langue1:
J'aurais mis assistante au féminin, pour convaincre le recruteur qu'il cherche une femme (toi) :rire2:
Le point virgule est à mon sens mal placé, normalement ça sépare 2 propositions indépendantes, et "que je souhaite" est totalement dépendant de ce qu'il y a avant. Si tu aimes bien le point virgule tu pourrais éventuellement le placer juste après, un peu comme ça :
"Votre proposition m'intéresse particulièrement parce qu'elle correspond au projet d'évolution de carrière que je souhaite mener en Assistanat ; j'éprouve aussi une certaine attention (attirance ?) pour les ressources humaines."
Détachement a écrit :
Je dispose d'une expérience enrichissante de cinq ans au sein de la société d'édition musicale XXXXXXXXX, en qualité d'assistante de direction, ce qui me conforte dans ce projet.
:up:
Détachement a écrit :
En outre, j'ai eu l'occasion de me charger de la gestion d'un agenda ainsi que du courrier, d'un suivi et d'une veille informatique (sans "s" pour cette formule), de la rédaction puis (soit "puis de" soit "et") diffusion d'informations et de l'organisation logistique de plusieurs évènements.
Je te laisse l'accent grave dans évènement parce que je suis quasi sûre (ok je suis sûre) de l'avoir vu passer dans une des dernières réformes d'orthographes, n'empêche... j'aime pas... je suis trop conservatrice je crois :rire2:
Détachement a écrit :
Un bon sens relationnel, organisation et discrétion
Ca me fait bizarre... :pense: je ne sais pas... peut-être un truc avec les pronoms ? Je propose :
"Un bon sens relationnel, une organisation (rigoureuse ?), et une (grande ?) discrétion"
ou plus proche : "Mon bon sens relationnel, mon organisation et ma discrétion"

Perso je ne mettrais pas la phrase sur le téléphone, je me contenterais de le faire :wink2:
Pas de "cordialement" à la fin, tu as déjà mis une formule de politesse (d'un niveau de langage plus élevé) juste au dessus.

Ca va, tu as toujours une rate ET un foie ? :newblush:

De mon côté j'ai réussi à faire la relance d'une de mes candidatures, malgré les dziiiiiwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rrrrr rrrr rrrrr CHTONK CHTONK criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gnaaaaAAAAlalagnagnaaaaaa (pour le dernier c'est le gémissement de l'ouvrier en proie à une douleur lancinante... ou en train de chanter)
Pas encore fait ma lettre de motiv, pas le karma.
Détachement

Merci infiniment Suricat je te réponds plus tard, mais c'est pour te dire que je t'ai lue.
Non, tu ne m'as pas arraché la rate et le foie, j'avais conscience que j'avais des soucis avec la syntaxe, puis d'inattention, une nuit quasi blanche c'est pas top :rire2:

Edit : je me relis, et effectivement, je n'étais pas très fraiche ni concentrée, je comprends totalement toutes les corrections :smile2: (pas top l'oubli des mots ... Bon j'allais pas l'envoyer comme ça, mais quand même ...! :rotfl: ).
J'ai tout corrigé, mais un doute demeure sur la formulation du 2ème paragraphe en mes compétences.
J'avais plus de compétences en rapport, mais j'ai peur que ça soit vraiment trop lourd.
Même corrigé, la syntaxe ne peut m'empêcher de me démanger le cou : quelque chose me dérange :rire1:

Bon tout comme toi, en me relisant, les mêmes choses m'ont choquée autrement dit, ça me rassure : on se rapproche du vrai :smile2:
Suricat

Message par Suricat »

Bon, voilà la mienne, je l'ai légèrement "anonymisée" :newblush:
En violet ce n'est pas l'original.
Madame, Monsieur,

Votre annonce de recherche d'éleveur de belles-mères à poil laineux a suscité mon intérêt. En effet, j'ai déjà exercé ce métier en chèvrerie et travaillé dans un asile pour paranoïaques. Je souhaite maintenant pouvoir allier ces deux expériences en milieu sauvage.

Mes précédentes expériences m'ont permis d'acquérir des connaissances pratiques en élevage (tonte, traite, euthanasie...), une expérience en gestion de conflits, ainsi qu'en gestion de mangeoires. Ma formation en gardien de prison, assez polyvalente, m'a fait aborder beaucoup de techniques aussi bien sur le plan théorique que pratique. Je maîtrise également très bien l'informatique. Mon expérience en gestion des démêlages capillaires ainsi qu'en rassemblement de troupeau m'a conduite à toujours rester vigilante sur les règles de sécurité. Durant ces missions j'ai toujours su m'adapter ou me former aux techniques spécifiques, je peux donc être opérationnelle rapidement.

Curieuse de l'évolution des connaissances dans le domaine des belles-mères je suis régulièrement depuis 2 ans des formations courtes sur différentes thématiques. Organisée, rigoureuse et dynamique, je suis capable de travailler en équipe, tout en étant polyvalente et autonome.

Particulièrement intéressée par ce poste, j'espère pouvoir vous démontrer ma motivation lors d'un prochain entretien. Je précise par rapport à ma localisation géographique, que j'ai la possibilité de me loger sur Shanghai sans délai. En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Alors je sais, vous ne pourrez pas me dire grand chose dessus vu "l'anonymisage" :rire2: C'est long, c'est plus ou moins normal :il ne s'agit pas d'une forme "par mail" mais d'une lettre à joindre en pdf. J'espère que ce n'est pas trop long, j'ai essayé de faire ressortir les points clefs de l'annonce, tout en montrant que je pouvais bosser en recherche (en lisant entre les lignes c'est un poste mixte TP-recherche :wink2: )
J'ai une question quand même : au niveau de la phrase sur un éventuel déménagement, elle ne me plait pas (le "sans délai" ne me plait pas) mais je ne sais pas comment le tourner autrement, sachant qu'entre la réponse et la prise de fonction il risque d'y avoir à peine 8 jours... Des idées ? Ou ça ne choque que moi cette formulation ?
L'annonce : ici (faut ouvrir le pdf sinon c'est... rien :langue1: )
Détachement

C'est une belle lettre que voilà :wink2: (même si je ne peux pas lire ton lien sur ma machine) mais j'ai peur que ce soit long. Avec ma mise en page aérée, je peux me permettre seulement 3 lignes en plus, maximum.
En fait, c'est long sur les compétences de ton expérience antérieure (mais je bloque systématiquement sur ce paragraphe chez tout le monde) .

Long dans le sens que le gars pourrait lire trop rapidement ton CV car il y aurait toutes les infos sur ta LM, et je pense que tu as des expériences intéressantes sur ton CV, tu dis que t'as fait un CV "original" si je me souviens bien, il y a quelques temps, et je trouve que ce serait dommage.

J'ai souvent lu aussi que l'emploi des parenthèses n'est pas recommandé (mais si ça a toujours réussi de ton côté, go !).

Pour la formulation qui te gène, ça ne choque pas que toi :smile2:
Perso, j'enlèverai le sans délai, je pense qu'ils ont conscience que si tu postules, c'est que tu peux loger à Shangaï ( :rire2: ) surtout si tu l'énonces de manière aussi affirmative.
Ou alors au pire, "j'ai la possibilité de me loger aisément, facilement, rapidement ou autres adverbes + adaptés sur Shanghai".

Sinon, peut être un peu trop d'adjectifs ou je suis seule à le penser ? :newblush:

Enfin, rien à dire de plus, très franchement, elle est super cool ta lettre (je ne dis pas ça en comparaison de la mienne, je la retravaillerais de toutes façons) et je le dis objectivement, plus que subjectivement.
Je me sens aussi un peu mal d'emmettre un avis objectif car je me sens c0n d'emmettre mon avis sur quelqu'un d'aussi calée que toi ... Mais je me dis que de faire preuve de subjectivité, ça ne t'intéressera pas, et ne t'aiderait pas.
Modifié en dernier par Détachement le mardi 16 septembre 2014 2:02, modifié 1 fois.
Suricat

Message par Suricat »

Et si je remplace "sans délai" par "dès le mois d'octobre" ? :timide:

Je pense virer la phrase sur la sécurité et rajouter le point dans une des cases du "CV électronique". En fait j'avais écrit cette phrase pour une autre candidature où ils insistaient lourdement dessus :wink2: Là pour ce poste, c'est un point parmi d'autres.
Détachement

Si tu peux le rajouter en compétences sur ton cv, ça serait préférable, oui, faut vraiment essayer de se limiter strictement à ce qu'ils demandent sur l'intitulé du poste.
"Dès le mois d'octobre" (je ne savais pas la date, mais si tu peux y faire figurer un mois, ça montre que tu es au courant) oui, ça c'est bien.

Ps : au fait, merci de ta précision car je n'ai jamais su s'il fallait "accorder" au féminin un intitulé du poste, je le mettais toujours par défaut, au masculin sans trop d'assurance là dessus, puis avec beaucoup d'ignorance là dessus : je m'en souviendrai.
buldozerafleur

et ben dis donc vous avez bien travaillé... alors elle donne quoi cette lettre...
j'apprends c'est cool.
Suricat a écrit :
je me dis que de faire preuve de subjectivité, ça ne t'intéressera pas, et ne t'aiderait pas.
j'adore... je crois que c'est vraiment comme ça qu'on avance... dans l'échange...
il y a des tas de choses réussies...

journée peinture pour moi... blanche snif... ceci dit si ça pouvait être comme ça tous les jours ce serait presque top...
manque les jours et un peu de couleurs...
j'ai même pris le temps d'aller nager à la mer une demi heure... c'est du luxe !!!
j'aime pô faire les choses seules... j'y prends moyennement du plaisir...
même si oui, je suis une privilégiée de pouvoir aller nager...

et vous z'avez bien avancé ?
j'ai pas encore eu le contact pour le poste auprès de S...
Il faut que je développe mon activité !!!
oui mais comment ?¿
1- déposer les statuts !!!
ne plus flipper... remplir les petites cases du dossier me fait horriblement peur.
2- euh ?¿ mailing... création d'une nouvelle liste de contacts... bref tout à refaire et sans ordi, moyen moyen quand même...

bisous les filles :bye:
Suricat

Message par Suricat »

:rire2: Bulle d'eau, tu n'imagines pas la tête que j'ai fait en lisant ce que tu as cité de "moi" :vue0:
Mais c'est bien, je n'avais pas vu l'édit de déta. Je me doute pour les adjectifs, mais j'ai du mal avec cette phrase, dès que je modifie ça fait creux (je trouve).

Bulle d'eau, tu t'inscris avec le statut auto-entrepreneur ? Si c'est le cas ça se remplit assez bien, avec toujours la peur de faire n'importe quoi, faut juste un peu de confiance en soi et ça marche. Pour juste après, tu risques (tu vas) recevoir des papiers "officiels"... surtout lis toujours les petites lignes avant de t'affoler ! Je me suis faite des sueurs froides en recevant des demandes de paiements, par chance il fallait que ce soit par chèque et je n'ai pas de chéquier, c'est ce qui m'a fait tiquer (après la grosse panique) parce que normalement toutes les déclarations et paiements se font en ligne sur le site officiel, du coup j'ai lu les petites lignes au dos et tout à la fin "vous reconnaissez adhérer à un service de publicité" QUOI ? :vue0:
Donc même si tu as du bleu-blanc rouge, silhouettes de marianne, des titres style "direction des finances" on vérifie tout !

Bon, moi j'ai postulé pour Shangai via leur formulaire.
Ca me fait 2 candidatures en cours, celle-là et celle pour Bora-Bora que j'ai relancé hier. Je me trouve nulle... :limite:
Pas de nouvelles offres. C'est déjà ça. Enfin si, dans ce qui m'intéresse il y a un contrat dans une ville super sympa... ville loin... contrat de 3 mois, et puis un autre contrat de 18 jours à 80% sur 2 établissements différents, toujours loin (ça c'est vraiment ZE super plan)
buldozerafleur

euh t'es auto-entrepreneur Suri ?¿
Répondre