Sensations d'oppressions, d'étau dans la poitrine
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- perdue
Sensations d'oppressions, d'étau dans la poitrine
Dès que je suis seule à la maison avec les enfants je ressens ces symptomes. Ca me le fait aussi avant d'arriver au boulot... c'est pénible ! Pourtant je suis suis AD !
- fautQuCaCesse
Si c'est le même cas que moi ça peut être dû aux angoisses qui te font mal respirer inconsciemment (moi des fois j'avais même de sacrées apnées, je soufflais puis bloquais le ventre).
Essaye de travailler la respiration avec le diaphragme. Tu respire tranquilement, sans exagérer mais en essayant de ne bouger que le diaphragme et le ventre (pas les côtes). Ca va te détendre le plexus solaire et te permettre de devenir maîtresse de ta respiration. (tu inspires en gonflant tranquilement le ventre, puis tu le laisse passivement se dégonfler).
Essaye de travailler la respiration avec le diaphragme. Tu respire tranquilement, sans exagérer mais en essayant de ne bouger que le diaphragme et le ventre (pas les côtes). Ca va te détendre le plexus solaire et te permettre de devenir maîtresse de ta respiration. (tu inspires en gonflant tranquilement le ventre, puis tu le laisse passivement se dégonfler).
- fautQuCaCesse
Chez moi ça a bien marché. Au début faut le faire 2 ou 3 fois dans la journée, quand tout va bien pour commencer à bien comprendre le truc et prendre le bon mécanisme. Puis bien sûr le faire quand ça va mal. Parceque si vous avez des angoisses comme j'en avais, au début on n'a pas du tout l'impression que ça aide, mais après coup on se dit "ah tiens, j'ai mieux supporté les pression sur la poitrine, j'ai mieux gardé mon calme etc..."
-