Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
buldozerafleur

Message par buldozerafleur »

coucou
vous vous souvenez de ce poste d'ASVI ¿ bon ben c'est pas 18h par semaine mais 24 h sur 4 jours...
autant dire que je peux oublier "le temps pour création entreprise"... et le pont sur le futur...
La rémunération ne me permettra pas de déménager...

me voilà pris dans un questionnement...
je pousse ma candidature et m'engage pour une année scolaire (impossible d'arrêter en cours de route) ?
ou je laisse tomber ?¿ faut que je me décide, coup de fil à passer pour "appuie candidature"...
qu'est ce que je fais ¿... si je dis on y va, je ne pourrais pas reculer (refuser le poste)...
je ne gagne rien... et même si salaire ridicule je serais plus riche qu'aujourd'hui...
au secours :enrond: :enrond: :enrond: j'arrive plus à réfléchir... qu'est ce qui serait mieux pour moi ... ?¿
j'arrive pas à m'arrêter sur LA décision.
Passer ce coup de fil c'est "accepter l'engagement d'un an à 4j/semaine pour +/- 700 euros..."

mais ne me permettra pas de : LES MOINS donc :
- déménager (date "expulsion" 1er juillet 2015 !)
- faire crédit pour achat ordi et logiciels
- dégager du temps pour MaPetitEntreprise
- faire le pont sur le futur
- et je suis dans la classe de mon fils ... zut
- depuis que "j'en ai parlé à un groupe de maman au café le matin" et ben la directrice ne me sourit plus, ni ne répond à mon bonjour,
bref elle dit plus bonjour avec le sourire elle fait la gueule (l'idée n'a pas l'air de lui plaire)

me permettra : LES PLUS
- travailler tous les jours... ne pas tourner en rond... me rendre utile
- gagner un salaire ridicule certes
(je ne vois pas par quelle activité compléter, sauf vendre des galets sur les marché de noël, pour la saint valentin, une petite collection pour Halloween ... en finissant à 15h45 j'ai le temps d'en peindre...
- donc je finis ma journée à 15h45... je récupère mon petit à la garderie... j'ai donc deux heures de "à travailler trouver"...
impossiple de prendre des rendez vous aussi tard (faut aller vers la ville et pas le temps, aller/retour+rdv)...
- vacances scolaires en même temps que mon petit.

je n'arrive pas à me décider...
des vitrines ?¿
Suricat

Message par Suricat »

Je ne sais pas trop quoi te dire sur ce coup-là...
Est-ce que tu as regardé ce que ça donnait en comptant les différentes aides en plus ?
Est-ce que ton APL augmente ? (moi ça avait fait un bond quand j'avais commencé à bosser)
Et le RSA complémentaire ?
Une estimation de la prime pour l'emploi ?
buldozerafleur

euh non je n'ai pas fait d'estimation "avec des aides" ?¿
apl, vont diminué je pense.
RSA complémentaire, connais pas... je n'en sais rien.
je m'arrête au salaire et aux temps "investit"...
pour sur le quotidien restera difficile... sauf si je vends plein de galets ;/
chillina

Message par chillina »

quand je te lis écrire que des bonnes femme de l'école te font la gueule (pourquoi ?), chuis contente de vivre dans une grande ville,bref
je te conseille d'accepter buldo
c'est quoi cet engagement d'un an ?
Si tu trouves mieux ailleurs tu démissionnes...
T'as le droit, manquerait plus que ça
c'est pas génial, mais c'est largement mieux que rien, ça te fera des sous en plus, ça prolongera tes droits popole, bref, oui, moi j'accepterais (à défaut de mieux)
buldozerafleur

chillina a écrit :
...
c'est quoi cet engagement d'un an ?
Si tu trouves mieux ailleurs tu démissionnes...
je peux pas laisser tomber le petit en cours d'année Chilli ¿
chillina

Message par chillina »

moralement surement
légalement par contre tu en as le droit, je voulais juste relever ça
Et si ça te mets en difficulté c'est TES intérêts à TOI que tu dois voir en priorité, toujours buldo

pourquoi elles te font la gueule ces bonnes femmes ?
buldozerafleur

nan moralement je ne pourrais pas...
sois je m'engage soit ben nan...
je comprends le "légal".
C'est juste la directrice qui était souriante et qui ne l'ai plus (¿?¿? oui il y a un truc là...mais pô grav')

je me questionne...
chillina

Message par chillina »

mon rendez-vous hier a été super positif
elle m'a vraiment aidé
on a appelé seulement deux num que j'avais amené (ça prend du temps)
donc j'ai le mail de la personne qui s'occupe des formation (elle a dit qu'ils prenaient des EMT), c'est au vinatier, célèbre immense hopital psychiatrique de lyon, le mail est envoyé (je ne te dis pas merci suri, je l'ai fais pour les trois ans à venir, mais ma conseillère a trouvé ta lettre top, super bien tournée, et qui résume parfaitement ce que je veux)

la ville de lyon, tu as raison, c'est naze
mais il y a le service formation, ils en prennent aussi.. peut-être
j'essaye de trouver le service (c'est pas gagné) et j'envoie aussi un mail là-bas (en sachant que pour la réponse (qui arrivera) ça peut être super long, parcqu'ils réceptionnent le mail, il l'envoient quelque part, il part encore ailleurs, pour finalement revenir au service formation)... Pourquoi faire simple me direz-vous ???
Bref, et ça sera tout pour aujourd'hui
j'ai d'autres papiers à faire (rien à voir avec le boulot, c'est pour l'avocat), et je ne me sens pas l'énergie de faire plus.
J'y re-go dans le site larybinthique du site de la ville de Lyon :rotfl:
buldozerafleur

j'ai une connaissance qui fait ce que tu aimerais faire...
il travaille dans des grands hotel. ptêtre à fouiller aussi...
chillina

Message par chillina »

t'es là ma buldo
j'ai demandé un truc sur le topic informatique, mais si tu sais.
Comment on scanne un doc (j'ai ma déclaration de revenu, que je dois fournir dans le dossier que je suis en train de remplir en ligne pour le calcul des repas cantine)
il faut que j'arrive à mettre ma déclaration dans mes doc, pour leur faire partir
tu t'y connais en informatique, c'est grâce à toi que j'ai réussi à convertir mon cv ! :rire2:

(j'arrive pas à trouver le lien formation sur le site de la ville de lyon, je l'avais vu une fois par hasard, mais pas possible de remettre la main dessus...)

--edit--

oui les hôtels aussi
en fait, dans toutes sortes de structures, c'est un peu pour éviter d'appeler un pro pour les tâches courantes de basiques.
Homme à tout faire (toujours le masculin...)
buldozerafleur

oui je suis là encore quelques minutes... après je file, j'ai trouvé de l'aide pour m'aider à remplir la paperasse pour AUTO-ENTREPRENEUR...

Tu scannes à partir de quoi ?¿ quel logiciel utilises-tu ?¿
chillina

Message par chillina »

super buldo, y'a pas urgence, au pire je passe à la mairie

logiciel ? C'est quoi ? :rire2:
C'est pas grave, je demanderais à ma grande tout à l'heure, elle sait faire aussi
bonne chance pour tes papiers :bisouss:
buldozerafleur

t'es bien entourée... tu trouveras..; souvent dans le menu, tu trouves "acquisition"... qui devrait te permettre de scanner.
t'assure !!
t'embrasse
Suricat

Message par Suricat »

chilli : j'ai répondu dans informatique :wink2:

buldo : bon courage pour les statuts, ça fait peur sur le moment parce qu'on a peur de se tromper mais au final quand c'est fait... ouf :smile: Pour te dire, j'ai un copain qui s'était inscrit quasi en même temps que moi pour proposer les mêmes services, on n'était pas enregistrés sous le même code métier, et pourtant les 2 étaient cohérents :wink2:
Suricat

Message par Suricat »

Ayé, candidatures du jour (de ma conseillère :rire2: ) : Fait !
chillina

Message par chillina »

:up:
bravo !!
je cherche toujours le lien formation dans le site de la ville de lyon :newblush:

--edit--

bon, c'est fait
mes deux mails envoyés
mais celui de la ville de lyon me répond qu'ils prennent réception de ma demande, mais que sans réponse je devrais... ben considérer que c'est non
alors qu'hier, avec ma conseillère, il avait dit que j'aurais une réponse, oui ou non, mais une réponse... pfffffff
mais c'est fait

je continuerais les recherches lundi
Suricat

Message par Suricat »

Pour la ville de Lyon, si tu n'as pas de réponse rien ne t'empêche de relancer par téléphone, rien que pour dire que tu es toujours intéressée :wink2:
chillina

Message par chillina »

oui, je me le note pour dans deux semaine
bien vu suri, ça je ne le fais pas spontanément, mais il devrait y avoir moyen
buldozerafleur

coucou les filles
bon ben pas de news de l'école - j'ai relancé... à croire que ma lettre ne soit pas arrivée au bon endroit...
encore un truc que je pige pas... bref... on s"active donc vers de news horizons
Description de l'offre
Afin de réaliser des prises de vue auprès de nouveaux nés, nous recrutons une personne passionnée par la photographie, maîtrisant les techniques de base en la matière, sur des appareils photos de type reflex.
Votre aisance relationnelle, votre sens de l'organisation ainsi que votre sensibilité pour l'univers de la parentalité sont autant d'atouts pour occuper ce poste.

c'est un poste que je peux prendre en charge, donc me faut postuler... comment ?
je ne suis pas photographe je suis graphiste...
aborder les gens je sais... composer une photo je sais... cadrer je sais...retoucheuses d'images je connais...
je peux le faire... et ptêtre même qu'avec mon métier je peux leur amener un plus ?
reflex je connais pas j'apprendrai.

me reste à justifier pourquoi je veux le faire et que je suis la mieux placer pour le faire... je suis la candidate idéale !
et que j'ai besoin de travailler...
j'y arriverai pas toute seule...
je tourne en rond sur ma lettre de motiv...
comment tourner à mon avantage le fait que je ne suis pas photographe mais graphiste.
de part mon métier, j'organisais les prises de vue (quand Direction artistique) je choisissais le photographe, je faisais le casting, je choisissais les mannequins, je décidais des prises de vue, des décors, des lumières, du stylisme (quand je pense que je faisais ça...pffff quel gâchis)... bref ... je peux donc le faire. bon c'est vrai j'appuyais pas sur le bouton pour faire la photo ... Je choisissais LA photo finale... c'est pas rien :newblush:
comment tourner à mon avantage ?
j'adore les bébés...
bref j'sais pô
il y a quelqu'un ?¿
buldozerafleur

bon j'avance difficilement...
ce week end je me disais que je pouvais faire les marchés, profiter des marchés de noël pour essayer de remplir le frigo.
Ce qui présupposait (vu mes moyens) investissement quasi zéro... récup !!!
voilà je vais donc pouvoir commencer à faire des petits crocodiles dévoreurs de pyjama (en papier mâché) ! stock commencé !!!
50 fois que je recommence ma lettre sans réussir à mettre les choses bout à bout de manière "conventionnelle"...

Suite à votre annonce parue blablabla je vous propose ma candidature pour le poste de photographe.
je vous propose plus que ça >> photographe d'émotionssss. (NAN CERTES ON PEUT PAS COMme çA c'est gonflé euh même si ça peut être vrai).
Et là je leur dit donc que je ne suis pas photographe (mais une boule d'émotions pour sur ! gloups) mais graphiste...
En ayant occupé un poste de direction artistique, j'avais pour mission de réunir les les éléments nécessaires à "la campagne de communication" que je venais de créer. certes je n'appuyais pas sur le bouton de l'appareil photo, mais je choisissais le photographe, le casting, stylisme, lieu, décors...
tout ce qu'il fallait pour obtenir LA photo...
je pense qu'avec les compétences développées et mon caractère (attachiante ;) ) je serais une excellente photographe d'émotions...
et j'adore les bébés... c'est trop choux... trop craquant... fondue !!! :)
et puis pourquoi se limiter au bébé ?¿... les neufs mois avant bébé c'est super chouette aussi... ça fait un joli "roman photo"... album illustré... futur faire part de naissance... de baptème et autres... bref ! je veux !!!!
et je peux participer à la créations des albums, de leurs thématiques... etc....
jpréfère la vie aux pierres tombales :/ silvouplait faites moi travaillez dites oui !!!!!

au secours...
au secours...

--edit--

et ben des lettres de motivations comme celles là je suis sur qu'ils en reçoivent jamais...
et si j'osais il se passerait quoi ?¿
certes faut quand même améliorer... mais pourquoi pas parler avec le coeur même en conventions ?¿ ben parce que c'est des conventions pardi !!
pfffff l'est nulle celle là !

au secours ... au secours
Répondre