Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Juléa,
Pour moi, je peux te dire que j'ai perdu du poids, trois tailles de pantalon, si mon corps a changé.
Effectivement, le fait de refaire du sport t'aidera à te libérer l'esprit. Je sais que c'est pas toujours évident avec le boulot, les enfants, les horaires etc..., mais il faut se forcer.

Oui, pacpac, c'est ça il faut qu'on arrête de subir.
Un jour, je me dis allé va de l'avant, et le lendemain je replonge dans le négatif.
Suite à notre dernière dispute, il reprend un peu le chemin de donner un petit coup de main dans la maison.
Ce week end, il faut que nous discutions des comptes comme il me l'avait demandé. Je prépare tout aujourd'hui et nous verrons.

Passager, la carte est toujours dans sa voiture, et lui est toujours à la maison. Le logement était libre au 01/12.
A moins, que nous en discutions ce week, je ne sais pas.

Bon bon appetit à tous et à plus.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Oui Pacpac, j'ai fait un résumé "très spontané" mais t’inquiète, j'ai bien compris la différence.

Je sais qu'il faut qu'on arrive à "comprendre" pour arrêter de "subir"; comprendre c'est bien, y arriver, ça serait mieux, mais c'est pas évident. Il faut surtout apprendre à digérer tout ça.
Mais je sais que tu as raison en partie car depuis que j’oppresse moins, il va mieux et me l'a dit.
Après il y a nous, les conjoints. Comment passer le stade de "subir" à "comprendre" et éviter de souffrir. On en est encore à ce stade là tous les 3. On souffre encore.

Il faut les recadrer eux, mais nous recadrer nous aussi. Comme tu dis, la partie la plus difficile je crois.

Y'a du boulot! :wink2:

--edit--

Tu as raison Frisette, il faut que je me force... je crois que je vais le mettre en number 1 sur ma liste des bonnes résolutions de l'année prochaine :rire1:

Je vois aussi que ton mari n'a tjs pas mis son projet de partir à exécution... idem pour le mien (même s'il ne m'a jamais parlé de déménager). En tout cas, je fais bouche cousue!
Autre point positif, il recommence à te filer un coup de main à la maison. JE vais peut être trop vite en besogne mais prend le comme un signe!
J'espère que le week end se passera bien et que vous arriverez à vous parler un peu. Mais keep cool! Reste calme! Bises!!

--edit--

Coucou Passager! Comment vas-tu aujourd'hui?

Je suis allée faire un petit tour dans ton salon, histoire d voire ce qu'était cette histoire de déménagement, pour ta femme.
C'est bien beau qu'elle fasse ces démarches, qu'elle veuille partir. Mais en attendant, qui va continuer à payer les traites de la maison? Elle ne peut pas se désolidariser comme ça! Et puis sans te faire peur, vu l'état du marché, ce n'est pas dis que vous vendiez votre maison en 3 mois! Surtout si il y a encore des travaux à faire. Je me permets de te dire ça car nous avons également une maison avec encore bcp de travaux à faire (achat d'une maison ancienne qu'on essaie de restaurer petit à petit... et nous ne sommes pas bricoleurs pour 2 sous!). Et je sais pertinemment que si nous devions vendre la maison, il faudrait du temps ou alors y perdre bcp de nos plumes!

Et puis les autres ont raison, elle abuse un peu trop. Arrête de la materner et de lui passer tous ces caprices! Tu es un gars bien, ça je n'en doute pas une seconde. Mais tape un peu du point sur la table! Nous, on est là pour te soutenir! Bises.

--edit--

Hier soir, j'ai dû serrer les dents.

Mon mari est rentré de Montpellier, presque 20h, on a mangé, couché les enfants et on a regardé la TV, enfin, moi surtout puisque lui s'est endormi comme une masse!
Au moment d'aller se coucher, je remarque que 2 des murs de ma chambre sont trempés (on a un gros pb d'humidité depuis qu'on a refait les fenêtres de la maison. Sur isolation, pas de ventilation, présence de moisissure, salpêtre et dégradation des peintures des murs). Ce qui d'ailleurs à provoquer des gros pbs d'allergies pour ma part.

Donc hier soir, je lui en fait le constat, je suis malade à cause de ça et lui dit qu'il faut qu'on s'en occupe car je ne pourrais pas passer encore un hiver comme cela. Et là, il me répond très sèchement "Ouais et bien qu'est ce que tu veux que j'y fasse!"

J'ai ravalé ma colère, me suis couchée sans lui faire un bisou. J'ai serré les dents. Ce matin, je me lève, il était encore là. Je lui dis bonjour très froidement, idem pour le "au revoir". Là, il me demande ce que j'ai, je lui répond que je ne vais pas bien du tout, mal dormi, les yeux qui piquent (bon OK, j'ai pas trop mal dormi mais j'ai qd même mes yeux qui piquent!!). Je fais ma mauvaise tête, il s'en va. Je vous dis pas, j'ai ruminé toute la matinée. A midi, j'attends son appel, j'ai décidé de ne pas l'appeler. Il me téléphone finalement vers 13h en me disant qu'il a regarder un peu sur internet ce matin pour trouver des solutions à notre problème d'humidité, qu'il allait essayer de voir pour réparer ça avec ses petits moyens de bricolos mais qu'on allait s'en occupé ce we, direction grande surface de bricolage:
Autant vous dire que ça m'a redonné le sourire!
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

ma foi. un pote a moi a 'liker" une vielle citation de 2009 sur mon Facebook.

Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. Machiavel.

ici, ce que j'appelle "pas faire une julea". :)

Se préparer au pire, espérer le meilleur. Mais se préparer au pire.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Y'en a qui lisent jusque 2009. Dingue :D
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Ca c'est la vrai question, comment nous les conjoints pouvons nous passer du stade de subir à comprendre sans oppresser, sans brusquer, sans bousculer, en attendant qu'il se décide à parler.
C'est sur que ça va être long mais pendant ce temps on mijote, on refait le monde, on s'interroge etc.......
Les recadrer, oui, mais avec douceur.
Non, mon mari est tjs présent à ce jour. Il parle de partir seulement lorsque nous avons une discussion sinon rien.
Attention, j'ai bien dis qu'il avait donner un petit coup de main. Peut-être pour préparer sa sortie qui sait.
Toi, ton mari participe plus avec toi pour les courses de noêl et autres, moi il ne s'occupe de plus rien, ne parle plus et s'évade le week end.

Oui, passager, juléa a raison arrête de materner ta femme, elle te montre en plus qu'elle rigole bien quand elle est sur face bouc, elle se moque de toi.

Courage à tous. Bonne soirée.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Euhhh la blonde n'a pas tout compris Pacpac!!

Tu penses que j'espère trop? Que je vais me ramasser?
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

non, je récupérai une citation de machiavel.

qui explique ce qu'est le mode "julea". l'autre jour ou tu n'étais pas préparée au pire. c'est tout.

et c'est le sujet entre nous. préparer le pire, c'est en gros se protéger, et faire cesser les amalgames.

cela ne veut rien dire ensuite. on se prépare au pire, en cas de soucis.

et apres, il advient ce qu'il doit. ou peut.

tu ne te prépares pas au pire, les choses sont différentes. tu perds. comme dirais machiavel.

la vérité, finalement...

c'est que si tu te prépares au pire, DONC que tu agis bien, selon tes valeurs, tu gagnes. c'est ce que je dis ici.

mais faut reconnaitre que machiavel le dit tres tres bien.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Ok, c'est plus clair!!! Pas que je ne te reconnaisse pas la même prose que Machiavel!!! Loin de moi cette idée :rire2:

Merci pour tes explications; j'ai compris ce que tu voulais dire et bien sur, j'approuve.En ce préparant au pire, si ça casse, on tombera de moins haut. Si ça passe, on aura tout gagné!

Et oui, en ce préparant au pire, on commence la fin de la prise d'otage.

Pigé!
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

je fais pas trop dans la citation :).

j'ai écrit des trucs, attention. mais déjà, j'ai pas le droit de donner les liens sur le forum. pas de lien web :).

mais la citation, ca fait un peu "se donne de l'importance".

j'ai déjà assez de mal avec les ressentis des gens quand j'ouvre ma gamelle. sans commencer a tirer de la citation.

mais pour vous.

la premiere "méditation" que j'avais faite, avait donné ca, un jour.

"merci et pardon sont les doigts de dieu, dans la main de l'homme". pacpac, surement 2004 ou 2005.
et hop. un ti coup d'auto importance :rire2:

parce que vous remarquerez que aucune étape, aucune souffrance, ne se passe sans le mot merci. ou le mot pardon. Ils sont la. mais pas facile d'avoir le courage de les utiliser, et encore moins a bon escient :).
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Oui, pacpac, je crois que cela fait quelques temps que je me prépare au pire.
On va essayer d'en discuter ce week end, car de toute façon il faut que je lui donne les comptes (il me l'a demandé lors de notre dernière dispute), et là je vais voir sa réaction.
Ne vous inquiètez pas je vais y aller cool raoul.
Hier soir, nous nous sommes même pas vu car j'ai été à la zumba directement en sortant du boulot.
J'en suis sorti à 20 h et en arrivant à la maison vers 20 h 20 monsieur était déjà couché (après avoir fini la bouteille de whisky et apparemment sans rien manger).
Ce soir, je vais au téléthon avec ma fille pour faire une représentation de la zumba (à partir de 21h) et je pense que nous allons rentrer tard et qu'il sera couché encore une fois, mais bon, on va se voir peut être une heure avant.
Allez bonne soirée et bon week à tous que la force soit avec nous.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Frisette, j'aime bien aussi le whisky mais je me limite.

Ton mari là boit beaucoup ? L'alcoolisme permet d'oublier les choses...
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour passager,
Oui, mon mari aussi, un peu trop en ce moment.
Mais je crois que lorsque je vais faire les courses je n'en reprendrais pas.
C'est ça, il boit pour oublier mais il oublie pas de boire (lol).
Bises.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Coucou Frisette,

quand je faisais mes travaux, j'aimais bien de temps à autre boire mon petit whisky après.
C'était ma récompense :)

Mais bon, après des journées difficile au boulot (j'ai morflé ces 3 dernières années), j'aimais de temps à autre boire un petit verre aussi.
Mais quant il n'y en avait pas, je n'en rachetais pas.

Je sais m'en passer.

Ton mari a un mauvais réflexe. Il doit se limiter (moi j'arrive à me limiter, à ne pas boire).
Tout comme mon épouse, il mérite un sacré coup de pied aux fesses. Je crois vraiment que c'est ce qu'il leurs manque .... Ca remettrait leurs idées en place !

Bises Frisette

--edit--

Oui tu as eu de bonnes réponses vis à vis de lui Frisette.

Je ne comprendrais jamais ces gens qui du jour au lendemain change.
Comme dirait mon épouse, elle n'est peut être pas stable dans sa tête ... Ton mari non plus.
C'est pas pour autant qu'une fois tout seul ils le seront plus, ou ça n'aura qu'un temps...
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou passager,
Oui je suis d'accord, avant c'est ça comme on dit après l'effort, le réconfort. Mais aujourd'hui, il n'y a plus d'effort et la bouteille fait un week end à lui tout seul, donc stop.
Je lui ai fait le coup une fois de ne pas en racheter, et ben il y a été lui même.
Il ne se limite plus, il arrive même a laisser les bouteilles vide dans le bar, c'est grave quand même.
Je souffre de le voir comme ça, mais il ne veut pas de mon aide, donc je pense que la séparation est inévitable pour le moment et peut-être qu'il reviendra!!!!!
Bises à toi et courage.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Dans ce cas là, il est alcoolique Frisette.
Peut être pour ça qu'il est comme ça.

Tu sais, samedi mon voisin me parlait de sa belle mère qui est alcoolique.
Ils sont obligés de cacher leurs bouteilles. La belle mère a vidée une bouteille de vin blanc pour faire des moules, en cachette et a vidée en peu de temps une bouteille d'alcool fort....

C'est un état maladif.

Je te dis pas les gamma gt qu'il doit avoir. S'il fume en plus, ça va faire de gros dégats ....
Pour moi il devrait consulter son médecin et redevenir sobre.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Oui, il le devient, je lui ai déjà fait la réflexion.
Bon ce n'est pas non plus tous les jours sinon j'aurais déjà agit depuis longtemps.
Je sais que le stress du boulot + la maison n'arrange rien.
Mais c'est comme la dépression, il n'irait pas voir de médecin.
Il veut qu'on lui foute la paix dans son coin.
Non il fume pas, heureusement.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Coucou tout le monde!

Je viens de lire le salon de Passager, je vous retrouve ici... pfff, je ne sais plus où écrire!!!

Malheureusement, je vois que votre moral est aussi gris que le ciel d'aujourd'hui.

Frisette, mon mari s'était mis un peu à boire aussi cet été, une bière ou 1 à 2 verres de rhum/coca (alors qu'il ne l'avais jamais fait). Comme toi j'ai eu peur, je me suis posée la question mais depuis, ça va mieux. Le tien ne bois pas tous les jours mais il faut surveiller car s'il se met vraiment boire, c'est qu'il s'enfonce dans son mal être.
J'ai vu la réaction qu'il a eu qd tu lui a montré les comptes, parlé des impôts à devoir... il croyait que c'était si simple que ça?? ça prouve qu'il est vraiment à côté de la plaque et qu'il ne se rend pas compte de se qu'il est en train de se passer. Ta réaction a été la bonne, détachée mais ferme. Maintenant, il faut qu'il réagisse. Punaise, s'il se décidait enfin à admettre qu'il ne va pas bien et qu'il se fasse aider!

Passager : A lire les faits et gestes de ta femme, j'ai bien l'impression qu'elle nous fait une belle crise existentielle (la quarantaine mais en avance). Certes, il n'y a peu être pas que ça mais ces fringues, ces achats compulsifs, ces attitudes d'ados (te reprocher vos peu de vacances alors que tu te cassais le c** à bâtir votre maison!) ... ça me laisse perplexe.
En revanche,; les autres ont raison : ARRETE LES FRAIS!!!! Pourquoi tu continue à lui faire des cadeaux alors qu'elle se fout de toi pour le moment? Tu veux la faire réagir, ce n'est pas la bonne solution. D'ailleurs, tu avais commencé à prendre soin de toi (perte de poids, coiffeur)... fais comme elle! Fais toi beau et sorts. Fais lui croire que toi aussi tu reprends ta vie en main.Rend la jalouse puisque c'est ce qu'elle fait avec toi. D'ailleurs, si elle le deviens, ça prouvera que rien n'est encore perdu.
Maintenant, si elle est décidé à aller jusqu'au bout, STOP TOUT! Ouvre toi un compte et ne laisse sur le compte commun que ce qu'il faut pour la maison, la bouffe et les filles. Qu'elle fasse de même de son côté et que c'est faux frais, elle se les paie avec ses sous.
Par contre, je rebondis sur un truc que tu as écris. Si elle s'en va et que vous faites la garde alternée pour les filles, je ne suis pas sûre que tu ais à lui filer une pension compensatoire! Elle travaille à temps plein?

Je comprends que tu l'aimes encore et malgré cela. Quand on aime, on fait n'importe quoi. Mais tu en fais trop. Et elle profites de toi. Et si séparation il doit y avoir, elle te prendra tout! Tu es plus fort que ça, protèges toi et reprends les rennes.

De tout coeur avec vous! Je vous embrasse
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Coucou Julea,

crise existentielle c'est un bon terme. Il faudrait que je regarde sur le net pour savoir comment gérer ça.
Comportement d'ado, je suis d'accord aussi :)

Je fais une dernière tentative de discussion et après je penserai à moi. Comme je l'ai dis hier, je fatigue et j'en ai marre.
Si au final discuter ne sert à rien, c'est qu'elle ne me mérite pas. Au final, elle s'apercevra de son erreur. Et c'est pour ça que j'insiste grossièrement.

On verra. Je vais quand même regarder avec tes mots sur le net.

Merci Julea,

Bises
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour tout le monde,

Juléa, j'aimerais bien qu'il me dise "allé on va voir le médecin" je n'attends que ça. Mais malheureusement pour lui tout le personnel médical ne sert à rien.
Et toi de ton côté comment ça se passe?

Passager,
Tu sais je crois que tu t'épuises à vouloir communiquer à un mur. Et comme dit juléa, ta femme fait une crise de la quarantaine, cela peut lui passer aussi tu sais, il faut simplement qu'elle retombe sur ses pieds.
Malgré les situations dans lequel nous évoluons, il faut vraiment garder ses valeurs et ne pas flancher (je sais que c'est dur mais il le faut pour s'en sortir), et surtout penser que nous avons des enfants derrière nous qui ne demandent qu'à vivre.

Moi, aujourd'hui je suis complètement lessivée, fatiguée, je n'ai qu'une hâte c'est d'être en congé avec ma fille (non mon mari ne sera pas avec nous du moins pour l'instant).

Bon courage à tous.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Coucou Frisette,

je le sais.
Mais j'espère toujours. Tout comme toi tu espères.
Pas facile de laisser tomber. Il y a de sacrés enjeux derrière tout ça...

Je crois que je vais finir par faire le mort et la laisser revenir vers moi pour l'avocat.

Mes anciens collègues m'ont proposés d'aller boire un verre vendredi pour me changer les idées. Je pense que ça me fera du bien.
De voir du monde. Je sais qu'ils vont me parler de mes problèmes, vouloir savoir. Mais bon. Objectivement, je n'ai rien à me reprocher.

Profites bien de ta fille. Ca c'est important.
Tu sais, moi je profite beaucoup de mes filles.

Bises
Répondre