Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Monsieur K.

Message par Monsieur K. »

Malheureusement toujours à cause de ça ^^
Je fais des études d'histoire, mais bon beaucoup de mal à me concentrer et à y aller

Bonne journée à toi aussi l'ami ! :)
Darkparadise

Message par Darkparadise »

Hello, comment allez vous aujourd'hui?

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage
Monsieur K.

Hello Darkparadise :)
Je t'avoue qu'en ce moment je ne suis pas au top :/ et toi comment te sens-tu ? :)
Bonne journée et bon courage.
Darkparadise

Coucou :),

Ouille... Pourquoi en ce moment ? Il s'est passé quelque chose en particulier ? :(.
Moi pareil.. Ca fait plusieurs jours que je me réveille en pleurant et ca persiste toute la journée :/.

Bonne journée à toi
Monsieur K.

Non pourtant je crois pas, fin je n'arrête pas de repenser à elle, en plus cette semaine je suis tout seul chez moi, et les vacances qui approchent je n'ai plus beaucoup de cours donc la solitude ne fait qu'aggraver ça je crois.
Comment ça se fait que ça t'arrive ? :/ c'est à cause de ça aussi ?
Bonne journée à toi l'ami :)
Darkparadise

Oui je vois... Puis la période ca joue beaucoup je pense, l'hiver, noël... :/.
Moi aussi je pense trop !! Meme inconsciemment et ca me rend folle :'(. Puis comme toi, je suis très seule en ce moment (c'est le problème quand on suit une formation a distance...).

Tu vis seul ?
Monsieur K.

Comme tu dis c'est très dur de ne pas y penser, tout se rattache à ça pour ma part, le moindre truc.
Tu fais une formation de quoi (si c'est pas indiscret) ?
Ba en fait actuellement je suis en colocation pour mes études mais c'est tout comme si j'étais seul, la plupart du temps je m'enferme dans ma chambre et je n'y sors que rarement, pourtant je les connais plutôt bien...
Puis là il va y avoir les vacances et je devrais rester pour le travail donc je serais seul, et cette semaine oui je suis tout seul aussi : l'un de mes colocs est malade donc retourné chez sa mère et l'autre n'est pas là.
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Hello à tous,

Comme je vous comprends..! Célibataire depuis 1 mois et 1 jour (oui j compte les jours...), je vis un enfer, comme vous...
Et Noël n'arrange rien... les décorations, les guirlandes lumineuses... Ça me mine le moral et me fais sentir en "décallage" avec les autres... Vous aussi...?

Et les vacances qui arrivent... L'horreur.

Courage pour les études, je sais à quel point se concentrer est difficile quand le cerveau est focalisé sur cette douleur..
Darkparadise

Oui je comprends tout a fait... C'est qu'un petit détail et pourtant ca m'arrache le coeur a chaque fois :(.

J'ai commencé une formation en esthétique début novembre ! Et toi les cours ca va mieux ? Tu as eu des exams récemment?

Meme si tu te sens seul au moins tu as de la compagnie, c'est deja mieux que d'être vraiment seul.. Mais bon, je sais que dans ces moments là la compagnie ne sert pas a grand chose.. Tu n'as pas des amis ou de la famille qui puisse venir pour les vacances ou quoi ?

Puis oui, comme tu dis kibi, je vois tout le monde émerveillé et heureux devant les décorations, en parlant de cette période "magique", moi ca me donne juste envie de chialer et ca fait remonter pleins de souvenirs :/. J'appréhende beaucoup les fêtes.. Surtout noël, ca va être une catastrophe :(.

Vous avez prévu quelque chose d'ailleurs pour les fêtes ? Histoire de se changer un peu les idées..?

Allez, bonne nuit les amis, plein de bisous
Monsieur K.

Salut kibimyyy, désolé de l'apprendre... :/ su tu as besoin/envie d'en parler surtout n'hésite pas , une peine partagée est une peine moins dure à endurer :) tu fais des études toi aussi ?
Darkparadise tu arrives à avancer un peu dans ta formation, ça va ? :)
Ba en fait c'est la première année que je fais une coloc', avant je faisais mes études tout seul complètement, mais je dois avouer que parfois c'est bien la compagnie même si comme je l'ai dis je reste la plupart du temps tout seul, les autres me dégoutent...les êtres humains en général.
Normalement je rentre le 24 décembre pour faire le réveillon avec quelques membres de ma famille mais je rentre le lendemain car je travaille le 26 au matin. Pour le nouvel an je le fais chez un ami, pas sur cependant que ça me change les idées puisque la plupart des jeunes de mon âge aujourd'hui prennent les filles pour des objets (et encore, même leur iPhone ils en prennent plus soin) et entendre ce genre de choses me déchire le cœur car ça me fait repenser à elle sans compter que je ne me sens pas forcément à l'aise avec les autres.
Et vous, quelque chose de prévu ? :)
Allez bonne journée et courage !
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Courage, tous les êtres humains ne sont pas des monstres... Tu as juste de mauvais exemples sous les yeux...

Non je ne fais pas d'études, je bosse, j'aime pas mon travail (recouvrement). J'aimeris changer mais je ne sais pas quoi faire. Tout me fait peur. J'arrive pas à avancer.

Pour le nouvel an c'est le flou.. Je devais le faire avec mon copain, mais bon voila quoi..
Il m'a quitté parce que lui meme est entré en dépression. Sauf qu'il ne s'en rend pas compte..
Et du coup, il m'a envoyé bouler parce qu'il fait une pu.... de grosse crise existentielle
. il est flippant dans ses propos...
Courage à tous pour cette énième journée qui passe.
Monsieur K.

Oui c'est vrai tout le monde n'est pas pareil, mais c'est dur de se rentrer ça dans la tête.
Mince, je suis désolé pour toi, tu as regardé sur le forum, je crois qu'il y a des sujets similaires au tiens, où les gens demandent de l'aide pour aider quelqu'un en dépression, qui est partie etc... ça peut être intéressant :)
Tu n'as personne avec qui le faire du coup ? Des amis ou de la famille ? Tu pourrais peut-être t'informé pour une formation à distance ? :)
Bon courage à toi en tout cas !
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Regarde rien que sur ce forum.. Il y a des gens qui souffrent comme toi, parce que le monde et les gens sont dur..mais rien que ici, tu peux voir qu'il y a des gens bien, qui soutiennent et aident les autre... Accroche toi à ça...

À la base je me suis inscrite sur ce forum pour mon ex, pour justement chercher des solutions pour l'aider... Et puis au final, jme suis rendu compte que j'en avais énormement besoin aussi et surtout pour moi...

Je l'aime, je souffre comme c'est pas permis... Aujourd'hui le moral est très (trop) bas...
Et je ne sais pas quoi faire pour l'aider et pour m'aider moi aussi.
Monsieur K.

Hum, Est-ce que tu lui as parlé de la dépression, etc ? Je sais pas si c'est une bonne idée cependant, je sais pas du tout comment t'aider ni quels conseils te donner, désolé...j'aimerais vraiment pouvoir faire plus :(

"Regarde rien que sur ce forum.. Il y a des gens qui souffrent comme toi, parce que le monde et les gens sont dur..mais rien que ici, tu peux voir qu'il y a des gens bien, qui soutiennent et aident les autre... Accroche toi à ça... " c'est vrai je n'y avais jamais pensé ^^ merci ça me remonte un peu le moral :) c'est vrai qu'il y a plein de gens géniaux sur Terre mais j'ai l'impression qu'ils sont vraiment rares...
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Oui ils sont rare... Et de plus en plus difficile à dénicher, mais bon.. Difficile n'est pas impossible..

Pour sa dépression, oui j'ai essayé de lui en parler. Mais il nie tout en bloque.
En gros sa vie est insignifiante et rien n'est important (famille, ami, boulot, passion..), personne ne l'aime pour ce qu'il est mais parce qu'il s'est retrouvé à certains endroits à certains moments (sa naissance, rencontre des potes à l'école..) et que cest pour ca que certaines personnes sont dans sa vie. Par pour lui. Parce que lui, ce n'est qu'une M.... sans but et sans importance.
Mais ca lui va parce qu'au moins on lui fou la paix, il est peinard. Il dit qu'il va finir sa vie seul et celib et que ca lui va tres bien puisque de toute facon les relations (ami, famille...) cest que de l'hypocrisie et qu'on peut compter que sur sois meme...

Faudrait que j'ouvre un topique pour developper un peu plus.. Mais le courage me manque pour l'instant.
Monsieur K.

Arf c'est très dur comme situation :/
Je pense en effet que c'est le mieux à faire car comme ça d'autres membres du forum pourront te donner des conseils, certains ont surement vécus ce genre de choses auparavant
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Ouais...

Et toi comment vas tu aujourd'hui? Le moral...?

Tu arrives un peu plus à te concentrer?
Monsieur K.

Ba non pas vraiment hier j'ai rendu copie blanche à mon examen...
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Oh mince...

Mais bon.. Je suis bien placée pour comprendre que quand le cerveau dit "stop"...
Moi non plus je n'arrive pas à me concentrer. Je suis comme toi. Mon cerveau ne veut plus rien ingurgiter.
Il reste en " beug" total et focalisé sur cette rupture... Parce que je cherche des solutions pour y remédier, pour arranger la situation, et puis je suis "harcelée" par les bons moments de cette histoire qui remontent encore et encore. Et ma tête peut rien faire d'autre...

Ça te fait pareil toi?

Hier j'ai acheté un cahier de coloriage "anti stresse". Apparemment ca fait du bien à la tête de colorier car tu ne penses plus trop à rien... C'est une amie qui me l'a conseillé.
A voir si c'est le cas, au moins ça laissera un peu de répi dans la tête..

J'essaie un peu tout tellement j'en peux plus, jte dirai si ça aide à se détendre un peu, peut être que ça pourra te faire du bien

Et puis ça fera passer le temps... Un peu. :)
Monsieur K.

kibimyyy c'est pareil, impossible de se concentrer, et ça même 3 ans et demi après. Impossible de rester concentré même quand je fais des choses qui me passionnent. Déjà là pour t'écrire ce message je dois me concentrer et réfléchir à ce que je suis en train de dire... C'est comme si mes capacités intellectuelles avaient diminuées drastiquement, mais si j'ai bien compris c'est un des symptômes de la dépression. C'est surement pour ça que j'ai rendue copie blanche et que j'ai raté mon autre examen (alors que je comprenais les deux textes).

Pour le coloriage je n'ai jamais essayé, tu me diras si ça fonctionne, j'essaierais peut-être dans ce cas ^^
Répondre