Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Message par Pollypocket »

Tu as raison, moi aussi sans vous je n'en serais pas la!!!!
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour tout le monde,

Juléa, oui tu as raison, il faut garder le cap, mais comme tu le sais ce n'est pas facile tous les jours.
Un jour on espère et le lendemain tout s'arrête.
Moi non plus, je ne pensais vraiment pas trouver du soutien à ce point là en venant sur le forum, déjà que j'ai mis du temps à m'inscrire.
Mais cela est sur je ne regrette pas du tout et remercie encore, encore tout le monde.
Bon courage pour la suite, en espèrant que ton papa va bien.

Polly, accroche toi et gardons le soutien et le courage pour faire avancer les choses.

La route est encore longue je crois, mais nous allons nous en sortir.

Bises
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Bonjour tout le monde

Petit coucou vite fait. J'ai une crève pas possible et un boulot monstre à rattraper!

J'ai reçu le bouquin "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus". Je l'ai commencé hier soir... très intéressant et c'est fou comme on s'y retrouve, même sur les toutes 1eres pages!
Je l'ai pris à la médiatèque pour 3 semaines, je me demande si je ne vais pas l'acheter... pour le faire lire à mon mari... dans qqs temps!
Pacpac, je te tiens au courant! :wink2:

J'espère que vos week end respectifs se sont passés calmement et doucement.

Ma belle Frisette, je sais que ce n'est aps facile et que l'on a souvent envie de baisser les bras. Tu sais, même si il y a un mieux chez moi, j'ai tjs mes phases de découragement. Ce n'est pas facile d'endurer tout cela au quotidien. Mon mari est là, mais il me manque, notre intimité me manque et la communication est tjs difficile. C'est pourquoi je vais lire le livre consciencieusement, il parle de la communication entre les hommes et les femmes justement; J'espère y trouver une technique d'approche. Lis le aussi, tu n'as rien à perdre de toute façon!
Sinon, merci pour mon papa. Il a l'air de supporter assez bien sa 1ere chimio. Aujourd'hui bilan sanguin, on suit ça de prêt.

Polly: j'ai vu qu'il y avait bcp de message sur ton salon, je vais aller prendre des nouvelles.

Passager: comment vas-tu, tu gardes le moral?

Bises à tous
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Je dois le lire aussi...
Moi j'ai plus de phase de découragement que de phase haute!!
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Je dois l'acheter aussi, mais je ne l'ai pas trouvé pour le moment, mais je m'en occupe, il m'aidera certainement en complément de ce forum.

Juléa, je sais que tu comprends ma situation, mais comme dit pacpac, tout est différent même si des choses sont similaires.
Ton mari a eu le courage dès le début d'aller consulter tandis que moi le mien n'a jamais voulu. Nous n'en n'avons jamais reparlé mais je sais que de tout façon de ce côté là je ne peux plus rien faire.
Tu sais, comme j'ai dit depuis longtemps je n'ai plus beaucoup d'espoir car d'une part il cherche toujours un logement apparemment (j'ai visualisé le détail des numéros appelés de son portable je sais c'est pas bien) et la situation n'évolue pas vraiment.
Nous restons chacun de notre côté, en parlant de temps en temps (mais sans grande conviction).
C'est vrai qu'il part beaucoup moins de la maison qu'à une période mais cela ne veut rien dire du tout.
Sa confiance envers moi est totale perdue, de ce fait, il est très difficile de pouvoir faire évoluer les choses dans le bon sens.
Merci à toi et courage pour tout.

Polly, on a tous des phases de découragement, mais je crois que sur ton post tu motives tout le monde pour aller de l'avant. Donc ne te laisse pas aller à ton tour, soit forte et on y arrivera.
Ces moments de phases, nous les avons tous et essayons de se remotiver pour ne pas perdre pied.
Alors, on avance et on se re bouste.

Je vais aller lire les autres posts que je n'ai pas eu le temps de lire entièrement.

Courage les filles, on est les meilleures.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Je te comprends frisette, Mon mari ne consulte pas non plus ét refuse toute idée d'avoir besoin!!
Du coup c'est sur que c'est plus complique!!!
Bisous les winneuses!!
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui le moral est à zéro pointé.
En effet, le comportement de mon mari me faisait dire qu'il cachait quelque chose.
Lorsque je vais à la zumba avec ma fille le lundi, nous rentrons à 21 h 15 et mon mari en principe est couché. Là, il était dans le canapé à regarder la télé !!! (je me suis dit à il a quelque chose à nous dire).
Ensuite, vers 23 h je m'apprête à aller me coucher et il me dit "met le réveil de ton côté, je ne travaille pas demain", je ne sais même plus si je lui ai répondu.
Hier, ma fille me demande si je peux aller à une réunion à 18 h 15 pour ses études. Je lui réponds oui pas de souci. On communique par sms car il fallait qu'elle attende 1 h seule car personne de sa classe n'y a été.
Je lui dis de voir avec son père car il ne travaillait pas (elle a été surprise car elle ne le savait pas) et il lui avait dit qu'il rentrait vers 17 h 30. Du coup, elle lui a renvoyée des sms (il ne lui répondait pas) et ensuite il lui a dit qu'il venait à la réunion et qu'il venait la chercher.
Lorsque ma fille me disait tout ça, je me suis interpellé et me suis dit qu'il prépare quelque chose (je suis en pleine psychose).
Nous rentrons de la réunion, je voyais que mon mari n'allait pas bien (il avait mal au ventre), je m'en occupe pas, nous mangeons et il va se coucher.
Je prends la tablette et regarde les messages sur notre boîte, et là mail pour une recherche d'appartement avec un dossier à remplir et renvoyer. Il a répondu au mail mais sans rien remplir ni mettre de message (il n'est pas au top au niveau informatique).
Il s'est relevé (car mal au ventre) et m'a demandée la tablette. Je lui ai donné et il me l'a rendu.
J'ai feuilletée et il avait supprimé l'historique (alors que j'avais déjà regardée et qu'il n'y avait rien d'exceptionnel). Enfin bon.
Ce matin avant de partir j'ai regardé dans le classeur des fiches de paies (que je classe régulièrement) et là il a pris les siennes de 09 à 12/14.
Donc, je me dis qu'il est vraiment bien décidé de quitter le domicile conjugal, que plus rien n'est possible et de toute façon je pense que cela sera mieux car ma confiance envers lui en a pris un coup.
En plus, lundi soir il a été récupéré sa fille. Il y avait le courrier sur la table avec des journaux. J'ouvre les enveloppes qui n'ont pas été ouverte et regarde les journaux (alors qu'avant je mettais ça sur le bureau pour regarder plus tard).
Là, sur le journal je vois inscription "Je t'aime pour la vie avec un coeur", ma tête a failli tomber. Je vais voir ma fille pour savoir si le journal lui appartenait et elle me répond "non, il était sur le pare brise de la voiture".
Elle me demande pourquoi, et je lui dis ce que j'ai vu.
La voiture de mon mari est sur le parking de la gare toute la journée (donc coîncidence ou erreur, je ne sais pas). J'ai pris sur moi pour éviter une explosion.
Je pense qu'il s'est rendu compte que j'ai vu pour la demande de logement et de ce fait, j'attends de voir la suite, je ne ferais pas le premier pas pour en savoir plus, c'est à lui de m'en parler.

Désolé de vous mettre le cafard avec mon histoire, mais comme on le dit souvent, cela fait du bien de pouvoir l'écrire ici.

Gardé le moral et le courage quand même, ne vous en faites pas cela va aller.

Bises à tous et merci pour votre soutien.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

ben. (bisous de soutien rapide)..

ben. resaissis toi. n'attends pas en retour. ferme toi. zen. et montre lui le journal.

si il agresse, fixe le froidement.
s'il chouine, idem.

apres. moi, je traiterai. le souci qui est MON EMOTION devastatrice. et la vérité : ne pas traiter va aggraver la chose vite.

mais tu vois.

si tu y vas pour perdre ton sang froid, ne le fait pas.

ici, c'est un conseil. pas une explication en mode "infusez", comme je fais en général.

un conseil, c'est différent.

calins pour toi. quoi que cela soit, c'est sur que ca frappe fort.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Merci pacpac,

Je n'en ai pas parlé pour le moment car je suis entre deux.

Je ne sais même pas s'il a prêté attention, ça se trouve il ne l'a même pas vu. Pourquoi mes yeux sont tombés dessus?

Sinon, je vais essayer ce soir de lui en toucher un mot, si je ne suis pas en phase colère car cela ne servirait à rien.

De toute façon, s'il agresse c'est qu'il a quelque chose à se reprocher.

Je suis d'accord de ne pas laisser la chose comme ça, c'est sur.

Merci pour tes calins qui me vont droit au coeur.

Bises.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Coucou frisette, je ne sais trop que tu dire, si ce n'est que je te serre tres tres dort dans mes bras....
Pacpac trouve les mots pour t'aider...
Moi je suis la si tu veux pour les câlins virtuel!!
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Mince, mon message de tout à l'heure ne s'est pas édité :poing:

Zen ma Frisette...

L’écriture sur le journal, c'est celle de ton mari ou une inconnue?

Prends le temps de réfléchir à tout ça mais parle lui en dès ce soir, mais au calme. Et c'est peut être aussi l'occasion de lui dire que s'il a des choses à te dire, c'est le moment, et voir comment il réagit.

Pacpac, cette histoire d'appart, tu crois pas qu'elle devrait prendre les devants? Lui demander ce qu'il compte faire, concrètement. C'est bien beau de vouloir fuir, prendre un appart. Mais il reste sa femme, sa fille et une maison sur les bras.

Mon mari a voulu partir fut un temps. Au début, je l'ai refusé littéralement, j'étais super colère contre lui.
Quant j'ai fini par l'accepter car je ne voyais plus d'autres issues pour moi, pour nous, je lui ai dit : OK, pars si tu sens que c'est bon pour toi. Mais tu vas allé où? Pars mais ne compte pas sur moi pour organiser ton départ, t'aider à trouver une solution.
Il ne m'en a plus reparlé. Je suppose que ce n'est pas complètement sorti de sa tête, du moins, tout de suite, mais ça fait presque 2 mois que le sujet n'a plus été abordé.

Je t'embrasse fort Frisette. Aujourd'hui c'est la journée des câlins alors je t'en fais un ENORME!

Bises
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Coucou Frisette, Julea, Polly et Pacpac,

je me joins à vous dans cette mêlée de câlins :)

Je retourne travailler (rattraper mon retard, ou plutôt finir ma tâche au plus vite ..).

Bises

--edit--

Bon courage à toutes
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

c'est compliqué de dire les choses, en fait.

une partie de la vérité est :

tu montres ta remise en cause et tes efforts. SI cela ne lui convient pas, tu dois t'estimer, et comprendre que tu dois aussi etre méritée.
chacun et chacune de vous, d'ailleurs.

donc.

et ben, pas de mode julea. pas une once. sinon, ca ferait BIEN TROP MAL.
donc tu te blindes, et tu vas demander de quoi il retourne.

ou il a une explication. ou il perd son sang froid (faiblesse), ou il chouine (faiblesse).

je pense que tu dois rééquilibrer et recadrer. enfin.

un conseil.

et un message. la notion de vous estimer vous meme. ok, j'aurai bien en parler bien plus tot :). d'etre mérité.
le souci c'est que le debut de nos échanges PASSAIT par équilibrer les choses.

pas en ajouter du coté "vous avez raison, et eux ont tort".

ca, ca s'appelle un conflit. et ca marche pas.

mais si la notion ne sert pas pour aller oppresser, vous devez prendre conscience que VOUS méritez et devez etre meritées.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Merci à tous pour votre soutien et vos calins, cela me réconforte un peu.

Juléa, l'écriture est pour moi inconnu, ça c'est sur.
Moi aussi au début je lui disais que je ne le laisserais pas partir et de fil en aiguille j'ai compris (grâce à vous sur ce forum) que si c'était son choix, je ne pourrais rien faire à cela. Donc je lui avais dit ok, et posé les mêmes questions (tu vas aller où etc..) et il me répondait que cela ne me regardait pas. Aujourd'hui il est toujours là, fait encore des recherches et pour le moment sans agir réellement.

Pacpac,
Oui, il faut recadrer c'est sur, mais maintenant il faut la façon de faire sans oppresser, sans s'énerver, et là le travail est dur.
Non, le pire c'est que je ne lui en veux même pas, car je comprends sa souffrance et le reste.
Je lui ai toujours dit qu'il a été un père et un mari merveilleux.
Bhhhh!!!!!!!

Au fait, j'ai trouvé le livre, je m'y mets dès ce soir, enfin si la situation le permet.

Ah oui, alors que la vie est compliquée et complexe.

Je vais voir en rentrant ce soir comment il se comporte et j'agis en fonction.

Je vous tiens au courant bien sur.

Gros poutous à tous.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Coucou Frisette,

Des news depuis hier soir? Tu as pu lui parler?
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Gros bisous les filles z'et les gars!!
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou tout le monde,

Eh ben, la situation devient catastrophique.
Je n'ai pas pu en parler avec mon mari, car déjà mercredi il est rentré à 18 h 45 (au lieu de 17 h 50-18 h), a pris un apéro, 5 mn après (pendant que je préparais le diner) il est venu m'expliquer ses soucis du boulot (car il est parti plus tard que d'habitude) sans arrêter (je lui répondais calmement mon ressenti par rapport à sa situation, car il a des propos envers ces collègues très blessant voir pire), il me dit qu'il va demander un rendez-vous avec son cadre et qu'il va discuter avec un de ces collègues lundi. De là je lui dis pourquoi pas demain, et là il me dit qu'il a posé en congé jeudi et vendredi.
Nous avons manger dans le calme, il a été prendre sa douche (car il n'a pas pu au boulot du fait qu'il était parti plus tard).
Et il a été se coucher.
Je me suis couchée vers 23 h et à 1 h du matin j'ai entendu ma fille se levait. Vers 1 h 30 elle m'appelle et me dit qu'elle va pas bien qu'elle a mal au ventre (en pleure).
Donc je décide de l'emmener au urgence (je préviens son père).
Après examen, rien d'anormal sauf que nous sommes rentré à 4 h 45 et elle avait toujours mal malgré les médocs qu'il lui ont filé.
Elle part se coucher et moi je regarde la télé car je devais me lever à 5 h 45.
Mon mari s'est levé à 6 h 40 pour savoir ce qu'elle avait, je lui dis qu'ils n'ont rien trouvé et qu'il faut qu'elle aille chez le médecin traitant, sachant qu'il ne travaillait pas il pouvait l'emmener.
Il l'a emmené et ramené à la maison puis il est partit en indiquant à sa fille qu'il avait un rendez-vous. Le médecin indique à ma fille que son mal de ventre est dû au stress et l'anxiété (il n'est pas au courant de notre situation).
Entre temps, j'avais appelé le gynéco pour savoir si la pilule qu'il lui avait prescrit deux mois plus tôt n'était pas la cause. Il me répond que non.
Hier soir, lorsque je suis rentré ma fille était blanche et pas bien.
Je lui ai dis (son père était là) que le médecin avait certainement raison et qu'il fallait qu'elle arrête de stresser.
Je pensais que son père allait réagir mais rien.
N'étant pas du tout dans un esprit clair et serein je n'ai pas insisté, et j'avais tellement mal de voir ma fille comme ça que je n'ai pas voulu entamer la discussion qui aurait tourner mal.
Ce matin, je ne suis pas bien non plus mais je sais qu'il faut que l'on ai une discussion très sérieuse car nous ne pouvons pas continuer comme ça.
Vous savez, je suis très émotive et sensible dans tous les domaines. Ce qui ne m'arrange pas dans cette situation.
Mais je sais qu'il faut que je sois forte mais là je craques complètement.
Je ne sais même pas si je vais pouvoir faire la journée au boulot.
On verra bien.

Juléa, Polly, pacpac, passager merci pour votre soutien.
Juléa, j'espère que ton papa va bien.

Bises à tous.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

coucou.

désolé que tu te sentes mal...

elle a quel age, ta fille, frisette ?
j'ai relu le début du forum, et je vois pas. (julea donne l'age de ses enfants, mais toi, j'ai pas vu).

le diagnostique d'un médecin n'a pas d'interet.

je veux dire que : déjà, faut voir l'age.

Ensuite, tu peux savoir SEULE si ta fille souffre de cela ou pas, et a quel point. oui, selon son age, et selon ce que TU SAIS DEJA de sa souffrance, cela peut frapper dans le ventre.

selon, dis moi ou exactement elle a le plus mal. je te ferai peut-être une suggestion de comment lui parler.

Donc le médecin, soit te dit ce que tu savais déjà.
soit selon l'age, manie des notions qui sont du ressort des psychiatres et pas des généralistes.

donc ne te fais pas plus de mal que nécessaire pour cela.

oui, la, tu as pris de plein fouet que la passivité pouvait toucher tes enfants.

tu devais, toi, oppresser moins et te sentir plus "droite" dans tes baskets et dans ta tete.
ton mari suit son chemin, et semble toujours préférer fuir.

Tente de me répondre sur l'age, et sur comment tu ressentais toi, ta fille.

et je vais te dire un truc.

moi, depuis aussi loin que je me souvienne... je souffre que le gens ne veulent pas avancer, et prendre sur eux. c'est ma souffrance a moi. pas prêt encore, de disparaitre.

ben meme si je me dois un peu de rester directif pour aider de manière un tant soit peu efficace, ben...

je t'avoue que te voir enfoncé jusqu'au cou, dans la pire souffrance qui soit pour moi (la prise d'otage), je te fais un calin encore plus gros que d'habitude.

oui, a un moment, et si possible, clairement, sans le faire en agressant ou oppressant, il va falloir agir.
pas forcément dans l'urgence.

ne perds pas les pédales parce que ta fille va mal. soit c'est pas le stress. soit tu le savais, et il faudra traiter.

n'oublie pas que, aller a regler les choses ne diminuera pas le stress de ta fille.
prend les choses avec le plus de recul possible.

meme si reculer quand ca va pas, y a rien de plus difficile...

je suis avec toi, mon amie...
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Coucou Frisette

J'espère que ta fille va mieux aujourd'hui. Effectivement, le stress ne doit pas être étranger à tout cela. Nos enfants sont de véritables éponges, elle doit se sentir un peu dépassée par tout ça. Je lui envoie plein de bisous guérisseurs. Qu'elle se repose.

En revanche, j'ai du mal à comprendre que ton mari ne réagisse pas plus, surtout envers sa fille.
Tu as bien fait de ne rien dire, tu étais trop sous le coup de l'émotion et ça aurait mal fini. Mais il va bien falloir. Il te doit un minimum d'explication, sur ses intensions.
Tu peux bien être patiente, compréhensive et accepter qu'il n'ait pas besoin de ton aide mais qu'il cesse ses coups en douce (recherche d'appart, RDV en pleine journée alors que sa fille n'est pas bien) et arrête de vous laisser dans le doute permanent.

Je ne veux pas faire d'amalgame, de comparaison et pourtant il me rappelle certains moments avec mon mari (perte de sa mère, pression au boulot). Il y a trop de choses qui le perturbent, il est paumé, il devient même agressif avec ses collègues de boulot. C'est clair, il n'est plus lui même.
Est ce que ta fille a déjà osé lui parler? Il faut qu'elle sorte elle aussi cette boule qu'elle a dans son ventre, avant de s'en rendre trop malade.

Ton mari a besoin d'un electro-choc. Je ne sais aps s'il doit venir de toi, de ta fille ou d'un tiers... mais effectivement, tu ne peux pas rester comme cela indéfiniment.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. A chaud, moi j'y rentrerai dans le lard (parce que c'est aussi mon tempérament!), quite à me mettre en mode julea :tourne: . En même temps, les choses doivent être dites et il faut que tu le fasses avant d'exploser.

Je te soutiens du fond du cœur. Bisous de réconfort

Sinon, oui mon papa va bien, merci. Il a bien supporté sa 1ère chimio (la prochaine et jeudi prochain), on lui a baissé sa dose de morphine. Lundi il passe un scanner avec le produit radioactif. On verra ce qu'ils disent. Il est fatigué mais mange bien, dort bien, c'est déjà ça. J'y passe quasiment tous les jours, j'ai besoin d'être avec lui et ma mère.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

rentrer dans le lard SANS attendre en retour, c'est surement le truc a faire.

sauf que reussir a pas attendre en retour, pas craindre de tout perdre, c'est chaud.

en fait, rentrer dans le lard veut dire "fermeté sans concession, mais sans agressivité".

donc c'est dur dur...

bises.
Répondre