Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RaisingHope

Message par RaisingHope »

Ca va être une journée pourrie ma belle... J'en suis désolée! Tu veux essayer de composer une musique sur ma chanson ?

14:37
Ma petite Darkparadise je voulais te remercier. Tu es une personne tellement adorable. Tu sais tes derniers messages m'ont beaucoup touchée.
Ca va toi la puce ?

Je viens de me faire des raviolis au pesto, pignons et basilic et j'ai fait une sauce crème-chèvre avec. Je dois avouer que ça m'a un peu donné des haut le coeur
Darkparadise

Message par Darkparadise »

Coucou ma belle, j'allais justement venir poster pour m'excuser.. Je suis incapable de vous conseiller en ce moment ni même de vous répondre. Alors pardon de ne pas répondre et de ne pas prendre de vos nouvelles.
Mais je vous lis, je viens des qu'il y a un nouveau message pour voir comment vous allez
Moi ca ne va pas.
Mais vous avez des histoires tellement touchantes et importantes toutes les trois que je me sens bête avec ma petite histoire d'ado qui ne finit pas.
Je vais aller me promener au moins ca ne me fera pas pleurer.

Je vous aime fort les copines..
RaisingHope

Oh.... Alors tu viens et tu fuis? Je t'assures que tu trouves parfaitement les mots qu'il faut quand il faut, c'est un truc de fou. Vraiment t'as pas à te remettre en question, tu me réconfortes bien souvent tu sais...

Laisse-nous une chance de faire pareil pour toi...
Aphora

Message par Aphora »

Raisinghope, désolée, je ne veux pas que tu penses que je t'ai critiqué. J'ai écrit sur les dépressives paranoïaques parce que c'est ma spécialité aussi, donc j'anticipe. Autour de moi, je suis souvent obligée d'expliquer ce qui me fait avoir des craintes et raisonnements bizarres donc j'ai pris l'habitude d'en rire pour mieux le vivre.
J'espère que c'est aussi comme ça que tu l'as pris.
Je t'embrasse fort ainsi que toutes celles qui font vivre ce sujet. On raisonne toutes de la même manière donc pas de moqueries possibles entre nous car se moquer de l'une, ce serait se moquer des autres et soi-même en même temps.
RaisingHope

Les filles... Il m'est arrivé quelque chose hier en fin de journée.

Je suis allée à la sécu pour demander un formulaire et je suis tombée à un guichet tenu par une fille d'environ 27 ans je dirais, mais ça n'a pas d'importance en fait.
J'ai pas tout de suite fait attention à elle. On discutait du formulaire. Elle m'expliquait des trucs et je lui posais des questions. Super gentille. Bref.
Puis je sais pas, d'un coup je l'ai "vue". Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai trouvé que ce qu'elle dégageait était beau et elle m'a plu. C'est la première fois depuis 5 ans et demi, rupture y compris, que je pose mon regard sur quelqu'un d'autre, tout du moins de cette manière là, vous comprenez.

Je dois y retourner lundi pour remettre le formulaire. Je voulais juste lui écrire deux trois mots avec mon téléphone. Si vous étiez à sa place, en tant que filles hétéro, ça vous donnerait envie de rire ? Vous mettrait mal à l'aise ? Dites-moi... Parce que je pense que je vais le faire. Moi je pense qu'il ne faut pas avoir honte d'être un peu courageux dans ce genre de circonstances et d'oser, quoi qu'il puisse arriver. Et vous ?
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Desolee de pas avoir pu répondre plus tôt, j'avais ma scène.

Ma petite darkparadise, sache que tu es ici la bienvenue. Que tu y as autant ta place que nous. Tes interventions sont toutes aussi utiles et importantes que les notres... ton histoire n'est pas moins touchante que les notres.
Ne te dévalorise pas, ne te sous estime pas ma belle... nous on t'aime et c'est pas pour rien.

Apres tu le fais comme tu le sens ...

Aphora, tu as raison. Critiquer quelqu'un ici revient à se critiquer sois même et les autres. Donc ne t'inquiète pas, on comprends.

Raisinghope, cest à toi de décider quoi faire. De faire comme tu le sens...
Après moi jsuis toujours mal à l'aise quand on m'aborde. Alors jpeux pas trop te dire... Et pas de distinction des sexes.
Juste que jai du mal à croire qu'on peut m'aborder sincèrement... sans avoir de sales idées en tete..
Et puis... jveux bien la voir moi cette chanson... :)
RaisingHope

De sales idées en tête ? Tu veux dire des pensées axées sur le sexe ? Même si une fille t'abordait ou c'est ton ressenti vis à vis des hommes ?

--edit--

Je veux bien te transmettre la chanson mais pas là devant tout le monde quand même... J'imagine que tu comprends
D'où ...

--edit--

J'en peux plus... Je suis fatiguée... J'ai envie d'abandonner et de lâcher prise... Est-ce un abandon quand la vie est aussi pourrie... Je crois pas.
kibimyyy

Message par kibimyyy »

C'est sûrement à cause de ma vision des hommes.
Méfiance méfiance méfiance... Je me transforme en méchant petit roquet dès qu'on m'approche...
D'où mon absence d'objectivité sur ce genre de sujet...

Ca surprend souvent. Je ne me laisse jamais draguer par des gens dans la rue.
Ca met tellement en colère, tellement sur la défensive...

Ma petite raisinghope... Qu'est ce qui se passe?
Et oui, quoi qu'il se passe c'est un abandon...
Courage et parle
PimPamPoum

Message par PimPamPoum »

Coucou tout le monde!
Je crois que j'ai ma place dans ce salon là aussi...
2 ans maintenant que je ne suis plus avec ma copine, et je commences tout juste à ne plus penser à elle.
Il y a encore beaucoup de jours de bas, mais je commences à avoir quelques jours de moral en hausse par ci par là. C'est agréable.
En revanche, comme je le disais dans mon texte de présentation, dorénavant je m'interdis toute relations amoureuse.
j'ai la meme vision des femmes que celle que tu as des hommes kibimyyy.
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Oh! Je comptais justement te parler de ce topic!
Tu m'as devancé

Bienveun ici aussi alors !
Et tout le monde a sa place ici. Parce que le coeur brisé tout le monde l'a connu un jour ou l'autre...
Que ce soit une rupture récente ou non...

Tu as une mauvaise image des femmes?
PimPamPoum

Message par PimPamPoum »

pas que j'ai une mauvaise vision des femmes, mais celles sur lesquelles je suis tombé étaient làche.
A la moindre petite difficulté il n'y avait plus personne.
Mais attention, je ne fais pas de généralité, il doit encore y en avoir des biens^^
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Ah, c'est bien ça de ne pas mettre tous le monde dans le même paquet..!
Parce que oui, y a des gens biens, des gens lâches.. Des deux côtés..

Dans certains moments de lucidité j'arrive à me le dire aussi...
À d'autres moments, ceux que j'appelle de "hors controle" (les copines du topic en on déjà vu quelques uns ici, pas plus tard que ce matin d'ailleurs...hem.. ), je fou tous les mecs dans le même sac (poubelle!).
C'est pas bien, je le sais mais j'ai pas de contrôle.

Et je trouve ça vraiment bien que tu arrives à faire la part des choses.
C'est tellement important !
PimPamPoum

Message par PimPamPoum »

J'arrives a faire la part des choses depuis très peu de temps! Avant idem, toutes dans le même panier: "toutes des sal*****"!
ou j'aimais bien le: "les sorcières au buchet". Mais sa faisait trop moyenâgeux^^
Et puis bon, j'ai des collègues nanas super sympas, du coup, je ne peux pas être médisant sur les femmes sans penser a elles, et du coup, je me ravises.
C'est un bon moyen je trouves pour arrêter de généraliser.
Darkparadise

Merci ma petite Kibimyyy, ton message m'a beaucoup touché
Alors comment s'est passé ta scène??
Ahh j'adorerai voir ca un jour! :D

Bienvenue à toi Pimpampoum :)
Y a t'il eu un élément déclencheur, quelque chose qui a fait que d'un coup tu allais mieux?
C'est bien de dire que tu avances, c'est génial meme !! Alors bravo a toi.
Je vais aller lire ta présentation!

Ma Raisinghope, tout d'abord merci pour ton message qui m'a fait sourire alors que je pleurais. Grace à ton message, j'ai reposé la lame, je me suis dit que je vous devais bien ca.
Alors avant de répondre à ta question, j'aimerai savoir ce qu'il ne va pas.. Je n'aime pas lire de tels messages mes chéries, j'aimerai tellement que vous soyez heureuses..
D'ailleurs j'aimerai qu'on instaure une règle : Plus de secrets entre nous. Quand ca va mal, on le dit meme si on pense que c'est bête ou qu'on prend trop de place sur le topic, maintenant, ON LE DIT. Meme si c'est juste "je vais mal" "j'en ai marre" ou "je veux mourir" on le dit. Mais surtout, on laisse une chance aux autres de nous réconforter!!
Alors meme si quand on vous demande pourquoi vous allez mal et que vous ne savez pas vraiment pourquoi, dites le !!
Pour répondre à ta question, moi ca ne me ferait pas rire mais je serai flattée.. Ca fait toujours du bien de plaire même si c'est a une fille en l'occurrence. Après ma réponse n'est peut-être pas très objective vu que ca m'arrive d'être attirée par des filles.
Mais fais le!! Tu n'as rien à perdre
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Les sorcières au bûcher? J'laime bien moi cette expression...!
Et puis c'est vrai que les femmes peuvent parfois être de vraie.. Sorcière. Je te l'accorde...

Moi par contre je ne vais pas m'avanturer à dire ce qu'il m'arrive de penser des hommes... Parce que c'est pas beau à entendre (ou lire...) donc on va éviter ce soir

Darkparadise, comment s'est passé ma scène... ?
Hum.. C'était.. Drôle. J'ai perdu ma voix en plein milieu d'une chanson (ma préféré en plus..!) mais comme j'ai tout pris à la rigolade ça m'a permis de me marrer avec les gens. Et on l'a finit quand même cette pu.... de chanson!
En tout cas ça m'a fait du bien et surtout retrouver le sourire.
La scène a vraiment ce don la sur moi...

Et puis concernant la fin de ton poste... Bah moi vous le savez direct quand ça va pas alors bon.. Pas besoin de changer quoi que ce soit de mon côté... Par contre pour vous oui, je suis d'accord!!!

Bisous à vous tous
RaisingHope

Ça va pas du tout. Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais depuis son départ Elle m'aidait financièrement en continuant de payer la moitié du loyer. Elle avait dit que c'était pour me soutenir le temps que je trouve un travail et pas me laisser comme ça. Elle vient de m'annoncer que c'était fini. Elle déprime parce qu'elle veut mettre de l'argent de côté pour voyager, elle me dit qu'elle a même pas fait les soldes, même pour un t-shirt etc. Sauf que, et je sais que c'est très mal, je retourne parfois voir ses mails. Et si m'aider financièrement est un acte hyper gentil et généreux sans doute aussi un peu sous le signe de la culpabilité bien qu'elle ait toujours été là pour moi,
Ben moi je vois certains de ses achats, dont les cadeaux qu'elle lui a fait pour Noël, les cadeaux qu'elle lui fait encore et des DVD qu'elle vient d'acheter. Elle se fait quand même plaisir puisqu'elle a fait récemment deux séances d'épilation à la lumière pulsée en institut ce qui n'est pas donné et je sais que cet argent qu'elle va cesser de me donner pour m'aider servira certes à s'offrir un voyage mais aussi à lui acheter des choses à elle comme elle le fait tous les mois. Et encore je ne vois pas tout dans ses mails.
Alors le coup de c'est moi qui la met dans une situation difficile merci...

Elle veut aussi récupérer son ordinateur cette semaine qu'elle m'avait laissé qq temps. Pas de soucis j'ai le mien. Mais là je suis pas demeurée et je vois très bien que c'est un adieu qui se prépare. Je le sens à dix bornes. Plus rien ne la rattachera à moi après ça. J'ai de moins en moins de nouvelles. C'est fini. C'est entrain d'arriver. Tout ça pour une fille en couple depuis 8 ans avec un mec et dont elle est devenue la maîtresse. Elle arrive peut-être à lui faire croire qu'elle est autre chose, mais elle est sa maîtresse. Une fille avec qui elle n'a rien en commun en plus.

Elle m'a dit cette semaine que si cette fille n'était pas en couple elle se projeterai avec. C'est donc la bonnE.

Mon tél bug pfpfff. Enfin voilà. Plus un rond. Plus d'elle. Plus d'appartement d'ici deux mois et personne qui m'hebergera contrairement à ce que tu penses Darkparadise car pas de vrais amis ici ou ailleurs.

Là je pense que je vais me faire interner cette semaine. Parce que c'est soit ça soit je me fou en l'air.
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Bon ma belle, la il va falloir que tu prennes le taureau par les cornes...
Cette histoires de mail, c'est ultra nocif pour toi... Je comprends ce besoin maladif d'aller voir, mais ça te détruit alors il faut y mettre fin.. Si tu n'y arrives pas par toi même, dis lui que tu as ses codes comme ça elle les changera et tu ne te tortureras pas à essayer de t'empecher d'y retourner. C'est radical mais c'est nécessaire pour ton équilibre ma belle..

Financièrement parlant, tu as essayé d'aller voir une assistante sociale ? Peut être que tu pourrais bénéficier de certaines aides?
Tu ne te sens toujours pas d'attaque à reprendre un boulot? Ça te ferait sortir, rencontrer de nouvelles personnes... Tu as besoin de rentrer dans un cercle de dynamisme... Et celui dans lequel tu es actuellement n'en est pas un. Ce n'est pas sain pour toi...

Pour ses affaires... Je comprends. On est tous comme ça... On se raccroche aux dernieres miettes qui nous reste d'eux, et le moment ou les dernieres affaires sont rendues n'est pas facile... Mais tu ne vas pas avoir le choix, c'est une epreuve quil va te falloir affronter. Tu pourras mieux avancer après.. Même si c'est dur. Tu es en stand bye depuis quelques semaines.. La tu vas devoir faire un pas en avant. Pour toi. Rien que pour toi...
Pense à toi! Tu es la personne la plus importante de ta vie, n'oublie jamais ça. Et il ne se passe jamais rien dans l'inactivité, rien.. Je l'ai expérimenté moi même.. Quand tu restes enfermé chez toi, ou au fond de ton lit rien n'arrive..
Il faut sortir, voir des gens, faire des projets.. Même si c'est dur.. Il n'y a que comme ça que tu quitteras progressivement cette boucle infernale qui n'est absolument pas productive..

Et perso, je préfère être celibataire que la " maîtresse de "...
Elle veut dépenser son argent pour lui faire des cadeaux? Grand bien lui fasse!
Elle essaie de l'acheter ou quoi? Elle n'est que la 5eme roue du carrosse alors moi tu vois je ne l'envie pas du tout.

Quand à te faire interner... C'est comme tu le sens. Il n'y a que toi qui puisse décider ce quil y a de mieux pour toi.. Et si ça passe par la alors soit..
Mais réfléchi bien.

Dans tous les cas on est la. Tu peux compter sur nous et notre soutien.
Si tu te sens sur le point de faire une grosse bêtise n'oublie pas quil y a des numéros d'écoute. N'hésite pas non plus'

J'espère que tu ne prendras pas mal ce genre de message... Ce n'est pas le but..
C'est vraiment pour t'aider que je dis ça. Parce que je tiens à toi.

Laisse la vie prendre le dessus
Modifié en dernier par kibimyyy le dimanche 25 janvier 2015 14:30, modifié 1 fois.
RaisingHope

Kibimyyy je ne vis pas cloîtrée. Je sors je vois des gens et je sors tous les jours même. Pas plus tard que mercredi je suis allée à la soirée galette des rois. Je crois que tu as mal perçu comment je vivais au quotidien... Je n'ai parlé de mon mal être que récemment à certaines personnes mais c'est quand même très intime donc c'est normal de bien choisir à qui on en parle. Depuis que je suis passée au seroplex lundi j'ai de nouveau cherché du boulot et pour ce qui est des démarches sociales pour des aides c'est ce a quoi je me suis employée cette semaine, d'où la fille du guichet...

Je suis entrain de faire une demande de AAH sur les conseils de mon psy mais pas de verdict avant 5 mois.

Je ne sais pas trop ce qui te fais penser que je suis une ermite, j'ai sans doute du mal m'exprimer. A part la douzaine de jours sous AD horrible qui m'ont crevée crevée, je me suis jamais laissée aller et tous les conseils que tu me donnes gentiment comme tu le vois
Ont déjà été entrepris.

Pour les mails je les consulte une fois par semaine à tout casser. Mais on ne sait pas toujours ce qui est bon pour nous kibimyyy n'est ce pas ? Toi qui lui envoie des SMS qui restent sans réponse et tu te fais du mal un peu plus à chaque fois et moi ses mails à l'occasion.
Darkparadise

Ce qu'a dit Kibimyyy partait d'un bon sentiment ma belle.
C'est bien que tu aies entrepris de faire ces démarches la, en attendant, tu n'aurais personne de ta famille qui puisse t'héberger ?
Ne baisse pas les bras ma belle s'il te plait
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Ne te braque pas. Ce n'était pas le but de mon message.

Je ne dis pas non plus que tu vis comme une ermite. Pas du tout.
N'oublie pas que je suis ton histoires depuis plusieurs semaines.
Je te parle par rapport à mon vécu à moi. Parce que je sais que malgré les sorties on peut être quand même en inactivité...
C'est très paradoxale mais c'est mon ressenti.
J'ai beau sortir, faire des actisvité je suis de nouveau dans une boucle d'inactivité. Je le sens.
Rien de nouveau, rien d'innovant, pas de projets... C'est ça pour moi l'inactivité.
Désolée si je me suis mal exprimé

Je suis d'accord avec toi que j'envoies des SMS auxquels il ne répond pas. Mais ça ne vous a pas empêché de me dire qu'il ne fallait pas.
Ce que j'ai fais avec toi aussi concernant les mails.
L'un comme l'autre sont nocifs pour nous.

Pour toutes les démarches que tu entreprends je suis contente pour toi.
J'ai peut être loupé quelques infos ces derniers jours. J'ai fais ce que j'ai pu pour suivre entre deux poussée de fièvre.
Navrée d'être passé à côté de certaines choses.

Tu as mal pris mon message précédent
J'en suis navrée, c'était pas le but.
J'ai peut être manqué de tact, mais je voulais te répondre vite pour que tu te sente soutenu.
Et je venais de me reveiller.

Voila. Désolée.

Je te laisse tranquille maintenant.
Répondre