chapitre 4...
4
Ryan était effondré sur son bureau, des gens discutaient autour de lui, riant avec complicité mais tout ça le dépassait, il était perdu dans les tréfonds de sa tristesse. Mon dieu qu’allaient t’ils faire ? Ca relevait de la folie pure et simple.
« Ryan ? Je rentre chez moi, tu devrais faire de même, il est l’heure ».
C’était Ethan, le regard consolateur.
« Je vais rester un peu, je me sent un peu faible ».
« Comme tu le sent, moi j’y vais, à demain ».
Ryan salua sans un mot son ami, il n’avait plus la force de prononcer quoique ce soit. Les gens enfilaient leur vestes tout autour de lui, partant au compte goutte, il fut rapidement seul, les lumières principales s’éteignirent d’elles mêmes par soucis d’économie, il restait dans la pénombre éclairée par de légères lumières bleuâtres.Il resta un moment la tête enfouie dans ses bras avant de se lever péniblement.Il se dirigea dans le couloir d’un pas décidé et la fois frébile, il pris à gauche en direction d’une porte à l’aspect froid et menaçant portant l’inscription « Ada ».Un laser reconnu son badge et la porte coulissa vers le haut dans un bruit sourd mais feutré, La pièce était sombre avec sur les cotés une dominante bleutée et au centre une « cage » de verre éclairée par une faible lumière blanche tamisée.
Ryan s’approcha la gorge serrée, le cœur palpitant et scruta la silhouette se dessinant au centre, celle-ci l’avait remarqué.
« Ada… » Articula t’il à lui-même.
La jeune femme était âgée maintenant de 20 ans, elle était devenue une jeune femme mince à la beauté transcendante, elle ouvrit ses paupières d’un mouvement sensuel et dirigea son regard de braise vers le jeune homme de ses yeux sombres. Elle était uniquement vêtue d’une robe blanche déformée par des formes plantureuses. De longs cheveux noirs parcourait lascivement son corps jusqu’aux creux de ses reins.Assise par terre, elle se releva et avança d’une démarche gracieuse vers la paroi de verre dont les fibres empêchait le passage des capacités psis.Cette fille était d’une beauté enivrante, ils se fixèrent, yeux dans les yeux, elle avait le regard si pure, si innocent. En mouvant son corps de gauche à droite elle semblait hypnotiser Ryan d’une berceuse charnelle, elle était tellement désirable.Il posa délicatement sa main moite d’émotion sur la paroi, Ada fit de même dans l’alignement de celle de Ryan, si seulement ils pouvaient se toucher pour laisser consumer une passion violente qui réunirait leurs intimités. Ils continuèrent de se fixer ainsi, les yeux humidifiés par la tristesse de leur condition.