tout se joue, en communication.
il fallait que tu repartes en "action".
donc le SMS était parfait. SAUF que le mot peau y mettait une connotations sensuelle qui a du l'inquiéter.
fallait proposer de la tendresse. pas de la sensualité. ton besoin est de tendresse, et SI tu en es a vouloir de la sensualité, c'est a cause du manque de tendresse...
LUI, allait accuser le coup. a cause du mot peau, surement qu'il allait etre tendu.
et donc, TOUT passait de ton coté. toute la pression retombait sur toi, hier soir.
donc tu as mal joué le coup, PARCE QUE il fallait qu'il puisse "reprendre sa place d'homme". donc agir. trop de pression.
hier soir, donc l'enjeu était simple :
Lui allait surement etre fermé, et toi, tu devais rester en "aime nous", ou "aime moi", et pas "sauve moi".
et "faire comme si de rien n'était", c'était un peu "je pense sauve moi, et je fais comme si de rien n'était".
pour cela que je t'ai fait deux posts, hier soir. AIME MOI. pas sauve moi. tu attendais en retour. DONC, sauve moi.
DONC. il allait se fermer. et tu allais faire "comme si de rien n'était".
et je t'ai DIT de pas faire cela. fallait casser encore plus loin l'amalgame.
SI j'avais pris le contrôle de toi (dans une situation compliquée, avec un SMS trop sensuel a mon gout, DONC une situation délicate), j'aurai attendu que les enfants soient couchés.
et je pense que j'aurai tiré avec le sourire un truc du genre :
"le SMS de tout a l'heure n'était pas pour que tu me culbutes sur le divan. juste pour te dire que je t'aime, et que je suis la, pour le jour ou tu seras mieux dans ta tete. c'est vrai que je suis un peu en manque de tendresse. et qui ne l'est pas."
en disant ca : j'enlevais la pression énorme du sexe. je précisais que j'étais la (amour). patience. je reconnaissais la vérité (tendresse), et annulait une éventuelle interprétation "sexe". et je l'aurai dit avec bonne humeur MAIS PAS rigolade, pour encore relacher sa pression.
donc ?
ben tu vois, SI j'avais été toi hier soir, j'aurai été PRET a placer cette phrase la. chirurgicale d'une point de vue de la forme. avec des objetifs 100% correction de ton SMS (trop sexe), et 100% dans le but de lui indiquer mon besoin de lui.
l'homme est programmé pour aimer sa famille, julea. la, il a du se fermer a cela, par panique d'autre chose. l'aider a pouvoir revenir vers toi, c'est l'aider tout court.
mais ton mode a toi était "sauve moi". mon mode a moi est "je vais te sauver".
donc a ce stade, je peux t'apporter une aide précise. et selon ton besoin. SI tu restes dans la peur de perdre, je le prendrais en compte. et on verra ce que je te dirai. la peur de perdre est une forme de fermeture d'esprit. je dois alors composer avec.
mais sinon, on peut aller maintenant en communication comme je viens de te le montrer la.
vos besoins convergent maintenant, julea. il a dessolidarisé sa souffrance de toi. il se soigne.
donc il doit se rouvrir a lui meme.
JE VAIS TE PARLER DE LUI. ENFIN

.
ci dessous, des nouveaux parametres. que j'aurai pu t'expliquer si je t'avais sentie prete.
la :
-il est mitigé. il a dessolidarisé. DONC. et bien, il est un peu perdu. il te maintenait reliée au reste de sa souffrance. il a concédé par certaines choses et le SMS que c'était révolu. il est donc sur un contexte NOUVEAU.
- toi et lui etes SANS reperes sur le nouveau contexte. PAS QUE TOI. tu es perdu la. mais tu ne comprends pas que lui meme est perdu dans ce contexte.
- LUI, donc est perdu. et il t'a amalgamé. il t'a fait du mal. tu as souffert pour lui. il sait tout cela. il s'en veut. entre un peu, et énormément.
- LA, donc, tu dois l'aider a vider cette culpabilité la. SI tu y vas en mode "je te pardonne ce que tu m'as fait subir", c'est risqué. il va FALLOIR le libérer de cela. MAIS il faut trouver la bonne facon de l'y aider....
- une fois libéré de sa culpabilité (CONSCIENTE, se serait le top. INCONSCIENTE, ca sera plus dure a vider, et plus précis comme difficulté), il va devoir reinstaller avec toi un mode plus "égal à égal". lui étant fragile, il ne peut plus etre "l'homme" fort. il doit y avoir une période intérmédiaire ou vous aller marcher de concert. pas "homme et femme". mais deux humains.
SI tu lis bien le livre mars venus, et si tu comprends certaines notions, homme et femme sont différents.
la théorie du genre est une ignorance sans fond. donc "deux humains", c'est la théorie du genre. de l'ignorance. et surtout, de l'orgueil et de la violence, pour ceux qui se battent pour cela.
mais dans ton cas, il n'est plus "homme", tu n'es plus femme. tu n'as PAS a etre "sa mere".
en résumé : il doit comprendre que tu ne lui en VEUX PAS, de ne pas etre un "homme". donc l'épaule sur laquelle tu te reposes.
donc il y a la derniere culpabilité. celle la. il ne sera pas "l'épaule".
OR ?
toi, tu ne veux pas de cela. tu veux qu'il aille mieux. qui se sente mieux. qu'il t'aime de nouveau.
TU DOIS le lui faire comprendre.
"l'homme est l'épaule, le pilier. tu dois te reconstruire en ce moment. MOI, je n'ai pas besoin UN SEUL INSTANT de mon pilier, la. j'ai besoin de toi "X", et pas du pilier. le pilier, il redeviendra pilier quand il le voudra ou pourra (ici, mensonge et manipulation en mode theorie du genre. il DEVRA redevenir le pilier, sinon, il ira MAL.)
voila les bases du nouvel état, julea.
-contexte différent, qui n'inquiete pas QUE TOI. or l'incertitude est la depression, donc il a PRIS LE RISQUE de changer le contexte. mais cela le fragilise.
- deux culpabilités a lever pour lui, le plus vite possible. POURQUOI PAS PAR ECRIT, et la, c'est facile, je peux t'aider a parler bien girafe, et pas chacal
.
voila. le résumé fait deux lignes. et trois choses (vu que deux culpabilité).
si quelqu'un veut débattre de la théorie du genre, il ne le fait pas ici, il vient chez moi

. julea doit avancer, et pas etre perturbée par une erreur grave. je suis tout a fait ouvert a un "débat" ou plutôt une explication sur les concepts homme/femme, donc la théorie du genre.
mais inconsciemment, le mari de julea a perdu sa capacité a etre un "mari" et un "homme". et cela, cela lui pese forcément. entre beaucoup. et énormément.
bises.
-