Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Message par Pollypocket »

Pareil que pacpac, j'aurais d'abord repris les calin de tendresse, les bisous sur la joue ét laisser le reste venir!!

Pacpac, tu peux m'aider à trouver comment lui parler?
Je peux pas être spectatrice!! J'ai mal au ventre depuis ce matin, j'angoisse!!
Je sais pas comment faire mais je dois mettre les pieds dans le plat!
Je cherche mais y'a rien qui vient...
Aujourd'hui est pas le bon jour? C'est l'anniv de la grande!!
Il faut que je me prépare! Comment lui dire?
Cherie tu bois c'est pas bien!! :rire2:
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Je sais que tu as raison sur toute la ligne Pacpac. Et c'est ce que je disais il y a qqs jours, j'ai l'impression de faire 1 pas en avant et 3 en arrière. Je sais que je suis arrivée à certaines choses et que je me bloque encore sur d'autres.

Tu as aussi raison, je n'ai regardé qu'une seule vidéo et mon gros pb maintenant, c'est la communication.

Quant au SMS, la connotation que j'y ai mise est bien voulu de ma part. Lui demander de me prendre dans ses bras, je l'ai déjà fait et j'avoue qu'il ne me l'a jamais refusé (même si je sais que parfois il l'a fait pour me faire plaisir. Je suis consciente de ça). J'ai besoin d'autre chose maintenant.

Je sais que je vais trop loin en parlant de mettre les points sur les i. Que ce n'est pas la bonne solution. MAis les choses stagnent et je n'arrive aps à savoir si avec mon mari, on avance réellement dans la même direction. J'ai des doutes qui me bouffent, et je n'arrivent plus rien à sortir.

Oui, j'ai besoin d'aide, de ton aide. Il faut que je regarde les vidéos... il faut surtout que je trouve le temps pour. J'ai vu la 1ère. JE vais peut être m'ouvrir un salon. ou ^passer sur le tien. Je pensais avoir compris certaines choses mais effectivement, je n'y arrive plus toute seule.

Je vais relire ton message... et revenir.

Merci Pacpac. Le pire, c'est que je savais à quoi je m'exposais en lançant ce SMS!! mais j'ai eu envie de le faire.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

ben, tu devais te prendre en main pour passer a l'étape de la communication, julea.

tu as fait comme on fait tous, rassure toi: tu as mis en scene une petite prise d'otage.
sauf que tu es une personne bien. c'était pas dirigé tellement vers lui, ta prise d'otage. tu dois passer à l'étape de la comm.

et lis moi attentivement :

tu SAVAIS a quoi tu t'exposais. donc tu y a été, parce que inconsciemment, tu as voulu sortir de ta "fausse" zone de confort.

comme on procède malheureusement tous comme ça à 95% du temps, chasse les pensées négatives.

si ton SMS se voulait tendresse, tu as mis le mot "peau", pour créer le souci, et la rupture. rupture entre l'état ou tu sais pas quoi faire.
tu as surement inconsciemment poussé le texte avec le mot "peau"

et l'état apres lecture de mon post, ou, j'espere, tu retrouves un chemin, donc l'incertitude recule.

et je te "fini" par une derniere vérité.

comme toujours, il m'est secondaire de savoir si tu récupéreras ou pas ton homme. ce qui m'interesse, c'est TOI. donc ton chemin. tu dois maintenant apprendre a communiquer plus girafe.
cela peut, et dans ta situation, cela a de "bonnes chances", de sauver ton couple.
mais pour moi, c'est un objectif "sain" pour toi. pas un objectif chacal d'attente en retour (je sauve mon couple).

moi, mon objectif vis à vis de toi est "sain". t'aider a te sentir mieux avec toi meme, progresser, évoluer, faire face.
j'ai pas l'objectif caché de sauver ton couple. quand je dis secondaire, c'est que je ne peux que t'aider a te rencentrer et avancer, te sentir mieux. j'ai pas le pouvoir de penser pour ton homme. et je contrôle pas le destin :).

j'espere t'avoir redonné le cap, donc limité ton incertitude.
rassure toi, la situation EST MEILLEURE AVEC LE SMS que sans.

donc bravo, encore, pour le SMS. et on va, ensemble, si tu le veux bien, continuer en ce sens la.

bises.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

"fausse" zone de confort... tu as vu juste!

Ca allait mieux...en apparence, car on est encore loin du but. Mais moi j'aime quand les choses bougent, je devenais trop passive. Ce qui est très contradictoire chez moi car en dehors de ça, je suis qq'un de très indécise, qui a besoin de bcp de temps pour prendre une décision, passer à l'acte.

Pour répondre à ta question de tout à l'heure, sur hier soir. Mon mari est rentré , j'étais en train de finir le repas. Il m'a fait un bisou, est allé dire bonjour aux enfants et nous sommes passés à table. Je l'ai senti très fermé. On a mangé, en regardant la TV. Je lui ai demandé comment s'était passé son retour sur la route avec ses nouvelles lunettes, il m' a répondu très sobrement. On a fini de manger, je suis montée préparé les affaires des enfants, prendre ma douche. Ensuite on s'est mis sur le canapé pour regardé la TV. Pas un mot. Je lui ai demandé s'il avait tjs mal à la tête, il m'a dit que presque plus, sans conviction. Je lui ai demandé si il allait bien. Il m'a dit oui, sans conviction. Je n'ai pas insisté. Le film fini, on est monté, on s'est couché. J'ai mis la TV dans la chambre, j'ai commencé à m'endormir. Je lui ai dit bonne nuit, on s'est embrassé. Je lui ai filé la télécommande et je me suis tournée de mon côté. Je le connais, j'ai vu qu'il était presque contrarié. Mais je n'ai rien dit.
J'aurais dû agir différemment tu crois?
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

tout se joue, en communication.
il fallait que tu repartes en "action".

donc le SMS était parfait. SAUF que le mot peau y mettait une connotations sensuelle qui a du l'inquiéter.
fallait proposer de la tendresse. pas de la sensualité. ton besoin est de tendresse, et SI tu en es a vouloir de la sensualité, c'est a cause du manque de tendresse...

LUI, allait accuser le coup. a cause du mot peau, surement qu'il allait etre tendu.

et donc, TOUT passait de ton coté. toute la pression retombait sur toi, hier soir.

donc tu as mal joué le coup, PARCE QUE il fallait qu'il puisse "reprendre sa place d'homme". donc agir. trop de pression.

hier soir, donc l'enjeu était simple :

Lui allait surement etre fermé, et toi, tu devais rester en "aime nous", ou "aime moi", et pas "sauve moi".
et "faire comme si de rien n'était", c'était un peu "je pense sauve moi, et je fais comme si de rien n'était".

pour cela que je t'ai fait deux posts, hier soir. AIME MOI. pas sauve moi. tu attendais en retour. DONC, sauve moi.

DONC. il allait se fermer. et tu allais faire "comme si de rien n'était".

et je t'ai DIT de pas faire cela. fallait casser encore plus loin l'amalgame.

SI j'avais pris le contrôle de toi (dans une situation compliquée, avec un SMS trop sensuel a mon gout, DONC une situation délicate), j'aurai attendu que les enfants soient couchés.
et je pense que j'aurai tiré avec le sourire un truc du genre :

"le SMS de tout a l'heure n'était pas pour que tu me culbutes sur le divan. juste pour te dire que je t'aime, et que je suis la, pour le jour ou tu seras mieux dans ta tete. c'est vrai que je suis un peu en manque de tendresse. et qui ne l'est pas."

en disant ca : j'enlevais la pression énorme du sexe. je précisais que j'étais la (amour). patience. je reconnaissais la vérité (tendresse), et annulait une éventuelle interprétation "sexe". et je l'aurai dit avec bonne humeur MAIS PAS rigolade, pour encore relacher sa pression.

donc ?

ben tu vois, SI j'avais été toi hier soir, j'aurai été PRET a placer cette phrase la. chirurgicale d'une point de vue de la forme. avec des objetifs 100% correction de ton SMS (trop sexe), et 100% dans le but de lui indiquer mon besoin de lui.

l'homme est programmé pour aimer sa famille, julea. la, il a du se fermer a cela, par panique d'autre chose. l'aider a pouvoir revenir vers toi, c'est l'aider tout court.

mais ton mode a toi était "sauve moi". mon mode a moi est "je vais te sauver".

donc a ce stade, je peux t'apporter une aide précise. et selon ton besoin. SI tu restes dans la peur de perdre, je le prendrais en compte. et on verra ce que je te dirai. la peur de perdre est une forme de fermeture d'esprit. je dois alors composer avec.

mais sinon, on peut aller maintenant en communication comme je viens de te le montrer la.

vos besoins convergent maintenant, julea. il a dessolidarisé sa souffrance de toi. il se soigne.
donc il doit se rouvrir a lui meme.

JE VAIS TE PARLER DE LUI. ENFIN :).

ci dessous, des nouveaux parametres. que j'aurai pu t'expliquer si je t'avais sentie prete.

la :

-il est mitigé. il a dessolidarisé. DONC. et bien, il est un peu perdu. il te maintenait reliée au reste de sa souffrance. il a concédé par certaines choses et le SMS que c'était révolu. il est donc sur un contexte NOUVEAU.
- toi et lui etes SANS reperes sur le nouveau contexte. PAS QUE TOI. tu es perdu la. mais tu ne comprends pas que lui meme est perdu dans ce contexte.
- LUI, donc est perdu. et il t'a amalgamé. il t'a fait du mal. tu as souffert pour lui. il sait tout cela. il s'en veut. entre un peu, et énormément.
- LA, donc, tu dois l'aider a vider cette culpabilité la. SI tu y vas en mode "je te pardonne ce que tu m'as fait subir", c'est risqué. il va FALLOIR le libérer de cela. MAIS il faut trouver la bonne facon de l'y aider....
- une fois libéré de sa culpabilité (CONSCIENTE, se serait le top. INCONSCIENTE, ca sera plus dure a vider, et plus précis comme difficulté), il va devoir reinstaller avec toi un mode plus "égal à égal". lui étant fragile, il ne peut plus etre "l'homme" fort. il doit y avoir une période intérmédiaire ou vous aller marcher de concert. pas "homme et femme". mais deux humains.
SI tu lis bien le livre mars venus, et si tu comprends certaines notions, homme et femme sont différents.

la théorie du genre est une ignorance sans fond. donc "deux humains", c'est la théorie du genre. de l'ignorance. et surtout, de l'orgueil et de la violence, pour ceux qui se battent pour cela.

mais dans ton cas, il n'est plus "homme", tu n'es plus femme. tu n'as PAS a etre "sa mere".

en résumé : il doit comprendre que tu ne lui en VEUX PAS, de ne pas etre un "homme". donc l'épaule sur laquelle tu te reposes.

donc il y a la derniere culpabilité. celle la. il ne sera pas "l'épaule".

OR ?

toi, tu ne veux pas de cela. tu veux qu'il aille mieux. qui se sente mieux. qu'il t'aime de nouveau.
TU DOIS le lui faire comprendre.

"l'homme est l'épaule, le pilier. tu dois te reconstruire en ce moment. MOI, je n'ai pas besoin UN SEUL INSTANT de mon pilier, la. j'ai besoin de toi "X", et pas du pilier. le pilier, il redeviendra pilier quand il le voudra ou pourra (ici, mensonge et manipulation en mode theorie du genre. il DEVRA redevenir le pilier, sinon, il ira MAL.)

voila les bases du nouvel état, julea.

-contexte différent, qui n'inquiete pas QUE TOI. or l'incertitude est la depression, donc il a PRIS LE RISQUE de changer le contexte. mais cela le fragilise.
- deux culpabilités a lever pour lui, le plus vite possible. POURQUOI PAS PAR ECRIT, et la, c'est facile, je peux t'aider a parler bien girafe, et pas chacal :).

voila. le résumé fait deux lignes. et trois choses (vu que deux culpabilité).

si quelqu'un veut débattre de la théorie du genre, il ne le fait pas ici, il vient chez moi :). julea doit avancer, et pas etre perturbée par une erreur grave. je suis tout a fait ouvert a un "débat" ou plutôt une explication sur les concepts homme/femme, donc la théorie du genre.

mais inconsciemment, le mari de julea a perdu sa capacité a etre un "mari" et un "homme". et cela, cela lui pese forcément. entre beaucoup. et énormément.

bises.
-
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Pacpac. J'ai suivi ton conseil, je viens de créer mon propre salon, afin de na pas polluer le poste de Frisette.

Je répondrais donc à ton dernier message là-bas.
Compagne

Mon mari ne va pas bien

Message par Compagne »

Bonjour à tous,

Julea, avant de lire ce que les autres t'ont écrit, je voulais t'orienter aussi sur une problème de communication.
C'est aussi le problème qu'on a tous. Une fois que c'est coupé, pas facile de faire chemin arrière. Je ne sais pas ou elles sont ces vidéos dont vous parlez.

C'est vrai julea que j'ai fait un sacré bout de chemin. Je me demande même si j'ai encore ma raison d'être parmis vous. Pour qu'il y ai un couple il faut qu'il y ai réciprocité. Je suis la compagne de plus personne.
Et oui, la st Valentin aura une saveur particulière cette année.

Je suis d'accord Alex, un homme (sens universel, pas théorie du genre pacpac :)) doit respecter ses engagements, et sa parole.
Comme tu dis, concrètement ne me laisser seule assumer seule du jour au lendemain.
Respecter sa parole, c'est aller au bout de sa décision: je dis que je te quitte, je le fais. J'attends pas des mois à la maison, pour qu'au final ce soit sur mes épaules que repose la décision de le faire partir.
Je pourrai en citer beaucoup d'exemples. En temps normal on accepterait pas, mais on le fait, car on ne sait pas si c'est lui ou la maladie

Moi j'ai tout entendu. Meme qu il pensait qu'on allait chacun trouver qq'un d'autre et finalement se rendre compte que c'est l'autre qu'il nous fallait.
Je sais pas vous, mais moi j'ai pas besoin de ca pour m'en rendre compte.
Ca fait des énormités que j'ai entendu. Et dont on sort pas indemnes.

Est ce ca que Pacpac tu appelles se désolidariser?

Tu en es ou toi frisette?

Bises
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

tu as parfaitement ta place ici, compagne.
pour des quantites de raisons.
tu es plus dans l'etape du deuil de ta relation, a te lire.
mais c'est cousin des autres souffrances.

et ton etape, comme les autres, merite soutien et aide.
aucune etape n'est meilleure qu'une autre.

dessolidariser : le coinjoint vous a tous pris en otage. j'en parle aujourd'hui.
il y a un peu amalgame entre sa souffrance. et "tuer le couple". qui devient un genre de bouc emissaire.
dessolidariser, c'est faire cesser ce qui permet cet amalgame.

exemple bete :
je mange des choux.
mon mari aime supporte plus le vert.
en aimant les choux, lui panique et veut tuer le couple.
en cassant tout logique entre le vert et les choux, OU en cessant fermement de manger du choux, le coinjoint le pourra plus, consciemment ou pas, utiliser le couple en bouc emissaire.

donc en plus rapide, faire cesser ce qui permet l'amalgame.

c'est difficile, parce que il faut agir souvent sur ce qui percu non consciemment.
Modifié en dernier par pacpac971 le mardi 10 février 2015 20:54, modifié 1 fois.
Compagne

Mon mari ne va pas bien

Message par Compagne »

Pardon de dire ca la mais j'ai un soucis: ca fait 1/2 h que je cherche
J'arrive pas a contacter archaos pour demander la clé du salon.
Cara
Membre d'honneur

Mon mari ne va pas bien

Message par Cara »

Bonsoir Compagne,

je prends le "film en route" alors peux-tu me dire ce que tu cherches comme salon ?
pour voir si je peux t'aider :wink2:
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

pour avoir archaos c'est nous contacter en bas du forum en petit! Tu demande ´acces aux salons prives...

Coucou cara :bye:

Compagne t'es bien la? Alors pourquoi tu n'aurais pas ta place..

Moi ce soir, je suis triste... Ce soir, pacpac, je ne culpabilise pas.. Je suis juste triste...

Anniv de ma grande ce soir...
Mais triste... Mon mari est presque mieux quand il a bu... Enfin qu'un temps... Je crois q'il a vide le litre de vin, en plus de l'apero.. Voire des deux...

Ce soir, discussion avec ma petite car elle est un peu agressive en ce moment...
Elle souffre de la situation...
Je lui dis de parler a son pere... Mettre des mots..

Mon mari n'a jamais parle avec sa famille, il a coupe les ponts sans expications car ils se parlaien pas... Il me critiquait car moi je ralais des fois apres mes parents..m mais on se dit les choses...

Ma fille me dit qu'elle arrive pas a parler a son pere...
Hier mon fils disait pareil.
Y'a aucun des enfants qui lui parlent, lui croit qu'ils vont bien, que personne souffre, il m'avait meme dit que le divorce, si ca se passe bien, pas de soucis avec les enfants!!
Erreur...
Mais il peut pas le savoir, il reproduit le meme shema qu'il a vecut...

Je peux pas lui parler... Je vais opresser, lui dire qu'il veut qu'on le trouve mort apres dix jours comme son pere...

Dimanche, on fete l'anniv de ma fille et de ma mere en famille... Sans mon mari...
Elle m'a dit que c'etait rien, elle s'en fiche car on l'a fete ce soir tous les cinq!! Je sais pas, je suis anormale? Ca me rend triste moi???

Est ce que c'est possible que mon esprit en rajoute sur le dramatique de la situation?

C'est quoi cadrer pacpac?
Ce soir, on voulait monter la chaise de bureau cadeau a ma fille... Il a dit on peut pas le faire demaiN? Sauf que demain, j'ai tout le menage et en plus il bosse le matin donc ca sera quand meme moi?
Je l'ai monte... Il a rale... Comme d'hab, trop bas que je comprennes mais j'ai pas cheche,´ meme ai fait mon truc... J'ai mal au dos... mais ca le fait..
Je veux plus me rabaisser a etre toujours d'accord avec lui... Je veux vivre aussi pas que subir... Si ca doit durer un peu, je veux aussi exister..m pas juste etre derriere lui pour le menager..

Je veux pas oppresser, je ne veux pas de tenion..m mais je ne veux pas etre mangee...

En fait, j'ai trouve ce qui me gene avec ma grande fille depuis le debut qué j'ai pris pour de la jalousie... Il lui parle... Exactement ce qu'il me disait avant... Demander son avis etc... Il le fait pas avec les autres... Ca me gene... C'est pas de la jalousie... De la gene... C'est la fille!... Y'a rien d'ambigu pourtant mais c'est le cote remplacement...

Je file lire un peu les martiens... :smile2:
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

ben c'est quoi cadrer...

j'ai peur que la reponse soit "ce que tu dois faire mais a peur de faire."

en fait, j'ai mes limites...

je peux pas te garantir que le mode "prise d'otage choisie" soit supportable pour toi.
la, tu supportes pas du tout.
donc on essaye de renre ca supportable.
tu avances. et respect.

cadrer, il arrete. comme un enfant s'arrete.
mais tu as peur de cadrer. peur de tout perdre.

et.... chaud sans cadrer. clairement chaud...

disons que je t'aide contre ma nature ;). je progresse aussi.
moi, je l'aurai cadré depuis longtemps...

donc on avance tous... un peu a tatons.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Merci pacpac d'être la... Je craque je crois ce soir...
Je peux pas embêter mes parents à cette heure... Ét puis... Tous les gens sont super gentils mais d'aucune aide!! Ils savent pas quoi faire...
J'angoisse, j'ai l'impression d'être pas si Mal mais mon cœur bat si fort que a fait mal!! On me dit que c'est l'angoisse ét effectivement Ca peut être que ca...
J'ai beau respirer Ca passe pas...

Je pense plus qu'à mes enfants...
Partir ou le faire partir, ok je suis malade moi meme de Ca mais c'est aussi moi qui casse la famille aux yeux de mes enfants...
Rester, laisser les choses? Ét si Ca tourne mal un jour??
Mon grand pere etait alcoolique!! Il nous hurlait dessus!!
Le pere de mon mari l'était, il tapait!!
Mon mari est agressif mais il va plutot doir mais quoi?? Dois je avoir peur de le laisser avec les enfants?
Je suis carrément trop perdue!!
Je voudrais ne plus rien avoir à faire, c'est trop d'avoir à réfléchir, à faire ces choix, quels choix? De quels droits?

Je me retiens... Je suis pas sûre de tenir, il faut que je réfléchisse a comment lui dire... J'ai peur que Ca sorte en oppression...
Ca m'oppresse moi en restant à l'intérieur!!

J'ai toujours oppresse pour me vide moi!! Pas bien!!
Faut que je tiennes...
Desolee, coucher les mots sur papier ... J'essaies de vider comme Ca...
Mon cœur va sortir a force de taper!!

Qu'il sorte!!! Je voudrais etre égoïste, sans cœur ét froide et méchante ét sans émotions!!
brune85

Mon mari ne va pas bien

Message par brune85 »

Bonjour à tous,
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis mon dernier message. J'ai lu les votre chaque jour mais je n'ai pas pris le temps d'envoyer moi-même et je suis pensive en ce moment!
Merci quand même de vous être inquiétés de moi!!
Nous vivons tous les situations pas faciles mais aller positivons on va s'en sortir et retrouver la joie de vivre.
Frisette j'espère que tu tiens le coup en ce moment difficile, et j'espère que ce ne sera que temporaire et que tout mari reviendra vers toi avec une grande déclaration d'amour.
Julea, bonne idée ton SMS. Effectivement peut-être trop connoté sexe, mais je te comprends, quand on a envie...! Je vais oser une idée. Dans le lit pourquoi ne pas lui demander tout doucement si tu peux juste rester quelques minutes dans ses bras, ta main sur son torse pour le sentir car tu en as besoin. Tu verras bien si cela va un peu plus loin ensuite. Ce n'est que mon idée.
Passager, j'espère que tu t'en sors, c'est pas simple mais tu as l'air très courageux.
Compagne et Polly, ça va mieux aujourd'hui?
Coucou Pacpac, tes conseils sont toujours un régal à lire!

De mon côté, la fatigue se fait sentir. J'ai enchaîné les RDV pour ma grossesse, mais calme cette semaine. Et un décès dans la famille donc ça fait beaucoup d'émotions qui s'accumulent.
Là je suis en colère contre mari depuis 2 jours. J'aimerai qu'il y un bouton "pause" de quelques heures sur sa touche "égoisme" et qu'il s'occupe juste un tout petit peu de moi. Lundi j'ai eu droit à une journée sans parole, il était dans son monde, irrité. Le soir il m'a dit qu'il était désolé et que ses humeurs allaient passer. Hier je suis ne suis rentrée qu'en fin de journée (sépulture) et ça allait. Je lui ai dit être en colère mais je ne lui ai pas parlé, pas le moment pour moi. On verra aujourd'hui, faut que ça sorte!
Je suis en colère parce que j'ai besoin qu'il m'accompagne pour cette fin de grossesse. Qu'il me propose de m'emmener de temps en temps plutôt que de me laisser faire tous les trajets seule. Qu'il se tracasse un peu plus de savoir comment je vais car je sens bien que mon corps flanche mais je m'accroche. Avoir des petites attentions, un petit mot sur la table hier matin pour dire qu'il pensait à moi pour cette journée difficile, des excuses pour ses humeurs etc.. Dans sa période "discussion internet", "l'autre" avait droit à ses messages tous les jours, il se souciait de son bien être, là il n'oubliait pas. Moi dans le même temps, on oublie ma fête, on me laisse gérer, peu de coups de main, et savoir comment j'allais ça ne lui venait même pas à l'esprit. Aujourd'hui, cette période est terminée et le contact définitivement coupé, mais ma place n'a pas changé. J'ai toujours l'impression d'être la dernière roue du carrosse. Je ne suis pas du tout une priorité. Je comprends que sa principale préoccupation soit "lui". Il doit se soigner et avancer, retrouver sa force. Mais juste une petite place pour moi ça me ferait du bien. Je ne lui dis pas tout non plus, pour ne pas faire celle qui se plaint, mais physiquement j'ai du mal et j'aurais besoin de lui. Je sais qu'il va me dire de lui demander quand j'ai besoin, mais comme d'habitude, j'aimerais un peu que ça vienne de lui.
Voilà mes nouvelles!
bises à tous
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

ma foi.

votre colere a tous, vient d'une meme chose, qui tient en une phrase.

et si je faisais tomber ce masque la :).

qui veut me le dire en une phrase ?

attention, cela va ramener la colere a ce qui la cause, donc a l'expression d'un besoin. et votre incapacité a le comprendre OU y faire face.

mais ma foi.

pourquoi ne pas faire tomber ce masque la... :)

bises.

-- Mercredi 11 Février 2015 13:00 --
Julea, bonne idée ton SMS. Effectivement peut-être trop connoté sexe, mais je te comprends, quand on a envie...! Je vais oser une idée. Dans le lit pourquoi ne pas lui demander tout doucement si tu peux juste rester quelques minutes dans ses bras, ta main sur son torse pour le sentir car tu en as besoin. Tu verras bien si cela va un peu plus loin ensuite. Ce n'est que mon idée.
a dit brune.

ben, SI julea entre dans un mode actif pour aller vers son homme, je dis bien SI.... elle cesse d'avoir peur...

et bien oui, c'est potentiellement un des premiers conseils qu'on pourrait lui donner.

apres, il faut se préparer et voir si elle est prete a "ne pas craquer en retour". donc je te dirai, brune, que c'est une excellente option.

et une tres bonne information.

pourquoi une info :).

ben.

l'info est que brune MALGRE sa souffrance, peut donner un conseil aussi intelligent que constructif, en se sortant de sa propre souffrance, pour aider les gens.

ici, brune, et pour vous tous et toutes :
comprenez cela.

parfois nos propos nous revelent aux autres. je n'avais pas tellement de doute sur brune, de ce coté la. mais le doute virtuel s'envole donc pour tout le monde.
SAUF pour elle :).

oui. acceptez ses qualités est la base du souci d'estime de soi.

donc si je pose ici, c'est pour plusieurs raisons fondamentale :
- julea doit s'orienter sur une action tres proche de cela. MAIS y penser avant, et se préparer sur l'attente en retour. se fixer des objectifs. et actuellement, elle n'a pas les bons. donc j'applaudi le conseil de brune, son appros. je rappelle que cela ne suffit pas :).
- et je positionne le truc qui peut, tot ou tard, etre le plus important pour brune, ou vous. la relation entre l'estime de soi et les qualités. la relation entre nos propos, et qui nous sommes. brune dans ce post en dit plus sur elle qu'elle ne le pense.

la partie ou elle parle de sa colere me fait alors finalement aller poser la question sur la source de la colere.

donc ce qu'elle a écrit va me permettre de la prendre a contre pied :). et on verra ce que cela donne.

bises.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour à tous,

Je vous lis sans vraiment y répondre car je ne suis pas vraiment dans mon assiette.

Depuis le départ de mon mari, c'est dur de ne plus le savoir à mes côtés, mais je sais que c'est une chose qui était inévitable. J'ai accepté son départ mais je ne vous cache pas que cela fait mal.

Lui n'est pas bien non plus car il est en arrêt depuis lundi.

Sinon, j'essaye de garder le cap pour ne pas flancher et me retrouver moi même en dépression, et ne pas montrer ma tristesse à ma fille qui elle fait de même de son côté pour ne pas m'inquiéter, mais je suis sa mère est je vois bien qu'elle n'est pas au top, ce qui est normal vu la situation.

Pour moi, depuis des années c'est la première saint valentin que je vais passer seule.

Mais bon, c'est comme ça, c'est la vie et notre destin.

Merci à tous de prendre de mes nouvelles.

Mais surtout, ne perdez pas espoir, tout est possible et prenez soin de vous avant tout.

Bises et courage.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Frisette, je suis très émue de te savoir pas bien toi ét ta fille!!
Ton mari prend des nouvelles?? Il appelle sa fille?
Hésite pas a venir, Ca fait du bien de partager!!

Ici pas top...
Surtout tres Màl au dos aujourd'hui car ménage toute la mâtiné pour accueillir les mamans ét copines des filles pour leur anniv. Mon mari rentre ét rale que les loulous mangent pas encore!!
Peuf enfin..
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

en passant, frisette.

je saoule avec me conseils qui fait des boulettes ET demande de l'aide.

je te fais remarquer que depuis un moment, tu te caches. tu ne donnes pas assez d'info pour que que j'y vois clair. de un.
et tu ne me donnes pas assez d'info pour que je décide de saouler SANS une autorisation.

donc :
julea a fait un peu la meme que toi, pendant 15 jours. pour revenir et tirer le SMS ou elle s'est prise en otage. volonté de se pousser a avancer, elle l'a compris toute seule.
et on avance, sur son salon, et ici.

je ne demande QUE a t'aider.
mais faut que tu positionnes ce qui te fait souffrir. et me fasse signe.

je précise cela parce que depuis 15 jours, j'aide les autres, mais pas toi. alors que tu es dans un down, progressif. pas un down émotionnel. un down progressif.
ca se gère.

enfin. disons que moi, je ne demande qu'a t'aider a essayer de gérer cela. :).

voila. message passé :).

et j'édite pour te faire un calin. c'était pas ma priorité, moi, ca reste d'aider. mais un calin de toute manière, frisette.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Polly,
Oui, il communique avec sa fille par SMS ou il s'appelle. Mais Dimanche quand elle l'a appelée il a craqué (pleurer) et elle aussi.
C'est un passage dur à passer.
Désolé que ça n'aille pas aussi bien chez toi.
Il faut que l'on s'accroche.

Pacpac,
Je sais que cela fait quelques temps que je ne m'ouvre plus, mais je suis tellement fragile émotionnellement que je n'y arrive plus.
Non ne dis pas que tu saoules avec tes conseils, c'est ce qui me fait avancer et cela me fait du bien, mais il y a des moments ou tout s'écroule.
Ma situation en est que mon mari est parti, je suis triste et plus malheureuse qu'avant.
Je sais que mon mari en avait besoin (de s'isoler) et que je ne pouvais pas le retenir mais qu'est ce que c'est dur.
Il faut que le laisse le temps au temps et que je m'occupe de moi mais pour l'instant je ne peux pas.
Merci pour ton aide précieuse.
Et pour tes câlins qui me réconforte.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Ma frisette, je te fais d'énorme bisous!!! Je te comprends car ton cas est Mà hantise!!

Aujourd'hui, y'avait des mamans, amies maintenant depuis que les enfants s'invitent!!
Mon mari a ete bien... Parfait... Avec toutes!!
Mais pas un mot, pas un regard pour moi!!
Quand on parlait de choses, genre je ne me souvenais plus ét me tournais vers lui... Il faisais style il voyait pas!!
Ca me conforte dans le truc que y'a pas que l'amour qui est parti, sinon il me parlerait...
D'un autre côté, il m'a aidé a tout débarrassé!!

C'est presque rigolo car on fait les choses côté a cote, en binôme presque mais comme si on faisait équipe avec quelqu'un qu'on déteste! Donc pas de dialogue ni de regard..
C'est dur...

Mais je gère, pas d'aigreur ce soir, j'ai papoté avec les autres don la vénusienne que je suis à eu son quotas!!

Ét puis j'ai tellement mal au dos... J'ai qu'une hâte, mon lit...

Tu sais frisette, tu es tombée car ton mari parti, c'est dur... Tu as du mal à venir parler... Mais ne te terre pas dans ton coin, on est la pour te soutenir, tu n'es pas obligée de raconter si les mots passent pas mais on est quand même
La pour te faire des câlins!!

Bisous
Répondre