Aujourd'hui j'en ai "gros" sur le coeur, alors j'espère que les vôtres vont mieux que le mien... Tout à commencé hier. Je vous explique. Jeudi j'ai vendu un jeu vidéo à un garçon à un point de rendez-vous vers chez moi, bref. Suite à ça il m'a contacté par SMS, car lors de la vente, j'en avais profité pour faire un peu de pub pour le site de JV où j'officie en tant que rédactrice.
Nous nous sommes donc mis à échanger, le garçon est très sympa et il manie vraiment bien les mots pour le coup. Depuis jeudi, nous échangeons donc. Hier il m'a demandé une photo, juste comme ça, mon visage commençant à s'effacer dans sa mémoire. Je lui en envoie une, et sa première réflexion a été "tu te maquilles jamais? "... Jusque là charmant, plus que charmant même, ça m'a gonflé.
Le fait est qu'en effet, je me maquille peu. Du mascara, un peu de crayon et basta. Ca ne m'empêche pas de m'entretenir et prendre soin de moi. Mais je suis plutôt naturelle.
Aujourd'hui une amie m'a demandé si je n'avais qu'un seul jean... Je lui ai donc expliqué que depuis ma perte de poids je n'ai plus que deux jeans qui me vont, et que je ne peux plus porter mes pantalons de type slim, parce que je nage dedans.
Elle me dit alors de mettre des jupes, qu'on est trop bien dedans et quand je lui ai dit que je n'en mettais pas (l'hiver) elle a répondu "je m'en doutais..."
Alors c'est trois fois rien tout ça. Mais ma réflexion est axée sur ce monde qui veut toujours que nous correspondions à un profil particulier. On est trop gros ou trop maigre, pas assez si ou trop comme ça... De la personnalité au physique, la société attend de nous que nous nous pliions à un idéal et ça me rend triste. Les gens, même nos amis, ont des attentes. Pas tous bien sûr, mais ça arrive. Les belles âmes ? Quelle importance ! L'emballage est tellement important.
"Pourquoi tu ne mets pas ci ? ", " Pourquoi tu ne fais pas comme ça ?"... Etre bien comme on est, est-ce encore possible dans un monde qui s'oublie, porte des masques, joue un rôle... ?
Il y aura toujours un regard pour nous juger. Une personne qui cherchera à nous "améliorer".
Mon amie me dit "on est trop bien en jupe". C'est qui "on" ? Est-ce qu'elle parle pour le reste du monde et est-ce une opinion universelle ? Et si "on" ce n'est pas moi ? Est-ce grave ?
Ce n'est pas méchant mais ça m'agace. Je pense à tous ces gens qui se trainent un foutu mal de vivre à cause du regard d'autrui. De ces petites phrases qui ressemblent à des conseils, mais qui, s'accumulant, deviennent assassines.
La société nous en demande toujours plus. La voisine aigrie dont je vous ai parlé a un style hors style si je puis dire. Elle dit ne pas vouloir correspondre à ce que la société attend (et c'est admirable, totalement), mais elle reconnaît qu'à cause de ça, sa vie sociale en pâtit. Je n'ai aucun mal à la croire.
Alors c'est donc ça. Adaptez-vous ou restez seuls ! Plaisez à vos amis, à vos amours, à vos collègues, aux inconnus. Quand vous aurez retravaillé l'enveloppe, le décor, bossez l'intérieur et devenez "quelqu'un". Soyez extraverti. Ca plait. Les gens réservés sont bizarres. Ca ne donne pas envie.
Et pourtant, dans mes souvenirs les plus anciens, je suis toujours allée vers les êtres qui étaient à l'écart. Ceux qui étaient seuls dans la cour de récréation, ceux qui ne s'intégraient pas à l'entreprise. Les silencieux. Les calmes. Les introvertis. Ceux qui ne faisaient pas voler de paillettes aux yeux des autres, mais tellement riches de merveilles à découvrir du moment qu'on s'en donne la peine.
Je suis révoltée, mais rien ne changera jamais. J'ai le coeur brisé par tant de choses qui demeureront ainsi. Mais j'aime mon coeur. Ce coeur qui voit encore les gens au milieu de ce flou intégral.
-- Mardi 17 Février 2015 14:13 --
E, c'est ton correspondant du net c'est ça ? L'as-tu rencontré ? Je suis heureuse pour toi en tous cas
Vis ce que tu as à vivre !
sweety, comme le dit si bien E, et que je n'ai pas osé dire moi-même par peur de te blesser, je pense en effet que tes sentiments pour cette amie sont peut-être un peu ambigus non ? Mais ce n'est pas un jugement. Pour moi l'amour n'a pas de sexe, seul compte le feeling.
Je pense aussi, toujours comme E, que ton SMS lui a probablement fait peur car elle a sans doute réalisé que tes sentiments à son égard étaient plus amoureux qu'amicaux. Elle ne sait peut-être pas comment gérer ça. Peut-être ressent-elle la même chose, et alors elle n'est pas prête à se l'avouer, ou peut-être qu'elle ne ressent pas la même chose et que ça lui a fait peur.
Pour le reste, E t'a bien conseillée... Essaie de prendre un peu de distance et de revenir vers elle plus tard pour lui parler posément. Fais le point sur ce que tu ressens véritablement pour elle... C'est important aussi.
Des bisous mes petits coeurs et bienvenue sweety (si je puis dire)