Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Coucou les filles,
Mais à dire vrai, j'ai obtenu quelque chose dans les relations quand j'ai commencé à me connaître et me respecter assez pour savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais et être prêté à tout perdre pour mon respect et ma dignité. Si tu te laisses marcher dessus, si tu dis oui à tout pour ne pas le perdre
Voilà... Tout est dit.. Ça rejoint ce que je disais il y a quelques jours... Rester sois même quoi qu'il arrive, ne pas se plier en 4 pour l'autre. Sinon on se perd sois meme.. Et l'autre. Parce que la vraie personnalité se retrouve bridée ..
kibimyyy j'ai beaucoup pensé à toi, j'espère sincèrement que tu vas un peu mieux aujourd'hui et que tu continues de t'aérer l'esprit... C'est très dur ma belle mais je peux te promettre que tu t'en sortiras.
Je sais que ca sera une journée particulièrement douloureuse pour toi aujourd'hui et je penserai à toi, je te soutiens par la pensée et je serai toujours là pour t'écouter. Ne reste pas seule à broyer du noir, essaye de voir quelqu'un... ou juste de te faire plaisir en t'achetant un truc que tu aimes bien, ou en te préparant un bon petit plat. Ce sont des petites attentions envers toi même mais qu te feront du bien.
Merci Elle de t'inquiéter pour moi.. Ça me touche ...
Je ne suis pas restée seule à broyer du noir.. Je suis sortie (cours danse classique, un peu de shopping, et le soir j'ai rejoins un de mes meilleurs amis et des potes à lui sur Paris.
Bon, j'ai quand même bien craqué sous le douche mais bon... J'ai quand même limité un peu la casse en sortant..

Bien entendu pas de nouvelles de Lui.

co....

J'espère que ça a été pour vous ..

Comment vont vos moral aujourd'hui?

Moi je ne sais pas trop. Mitigée mais pas déprimée à mort non plus donc bon c'est déjà ça de gagné..!

Raisinghope, c'est beau tout ce que tu as dis plus haut :)

Je vous fais des bisous à toutes les 3 et à darkparadise aussi, même si on l'a voir plus trop par ici
sweety bonheur

Message par sweety bonheur »

Bonjour,

J’ai trouvé par hasard ce forum et je dois avouer je pense avoir besoin de personnes attentives qui ne me jugent pas même si je préfère garder l’anonymat. Mais mes problèmes n’ont rien à voir avec l’amour, ce qui les rend très compliqués à comprendre.
Etant fille unique, j’ai toujours eu besoin d’une grande sœur. J’ai commencé une nouvelle année scolaire où je ne voulais rien fonder car trop peu de temps. J’ai déjà ma vie, ma famille et mes amis.
Mais rien ne s’est passé comme prévu. Je me suis énormément attachée à quelqu’un de ma classe, plus âgée, posée, une personne bien avec un passé tumultueux. On s’est rapprochée, on s’est un peu confiée sur nos vies. (Je résume l’histoire au maximum). Petit à petit j’ai expliqué ce que je ressentais, qu’elle m’avait aidé pendant une période difficile ect. Je lui ai même dit que c’était pour moi un repère dans la classe, que j’avais eu besoin de quelqu’un sur qui m’appuyer et que ça avait été elle, qu’elle m’avait aidé. Que j’avais besoin d’un repère féminin. Elle l’a apparemment bien pris.
Puis, depuis une petite semaine je la trouve distante. Ce n’est pas quelqu’un qui va vers les gens, et moi j’ai constamment peur d’aller vers elle car j’ai peur d’être rejetée et de la saouler.
Je prends mon courage à deux main et je lui envoie enfin un message ce week end pour lui expliquer mes angoisses ; aucune réponse. Hier matin avant mon cours, je profite qu’elle soit seule et je m’assois près d’elle.
Elle me regarde, sans un mot. Je lui dis, la voix tremblante « On peut parler du texto que je t’ai envoyé ? » Elle me dit oui vas y je t’écoute. Je lui fais comprendre tant bien que mal que j’ai besoin d’avoir son avis sur ce que je lui ai envoyé.
Droit dans les yeux elle me répond « Je ne comprends pas ce que tu attends de moi. Moi j’ai mes amis, je ne comprends pas ce que tu veux. Si tu veux me parler viens me parler je t’écoute mais sinon je ne comprends pas. » Je suis restée bouche bée, sans savoir quoi répondre. J’ai vite fait parlé d’autre chose puis quand son amie est arrivée je lui ai laissé sa place, j’ai embrassé sur la joue cette personne qui représente tant et je suis retournée à la ma place.
Après réflexion, j’ai juste besoin de réconfort parce qu’en ce moment j’en bave beaucoup. Des bisous, un calin, quelque chose qui me dis « ca va aller garde espoir ». Mais je ne sais plus quoi lui dire, comment aller vers elle. Dans un mois on aura fini les cours, ça sera également la fin d’un « nous ».
Et ça me brise le cœur. Elle représente tout ce dont j’ai besoin, si j’ai tenu le coût ces derniers mois c’est en pensant à elle. Je me disais « si elle a survécu à son passé, tu peux t’accrocher pour relever cette épreuve. »
Et c’est très, très difficile de tirer un trait sur quelqu’un qui a autant marqué votre vie. Tout me rapporte à elle. Son prénom est dans tous les journaux/publicités. Ce qui me dérange le plus, c’est que quand j’entends son prénom ou que je dois parler d’elle c’est comme si j’avais un trou dans ma poitrine.
Mais cette année de cours est celle où j’ai le plus appris, dans tous les sens du terme. Je veux profiter des mes dernières semaines avec les gens que j’apprécie et elle, sans être mal à chaque fois que je la vois.

Je conçois que mon problème soit atypique, et je comprends que personne ne puisse m’aider. En faite, jusqu’à hier matin je ne m’exprimais pas sur ce sujet.
RaisingHope

Message par RaisingHope »

Bonjour sweety

Quel âge as-tu si ça n'est pas indiscret?
ellestla3

Message par ellestla3 »

Bonjour

Ça peut aller, à part qu'une personne me manque horriblement. J'ai le cœur qui saigne...bref.

Bonne nouvelle : K n'occupe plus du tout mes pensées! Mon coeur bat désormais follement pour quelqu'un d'autre <3 (Je me répète mais je n'arrive toujours pas à croire que ce soit possible après tout l'amour que j'ai porté à mon ex, et à vrai ça me terrifie, moi qui me suis dit que je n'ouvrirai plus jamais mon cœur à personne, de peur de souffrir encore). Il y a beaucoup de complicité et de tendresse entre nous... Je suis très dépendante de lui, je l'aime. Je suis accro, je crois ^_^

Mais je me rends compte que cette peur bleue de l'amour est toujours présente et qu'elle va me pourrir la vie pour encore très longtemps :( J'ai l'impression que je ne serai jamais heureuse, quoi que je fasse et que je finirai ma vie seule, dans le désespoir le plus total.

Et toi, comment vas-tu ma belle ? Merci pour cette pensée adorable.

@kibimyyy heureuse d'avoir de tes nouvelles.
La dernière fois qu'on s'est parlé, tu semblais vraiment très mal et j'avais peur que tu fasses une bêtise. Je suis fière de toi, tu as affronté la st valentin comme une grande et tu ne t'es pas laissé gagner par les idées noires...
Triste d'apprendre que tu n'as pas eu de nouvelles de lui, mais c'est peut être pas si mal?
Ma kibimyyy, je voudrais tellement que tu parviennes à le ranger de coté, tu ne mérites pas ce qu'il te fait subir et crois moi c'est possible d'aimer à nouveau.

Et c'est moi qui te le dis, la fille qui s'est accrochée pendant 4 ans à un garçon qu'elle a cru être l'homme de sa vie, un garçon qui partageait tous ses gouts, un garçon qu'elle pensait aimer jusqu'à la mort et pour qui elle aurait été vraiment prête à tout... Pourtant, je revis et j'aime un garçon encore plus merveilleux...

Si tu avais vu mon état, il y a quelques mois, tu ne m'aurais pas cru, tant j'étais dévastée et agonisante... Toutes ces larmes que j'ai versé pour lui, pendant des mois et des mois, à me dire que plus jamais je ne retomberai amoureuse, que je ne voulais que lui et personne d'autre...J'envoyais promener ceux qui tentaient de me raisonner car je me disais qu'ils ne comprenaient rien au véritable amour... D'ailleurs, ceux qui m'ont lu pour la première fois ici peuvent témoigner de l'horrible état dans lequel j'étais :/

Et là, maintenant regarde, il n'y a que mon actuel qui occupe constamment mes pensées, qui me fait fondre et voir la vie en couleur... <3 C'est une vraie crème, il veille sur moi <3

Donc c'est possible pour toi aussi ma chérie, mais pour cela tu dois te détacher de lui. Tu en as été capable avec le premier, tu en seras encore capable. Prend soin de toi...laisse toi la chance d'être aimée, d'aimer de nouveau...

@sweety bonheur :fleur:

Bienvenue parmi nous, même si je ne me réjouis pas de ta présence parce que ça veut dire que tu souffres toi aussi :(

Tu as bien fait de venir nous parler de ce qui te tracasse, tu verras qu'il y a plein de gens à l'écoute ici. =)
J'ai l'impression que tes sentiments pour cette fille sont un peu ambigus. Tu dis que tu la considères comme une grande sœur mais je sens que ce que tu éprouves pour elle est plus intense que des liens fraternels, je me trompe ?

Je pense tout simplement que ton message lui a fait peur et qu'elle a interprété cela comme un déclaration d'amour de ta part. A mon avis, elle doit se demander si tu n'es tout simplement pas amoureuse d'elle et elle s' éloigne de toi pour ne pas te donner de faux espoirs :/ Il se peut que je me trompe, il s'agit sans doute d'autre chose...

Je risque de te faire un peu mal et je m'en excuse car ce n'est pas le but mais peut être qu'elle n'est pas aussi attachée à toi que tu le pensais ? Que tu es une simple amie pour elle ?

Si sa réaction te fait vraiment trop de mal, alors essaye de te détacher d'elle, de te rapprocher de tes autres amis. Protège toi et lorsque ça ira mieux, tu pourras revenir vers elle pour t'expliquer de manière plus posée ?
Modifié en dernier par ellestla3 le mardi 17 février 2015 14:37, modifié 1 fois.
RaisingHope

Aujourd'hui j'en ai "gros" sur le coeur, alors j'espère que les vôtres vont mieux que le mien... Tout à commencé hier. Je vous explique. Jeudi j'ai vendu un jeu vidéo à un garçon à un point de rendez-vous vers chez moi, bref. Suite à ça il m'a contacté par SMS, car lors de la vente, j'en avais profité pour faire un peu de pub pour le site de JV où j'officie en tant que rédactrice.

Nous nous sommes donc mis à échanger, le garçon est très sympa et il manie vraiment bien les mots pour le coup. Depuis jeudi, nous échangeons donc. Hier il m'a demandé une photo, juste comme ça, mon visage commençant à s'effacer dans sa mémoire. Je lui en envoie une, et sa première réflexion a été "tu te maquilles jamais? "... Jusque là charmant, plus que charmant même, ça m'a gonflé.

Le fait est qu'en effet, je me maquille peu. Du mascara, un peu de crayon et basta. Ca ne m'empêche pas de m'entretenir et prendre soin de moi. Mais je suis plutôt naturelle.

Aujourd'hui une amie m'a demandé si je n'avais qu'un seul jean... Je lui ai donc expliqué que depuis ma perte de poids je n'ai plus que deux jeans qui me vont, et que je ne peux plus porter mes pantalons de type slim, parce que je nage dedans.
Elle me dit alors de mettre des jupes, qu'on est trop bien dedans et quand je lui ai dit que je n'en mettais pas (l'hiver) elle a répondu "je m'en doutais..."

Alors c'est trois fois rien tout ça. Mais ma réflexion est axée sur ce monde qui veut toujours que nous correspondions à un profil particulier. On est trop gros ou trop maigre, pas assez si ou trop comme ça... De la personnalité au physique, la société attend de nous que nous nous pliions à un idéal et ça me rend triste. Les gens, même nos amis, ont des attentes. Pas tous bien sûr, mais ça arrive. Les belles âmes ? Quelle importance ! L'emballage est tellement important.
"Pourquoi tu ne mets pas ci ? ", " Pourquoi tu ne fais pas comme ça ?"... Etre bien comme on est, est-ce encore possible dans un monde qui s'oublie, porte des masques, joue un rôle... ?

Il y aura toujours un regard pour nous juger. Une personne qui cherchera à nous "améliorer".

Mon amie me dit "on est trop bien en jupe". C'est qui "on" ? Est-ce qu'elle parle pour le reste du monde et est-ce une opinion universelle ? Et si "on" ce n'est pas moi ? Est-ce grave ?

Ce n'est pas méchant mais ça m'agace. Je pense à tous ces gens qui se trainent un foutu mal de vivre à cause du regard d'autrui. De ces petites phrases qui ressemblent à des conseils, mais qui, s'accumulant, deviennent assassines.
La société nous en demande toujours plus. La voisine aigrie dont je vous ai parlé a un style hors style si je puis dire. Elle dit ne pas vouloir correspondre à ce que la société attend (et c'est admirable, totalement), mais elle reconnaît qu'à cause de ça, sa vie sociale en pâtit. Je n'ai aucun mal à la croire.

Alors c'est donc ça. Adaptez-vous ou restez seuls ! Plaisez à vos amis, à vos amours, à vos collègues, aux inconnus. Quand vous aurez retravaillé l'enveloppe, le décor, bossez l'intérieur et devenez "quelqu'un". Soyez extraverti. Ca plait. Les gens réservés sont bizarres. Ca ne donne pas envie.

Et pourtant, dans mes souvenirs les plus anciens, je suis toujours allée vers les êtres qui étaient à l'écart. Ceux qui étaient seuls dans la cour de récréation, ceux qui ne s'intégraient pas à l'entreprise. Les silencieux. Les calmes. Les introvertis. Ceux qui ne faisaient pas voler de paillettes aux yeux des autres, mais tellement riches de merveilles à découvrir du moment qu'on s'en donne la peine.

Je suis révoltée, mais rien ne changera jamais. J'ai le coeur brisé par tant de choses qui demeureront ainsi. Mais j'aime mon coeur. Ce coeur qui voit encore les gens au milieu de ce flou intégral.

-- Mardi 17 Février 2015 14:13 --

E, c'est ton correspondant du net c'est ça ? L'as-tu rencontré ? Je suis heureuse pour toi en tous cas

Vis ce que tu as à vivre ! :wink2:

sweety, comme le dit si bien E, et que je n'ai pas osé dire moi-même par peur de te blesser, je pense en effet que tes sentiments pour cette amie sont peut-être un peu ambigus non ? Mais ce n'est pas un jugement. Pour moi l'amour n'a pas de sexe, seul compte le feeling.

Je pense aussi, toujours comme E, que ton SMS lui a probablement fait peur car elle a sans doute réalisé que tes sentiments à son égard étaient plus amoureux qu'amicaux. Elle ne sait peut-être pas comment gérer ça. Peut-être ressent-elle la même chose, et alors elle n'est pas prête à se l'avouer, ou peut-être qu'elle ne ressent pas la même chose et que ça lui a fait peur.

Pour le reste, E t'a bien conseillée... Essaie de prendre un peu de distance et de revenir vers elle plus tard pour lui parler posément. Fais le point sur ce que tu ressens véritablement pour elle... C'est important aussi.

Des bisous mes petits coeurs et bienvenue sweety (si je puis dire)
sweety bonheur

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de bienvenue et vos réponses.

Je tiens à préciser que mes sentiments ne sont pas amoureux et en aucun cas ambigus.
En faite si vous voulez, j'ai perdu une jumelle très tôt. Et ce manque reste constant.

J'ai aussi fais une sorte de dépression quand j'avais 16 ans, ce qui m'a rendu très sensible, en manque de repère, avec aucune confiance en moi et très fragile même à 20 ans.

Donc j'ai vraiment besoin d'un repère et de quelqu'un de plus agée sur qui m'appuyer.

Malgré ça, vous avez tous l'air sympathiques et merci d'avoir pris du temps pour moi.
RaisingHope

D'accord sweety, nous n'avions juste pas tous les éléments pour comprendre l'histoire, j'espère que nos avis ne te feront pas fuir, c'est juste un souci de compréhension
Qu'est ce que contenait ton message alors, pour que son comportement change ainsi ?

Je t'embrasse
ellestla3

Message par ellestla3 »

RaisingHope je comprends et je partage ton indignation, moi aussi j'en ai assez de cette société qui ne juge qu'à travers l'apparence...

Comme je l'ai dit, on nous impose un modèle unique de beauté (grand, mince, sexy...) et quand on ne rentre pas dans le moule alors on est limite considéré comme de la M..... Je n'ai jamais été très portée sur les fringues et d'ailleurs je déteste le shopping, ça m'énerve un peu de voir tous ces gens claquer des sommes incroyables dans une robe ou des chaussures alors que j'ai vu des enfants fouiller dans les bennes à ordures car ils mourraient de faim...

Tu as raison de rester naturelle, moi aussi je me maquille peu (je ne me maquille que les yeux, je suis d'ailleurs plus jolie au naturel) mais on ne me fait pas de genre de remarque :/ Quand je vois certaines filles, le visage couvert de mascara et qui ressemblent à des clowns, j'ai pitié. Certaines sont vraiment ridicules, on dirait qu'elle ont de la peinture sur la figure

Tu es tombé sur un abruti, comme d'hab lool. Et que tu aies envie de porter des pantalons ou des jupes, ça ne regarde que toi. Je ne vois pas trop de quoi les gens se mêlent. Chacun s'habille comme il veut hein xD

On voit bien que tu n'es pas superficielle et ouf ! C'est une grande qualité, tu sais . Tu regardes au-delà de l'apparence. Longtemps je me suis préoccupée du regard des autres sur moi mais maintenant, je m'en fiche. De toute façon, quoi qu'on fasse ou dise, comme tu le dis si bien, on sera toujours critiqué. Même la personne la plus parfaite du monde reçoit des critiques alors autant faire ce qu'on veut :enrond:

C'est dommage que certaines personnes à la réflexion limitée pensent ainsi, car ça fout des complexe à ceux, qui du coup, ne se sentent pas à la hauteur et finissent par se détester...
Et pourtant, dans mes souvenirs les plus anciens, je suis toujours allée vers les êtres qui étaient à l'écart. Ceux qui étaient seuls dans la cour de récréation, ceux qui ne s'intégraient pas à l'entreprise. Les silencieux. Les calmes. Les introvertis. Ceux qui ne faisaient pas voler de paillettes aux yeux des autres, mais tellement riches de merveilles à découvrir du moment qu'on s'en donne la peine.
Je suis révoltée, mais rien ne changera jamais. J'ai le coeur brisé par tant de choses qui demeureront ainsi. Mais j'aime mon coeur. Ce coeur qui voit encore les gens au milieu de ce flou intégral.

Ma jumelle de coeur <3 C'est exactement moi que tu décris là...

Je trouvais que les élèves mis à l'écart étaient plus intéressants. Justement, ils étaient seuls car ils étaient différents et certains étaient tout simplement extraordinaires dans leurs différences; bon nombre d'entre eux cachaient un grand talent, une grande sensibilité ou une grande intelligence aussi...

Bref, on ne pourra pas changer le monde malheureusement. Trop de moutons qui se contenter d'obéir et de suivre le troupeau sans se poser de questions ... et qui sont persuadés d'avoir raison :/
E, c'est ton correspondant du net c'est ça ? L'as-tu rencontré ? Je suis heureuse pour toi en tous cas

Cela fait quelques jours maintenant qu'on se parle :siffle:
Merci ma belle, je te souhaite également de croiser le chemin d'une personne aussi sensible et aimante, ton coeur rebattra à coup sûr...
Tu restes ma petite fiancée ahaha
Je tiens à préciser que mes sentiments ne sont pas amoureux et en aucun cas ambigus.
En faite si vous voulez, j'ai perdu une jumelle très tôt. Et ce manque reste constant.
Je comprends mieux sweety bonheur. Je suis sincèrement désolée pour ta jumelle
Sa perte a dû te laisser un grand vide que tu essayes de combler par tous les moyens. Je ne pense pas que ce soit une grande soeur que tu cherches mais une soeur tout court, et ta soeur jumelle de préférence...tu essayes inconsciemment de la remplacer (même si je sais je sais que pour toi, elle est irremplaçable) et tu l'as sans doute retrouvé chez cette fille, d'où les forts sentiments que tu éprouves pour elle aujourd'hui...

Et peut être que la confiance que tu as perdu en faisant ta dépression, tu la retrouves aussi en elle ? D'où ta dépendance affective ?

Peut-être qu'elle s'est sentie étouffée ? Ou désemparée face à cet attachement profond que tu lui portes ?
Je ne pense pas qu'elle te méprise, je pense juste qu'elle essaye de te faire comprendre que tout ça lui fait peur et qu'elle ne sait pas comment réagir ...
Ne la précipite pas trop.

En as-tu parlé à un psy de tout ça ? Tu as subis un traumatisme et ça laisse des traces...
sweety bonheur

RaisingHope Il n'y a aucun soucis, mes histoires sont compliquées lol

Dans mon message je lui ai dit en gros "que je n'osais pas aller constamment vers elle car je préférais me protéger, je préférais mettre mes distances que de me sentir rejetée." Sincèrement ce soir avec du recul je peux comprendre sa réaction.

Ellestla3 tu as complètement cerné mon problème!
Je l'ai perdu très tôt, sans vraiment m'en souvenir mais le manque reste intact. C'est fou cette connexion que les jumeaux peuvent avoir.
Mais sinon tu as tout compris, j'ai toujours cherché une soeur, plus grande de préférence pour le fait de pouvoir m'appuyer sur cette personne et de me sentir protégée et rassurée.
Et peut être que la confiance que tu as perdu en faisant ta dépression, tu la retrouves aussi en elle ? D'où ta dépendance affective ?
Je pense que c'est ça, cette personne s'est construite toute seule en passant par des épreuves difficiles dans sa vie. Sa force "m'inspire" et je l'admire pour ça.
Peut-être qu'elle s'est sentie étouffée ? Ou désemparée face à cet attachement profond que tu lui portes ?
Je ne pense pas qu'elle te méprise, je pense juste qu'elle essaye de te faire comprendre que tout ça lui fait peur et qu'elle ne sait pas comment réagir ...

Je le vois comme ça aussi, en tout cas tu as vraiment bien cerné mon problème merci, vraiment!

Non, je n'ai jamais vu de psy. Je me tate depuis des années mais je n'ai jamais fait la démarche.

Je vais essayer de m'intégrer au forum et à vous aider vis à vis de vos problèmes aussi, il va juste me falloir du temps pour comprendre les histoires de vous tous :smile:
RaisingHope

Sweety, tu es mignonne

J'espère que ça va s'arranger avec ta grande soeur de coeur, mais il n'y a pas de raison, du moment que vous en parlez

C'est avec plaisir qu'on t'accompagnera dans tes doutes, en tentant de t'aider.

Bonne soirée, bisous
sweety bonheur

Je vais certainement devenir le bébé du post mdr

Merci c'est très gentil, vraiment!
Hier après-midi et aujourd'hui c'était assez tendu, on ne s'est pas reparlé depuis (heure de cours assez compliqué).
Je tenterai demain, il faut que je tente quelque chose. Je verrai sa réaction et vous aurez un résumé demain soir!

Merci en tout cas
ellestla3

Message par ellestla3 »

Coucou sweety bonheur, as-tu des nouvelles ? Est-elle venue vers toi depuis ?
Courage
sweety bonheur

Elleestla3 c'est adorable de prendre de mes nouvelles...

Il faut savoir qu'elle ne va vers personne, donc encore moins vers moi lol.
Hier (mercredi), je ne lui ai pas parlé, juste dis bonjour. Il y a eu beaucoup d'échanges de regards mais rien de plus. J'ai raté des dizaines d'occasion d'aller vers elle, ce qui m'a donné énormément de regrets, une pointe dans la poitrine qui n'est pas partie de la soirée jusqu'à aujourd'hui..

Bref, tout à l'heure j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée la voir. Si tout va bien, demain soir je devrais être avec elle et quelques personnes de ma classe, nous allons à un événement.
Je ne lui parlerai pas de tout ce qui a pu se passer, mais ça peut être une occasion de récupérer une certaine relation, si tout se passe comme prévu! Je vous tiens au courant!

Et toi, comment vas tu?
RaisingHope

E, je suis HYPER inquiète !!!! J'ai vu que tu avais clôturé tes différents topics !!! J'ai peur que tu aies fait une connerie !!! Je sens l'angoisse me gagner de plus en plus.
ellestla3

Message par ellestla3 »

RaisingHope
Période très très sombre mais je m'en sortirai. Je n'ai d'autres choix que de m'en sortir, de toute façon. Je continue mon combat seule désormais, étant de nouveau célibataire.
Bref, j'ai l'habitude maintenant. Je me dis que c'est surement mieux ainsi.
Et toi, comment vas-tu ?
Je vous embrasse.
sweety bonheur

Tu sais E moi ça fait quelques mois (voir beaucoup plus ) que je suis célibataire et sincèrement ne pas appuyer ses attentes sur un homme c'est un vrai soulagement.

Le gros avantage d'être célibataire c'est de pouvoir faire ta vie comme tu le sens et comme tu le souhaites au feeling.
C'est facile à dire pour une fille qui met les relations amoureuses au second plan, mais crois moi j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont 25 ans et qui sont célibataires depuis plusieurs années , elles apprécient leur vie telle qu'elle est.

Je lu ton poste d'hier soir, ça m'a fendu le cœur de voir ta détresse et ton mal être.

La seule que je pourrai te dire est de t'accrocher,de prendre chaque jour comme il vient et de faire au mieux. Tu as des périodes très sombres dans une vie, même si c'est régulièrement un jour sans que tu t'en rendes compte tu trouveras y. Petit quelque chose qui te donnera la sensation que la vie est belle malgré tout.

C'est facile à dire, beaucoup plus qu'à faire mais c'est le seul conseil que je peux te donner..

Bisouss
ellestla3

Message par ellestla3 »

Merci sweety bonheur malheureusement, je ne peux concevoir ma vie sans. Pour moi, une existence sans amour, n'a strictement aucun intérêt, aucune saveur... J'ai besoin d'aimer et d'être aimée pour me sentir vivre, j'en ai besoin pour me nourrir chaque jour sinon je me fane. C'est devenu vital...

Mais de toute façon, je pense que je me suis résignée. Je commence à accepter le fait que tout ça n'est pas pour moi. Je comprends ceux qui finissent par abandonner...Je me suis laissée une seconde chance, ça n'a pas marché. Je ne me laisserai pas une troisième car c'est trop de sacrifices, de souffrances...

Je donnerais tout pour revenir au temps où l'amour n'avait pas autant d'importance pour moi, voire pas du tout, car je n'y avais encore pas gouté...Je voudrais retrouver la moi d'avant, celle qui n'était dépendante de personne...
Ne sois pas désolée pour moi, tu as déjà beaucoup de choses à gérer de ton coté . Prend soin de toi.
sweety bonheur

Je n'ai pas les mots pour soulager ta peine car rien ne soulage la mienne quand je pense comme toi.

Dis toi une chose, si tu as tenu aussi longtemps c'est certainement pour une raison continue à t'accrocher
RaisingHope

Bonjour les filles :smile: (ben oui, les filles... Les garçons sont assez rares ici)

Avons-nous des tendances plus dépressives ? Sommes-nous plus sensibles/fragiles ? Sais po!
ellestla3 a écrit :
Merci sweety bonheur malheureusement, je ne peux concevoir ma vie sans. Pour moi, une existence sans amour, n'a strictement aucun intérêt, aucune saveur... J'ai besoin d'aimer et d'être aimée pour me sentir vivre, j'en ai besoin pour me nourrir chaque jour sinon je me fane. C'est devenu vital...
E, pour moi aussi l'amour est LA plus belle chose en ce monde frigide où tout va si vite. J'ai des tas de passions qui me font vivre, mais sans l'amour nous ne sommes pas grand chose en effet. Par contre, il faudrait que tu arrives à ne pas en faire une priorité... Parce qu'à ça ce moment là ce n'est plus amoureuse que tu es, mais dépendante. Peut-être même te mélanges-tu parfois entre les deux, et là ça devient dangereux. Ton coeur souffre forcément plus facilement et le vide en toi n'est jamais comblé.

J'ai cru comprendre que tu comptais beaucoup pour un garçon du forum. Je pense qu'il est amoureux de toi. Est-ce de l'amour ou de la dépendance, là non plus je ne sais pas... Mais il ressent quelque chose, ça c'est sûr. Je pense que tu sais de qui je parle... Qu'en est-il pour toi, E ?

Ici, nous avons tellement besoin d'être aimés, qu'il est facile de se mélanger dans nos sentiments. C'est très important de réussir à faire le point. D'apprendre à les identifier. Ce n'est pas toujours facile certes... Beaucoup d'entre-nous ont un vécu tellement lourd où le vide, le néant et le manque d'amour étaient quotidiens et si présents, pesants... C'est pour cela qu'il faut prendre son temps.

Nous sommes capables du plus bel amour qui soit, cet amour qui frôle la folie tant il est intense, j'aime aimer follement et espère être encore aimée ainsi.
Il faut juste ne pas être dans l'attente, E. Ne pas chercher, mais laisser venir. Laisser faire les choses... Cette course à l'amour effrénée que tu mènes est trop nocive pour toi. Sais-tu que certaines amitiés peuvent aussi bien, ou presque autant t'emplir le coeur ?

Regarde sweety avec son amie... Regarde-moi avec Aphora... J'ai également une autre amie qui compte beaucoup.

Peut-être devrais tu miser sur ça d'abord ?
ellestla3 a écrit :
Mais de toute façon, je pense que je me suis résignée. Je commence à accepter le fait que tout ça n'est pas pour moi. Je comprends ceux qui finissent par abandonner...Je me suis laissée une seconde chance, ça n'a pas marché. Je ne me laisserai pas une troisième car c'est trop de sacrifices, de souffrances...
Ne dis pas ça... En plus c'était une relation "virtuelle", non ? Je ne dis pas que ce qui se passe sur internet n'est pas réel attention! . D'aucune manière je ne dis ça. Nous existons bel et bien, ici ou ailleurs.

Tu es trop dans la demande et c'est un problème que tu dois régler. Un travail à faire sur toi-même, parce que tu te rends malheureuse. J'ai été comme toi il y a des années de cela.
J'espère ne pas te faire de mal en disant tout cela. J'essaie juste de t'aider. Ne m'en veux pas. Ne te braques pas s'il te plaît.
Monsieur K.

Message par Monsieur K. »

Salut à tous ! :) ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum alors je voulais prendre de vos nouvelles, voir si ça va mieux pour vous, où vous en êtes...
Voilà ! :)
Répondre