Je fais pareil.Nath79 a écrit :Perso la seule autre chose qui m'aide en attendant que la crise passe c'est de regarder une série ou un film, une fois dans l'histoire ça me calme ( je trouve ça un peu ridicule mais la télé me rassure beaucoup)
Je suppose que ça permet de focaliser sur autre chose. Je le ressens un peu comme une berceuse. Le problème, après, c'est de pas finir, comme moi, par regarder des séries et des films en série, des heures entières, presque des nuits entières, pour tenir l'angoisse à distance.
Sinon, j'écoute la radio, même effet, sauf que je dirais que j'apprends des choses et que du coup, c'est peut être un peu plus positif. Je décroche parfois ceci dit, mais c'est agréable. J'adore Jean-Claude Ameisen sur France Inter, "Sur les épaules de Darwin", sa voix est magnifique et ses paroles pleines de poésie. C'est très rassurant.
J'ai recommencé à lire lors d'une de mes dernières améliorations. Alors certes il y a toujours des périodes où j'en suis incapable, j'ai toujours des moments où je dois me retaper plusieurs fois un passage car je décroche, mais en ce moment, j'y arrive plutôt bien, et ça marche mieux que la tv, au sens où c'est plus tranquille, ça permet de ressentir la fatigue la nuit et du coup de s'endormir plus tôt qu'avec la télé où on est maintenu en éveil.
En anxio j'ai du lexomil et du tranxène, mais je trouve que c'est pas très efficace, et surtout ça me rend complètement vaseuse le lendemain d'une prise, j'aime pas. Je suis assez à côté de la plaque comme ça. Et puis comme j'arrive pas trop à savoir si ça marche ou pas, ça m'embête de me programmer à faire ce geste de la prise d'anxio pour me calmer ou dormir. Devant l'angoisse, comme devant la peur de s'endormir, tout le monde a des petits rituels. Ca peut être une tisane, un doudou (un oreiller indispensable...), un verre de lait, vérifier que toutes les lumières soient éteintes, un certains nombre d'actes qu'on fait avant de quitter son domicile, avant de se coucher, avant de prendre la parole... des rituels quoi. Cela n'a rien de bizarre ou de malsain, c'est un comportement normal (sauf si ça tourne au TOC, m'enfin tous les tocs n'empêchent pas de vivre normalement).
Et perso, ça me soule que mon rituel, ça devienne des médocs.