Un club d'expression écrite libre
- AnnaKarenine
J'aime beaucoup tes textes, Onagre, ainsi que la chanson que tu y associes (j'ai vu Daughter en concert au festival des Inrocks, j'étais venue pour les Tindersticks, que j'adore à un point inimaginable, bref, j'en ai déjà pas mal parlé ici).
Bravo pour ton texte, Wonder, on est vraiment avec toi dans ce pré et on ressent cette harmonie avec la Nature dont tu parles très bien.
Ouille, tu as également réussi à transmettre tes émotions dans ton texte qui est beau et sincère.
Bravo à toutes. Moi je me sens étrangement en panne d'inspiration, je vais encore réfléchir. J'ai bien un moment particulier en tête mais je ne parviens pas à en parler de la façon qui me plairait.
Bises à toutes.
Bravo pour ton texte, Wonder, on est vraiment avec toi dans ce pré et on ressent cette harmonie avec la Nature dont tu parles très bien.
Ouille, tu as également réussi à transmettre tes émotions dans ton texte qui est beau et sincère.
Bravo à toutes. Moi je me sens étrangement en panne d'inspiration, je vais encore réfléchir. J'ai bien un moment particulier en tête mais je ne parviens pas à en parler de la façon qui me plairait.
Bises à toutes.
- Agrume
Je vous dis bravo pour vos écrits... Ce sont de beaux moments racontés avec le coeur!
Un grand merci à vous...
Pour ma part vu que je suis vraiment pas en forme ces derniers temps j'ai du mal à trouver un moment merveilleux...
Je n'ai que des moments tristes en tête!!!
Ou des super moments où mon ex mari est impliqué... Du coup ce ne sont plus de beaux moments!...
Je vais encore réfléchir...

Un grand merci à vous...
Pour ma part vu que je suis vraiment pas en forme ces derniers temps j'ai du mal à trouver un moment merveilleux...
Je n'ai que des moments tristes en tête!!!
Ou des super moments où mon ex mari est impliqué... Du coup ce ne sont plus de beaux moments!...
Je vais encore réfléchir...

- espérance61
Coucou les loulous,
Merciiiiiiii Dolo d'avoir cette géniale idée...
Bon j'allais dire F - G ou I mais le vote se fait le dimanche, je prends le train en route...
Je vais donc repasser par ici euh... avant vendredi... avec un merveilleux moment...

Merciiiiiiii Dolo d'avoir cette géniale idée...
Bon j'allais dire F - G ou I mais le vote se fait le dimanche, je prends le train en route...
Je vais donc repasser par ici euh... avant vendredi... avec un merveilleux moment...

Oups, cela fait court pour rédiger, j'ai la pression
...
Ooommmm...
Que de bonheur, merci aux participantes qui ont rapidement pris la plume!

Que de bonheur, merci aux participantes qui ont rapidement pris la plume!
- doloplus
C'est un peu la même chose pour moi... Mais ça tourne dans ma tête et je vais surement finir par trouver l'inspiration!Agrume a écrit :Pour ma part vu que je suis vraiment pas en forme ces derniers temps j'ai du mal à trouver un moment merveilleux...Je n'ai que des moments tristes en tête!!!
Non non, pas de pression! ce n'est pas du tout le butPJPJPBF a écrit :Oups, cela fait court pour rédiger, j'ai la pression ...

Bon, allez je vous en livre un tout petit

"Il est tard...Ma journée harassante pèse de tout son poids sur mes épaules endolories. J'hésite. L'idée de m'allonger mollement sur le canapé, à regarder un programme sans intérêt, si ce n'est celui de détendre mes neurones atrophiés, me semble une bonne option pour ce soir. Et puis non, je vais me ressourcer auprès de mes pairs virtuels. Quelques coups rapides sur le clavier, ça y est, j'y suis. Un mot de passe, une connexion...et me voilà.
Je découvre avec bonheur que plusieurs ont déjà écrit sur mon post. J'admire. L'inspiration déjà là.
Je suis heureuse que mon idée ait fait des émule. Je suis heureuse que d'autre ait pris plaisir à venir, à écrire, à partager.
Ma journée et ses tracas s'envolent déjà. La nuit tombe et demain est déjà en route. Et moi, ce soir, j'ai eu mon merveilleux moment de bonheur!"

Mais comment faites-vous?
Si tôt...!
Je dois avoir plusieurs estomacs dans mon cerveau

Puis, je panique un peu à l'idée d'être lue, car ce que j'écrirai ici ne sera pas comme ce que j'écris d'habitude sur le Forum.
- AnnaKarenine
Ce sera lu par les mêmes personnes. Qui écriront aussi. Et qui te connaissent, PJP. Aucune crainte à avoir. 
J'adore ton texte, Doloplus. Quand je vois ce que nous sommes capables de faire ensemble... Je suis impressionnée, de voir aussi l'effet que ça peut produire en moi, le fait d'avoir été lue, de lire des réponses, des échanges...
Promis je m'y mets bientôt.

J'adore ton texte, Doloplus. Quand je vois ce que nous sommes capables de faire ensemble... Je suis impressionnée, de voir aussi l'effet que ça peut produire en moi, le fait d'avoir été lue, de lire des réponses, des échanges...
Promis je m'y mets bientôt.

- doloplus
Oups
Je viens de me relire...et j'ai fait plein de fautes
Désolée pour les puristes

Je connaissais les gastéropodes ... je viens de découvrir les gastérocéphalesPJPJPBF a écrit :Je dois avoir plusieurs estomacs dans mon cerveau , plusieurs digestions du sujet m'étant nécessaires...

- Onagre
PJ la gastérocéphale, voilà c'est encré et ancré! 

C'est ma psychiatre qui va être contente, ...
!
Je décline toute responsabilité...

Je décline toute responsabilité...
- ouille
j’entends ma fille,
il est 6h15 du matin,
c'est l'heure du câlin,
je regarde ma fille,
blottie contre moi
à parler de tout et de n'importe quoi,
nous savourons,
ce moment à deux,
ou toutes les deux,
nous nous réveillons,
il est 6h15 du matin,
c'est l'heure du câlin,
je regarde ma fille,
blottie contre moi
à parler de tout et de n'importe quoi,
nous savourons,
ce moment à deux,
ou toutes les deux,
nous nous réveillons,
- doloplus
Hummm....C'est quand même tentant...PJPJPBF a écrit :![]()
Non, pas d'illustration, je te prie...

- espérance61
Coucou,
J'adore écrire, c'est... waouh... J'adore... j'adore les mots...
J'aime me dire qu'avec seulement 26 lettres nous composons des mots...
Qu'avec ces mots nous composons des phrases...
Et qu'avec ces phrases nous nous comprenons, qu'avec ces phrases nous disons, nous demandons, nous ressentons, nous aidons, nous nous mettons ne colère, nous nous posons, nous poétisons, nous pleurons...
Qu'avec juste ces 26 lettres on peut aimer ou haïr
Qu'avec juste ces 26 lettres nous nous racontons et nous avançons...
Souvent quand je pars en escapade j'achète de jolies cartes et j'en ai plein qui attendent...
Et souvent je prends une carte, pas seulement pour Noël, la bonne année ou les anniv... Non, je prends une carte et j'écris, comme ça, à une soeur, à une nièce, à une amie... pour un ptit mot, pour une pensée, pour un "je t'aime"...
Juste comme ça, pour le plaisir, pour le plaisir d'écrire mais aussi pour le plaisir que va ressentir le destinataire en ouvrant sa boîte aux lettres... passque des vries lettres et des vraies cartes on en reçoit de moins en moins...
Mais là... Ben je bloque totalement... ça ne vient pas...
J'en ai de merveilleux moments mais ça ne sort pas...
Je ne trouve pas les mots...

J'adore écrire, c'est... waouh... J'adore... j'adore les mots...
J'aime me dire qu'avec seulement 26 lettres nous composons des mots...
Qu'avec ces mots nous composons des phrases...
Et qu'avec ces phrases nous nous comprenons, qu'avec ces phrases nous disons, nous demandons, nous ressentons, nous aidons, nous nous mettons ne colère, nous nous posons, nous poétisons, nous pleurons...
Qu'avec juste ces 26 lettres on peut aimer ou haïr
Qu'avec juste ces 26 lettres nous nous racontons et nous avançons...
Souvent quand je pars en escapade j'achète de jolies cartes et j'en ai plein qui attendent...
Et souvent je prends une carte, pas seulement pour Noël, la bonne année ou les anniv... Non, je prends une carte et j'écris, comme ça, à une soeur, à une nièce, à une amie... pour un ptit mot, pour une pensée, pour un "je t'aime"...
Juste comme ça, pour le plaisir, pour le plaisir d'écrire mais aussi pour le plaisir que va ressentir le destinataire en ouvrant sa boîte aux lettres... passque des vries lettres et des vraies cartes on en reçoit de moins en moins...
Mais là... Ben je bloque totalement... ça ne vient pas...

J'en ai de merveilleux moments mais ça ne sort pas...
Je ne trouve pas les mots...
- Wonder
- Heidi
J'ai envie de mettre ici un autre moment merveilleux.
C'est lorsque je suis allée au concert d'Ismael Lo et qu'il a chanté cette chanson. C'était à Nantes. Il y avait du monde. Mais quand les premières notes sont arrivées, plus un bruit. On était transporté dans sa musique. J'avais des frissons partout, des larmes aux yeux. Un pur moment de bonheur :
C'est lorsque je suis allée au concert d'Ismael Lo et qu'il a chanté cette chanson. C'était à Nantes. Il y avait du monde. Mais quand les premières notes sont arrivées, plus un bruit. On était transporté dans sa musique. J'avais des frissons partout, des larmes aux yeux. Un pur moment de bonheur :
- doloplus

J'ai bien aimé le rythme lancinant des percussions et la voix puissante et étonnamment aigue du chanteur. Agréable moment de découverte

- doloplus
"Etrange reflet que celui entraperçu cet après-midi. Le couloir est exigu. Les clients sont rares en ce milieu de journée. La lumière brute ne laisse aucun répit et les glaces omniprésentes rendent toute fuite du regard impossible.
Je suis là, debout, devant le rideau rouge fermé devant moi. J'attend que l'essayage se termine pour donner mon avis sur l'achat envisagé.
Je regarde le sol machinalement, écoute le bruissement des vêtements qui glissent le long des corps cachés. Mes pensées errent entre ici et nul part.
Les boutiques de prêt à porter ne sont pas mes amies. Trop de mauvais souvenir. Trop de déceptions passées, trop de honte refoulée, trop de larmes retenues, trop d'humiliations ressenties... Combien de fois ai-je déjà perçu les regards méprisants des vendeuses? Combien de fois ai-je renoncé à seulement passer les seuil de l'enseigne, parce que je n'y ai pas ma place, parce que je ne fais pas partie de celles qui ont le droit d'exister au yeux du monde?
Combien de fois me suis-je sentie si monstrueusement inadaptée?
Parce ce n'est plus aux vêtements de s'adapter. L'ère du tailleur est révolue depuis longtemps. Plus question de prendre les mesures du corps et de tailler robes, pantalons, vestes, chemises et autres costumes afin de sublimer le client. Les temps ont changés, ce n'est plus au tissu de s'adapter. Ce sont les corps qui doivent s'adapter aux vêtements.
Prêt à porter...ou prêt à exiger? Nos corps nous appartiennent-ils vraiment? Ne sont ils pas devenus des mannequins vivants, formatés par les multinationales du prêt à vêtir? Des poupées de chair à modeler comme de la cire. Ne somme nous tous pas devenus les œuvres profanes d'un gigantesque Grévin dont la célébrité n'aurait d'égale que notre soumission tacite et servile aux diktats de la mode?
Mais aujourd'hui je suis pourtant là. Et mon regard surprend furtivement cette autre dont le reflet me toise au fond du couloir. Je l'observe, discrètement, presque honteuse de mon voyeurisme que je refoule.
Combien de fois ai-je ainsi volé ces quelques regards? Combien de fois ai-je secrètement jalousé cette autre dont le corps lui autorise l'accès à toutes ces étoffes, toutes ces couleurs, toutes ces coupes...toutes plus avantageuses les une que les autres. Combien de fois ai-je ressentie la piqûre amère et douloureuse de l'envie. L'envie d'être cette autre, de ne plus être Le Monstre?
Mes yeux ont l'habitude de scruter les sols. Tête baissée. Vestige de mes années de soumission infantile.
Ces pieds sont élégamment chaussés, sublimés par une paire de salomés délicieusement féminins. Mon regard s'engaillardit. Les mollets sont galbés. Les courbes délicates s'élancent vers le ciel. De jolie jambes, que surplombe l'étoffe évanescente d'une robe fluide.
En quelques millièmes de seconde, mon cerveau analyse ces images que je viens de dérober. Encore une jolie femme, comme il en existe tant. Encore une chanceuse qui s'ignore. Encore une autre qui me renvoie ma monstruosité. Encore une que je ne suis pas. Moi la grosse vache, le thon, la truie, le rebut de la société...
Mes yeux ont décidé de s'enhardir encore, en ce jour de printemps. Aujourd'hui ils ne se contenteront pas de ces quelques fragments de corps. Mes yeux veulent savoir. Alors ils dévisagent, effrontément. Brutalement, je me surprends à être là, dans un étrange face à face. Cette autre, c'est moi! Mon cerveau est perdu. Je réalise soudain que ce corps est mien. Je ne suis plus Le Monstre.
Une douce chaleur me saisit. Un sourire se dessine sur mon visage, parce qu'un monstre ne sourit jamais.
L'essayage est terminé. Mon ami est satisfait de son choix. Nous nous dirigeons vers la caisse.
Aujourd'hui, j'ai eu un moment de merveilleux bonheur."
Doloplus.
Je suis là, debout, devant le rideau rouge fermé devant moi. J'attend que l'essayage se termine pour donner mon avis sur l'achat envisagé.
Je regarde le sol machinalement, écoute le bruissement des vêtements qui glissent le long des corps cachés. Mes pensées errent entre ici et nul part.
Les boutiques de prêt à porter ne sont pas mes amies. Trop de mauvais souvenir. Trop de déceptions passées, trop de honte refoulée, trop de larmes retenues, trop d'humiliations ressenties... Combien de fois ai-je déjà perçu les regards méprisants des vendeuses? Combien de fois ai-je renoncé à seulement passer les seuil de l'enseigne, parce que je n'y ai pas ma place, parce que je ne fais pas partie de celles qui ont le droit d'exister au yeux du monde?
Combien de fois me suis-je sentie si monstrueusement inadaptée?
Parce ce n'est plus aux vêtements de s'adapter. L'ère du tailleur est révolue depuis longtemps. Plus question de prendre les mesures du corps et de tailler robes, pantalons, vestes, chemises et autres costumes afin de sublimer le client. Les temps ont changés, ce n'est plus au tissu de s'adapter. Ce sont les corps qui doivent s'adapter aux vêtements.
Prêt à porter...ou prêt à exiger? Nos corps nous appartiennent-ils vraiment? Ne sont ils pas devenus des mannequins vivants, formatés par les multinationales du prêt à vêtir? Des poupées de chair à modeler comme de la cire. Ne somme nous tous pas devenus les œuvres profanes d'un gigantesque Grévin dont la célébrité n'aurait d'égale que notre soumission tacite et servile aux diktats de la mode?
Mais aujourd'hui je suis pourtant là. Et mon regard surprend furtivement cette autre dont le reflet me toise au fond du couloir. Je l'observe, discrètement, presque honteuse de mon voyeurisme que je refoule.
Combien de fois ai-je ainsi volé ces quelques regards? Combien de fois ai-je secrètement jalousé cette autre dont le corps lui autorise l'accès à toutes ces étoffes, toutes ces couleurs, toutes ces coupes...toutes plus avantageuses les une que les autres. Combien de fois ai-je ressentie la piqûre amère et douloureuse de l'envie. L'envie d'être cette autre, de ne plus être Le Monstre?
Mes yeux ont l'habitude de scruter les sols. Tête baissée. Vestige de mes années de soumission infantile.
Ces pieds sont élégamment chaussés, sublimés par une paire de salomés délicieusement féminins. Mon regard s'engaillardit. Les mollets sont galbés. Les courbes délicates s'élancent vers le ciel. De jolie jambes, que surplombe l'étoffe évanescente d'une robe fluide.
En quelques millièmes de seconde, mon cerveau analyse ces images que je viens de dérober. Encore une jolie femme, comme il en existe tant. Encore une chanceuse qui s'ignore. Encore une autre qui me renvoie ma monstruosité. Encore une que je ne suis pas. Moi la grosse vache, le thon, la truie, le rebut de la société...
Mes yeux ont décidé de s'enhardir encore, en ce jour de printemps. Aujourd'hui ils ne se contenteront pas de ces quelques fragments de corps. Mes yeux veulent savoir. Alors ils dévisagent, effrontément. Brutalement, je me surprends à être là, dans un étrange face à face. Cette autre, c'est moi! Mon cerveau est perdu. Je réalise soudain que ce corps est mien. Je ne suis plus Le Monstre.
Une douce chaleur me saisit. Un sourire se dessine sur mon visage, parce qu'un monstre ne sourit jamais.
L'essayage est terminé. Mon ami est satisfait de son choix. Nous nous dirigeons vers la caisse.
Aujourd'hui, j'ai eu un moment de merveilleux bonheur."
Doloplus.
- Onagre
Oh Dolo
Merci...

- ouille
- AnnaKarenine
Quelle construction ! On suit le cheminement de ta pensée. C'est remarquable, vraiment émouvant, bravo Doloplus.
Je t'embrasse.
Je t'embrasse.
-