Pour ma part... je n'ai jamais fait de récapitulatif,
si je me mettais en écrit peut être que... je me rendrais mieux compte qu'il faut "réaliser" à 32 ans peut être... !!!
11 ans et demi : première clope (toujours fumeuse à 32 ans)
11 ans et demi : premier joint (consommation régulière de 16 à 25 ans, puis fini)
14 ans : premiére cuite alcool (consommation régulière jusqu'à... heu... avant hier)
16 ans : premier anxyo - antidepresseurs... j'en parlerai plus bas...
16 ans : premier psylo - champignons (consommation 2 ou 3 fois dans ma vie, puis fini)
17 ans : premiere rachacha - opium bas de gamme (consommation 2 ou 3 fois au début, puis fini)
17 ans : premier buvard + LSD liquide (consommation 5 ou 6 fois au début, puis fini)
17 ans : premier esctasy + MDMA (consommation de temps en temps, de moins en moins, jusqu'à 31 ans, ça me dit plus rien)
17 ans : premiere rachacha - opium bas de gamme (consommation 2 ou 3 fois au début, puis fini)
18 ans : première cocaïne (consommation régulière jusqu'à... y'à 5 jours)
........... et là... j'ai vécu avec ces consommations différentes durant donc... 21 ans ouch, ça fait peur !!!
enfin je me fais peur en écrivant... pas grave, faut assumer maintenant !
28 ans : suite anxyo + antidepresseurs (consommation régulière jusqu'à... y'à 3 mois, c'est moins régulier depuis)
31 ans : premiere héroine - voie nasale (consommation régulière ou occassionnelle ? jusqu'à... y'à 3 jours, et là j'essaie de faire gaffe mais...)
31 ans : premiere méthadone (consommation régulière ou occassionnelle ? jusqu'à... y'à 10 jours)
32 ans : premier somnifères (consommation régulière ou occassionnelle ? jusqu'à... y'à 15mn)
Je note que pour le dernier paragraphe, j'ai encore la tronche dedans... ça reste des addictions difficiles

J'aimerai tout arrêter !!!... je peux y arriver !
Je comprends mieux ma ligne par ces écrits et après j'ose me plaindre d'être complétement cramée du cerveau et poser plein de questions sur mes états (j'ai honte là... la logique est là)
Je fais du sport quand même régulièrement depuis 5 ans (le truc "à côté"), je crois que je culpabilise du coup, donc je sors cette addiction qui serait positive... Je suis faible en fait... comment réparer tout ça...
La ligne tracée... et d'un coup elle peut s'arrêter ? surement... mais pas facile, et je me rends compte que c'est d'autant plus dur car c'est 21 années de recherche de "défonce"... compliqué tout ça... vraiment... suis larguée mais consciente des dégats irréversibles et ceux que je peux encore éviter.