Bonjour Rock 10.
Pour répondre à ta question je vais te laisser ici un lien vers la
FAQ du forum où tu trouvera le pourquoi de cette absence de tchat sur le forum.
Je suis un vieux de la vieille du forum et j'ai connu l'époque où les messages privés étaient autorisés. Je peux t'assurer que c'était pas simple à gérer pour les membres eux-même ainsi que pour la modération.
On a vu même des membres revenir sur le forum une fois la suppression des MP mise en place car ceux-ci les insécurisaient.
Pourquoi la messagerie du forum est désactivée et les demandes de contacts privés interdites sur le forum
La messagerie du forum a été désactivée en 2010 pour mettre fin aux situations suivantes qui étaient devenues récurrentes sur le forum :
-Harcèlement.
-Manipulation.
-Chantage au suicide.
-Dépendances Affectives.
-"Règlements de comptes" sur le forum.
-Entraînement vers des conduites à risques.
-Démarchage par des "Professionnels" de santé peu scrupuleux, journalistes, mouvements sectaires...
-Références à des conversations privées créant des malentendus, des sentiments d'exclusion chez les autres membres.
Éviter ces situations allège aussi énormément le travail de modération des bénévoles que sont les modérateurs et l'administrateur.
Pourquoi n'y a t'il pas de Tchat sur le Forum ?
-L'équipe du forum n'étant pas en permanence sur le forum, il ne nous serait pas possible de modérer un Tchat.
-un sujet existe qui permet des discussions en quasi temps réel : Le salon des papoteurs et papoteuses.
-Les ressources nécessaires ne sont actuellement pas suffisantes sur le serveur du forum.