Je suis aussi du genre très étourdi, mais j'ai réussi à régler ça à l'aide de petits rituels:
Pour ne pas oublier mes clés, je ferme toujours ma porte à clé en rentrant chez moi, je suis donc bien obligé de les avoir à la main pour sortir.
Quand je quitte un endroit (mon appartement, chez un ami, mon bureau qd je bosse etc), au moment ou je passe le seuil (ou quand j'ai la main sur la poignée de la porte) je m'arrette, fait demi tour et vérifie que je n'ai rien oublié, quitte à refaire toutes les pieces.
Quand je ne veux pas oublier quelque chose en partant de chez moi (sac ou autre), je le met contre la porte. Impossible donc d'ouvrir la porte sans le prendre.
J'utilise Google Agenda sur internet (impossible à perdre donc), je le consulte plusieurs fois par jours. C'est d'ailleurs la première chose que je fais le matin et la dernière chose le soir.
Quand j'appelle pour un rdv, avant de téléphoner je vais sur mon agenda, comme ça je le note de suite.
En ce qui me concerne c'est un problème d'attention.
Je pensais avoir une mémoire de poisson rouge, des test m'ont fait réaliser que non, j'étais simplement un peu trop dans mon nuage