Je vais alors noter ça dans un coin de ma liste, j'ai beaucoup d'animés à voir déjà (au moins une centaine :p).
Actuellement, je suis en train de regarder "
Yu Yu Hakusho" issu du manga éponyme du même auteur que
Hunter x Hunter (animé que je compte voir également plus tard).
Récemment, j'ai fini la partie quatre de
Jojo's Bizarre Adventure qui est un gros coup de coeur général, je me suis donc lancé dans le manga en attaquant la partie cinq qui pour l'instant, me plaît énormément et dont j'ai hâte de voir l'adaptation télévisée.
Code Geass fut un des premiers animés que j'ai vus. Il a donc été un des précurseurs de l'amour que je porte à la Japanimation avec
GTO,
Soul Eater,
Death Note... Le personnage principal, Lelouch, possède des caractéristiques semblables à Raito, surtout dans sa mégalomanie, même si celle de Lelouch semble un peu moins ténébreuse que celle du second cité. Quoi qu'il en soit, c'est un animé à voir !
La bande son de
Samurai Champloo est un effet un énorme coup de coeur. Le travail de Nujabes est juste incroyable, paix à son âme soit dit en passant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance jazzy de
Cowboy Bebop ainsi que certains passages de blues. Par contre, contrairement à SC, je n'ai jamais vraiment accroché à l'opening de CB. L'ending était par contre très agréable.
Concernant Satoshi Kon, j'ai justement vu récemment
Paranoïa Agent et là aussi, comme pour ses films que j'avais déjà vus il y a plusieurs mois : j'ai été conquis. Cette satyre de la société japonaise est rondement bien ficelée et on ressent bien la plupart des influences de ses films dans le traitement du scénario, de la narration etc.
Je n'ai par contre pas du tout aimé
Paprika que j'ai trouvé ennuyeux. J'ai pas vraiment accroché à l'idée malgré que j'aime bien les délires oniriques. Par contre,
Perfect Blue est absolument extraordinaire, un excellent thriller psychologique qui joue avec ses téléspectateurs de manière à les perdre de la même façon que l'héroïne est perdue. Le film arrive à nous faire vivre en temps réel ce que subit la protagoniste principale et c'est très fort. Ensuite, j'ai juste adoré
Millennium Actress qui est pour moi, le meilleur Satoshi Kon. Le fait de fondre le passé de l'actrice avec les scènes de films qu'elle a tournés, c'était juste une idée magistrale et vraiment bien négociée. On prend plaisir à visiter les souvenirs de cette dame à travers plusieurs époques qui se lient entre-elles.