Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mel09

Message par Mel09 »

Bonjour à toutes

Estea, merci de nous faire partager tes savoirs, j'irai me renseigner sur le Blackdoor spikes, car j'ai l'impression d'être en plein dedans.
Est-ce qu'il t'arrive parfois d'arriver à stopper ton angoisse par des petits rituels etc ? Arrives-tu à passer des moments calmes sans trop te poser de questions avec ton chéri ? Si oui, comment sont ces moments-là ?

Lélé, en effet on a des points communs. Pour ma part, ca a été en premier le Toc du couple puis ensuite le Toc homo. Je suis encore sous l'emprise de ce dernier même si j'essaie de m'en défaire. Il m'arrive quand même à l'heure actuelle de me poser des questions sur mon copain, mais ca ne génère pas autant d'angoisses qu'auparavant. Quand je suis avec lui, je me sens bien, j'ai envie de le coller contre moi et quand il est loin, j'ai envie d'être avec lui. Mais je vous rassure, quand j'étais sous le toc du couple, il m'était absolument impossible d'agir comme ça. Au contraire, je le repoussais et l'évitais complètement. Pourtant aujourd'hui je suis toujours avec, la preuve que le toc ne nous fait pas penser ni agir de la bonne façon.
Je me reconnais quand tu dis que tu as peur d'être attirée par des garçons qui ne sont pas du tout genre. Quand je me suis séparée de mon copain parce que je n'en pouvais plus, j'ai fréquenté avec des garçons qui n'étaient absolument pas ce que je recherchais. J'ai agis de la sorte parce que je me sentais désespérement vide. Mon corps était une coquille mais il n'y avait rien à l'intérieur. Quand j'étais avec les autres garcons, je pensais toujours à mon ex, et je n'arrivais pas à m'engager dans ses " relations " qui ne duraient jamais.
C'est quand j'ai réalisé qu'il me manquait, et que je parlais de lui à qui voulait l'entendre, que ce sentiment de vide a disparu. Je me suis remise avec lui et depuis je ne suis plus vide.
Etant donné qu'aujourd'hui c'est le toc homo qui me prend le choux, j'ai des périodes ou je vais très mal. Je me reconnait parfaitement quand tu dis que tu as l'impression d'être spectatrice de ta vie et d'avoir le cerveau retourné. J'ai l'impression quand je suis dans des états comme ca, de ne plus savoir qui je suis, d'être une étrangère. Cela t'arrive t'il également ?
En ce qui concerne les psychologues, au début je ne savais pas de quoi je souffrais et je ne suis pas allé voir de psychologue, je pensais que j'étais juste folle et que je devais accepter le fait que je n'aimais plus mon copain et que j'étais homosexuelle, donc je ne vous dis pas l'angoisse que cela générait. Puis j'ai décidé d'être aidé et de faire face à mes peurs. Mais pour y arriver, il faut se sentir en confiance. Tu n'as peut être pas aimé les 2 premiers psychologues. Etait-ce une question de compatibilité ou c'était leur approche ? Car chacun est différent, si tu n'en aimes pas un, change ! :)

Prenez soin de vous !
Lélé14

Message par Lélé14 »

Oui c'est exactement ça, quand je suis au plus mal je me sens comme une étrangère, j'ai l'impression de ne plus être moi même. Je regrette tellement le temps où tout allait bien... En tout cas, ça me rassure un peu de voir que vous ressentez la même chose que moi. Pour ce qui est la peur d'être homo, je pense que c'est vraiment lié au toc du couple, l'un va avec l'autre. Moi aussi ça me pourrit clairement la vie...
Pour ce qui est du psy, je pense que c'est l'approche qui ne m'a pas plue. C'était une approche analytique: parler et rechercher dans la passé ce qui est à l'origine du problème. Mais je pense plutôt avoir besoin de solutions concrêtes pour gérer les pensées intrusives. Du coup une TCC serait mieux :smile:
En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'on peut s'en sortir !!
estea

Message par estea »

Lélé, oui je pense que ce serais bien que tu sois suivie car pour ma part c'est une des choses qui me permet de tenir le coup.

Pour répondre à ta question Mel, oui il m'arrive par moments de ne plus trop réfléchir mais je dirais que ces moments sont plutôt lorsque je ne suis pas avec mon cheri, quand il est la je réfléchis toujours même en sourdine ce qui fait que depuis le début du toc je me suis sentie comme avant 1 seule fois et je peux te dire que quand sa arrive tu t'y attends pas parce que c'est vraiment lorsque tu lâches prise et que tu te laisse aller que tu es toi même.

Mel, j'ai comme toi eu la peur d'être homo et ça m'a tellement angoissée que maintenant quand j'y repense sa me fais froid dans le dos... maintenant la peur est toujours la mais beaucoup moins présente
Mel09

Message par Mel09 »

Lélé, en ce qui me concerne, je suis justement dans une psychanalyse pour comprendre ce qu'il s'est passé. J'ai aussi vu une kinésiologue. En parallèle de ça, j'essaie de faire pas mal de sport et je fais de la sophrologie. Ça m'aide à avoir au moins un moment par semaine où mon cerveau est en mode off.
J'ai ressenti ça pendant un sacré bon bout de temps ! Je regrettais le passé, temps où j'allais bien, ou j'étais heureuse, pas de responsabilité, pas de problème. Puis je me suis rendu compte que souvent, on idéalise un peu trop ce passé.
Désormais,dans les moments où je suis mal, je ne me concentre plus sur le passé parce que même là, je me vois d'un oeil " étranger" c'est assez bizarre. Comme si j'avais été une personne différente avant et maintenant.
Enfin bref, ce truc pourrit la vie comme tu le dis ! :hs:
Mais faut pas perdre espoir, on s'en sortira forcément !

Estea, as-tu essayé des techniques de relaxation ? Ça pourrait t'aider parfois à te retrouver avec toi-même, ou du moins calmer ces raisonnements incessants. En ce qui concerne ta peur d'être homo, tu voudrais expliquer comment cela t'es apparu ? Tu ase eu le toc homo avant ou après le toc du couple ?
Car pour moi, j'ai d'abord eu peur de ne plus aimer mon copain. J'ai cédé au toc et j'ai compris que c'était pas la solution ce qui m'a permis de stopper mon raisonnement à ce sujet mais ma peur s'est déplacée sur le toc homo juste après. Aujourd'hui, c'est vraiment ce raisonnement qui m'obsède quand je suis dans les périodes de "crises". Quand je repense au fait de ne plus aimer mon copain, ça me fait également froid dans le dos mais je n'ai plus les crises d'angoisse comme auparavant. Je suis capable de dire stop à ce genre de pensée.

Avez-vous réussi à identifier un événement particulier à l'origine de la toute première crise ?

Bien à vous ! :chance1:
Mel09

Message par Mel09 »

Coucou les filles

Je vous écris de bon matin car ça ne va pas du tout. Je me suis réveillée pleines d'angoisses, j'suis fatiguée de tout ça ...
Hier soir, alors que je prenais la douche avec mon copain, je me suis mise à pleurer. Je lui disais que je savais pourquoi j'avais des crises d'angoisse mais que je ne pouvais pas lui en parler parce que si un jour on se séparait, il en parlerait forcément avec la "femme de sa vie" et que j'avais honte alors je ne voulais pas que ca se sache.
L'idée de devoir le quitter et d'être un jour sans lui m'a faite pleurer. Ca m'a rendu triste et après je le voyais et j'avais envie de pleurer.

Ensuite, on a continué la soirée, manger etc. Puis avant d'aller au lit, je vous ai écrit sur le forum.
La nuit s'est bien passée, je cherchais mon copain pendant la nuit pour être prêt de lui. JE sais aussi que j'ai fait un rêve l'impliquant mais je ne m'en souviens plus. Au final, je me suis réveillée en étant mal ...

Je sais pas si c'est le toc ou quoi, mais je vois mon copain et ça m'angoisse. JE me dit " Et allez, tu vas retourner dans tes questionnements tu l'aimes ou tu l'aimes pas et tu vas le quitter et tu vas retomber au fond du trou. J'ai mal au ventre, envie de vomir. Je ne me sens pas moi-même.
J'ai juste envie de rentrer chez mes parents et de ne plus en repartir ...

J'en ai marre de tout ça ... Je ne sais plus quoi penser ni faire ( si ce n'est de me plonger dans mon lit et ne plus en ressortir )
Lélé14

Message par Lélé14 »

Salut Mel,
Tout d'abord, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Moi non plus j'ose pas dire vraiment ce qu'il se passe dans ma tête à mon copain. Et je sais à quel point c'est dur... On a tellement honte de nos pensées. Tu ne veux pas essayer de lui dire ?
Ensuite, si tu as besoin de t'isoler, n'hésite pas. Je trouve que le TOC nous rend égoïste, mais dans un sens c'est nécessaire: il faut apprendre à penser à soi avant tout, à s'occuper de soi. Essaye de te changer les idées, pratique quelque chose que tu aimes (loisir, sport...). Je n'ai pas plus de conseils à te donner, parce que moi aussi quand je suis très mal je n'ai envie de rien. Mais maintenant, j'essaye de me forcer un peu: faire l'effort de sortir, de voir des gens, et en général ça marche assez bien, parce que plus tu occupes ton esprit, moins il y a de place pour les pensées...

Courage !!
estea

Message par estea »

Mel, le toc homo est apparu lorsque je suis tombée par hasard sur la photo Danube prostitue avec un grosse angoisse " et si jétais homo" et comme toi ça a apparu après le toc du couple.

Moi en ce moment tout me paraît réel et surtout le fait que je n'aime plus mon copain ... ça me perturbe et je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive à moi. J'ai peur de lui parler par messages parce que je me dis que je me force
Mel09

Message par Mel09 »

Salut Lélé,
Merci de ta réponse et de ton soutien
Je sais à quel point c'est dur de donner des conseils aux autres quand on est nous-même pas bien
Je ne sais pas si je dois en parler à mon copain ou pas, j'ai peur qu'il ne comprenne pas vraiment et pire, qu'il soit encore plus inquiet pour moi. J'ai aussi peur qu'il se mette à agir de façon différente avec moi .. Que des peurs encore une fois ..
Je pense sérieusement à aller voir un psychiatre, je me dis que c'est pas possible, je dois avoir une maladie neuronale ou un truc comme ça. Ça dure depuis trop longtemps, et j'ai peur que ça ne s'arrête jamais ..

J'ai pu m'isoler ce matin. C'est vrai que ça fait parfois du bien de s'isoler mais ça laisse complètement libre court à nos pensées. Mais par la même occasion, j'arrête pas d'aller lire des témoignages sur des forums et autre. JE sais que c'est nocif mais c'est un rituel qui me calme. Ça t'arrive également ?

Tu as raison, c'est bien de se forcer à bouger, ça change les idées. Puis j'ai lu que le sport libérait de l'endorphine, également connue sous le nom d'hormone du bonheur car elle procure une sensation de bien-être et d'euphorie. C'est vrai qu'après avoir fait du sport, on se sent un peu mieux.

Bonjour Estea
Ah oui, d'accord. On a suivi le " même schéma " cognitif. Du coup, tu as fait un déplacement du toc homo vers le toc du couple ?
Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Il m'arrive parfois la même chose mais avec le toc homo. J'me dis bon bah voila, tu as les signes, tu ne peux pas les ignorer, tu dois être lesbienne. Mais ça me rend littéralement malade ( je tiens à préciser que je ne suis absolument pas homophobe, bien au contraire ! ).
Le seul conseil que je puisse donner, c'est d'essayer de laisser couler les pensées. Ca fait plusieurs fois que je lis des témoignages, et c'est un conseil qui revient souvent. Je sais que dans notre cas, il est très difficile de faire ça, mais juste au moins de se dire " BOn j'ai ces pensées, d'accord."
Et rien de plus.
Lélé14

Message par Lélé14 »

Depuis combien de temps ça dure Mel ? Moi c'est depuis fin novembre, et je trouve ça déjà énorme... Mais j'ai eu une période de mieux fin décembre. Et aujourd'hui ça va assez bien. En plus, retour un peu de ma libido, et j'avoue que c'est rassurant... Et sinon, je pense que tout ça est apparu parce que mon copain m'a quittée une fois, et après qu'on se soit remis ensemble, il est parti en erasmus. Je pense qu'au final, c'est la peur de l'abandon qui a provoqué tout ça (d'autant plus que mes parents sont divorcés, mon père est parti vivre dans une autre région quand j'avais 11 ans, bref il y a un poids avec tout ça je pense, et une psy me l'a fait comprendre).
Moi aussi ça m'arrive d'aller me rassurer sur des forums etc. Le problème, c'est que parfois on tombe sur des témoignages qui font encore plus peur... Du coup j'évite d'aller regarder ce genre de choses. Si tu veux, il y a une fille qui s'appelle Agathe qui a fait deux vidéos YouTube sur le TOC du couple: tape sur Google toc du couple, et c'est le premier résultat dans les vidéos il me semble. Elle est la preuve qu'on peut s'en sortir et elle a fait toute une vidéo avec des conseils !!
En ce moment c'est plutôt la peur d'être lesbienne qui me tracasse... Mais depuis hier après-midi j'arrive à laisse couler les pensées et il y a des moments où je n'y pense même plus du tout !! Ça fait du bien... Mais je ne préfère pas parler trop vite, parce que je sais que ça peut revenir aussi vite que c'est parti.

Estea, je pense juste que c'est le TOC qui te joue des tours... Tu sais, quand on en a vraiment marre d'une personne, on ne se dit pas "je me force à lui parler". Quand on n'aime plus quelqu'un, on ne prend même pas la peine de se dire ce genre de choses, on est lucide, et on se demande pas à longueur de journée si on l'aime ou pas. Peut-être que tu devrais regarder la vidéo que j'ai conseillée à Mel, si tu ne l'as pas encore vue :smile:
estea

Message par estea »

Oui lélé j'espère que tu as raison, je regarderais la vidéo ce soir j'espère que ça pourras m'aider ^^
Mel09

Message par Mel09 »

MEs premières crises d'angoisses ont commencé Septembre 2015 et c'était le toc du couple. Puis le toc homo a pris le relais en Décembre 2015.
J'ai eu aussi des périodes de calme, mais depuis quelques temps, boum, rechute. Dans beaucoup de témoignages que je remarque, il y a souvent la composante parentale qui revient, ainsi qu'une certaine peur de l'abandon.
Est-ce que tu es très proche de tes parents ?
Au niveau de l'avis médical, il ressort très souvent que j'ai un problème relationnel avec mes parents, et que c'est ce qui m'empêche de vivre. Je réfute totalement cette explication, parce que pendant les crises d'angoisse, je ressens que c'est moi qui ait un problème, qui ne suit pas "normale". J'ai pas l'impression que ce sont mes parents le problème.
Je te remercie pour la vidéo, j'irai voir ça !
C'est également la peur d'etre lesbienne qui m'a fait beaucoup souffrir dernièrement, bien que ce matin, j'étais dans le raisonnement du toc du couple. C'est pas facile de se sortir de tout ça.
LAisser couler les pensées comme tu dis. Je suis contente que tu y arrives, c'est déjà mine de rien un pas vers la guérison.

Estea, quand on n'aime plus une personne, on ne se pose plus toute ces questions. On est plus heureux avec le conjoint, on ne veut plus partager de moments à 2 parce que ça n'apporte plus aucun plaisir alors que dans le cas du toc, tu ne veux plus passer de temps avec la personne parce que ca " reveille " le raisonnement, donc évidemment, on ne passe pas un moment agréable.
Est ce que tu t'imagines quitter ton copain ?
estea

Message par estea »

Mel pour répondre honnêtement à ta question, je ne me vois pas vraiment sans mon chéri et j'ai du mal à m'imaginer le quitter et dès que je le fais je ne me sens pas bien.

Comme toi mon toc à commencé en septembre 2015...avec mes parents c'est très compliqué mais que avec mon père, depuis toute petite il ne s'occupe pas de moi et n'a jamais eu un seul geste d'affection. je l'ai même entendu dire que je n'étais pas sa fille pour lui. 9a fais maintenant 3 ans que je n'ai plus un seul contact avec lui et qu'il à décidé de ne plus me voir... Ma mère elle s'occupe de moi mais j'ai l'impression de jouer son rôle de mère de famille car c'est moi qui fais tout à la maison ... même si la question n'est pas pour moi je voulais y répondre

moi personnellement quand je suis avec lui mes questionnements sont toujours là mais moins présents. en ce moment j'oublie de lui envoyer des messages et des fois j'ai l'impression de ne pas avoir envie de lui parler par texto... quand j'y pense ça me fais mal mais est ce que ce n'est pas un signe que c'est bientôt la fin ?
j'érais tellement heureuse avant ... pourquoi j'ai l'impression que je ne le serais plus jamais ?
Mel09

Message par Mel09 »

Bonsoir à vous,

Estea, à vrai dire ma question ne t'étais pas directement adressée mais je suis contente que tu y répondes ! :) Je suis plus renseignée sur le toc homo que sur le toc du couple, c'est pour ça que ma question était dirigée vers lélé. Mais ce n'est pas pour autant que ça ne m'interesse pas. J'ai remarqué que beaucoup de personnes atteintes de ces toc présentent un schéma familial particulier. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! :)

En ce qui concerne le toc du couple, je vais essayer de te rassurer du mieux que je peux. Ton message est totalement contradictoire si je peux me permettre :) Si tu le relis, tu te rends compte que c'est le toc qui parle. En effet, au départ, tu dis que tu ne te vois pas sans lui, que tu ne t'imagines pas le quitter et que cela te fait mal. Mais, en parallèle, tu demandes si le fait d'oublier de lui envoyer des messages n'est pas un signe de la fin. 2 données contradictoires qui prouvent bien que c'est incohérent ...
J'espère que mes paroles ne sont pas trop brutales, j'essaie juste de te faire prendre conscience de la situation ...
Quand tu as ces raisonnements, est-ce que tu as conscience que c'est un toc ? Est-ce que tu arrives à te dire " ça n'est que des pensées, c'est le toc, je passe à autre chose ? "
Parce que dans tes messages, on voit très bien que tu aimes ton chéri mais que la peur a pris le dessus et t'a envahi ...
Ne perds pas espoir, je suis passée par là aussi ...

Courage à toi !!
Lélé14

Message par Lélé14 »

Coucou les filles,

Pour répondre à ta question Mel, je suis assez proche de mes parents, mais je ne pense pas que ce soit excessif, on a une relation normale.
Comment est-ce que vous vous sentez ? Moi je suis fatiguée. Je n'ai plus trop d'angoisses, mais je me sens vidée. Et moi aussi Estea j'ai l'impression que je ne serai plus jamais heureuse comme avant.

Mais il faut garder espoir ! :box:
Mel09

Message par Mel09 »

Salut !

J'ai moi aussi l'impression que je ne serai plus jamais heureuse. Je n'arrive pas à me projeter dans le futur et même le présent est dur à supporter; Je suis à la fac et le rythme s'intensifie. J'ai du mal à rester dans le premier wagon, c'est dur d'avancer. J'ai envie de rester au lit, devant des films et de ne rien faire d'autre. Comme toi Lélé, je n'ai pas d'angoisses ou plutôt j'arrive à les calmer mais je suis extrêmement fatiguée.
D'ailleurs, je ne me souviens plus si je vous ia demandé,il ne me semble pas mais en avez vous parlez à votre compagon ou à quelqu'un de votre entourage ?

J'espère qu'on va toute guérir
Bien à vous
Lélé14

Message par Lélé14 »

Salut,

Non je n'en ai parlé à personne. Mon copain sait que ça ne va pas mais je lui ai expliqué que je préférais ne pas en parler. D'ailleurs, depuis combien de temps êtes vous avec vos copains ?
Hier j'étais dans le même état d'esprit que toi Mel. Ce matin je me suis réveillée avec le ventre noué. J'ai moins d'angoisses la journée mais le matin je me réveille souvent angoissée. Aujourd'hui je me décide à trouver un psy. Je pense que j'ai besoin d'aide. D'ailleurs est-ce que vous avez déjà essayé l'hypnose ? Il paraît que c'est pas mal pour traiter les peurs et phobies.

Bonne journée à vous !
Mel09

Message par Mel09 »

Salut Lélé,

Pour ma part, j'en ai parlé à mon copain. Ça faisait un moment que j'y pensais parce que je voyais qu'il s'inquiétait quand je faisais des crises d'angoisses et qu'il avait envie d'être là pour moi, de m'aider et de comprendre. Je ne sais pas si aujourd'hui il a vraiment compris mais ça m'enlève un peu de ce sentiment de culpabilité d'avoir l'impression de lui mentir.
Ça fait 1 an et 8 mois que nous sommes ensemble, et on a eu une séparation de 5 mois. Et vous, ça fait combien de temps ?
Je pense que c'est une bonne idée de parler à un professionnel, ça peut aider. Et si jamais ça ne passe pas avec, il y en a d'autres qui ont une méthode d'approche différente. Au départ, j'ai eu très peur d'aller voir un psy, je redoutais qu'il me dise " Non tu n'aimes pas ton copain et tu es homosexuelle, accepte le". Mais après de trop grosses crises d'angoisse, j'me suis dit que de toute façon, quelque soit ce que j'allais découvrir, je ne pouvais plus rester comme ça. Au final, personne ne m'a dit que je n'aimais pas mon copain ni que j'étais homosexuelle x) Je suis toujours en thérapie, car les angoisses sont toujours là et je n'ai donc pas trouvé l'origine du problème.

Je n'ai jamais essayé l'hypnose mais la kinésiologie. On m'a dit que c'était une bonne solution pour apaiser les toc. C'est plutôt " compliqué " à expliquer donc si jamais vous voulez en savoir plus, posez des questions, je serai ravie d'y répondre :)
Si jamais tu testes l'hypnothérapie, je voudrais bien connaitre ton avis la dessus !

Ca m'arrive aussi d'avoir le ventre noué le matin, mais quand la journée passe, on y pense moins. Puis ça s'améliore au fur et à mesure du temps j'ai l'impression ! J'interprète ça en me disant qu'on arrive à trouver des moyens pour se soulager seules, et je suis plutôt contente qu'on arrive à avoir cette " maitrise ".

J'espère que vous passerez un bon Week-end !
Lélé14

Message par Lélé14 »

Peut-être que je devrais lui en parler... Sûrement après mon premier rendez-vous chez le psy. J'en ai déjà vu un mais je n'avais pas aimé son approche. Je pense qu'elle n'avait pas compris à quel point c'était angoissant d'avoir peur d'être homosexuel. Parfois les psys ne sont pas très compétents pour ça... Mais pourtant il paraît que la peur d'être homosexuel est plutôt commune. Mais je pense aussi que je n'étais pas assez en confiance et que je n'ai pas su vraiment dire tout ce que je ressentais. J'espère trouver quelqu'un de mieux :) et comme toi j'ai peur qu'on me dise "tu es homo et tu n'aimes plus ton copain". Je pense qu'on a toutes cette crainte !
Je ne connais pas du tout la kinésiologie. En quoi ça consiste alors ? :)
Et sinon ça fait un an et dix mois que je suis avec mon copain. Et on a eu une séparation d'un mois.

Voilà voilà, passe un bon week-end ! :smile2:
Mel09

Message par Mel09 »

j'ai lu beaucoup d'avis qui disait qu'il ne fallait pas parler de cette souffrance à son conjoint afin de lui éviter un certain poids. Mais je pense que ça dépend des personnes, et du besoin. Si tu en ressens l'envie et le besoin et que tu vois que ça pourrait aider ton copain à comprendre, fais le sinon ne le fais pas. Il faut agir dans son intérêt ainsi que dans l'intérêt de l'autre, je pense.
En effet, on a toutes les mêmes peurs et à la fois, on se sent différente parce qu'on se trouve des éléments qui affirment nos peurs. Paradoxe, encore une fois.
En fait, la kinésiologie est une technique de médecine douce qui consiste à analyser la réponse musculaire face au stress. En fait, tu vas voir une personne qualifiée et elle va te toucher. Elle va se diriger vers certains muscles de ton corps, voir leur " conformation " j'ai envie de dire et suivant cela, elle te dit un âge où une année. Et toi, tu dois dire quel événement il s'est passé cette année. Séparation, dispute, déménagement, premier amoureux, année du bac ...Cela est propre à chaque personne. A la fin de cela, tu remarques que tous les âges qu'elle t'a dit sont en relation, et on peut ainsi en tirer une conclusion, l'origine du problème, quelque chose qui te fait souffrir inconsciemment. J'ai lu que c'était efficace contre les TOC, car cela repose aussi sur un déplacement d'énergie. Quand on est tocqué, toute notre énergie se focalise sur le toc. La kinésiologie, permet de réequilibrer cette énergie.
Pour ma part, après séance, on avait mis le doigt sur quelque chose de totalement inconscient.Quelque chose que je savais, depuis très longtemps, mais dont je n'avais pas conscience. Et il est vrai que depuis, mes crises d'angoisses sont nettement moins fortes.

Sans vouloir être indiscrète, tu t'étais séparée de ton copain à cause du toc ou d'autre chose ?
Lélé14

Message par Lélé14 »

Ça a l'air très étrange comme pratique, mais très intéressant ! D'autant plus que ça t'a aidée apparemment.

Oui notre cerveau passe son temps à trouver des indices qui confirment nos peurs: "ah tiens tu ne réponds pas tout de suite à son message, c'est que tu ne l'aimes plus", des choses comme ça. Avec la peur d'être homo, j'ai remarqué que mon esprit cherchait sans cesse des indices dans mon passé, et c'est très fatiguant... Et pour autant, de mes souvenirs les plus anciens, je me rappelle toujours avoir été amoureuse de garçons (je me souviens encore de leurs noms, c'était à l'école primaire ha ha). Mais non, notre cerveau cherche toujours la "bébête"...

Pour répondre à ta question, c'est mon copain qui m'avait quittée, il y a de ça un an. A l'époque j'étais en classe prépa, et j'étais très fatiguée et stressée (je n'avais pas de phobie ou TOC, mais je broyais souvent du noir, j'avais le moral à zéro à cause de mes études). Il ne supportait plus cette situation, mais il ne m'a rien dit et m'a quittée du jour au lendemain. Ça a été hyper violent. Et je pense que mon TOC est apparu suite à ça. Parce qu'on s'est remis ensemble, mais à la rentrée de septembre il est parti en erasmus, et j'ai commencé à avoir mes peurs à ce moment là. Voilà ! Et pour toi c'était à cause du toc ?
Répondre