C'est une étape du toc, moins tu accroches à tes pensées et plus cette sensation partira lorsque ton mental sentira que de te poser des questions ne te provoque rien. Il faut que tu laisses couler, je sais bien ca ne va pas être facile, il y a des jours où ca va marcher et des jours où tu vas replonger mais il ne faut pas baissé les bras, occupe toi un maximum, sors, même si tu n'en a pas envie force toi. Moi par exemple je dessine ou bien je lis. Parfois j'arrive à regarder un film et puis vient une pensées qui me dit que ca ne règle pas mes problèmes, j'essaie de ne pas y faire attention mais c'est compliqué!Mkc13 a écrit :Re-bonjour/BonsoirMel09 a écrit :Bonjour Clara13
Je suis passée par la lors de mes premières crises, alors que je ne connaissais pas l'existence de cette pathologie. C'est un mécanisme de défense que tu as mis en place, pour te protéger contre tes angoisses. C'est à dire que c'est comme si tu te " forçais " à ne plus aimer ton copain, car t'éloigner de lui est plus facile que de supporter ces raisonnements incessants.
Tu dis que tu l'appelles bébé, que tu as envie de faire des câlins avec lui. Mais ça te vient spontanément. Tu ne réfléchis pas sur le moment, ton raisonnement vient après.
C'est déjà une avancée d'arriver à ne pas s'angoisser sur ces pensées. Parce que si je comprends bien, ces pensées viennent même si elles sont récurrentes, tu arrives à te "détacher" d'elle ?
Tu pourrais m'expliquer comment tu as pu surpasser ce sentiment ou tu te dis que tu n'aimes plus la personne ?
J'ai l'impression d'avoir une barrière au fond de moi qui me bloque d'avoir toute forme de sentiments (mème avec des amis en ce moment j'ai plus aucun ressenti) alors que je sais qu'ils sont la. C'est la plus grosse étape qu'il me reste à surpasser, en ce moment j'ai un vide émotionnel en général.
Merci beaucoup et bonne soirée.
Tu arrives à te projeter avec ton ami toi?
Il y a un exercice qui fonctionne bien par moment c'est de me concentrer sur ma respiration, j'observe les vas et vient de mon ventre. A l'inspiration gonfle ton ventre et à l'expiration souris!