Voilà, je suis en congé de longue durée depuis bientôt 4 ans, avec une reprise l'an dernier à mi temps thérapeutique, pendant laquelle j'ai à nouveau coulé à pique ... j'ai pris tellement d'anxiolytiques pour pouvoir aller travailler qu'un matin une collègue m'a trouvée près de ma voiture ...je ne pouvais plus avancer

Du coup , reprise du cld accordé (en plusieurs fois bien sûr) jusqu'au 27 décembre 2014.
Lors de mon dernier entretien avec le médecin du comité départemental , cela s'est mal passé ...je n'en pouvais plus de devoir lui réexpliquer ma situation tous les 3 mois ...cela me fait replonger à chaque fois et ne m'aide pas à sortir des problèmes...je lui ai expliqué , je lui ai aussi dit que les visites si rapprochées (5 en 13 mois ) ne me laissaient jamais en paix, que j'étais sans cesse dans l'angoisse et qu'en plus les délais sont très longs (donc encore plus longue l'angoisse) et qu'en septembre par exemple je me suis retrouvée sans complément de salaire pendant 2 mois à cause des retards pris donc avec 643 euros pour vivre mensuellement ...ce qui n'arrange rien à l'angoisse ...
Il s'est redressé m'a dit que c'était faux que les choses étaient toujours faites dans les temps et j'ai senti qu'il n'appréciait pas mes remarques ...qui ne faisaient qu'expliquer ma souffrance pourtant ...
J'ai aussi expliqué qu'en accord avec mon psychiatre j'avais arrêté de prendre la pilule car on se demandait si elle ne posait pas un problème ...je peux d'ailleurs vous affirmer que oui au jour d'aujourd'hui .
Mais lui a marqué que j'avais arrêté mon traitement ...
Bref du coup le comité médical dernier a statué sur ma reprise...j'en suis incapable ..
Du coup , mon psychiatre habituel (je le vois chaque semaine) , me fait un certificat pour expliquer l'état (lamentable) dans lequel je me retrouve dans son bureau suite à cette nouvelle et précise que je prends un traitement ...et nous faisons une demande de révision auprès du comité médical départemental dans un premier temps pour élément médical nouveau (pour mon psy, mon état et le traitement correspondaient à un fait médical nouveau) .
Le comité médical départemental n'a pas voulu réexaminer mon dossier , il a lui considéré qu'il n'y avait pas d'élément médical nouveau ...(je pense que l'élément médical nouveau pour eux est sans doute la tentative de suicide ? ... ).
Donc me voilà contrainte de demander la saisine du comité médical supérieur. Ma gestionnaire m'a dit qu’il y avait en moyenne 9 mois d'attente ... (un beau bébé ...) .
En dehors de l'angoisse que cela génère, j'aurais besoin d'aide si vous voulez bien et si vous pouvez bien sûr ...
Voilà, j'ai fait un courrier dans lequel j'explique précisément mon état au quotidien , que je compte joindre au certificat médical (donc sous pli confidentiel) , sera t-il bien lu par les membres du comité supérieur ? ou tout au moins par le médecin ?
Je suis à demi traitement (puisque + de 3 ans de cld) , ma gestionnaire m'a dit qu'ils me maintenaient à demi traitement jusqu'à la décision du comité supérieur , sauf que c'est très compliqué pour avoir le complément prévu par la mgen dans ce contexte, ils réclament un arrêté que bien sûr nous n'avons pas ...ces derniers mois j'ai du réclamé des attestations au rectorat de maintien à demi traitement pour pouvoir débloquer l'aide de la mgen ...c'est tellement dur de devoir faire tout ça quand on est mal ...
En fait, je voudrais qu'on me fiche la paix ... je ne veux plus aller au travail, ce travail m'a tué à petit feu, c'est sans lui que je pourrais guérir je le sais .
Mais comment faire ? ma gestionnaire m'a dit qui'l ne fallait pas que je démissionne, soit je comprends bien , mais je n'en peux plus de ces dossiers, courriers rendez-vous et autres démarches ...si une toute petite amélioration apparaît dans mon état ...paf elle est ruinée par cela ...
Est-ce que je peux demander une retraite pour invalidité ? (j'ai 52 ans mais je travaille depuis l'âge de 16 ans , 20 ans dans le privé et 16 ans fonctionnaire) . Le montant sera minuscule, mais pas pire que mes 643 euros actuels ...
et dans tous les cas comme je suis rentrée tardivement dans la fonction publique je n'aurais pas une grosse retraite.
Une question m'affole aussi .. savez-vous comment cela se passe si le comité supérieur estime que je suis en état de reprendre ? et que moi je ne peux pas ? je sais c'est idiot cette question mais j'en fait des cauchemars chaque nuit ...
Je suis sincèrement désolée , je vois bien combien ce mail est confus ... merci de m'avoir lu et merci pour vos témoignages que je suis depuis bien longtemps et qui m'ont toujours beaucoup aidée .