Coucou les filles.
Je viens de rentrer! depuis jeudi j'etais avec lui, et... J'ai de bonnes nouvelles pour moi et pour vous!!
J'ai appris à relativiser, pour ma part, j'essayais de me souvenir et je me suis rendu compte que quand je parle de mon ex je dis souvent "pourtant je l'aimais pas" et je viens de me rendre compte que je me mentais a moi même, deja une part, parce que ce toc etait déjà present dans ma vie mais que j'en faisais pas plus attention que ça. et d'autre part parce que quand il m'a quitté au bout de 8 mois, j'en ai pleuré pendant 3 mois jour et nuit. Qui pleure autant quand il s'en fou de quelqu'un hein?
Donc bon les filles, pour vous et comme pour moi, essayer de vous dire, même si je sais que c'est pas facile, VOUS avez le droit d'aimer et d'être heureuse. Pourquoi les autres et pas nous? Et je pense que toutes ici, nous n'avons pas confiance en nous, essayez de vous aimez, comment vous pouvez aimer quelqu'un si vous même vous vous aimez pas?
La semaine derniere quand je le regardais j'avais des pensés du genre "Comment tu peux aimer ça? Regarde ses dents! regarde ses boutons!" etc.
Cette semaine, il a rencontré ma mere pour la premiere fois et quand je le regardais c'etait "comment tu peux douter que t'aimes cette bouille d'ange?" puis j'ai essayé de transformer ces pensés en "bien sure que tu l'aimes" j'ai beaucoup l'impression de me forcer en disant ça et que c'est pas naturel mais bon, si c'est le seul moyen pour aller mieux! on le sait toute ici que le probleme si c'etait qu'on aimé pas nos bébés on serait pas avec! et pourtant j'en ai eu ce week end des pensés du genre "tu vas faire semblant encore combien de temps?" "tu comptes lui mentir pendant longtemps et le regarder sans desir?" mais je pense que notre cerveau si on lui dit que tout va bien et qu'on l'aime ça finira ces pensés contradictoire! alors OUI les filles on les aime arretons de penser à ça.
Esperons que la semaine prochaine ce soit fini ces doutes ahah!
Et oui lélé moi aussi, desfois j'ai l'impression que je veux pas le voir, et j'angoisse tellement fort puis ma tete me fait croire que jsuis degouté de lui et que je peux pas resté avec lui encore. Le pire c'est quand je m'appercois que je pense pas a lui et que je commence a culpabiliser du genre "tu vois tu penses pas a lui c'est que tu l'aimes pas." comme si quand on aimer on avait pas le droit de vivre et qu'on devait y penser h24. Mais je me force et j'y vais! si tu te donnes pas la force pour y arrivé, tu resteras bloqué, on ressent ça parce que notre tête nous fait douter, comment tu veux ressentir le manque ou autres si tu te dis que tu l'aimes pas? tu comprends ce que je veux dire?
Puis les filles, oui je pense que ce toc vient des relations fusionnelles avec nos meres! j'ai eu pareil, donc peur de grandir et partir de la maison en quelques sorte. Et pour la peur de l'abandon, j'ai eu ça avec mon ex, que soit disant j'aimais pas, quel blaguuuuuue.
Je pense que du moment ou l'on a envie que ça marche avec notre cheri, qu'on a envie de l'aimer comme une folle et qu'on a l'impression que ça arrivera jamais c'est que c'est pas notre couple, ni qu'on ne l'aime plus, le probleme, c'est que notre tête nous bloque. Si on aimait pas quelqu'un on voudrait pas l'aimer juste pour que ça marche non? on regarderait ailleurs! et non les filles commencé pas a toquée avec le "on regarderait ailleurs" parce qu'à chaque fois que je me surprend entrain de regarder un mec j'me met a culpabiliser mdr, bientot j'vais me dire que j'ai plus le droit de sortir tellement...
n'importe quoi.
Ce que je peux dire aussi c'est que moi, je me supporte plus quand je me regarde dans le miroir j'me sent moche et je me sent même plus obligé de me faire belle quand je le vois, genre limite ça m'angoisse aussi c'est completement debile, comme si je le privé de me trouvé jolie et attirante parce que j'ai l'impression de pas l'aimer, raisonnement completement debile. A dire, que la semaine derniere j'angoissais quand il m'envoyé un message, bon je saute pas de joie encore non plus, mais bon j'ai des minutes d'inatention du genre "oh non il m'envoi un message" c'est affreux, mais je sent que je suis contente, c'est bizarre. Desfois, j'ai meme l'impression de plus être moi et me le trainer parce que je crois que c'est le toc, alors que oui c'est le toc, c'est debile, vraiment, je comprend pas comment ça peut prendre le dessus sur nos pensées, j'en suis consciente en plus...
Bisous les filles, on y est presque.