Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Incognita13

Message par Incognita13 »

C'est tellement bizarre quand je suis avec lui je suis bien j'angoisse pas, mais j'ai toujours l'air dans les vappes avec cette pu.... d'impression de lui mentir et qu'on arrive a la fin, et je suis la a le regarder, impuissante, avec ces putains de questions qui me tournent dans la tete, j'men suis tellement posé que maintenant la seule question c'est "pourquoi t'angoisses si t'es bien avec lui?" C'est vraiment grave les filles, j'ai envie d'etre heureuse mais j'ai l'impression que j'y arriverais pas avec lui, mon petit bebe. Je le regarde j'ai l'impression que c'est un inconnu et que je le connais pas c'est affolant, comment ce toc nous destabilise. J'arrive plus... chloé je t'envoie un mail a la fin du week end ou quand j'ai un moment... sans lui evidemment. (Je veux tellement passé un bon week end et voir que par lui, rigoler a ces blagues, lui sourire sincerement sans me dire "t'es une mytho tu te forces" mais j'arrive pas a lacher prise je suis impuissante face a tout ça :( j'ai vrmt l'impression que j'ai pas de toc et que j'me voile juste la face pourtant je veux tout avec lui, mais la moindre chose, le moindre moment que je me vois partager avec lui, j'angoisse comme si ca me plaisait pas pcq ca vient de lui...
merci d'etre là les filles, sincerement.
ChloeEh

Message par ChloeEh »

Si tu es avec lui jusqu'à la fin du week-end, profite. Il est vrai que nos tocs sont plus intenses quand il est absent. C'est normal, car on a encore plus de temps pour ruminer. Je comprends tes pensées et sache que tu n'es pas la seule !! En attendant, accepte tes pensées. Même si t'as l'IMPRESSION de faire semblant, dis toi que de toutes manières ça ne changera pas d'aussi tôt et qu'il faudra être patiente. Profite d'être accompagnée, d'avoir quelqu'un qui t'aime même si tu ne peux rien lui redonner en retour pour l'instant. Bien que tu sois avec lui, quand tu prends la douche essaye de te concentrer sur l'eau qui coule sur toi par exemple, dès que tu as un petit moment de libre souffle et essaye d'être dans un état de pleine conscience, c'est à dire ou tu penses qu'à ce que tu fais sur le moment. C'est tout un exercice mais au bout d'un moment, ça marche !
je ne sais pas si tu l'as déjà dit mais si ton copain est au courant de tout ça, comment réagit il?
C'est formidable​ qu'on puisse compter les unes sur les autres. Le plus dur c'est le début, d'accepter ce pu.... de truc qui nous empoisonne mais ce toc est une chance pour nous, de grandir, d'apprendre.
estea

Message par estea »

La c'est trop... je suis obligée de poster. Je ne me sens vraiment pas bien. Mercredi je suis allée à un cours de code et j'ai croisé un garçon, il est dans la classe à mon cheri et donc la première chose que je me suis dite c'est " est ce qu'il t'a reconnue. Et la après ça je me suis dit " il est pas moche quand même " et puis je fais que tocquer sur ça. J'ai l'impression que je suis tombée amoureuse de lui. Je ne veux pas c'est horrible. J'ai aussi l'impression d'avoir trahi mon chéri. Mon petit cœur et de loin ce que je veux plus que tout mais ça me fais peur. j'y pense toute la journée. J'essaie de trouver des choses qui font que je ne l'aime pas. Après tout ce gars je ne le connais meme pas. Maintenant j'ai peur de le recroiser. Et puis la avant de m'endormir j'ai la pensee de mon prénom plus le sien, est ce que ça irais bien. Ça m'angoisse énormément, j'ai tres peur d'être amoureuse de lui.
Est ce que c'est toujours le toc ?
ChloeEh

Message par ChloeEh »

Pour te répondre ma belle, tu n'es pas amoureuse de ce garçon. Premièrement parce qu'on ne tombe pas amoureux en un claquement de doigt. C'est un des symptômes du toc, d'être attiré par d'autres personnes pour nous rendre encore plus parano et intensifier nos pensées "si je suis attirée par lui c'est que je l'aime lui et pas mon chéri" par exemple. Déjà il faut savoir que même une personne non tocquée, qu'elle soit en couple, mariée célibataire peu importe, elle pourra être attirée par des inconnus ou des personnes qu'elle connait, ça s'appelle l'abstraction homme/femme. Cependant, pour nous, déjà que nos pensées nous font douter, le fait de pouvoir être attiré par quelqu'un d'autre que notre chéri ça nous perturbe et on focalise sur ça, et même, on a l'impression d'être amoureux de la personne qui nous a attiré car on reste bloqué sur ça, mais c'est faux! Pour ma part, une fois, je suis allée à une soirée chez une amie très proche. Toute la soirée je la regardais, la scrutais voir si elle m'attirait (alors que jamais je n'ai eu d'attirance pour les filles). Je suis allée me coucher et j'ai rêvé d'elle. Mais j'ai bien conscience que c'est le toc qui fait ça. En espérant que ça te rassure un peu, n'hésite pas si tu as besoin.
Modifié en dernier par ChloeEh le jeudi 27 avril 2017 22:53, modifié 1 fois.
estea

Message par estea »

Merci pour ta réponse. Elle me rassure un peu mais j'ai du mal À me dire que c'est le toc. Je vais essayer de faire comme si ces pensées ne m'atteignaient pas et on verra bien. Je trouve ta démarche super sympathique et courageuse. Partager ton expérience avec des personnes qui en ont besoin c'est une très bonne chose. Merci d'être là en tout cas, ça fais plaisir de se sentir compris
Lolotte

Message par Lolotte »

Bonjour à toutes !
Je suis pas revenu depuis un petit moment parce que ça va mieux et quand je reviens sur le site je reste dans ses angoisses.

Mais les filles tout ça c'est des angoisses, on fait une obsession ! J'ai refait un week-end avec lui ou on a fait un peu d'activités ensemble, je suis allée le voir à son match, on est allés chez mes parents bref tout est revenu, y a des moments où je suis folle de lui et y a même des fois où jangoisse parce que j'ai une peur affreuse que lui ne veuille plus de moi, j'ai peur de le perdre mais je préfère limite angoisser pour ça que d'avoir peur de moi ne plus l'aimer, même si je pense que c'est pas très sain. Mais bref quand je suis avec lui je suis bien et quand je suis seule les questions reviennent mais ces questions faut les laisser venir, ne pas y répondre et surtout ne pas essayer de les chasser sinon on angoisse. C'est dans la tête mais on s'en sort je vous assure ! Je suis toujours un peu sur un fil mais j'ai vu que par moment tout redevient clair, faut s'accrocher à ces moments.
Par le contre le fait de trouver la blessure qui nous a rendu comme ça je n'en vois pas trop l'utilité, moi c'est mon premier copain qui m'avait quitté au bout de 9 mois du jour au lendemain parce qu'il ne m'aimait plus et ça m'a rendu très mal et je me suis mise des protections dans mes relations suivantes. Mais même si je sais que tout ça vient de là ça ne m'aide pas réellement à résoudre le problème d'aujourd'hui. Y a pas 36 solutions, allez voir un psy, faites une tcc, si vous avez besoin d'aide c'est ce que je fais. Mais le truc c'est de vraiment ne pas vouloir répondre à ses questions qui nous angoisse, ne pas y prêter trop attention et elles finissent par partir doucement.
Là j'angoisse parce que je vais passer là soirée chez ses parents et j'accroche pas bcp avec sa famille j'ai l'impression de ne pas être accepté du coup je me pose des questions sur mon couple et j'angoisse etc bref ça je le dit pour me defouler un peu ici :up:

J'ai pas relu tous les messages en revenant sur le site parce que ça me remet dans tout et j'ai vraiment envie d'en sortir.

Ne chassez pas vos questionnement genantes, mettez les dans un coin de la tête quand elles arrivent et faites autre chose. Prenez soin de vous !
Mais les filles tout ça s'en va petit à petit et votre amour pour votre copain/copine est là en vous.
Mel09

Message par Mel09 »

Bonjour les filles, comment allez-vous ?

Merci Lolotte pour ce message pleins d'espoirs.
Malheureusement, ça ne va pas trop pour moi aujourd'hui. Je ne me sens pas bien, je me sens angoissée, préoccupée. J'ai envie de rien. J'essaie de penser à des choses agréables, mais tout à un gout amer ...

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de classe, après j'entre dans la période de révisions puis les partiels, la fin de l'année. Cet été représente un tournant dans ma vie. Je termine ma licence, je fais un stage dans un laboratoire, je ne passe pas l'été chez mes parents ... Je suis très stressée, et je n'arrive pas à me détendre. C'est dur d'avancer, j'suis fatiguée de tout ça ...
Incognita13

EStea, sincèrement je te soutiens, comme toute ici, mais ca fait un moment que tu as ce toc tu as tjr pas saisie que c'etait le toc qui te faisait ça? Meme moi ça me la fait mercredi mais je suis pas rester bloquer dessus parce que je sais que c'est le toc vu que le toc te donne l'impression que tes sentiments sont inexistants et donc que tu peux t'interesser a d'autre mec que le tien mais pas du tout ne tinquiete pas, justement si tu assimiles les 2 c'est quz c'est pas ca le probleme. Moi aussi j'ai flipper mercredi rassure toi, surtout quand je me rendais compte que je pensais pas a lui et que javais tjr la meme impression de me forcer.

Moi parcontre les filles j'ai un tres gros problème hier on mangeait et je le regardais j'avais l'imprzssion que je le connaissais pas, que c'etait pas ma vie, que j'etais pas a ma place et que la viebpssait mais que moi j'etais bloquer. Du genre mon corps est la mais mon esprit est ailleurs. Ça vous la deja fais?

Pourtant je le veux, je veux etre avec lui mais j'ai l'impression que c'est impossible. On vient de me demandait comment je les connu, normalement on serait super content de raconter ça, moi ça m'angoisse et j'ai l'impression que tout est basé sur le mensonge, que j'me force et que je traine la relation seulement pr me dire que ça marche. Que jarriverai ps a l'aimer comme je dois et veux l'aimer, que j'arriverai jamais a voir que par lui, ça me fatigue tout ça... meme quand je l'imagine avec d'autres filles je me dis "surement que en vrai je serai ps autant jalouse et que ca me derangerai pas" que des trucs comme ça...

dites moi ce que vous en penser svp... gros bisous!

Parcontre quand je suis avec lui, j'angoisse pas du tout, seulement des petits coups de pression du style quand je me dis "tarriveras jamais a l'aimer comme tu veux, tu te forces ma grande"
Mais quand il est pas la c'est l'effondrement grosse crises d'angoisses etc jusqu'a vomir et me dire que je peux pas continuer comme ca et que je dois le quitter...
Modifié en dernier par Incognita13 le vendredi 28 avril 2017 19:34, modifié 1 fois.
ChloeEh

Message par ChloeEh »

Le fait d'avoir l'impression que ton copain est un inconnu et que t'as l'impression d'être en dehors de toi cela m'arrive très souvent !! Il y a des fois où je le regarde et j'ai l'impression de pas le connaître alors que je vis avec lui et que je le vois tous les jours. C'est comme si notre corps nous anesthésiait de tout.
En suite pour le fait que quand tu es avec lui tu es bien c'est tout à fait normal. Les seules fois où j'angoisse c'est quand je ne suis pas avec lui. Notre corps et notre tête ne vont pas ensemble à cause de ce toc, c'est à dire que ta tête pense le contraire de ce que tu ressens. Donc tu vas te comporter tout à fait normal car tu l'aimes et les gestes vont le prouver, c'est une preuve une fois que ces pensées sont fausses !
J'ai une question pour toutes, est ce que vous comme moi, vous manquez énormément de confiance en vous ?
Incognita13

Ah oui oui moi j'ai pas du tout confiancz en moi. Et comme toi lolotte mon ex m'a quitter du jour au lendemain avec le meme pretexte au bout de 8 mois. La je suis avec lui en soiree je viens de faire une crise d'angoisse monstre je peux plus enduree tout ça. Il a essayé de me calmer mais c'est trop compliquee j'y arrive plus j'ai vrmt l'impression que c'est la source du probleme :( pourtant je sais ce que je veux mais mes angoisses me montrent de jour en jour que finalement c'est peut etre pas le cas c'est affolant je vais bientot baisser les bras si ça continue...
et vu que j'arrive a contrer mes questions du "tu laimes ou pas" s'en ai des pires qui reviennent et czs memes questions me poussent a le quitter je suis désespérée...
ChloeEh

Message par ChloeEh »

J'ai remarqué cela. Je pense que le principal problème c'est le manque de confiance en nous, pour des raisons différentes. Cependant il y a quelque chose qui m'a fait un declic, imaginez que quand vous vous dites "je l'aime pas" parlez vous à vous même en disant plutôt "je m'aime pas" ou bien encore "j'ai peur de le tromper" = j'ai peur de me tromper etc.. personnellement ça m'a parfois aidé et ca a prit beaucoup de sens pour moi cette technique.
Incognita13

A force de penser que je suis pas bien avec lui je reve de ça je viens de me reveiller dans ses bras, avec le coeur qui bat a fond entrain d'me dire "qu'est ce que je fais avec lui pourquoi je reste" c'est horrible sincerement :(
Rocdwomen

Message par Rocdwomen »

Coucou les filles, ca fais un moment que je ne suis pas revenue sur le forum.
J'espère que vous allez bien, estea, mel, ne vous inquiétez pas tout vas s'arranger, il faut juste un peux de temps et de persévérance.
Pour ma part, ca allez un peu mieux, je ne ressens pas souvent mes sentiments mais ma jalousie revient énormément, et puis je suis bien avec lui, ducoup j'ai arrêter de venir sur le forum, mais voilà maintenant je pense presque plus au toc et je me prend bcp moins la tête mais je ressens toujours pas mes sentiments ou du moins j'ai du mal, et je me dit "si tu pense plus au toc et que tu te prend plus la tête c'est peut être que tu ne l'aime plus"
Pensez vous que c'est le toc? Je pense mais j'ai besoin d'être rassurer..
estea

Message par estea »

Coucou les filles
Rocdwoman.
Pour ma part c'est pareil, je ne pense plus trop au toc mais mes sentiments ne sont pas trop présents ou du moins, beaucoup moins puissants qu'avant. Je pense que c'est le toc qui fait ça mais c'est vrai que c'est très perturbant
Rocdwomen

Message par Rocdwomen »

Ca me rassure alors, et je pense que c'est normal et que petit à petit ca reviendra, car avec tout ce qu'on a traverser ca ne peut pas revenir comme ça d'un coup.
Courage.
estea

Message par estea »

Coucou,

Je ne sais pas si c'est le toc cette fois mais quand j'étais avec mon chéri, j'avais l'impression de m'ennuyer donc je suis allée regarder sur internet " comment casser la routine " et puis la je suis tombée sur des choses qui m'ont faites peur. Je me dis que si ça se trouve, la routine dans notre couple à tout pété. Et que me sentiments sont partis à cause de ça. Du coup des ce soir je vais essayer de trouver quelque chose à faire quand on sera ensemble le week-end prochain. Je veux trouver quelque chose qui peut nous rapprocher tous les deux.
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai plus beaucoup de libido et je me dis encore une fois que c'est à cause de la routine. Je ne sais pas si cette phase arrive qu'à moi mais elle me fait peur parce que j'ai l'impression que mon couple est voué à l'échec
Lolotte

Message par Lolotte »

Moi aussi j'ai beaucoup mis la routine comme cause à tout ça mais c'est pas le déclencheur. Ça va pas trop moi non plus, je ne suis jamais sûr de rien et j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. Mais par exemple ce week-end on a rien foutu et avant je m'en fichais j'étais heureuse d'être avec lui alors que là je me pose des questions constamment sur tout alors que je suis avec... Je pensais avoir sorti la tete de l'eau mais ça reste toujours là, dans un coin de ma tête
mel1981

Message par mel1981 »

Bonjour à toutes,

ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum.
Je souhaitais intervenir sur le témoignage de CoeurCoulant, pour confirmer ce qu'elle a expliqué. J'avais des phrases comme vous de doutes sur mon conjoint, sur ma relation... Je suis en couple depuis 14 ans avec mon conjoint , et nous avons 2 enfants. Comme vous le témoignage de Coeurcoulant par rapport à son 1er conjoint m'a fait paniqué.
Depuis quelques mois maintenant je suis suivie par une psychologue qui pratique de l'hypnose, et m'a confirmé que toutes les phrases dites dans votre tête, quand vous vous sentez absente ... ou que vous vous sentez pas bien. c'est bien des émotions liée aux passés, à notre enfance ... qui s'exprime comme elles peuvent.
Il faut écouter ces angoisses ( c'est ce que je fais avec ma psy) et se faire suivre si on n'y arrive pas toute seule.
La méthode est la même qu'à exprimée coeur coulant mais souvent il est pas facile de le faire seule.

Bon courage.
Lélé14

Message par Lélé14 »

Coucou les filles, je reviens après un petit moment d'absence, et je vois que personne n'est très actif en ce moment. Pour ma part, j'ai été très mal. Je suis allée voir un psy, mais ne nous pouvons pas continuer les séances car je suis en stage ce mois ci et nos horaires ne concordent pas. Aujourd'hui, mon copain a décidé de faire une pause... Il ne supporte plus de me voir si mal. J'ai peur qu'il perde ses sentiments... Ça m'a fait angoisser, j'ai eu les larmes aux yeux mais comme il m'a dit ça par message et que j'étais sur le lieu de mon stage, j'ai rien fait paraître. Là maintenant, je ne me sens pas vraiment triste. Je me dis que si je ne ressens rien, c'est que c'est vraiment la fin... J'ai un peu d'angoisse, le ventre noué. Et dans ma tête je change d'avis entre "c'est fini" et "je vais tout faire pour lui montrer qu'on peut être heureux". Bref comme d'habitude, je ne sais pas le vrai du faux... Et puis j'ai été tellement mal ces dernières semaines, j'ai tellement pleuré à m'imaginer le quitter, que je suis peut-être juste anesthésiée. Et pourtant je veux pas être avec quelqu'un d'autre. Je ne comprends rien... Est-ce que quelqu'un peut m'aider.. ?

Jai déjà quitte quelqu'un que je n'aimais plus, et ça ne s'est pas du tout passé comme ça, j'étais soulagée et j'avais peur de le quitter car j'avais peur de lui faire du mal. Là ce n'est pas ça, parce que lorsque je n'ai pas peur de le quitter, j'ai peur que lui me quitte. J'ai l'impression que je suis en fait dans un état dépressif dans lequel je m'enlise. La plupart du temps rien ne me fait plaisir, je me suis isolée (de mes amis et même de mon copain qui souvent me paraît étranger), je pleure plusieurs fois par semaine, je vois tout en noir que ce soit mon passé, mon présent ou mon futur, j'ai des angoisses quasi permanentes (gorge serrée, ventre noué, fatigue), je n'ai plus aucune libido et j'ai moins de plaisir à manger (tendance à sauter des repas), je fais les choses de façon automatique, comme si tout me passait au-dessus de la tête (moi qui adore me maquiller, je le fais sans plaisir, je ne fais plus attention à moi). Bref voilà mes principaux "symptômes", et je vois bien que ce n'est pas normal tout ça. Je suis vraiment perdue... Et je suis en train de perdre l'homme que j'aime...
Lolotte

Message par Lolotte »

Je pense qu'effectivement tu fais une dépression. Après toutes ces crises d'angoisses ton corps, ta tête sont fatigués. Je suis passée par là aussi et je pense que j'en sors petit à petit de la dépression mais mes doutes sont toujours là.. Est ce que tu vois un psy ?
Répondre