Je suis plus du genre à les anthropomorphiser ou à les imaginer sous un angle animiste. Genre que j'imagine que cette fourchette a l'air bien triste ou que ces deux arbres sont sur le point de tourner un porno
(Oh je fais ça aussi ! Une fois j'ai regardé la tête d'un radiateur et ça m'a déclenché un fou rire. Mais ça m'arrive sans m'ennuyer, c'est réflexe ... je passe pour la question car j'aurais une réponse peu intéressante)
Ce n'est évidemment pas que cela, mais au feeling je dirais : abandon de la part de la société, vulnérabilité, dégradation... Mais je pense aussi à l'acquisition de recul et d'expérience.
(Envers qui ? Je vais partir sur l'idée que tu parlais d'un mépris d'une personne sur une autre et non de la personne sur elle-même)
"En général", je dirai que les adultes le sont encore plus mais pour les deux c'est soit proportionnel soit inversement proportionnel à l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes.
(moi oui, y a un prof obèse qui a fait une crise cardiaque devant moi lors d'une rentrée. Une prof d'éducation physique lui faisait le CRV, mais en vain. Pendant ce temps un débile me parlait de quand je le battait à Starcraft 5 ans avant)
Je n'ai jamais eu cette impression.
Selon toi, qu'elle fut la plus grande invention des 20 dernières année ?
J'avais mis 20 ans en me disant que ça excluait internet qui était plus vieux que ça (même sa version plus démocratisée date plus de 21 ans que de 20 :p)
Toujours dans ma tête. Parfois à voix haute lorsque je suis trop dans le débat intérieur et que je m'oublie (c'est également le type de moment que les pattes de tables aiment bien choisir pour aller me fracasser les orteils)