Posez n'importe quelle question..et le prochain repond
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
-
Sünde
À partir du moment où cela met à mal la sensibilité d'une personne. Beaucoup de personnes pensent que leur rationalité leur donne le droit impérieux d'être gratuitement blessant, et c'est une attitude que je juge extrêmement toxique - et qui, à mon humble avis, se retrouve souvent dans le MBTI -
Être rationnel est-il si important ?
Être rationnel est-il si important ?
- bandit
- Membre d'honneur
Non ; booum !
(first
)
Une fleur que tu préfères ?
(first
-
Détachement
Je ne crois pas.
---
Est-ce souhaitable pour soi-même ?
)
Les iris bleues
---
Être raisonnable, est-ce souhaitable pour soi-même ?
---
Est-ce souhaitable pour soi-même ?
(tu écris plus vite que moibandit a écrit :Non ; booum !![]()
Les iris bleues
---
Être raisonnable, est-ce souhaitable pour soi-même ?
- bandit
- Membre d'honneur
Ca dépend de ce qui t'es cher, si tu tiens à ton espérance de vie, ta sécurité etc
Quelle heure est-t-il ?
Quelle heure est-t-il ?
-
Détachement
01:10
---
Ceci est une symétrie parfaite ?
---
Ceci est une symétrie parfaite ?
- bandit
- Membre d'honneur
excepté les barres sur le 1, oui (axiale, il y en aurait même deux)
pi = ? (il y a un piège, allez)
pi = ? (il y a un piège, allez)
-
Détachement
pi = pi ; on ne me la fait pas ! 
- Ictavia
(ce message m'a pris un moment et je vois qu'il y a eu de l'action depuis, mais je le poste quand même, ignorez ma question au pire)
(honnêtement, c'est pas mal le genre de discutions qui me détend le plus. Ça m'éloigne un peu de moi-même le temps que ça dure et me fait un peu voir les choses sous un angle autre que le mien. De toute façon, ce n'est pas comme si tu étais la seule coupable en ce lieu )
Ho je vois, je ne serais de toute façon pas de taille face à toi qui a fait philo sur ce genre de débats
___
J'aurais envie de répondre qu'il faut tout d'abord définir ce qu'est la raison. En utilisant son sens le plus admis (une pensée organisée qui ne prend pas en compte la sensibilité personnelle), je dirais que le plus grand danger d'un monde raisonnable serait un monde qui finirait par ne plus avoir une once authenticité. Tout serait bien efficient, encadré et standardisé, mais la vie n'y logerait plus. (pas sur d'avoir répondu correctement, mais c'est ce que ta questions m'a évoquée)
(honnêtement, c'est pas mal le genre de discutions qui me détend le plus. Ça m'éloigne un peu de moi-même le temps que ça dure et me fait un peu voir les choses sous un angle autre que le mien. De toute façon, ce n'est pas comme si tu étais la seule coupable en ce lieu )
Ho je vois, je ne serais de toute façon pas de taille face à toi qui a fait philo sur ce genre de débats
___
J'aurais envie de répondre qu'il faut tout d'abord définir ce qu'est la raison. En utilisant son sens le plus admis (une pensée organisée qui ne prend pas en compte la sensibilité personnelle), je dirais que le plus grand danger d'un monde raisonnable serait un monde qui finirait par ne plus avoir une once authenticité. Tout serait bien efficient, encadré et standardisé, mais la vie n'y logerait plus. (pas sur d'avoir répondu correctement, mais c'est ce que ta questions m'a évoquée)
-
Détachement
Qui a la plus grosse empreinte écologique ?
Modifié en dernier par Détachement le jeudi 14 septembre 2017 2:10, modifié 1 fois.
- bandit
- Membre d'honneur
Je ne t'oublies pas Détachement.

- Ictavia
Tu avais parlé des américains et c'est vrai dans l'absolu, mais ce serait en fait les luxembourgeois suivit des qataris qui auraient l'emprunte la plus élevée par habitant.Détachement a écrit :Qui a la plus grosse empreinte écologique ?
Sinon je m'était dit en lisant "américains" que le Canada, on est pratiquement la même chose qu'eux et je ne suis pas surpris qu'on est pratiquement execo avec ceux-ci
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_c ... _footprint
Soigne bien la tempête, j'espère que ça va aller pour toi
---
Si tu pouvais incarner quelqu'un d'autre pendant une journée, le ferais-tu et si oui, quel personne ou type de personne voudrais-tu être ?
-
Détachement
(Ah ça fait plaisir de te lire Ictavia, tu as bien maintenu le fil.
C'est très instructif et ça en dit long. Ceci dit; j'aurais vraiment pensé que les Italiens étaient pires que nous.
Et bien non ! On est loins d'être omniscients sur toutes les conduites à avoir. Merci beaucoup. Comment vas-tu aujourd'hui ? je profite du hs pour te demander)
Hum ... c'est une vraie colle pour moi. Je ne sais pas. Donc ça paraît paradoxal de vouloir en même temps de ne pas savoir vouloir qui je serai
. Mais enfermée en moi-même j'aimerais que ce sortilège ne me dure pas toute la vie ...
---
Quelqu'un connait-il la vraie recette de "bièraubeurre" dans Harry Potter ?
C'est très instructif et ça en dit long. Ceci dit; j'aurais vraiment pensé que les Italiens étaient pires que nous.
Et bien non ! On est loins d'être omniscients sur toutes les conduites à avoir. Merci beaucoup. Comment vas-tu aujourd'hui ? je profite du hs pour te demander)
Hum ... c'est une vraie colle pour moi. Je ne sais pas. Donc ça paraît paradoxal de vouloir en même temps de ne pas savoir vouloir qui je serai
---
Quelqu'un connait-il la vraie recette de "bièraubeurre" dans Harry Potter ?
- Ictavia
Ça fait plaisir de faire plaisir 
Je sais que j'ai du mal à écrire les choses tel que je peux les penser et que mon orthographe laisse pas mal à désirer, mais si certains sont capable de passer par dessus tous ces soucis de forme, ça fait du bien de le savoir.
je dirais que je vais mieux, comme j'ai écrit ailleurs, j'ai recommencé à vivre seul et ça ne me fait pas de tords. Le simple fait qu'il me prenne l'envie de m'exprimer sur un peu tout et n'importe quoi ici le démontre pas mal. (en passant ça m'avait manqué aussi les échange qu'on avait, c'est simplement qu'avec elle à côté, je ne me sentait pas de fréquenter le forum)
je laisse à d'autre la réponse à cette question, je suis presque aussi ignare qu'un nouveau né lorsqu'il est question de cette saga (je sais simplement que Radcliff ressemble comme deux goutte d'eau à mon plus jeune frère, celui qui est en France, plus jeune il s'était déguisé en mexicain à sombrero pour Halloween et un petit garçon a crié " Regarde maman, c'est Harri Potter déguisé en mexicain !!!")
Je sais que j'ai du mal à écrire les choses tel que je peux les penser et que mon orthographe laisse pas mal à désirer, mais si certains sont capable de passer par dessus tous ces soucis de forme, ça fait du bien de le savoir.
je dirais que je vais mieux, comme j'ai écrit ailleurs, j'ai recommencé à vivre seul et ça ne me fait pas de tords. Le simple fait qu'il me prenne l'envie de m'exprimer sur un peu tout et n'importe quoi ici le démontre pas mal. (en passant ça m'avait manqué aussi les échange qu'on avait, c'est simplement qu'avec elle à côté, je ne me sentait pas de fréquenter le forum)
je laisse à d'autre la réponse à cette question, je suis presque aussi ignare qu'un nouveau né lorsqu'il est question de cette saga (je sais simplement que Radcliff ressemble comme deux goutte d'eau à mon plus jeune frère, celui qui est en France, plus jeune il s'était déguisé en mexicain à sombrero pour Halloween et un petit garçon a crié " Regarde maman, c'est Harri Potter déguisé en mexicain !!!")
-
Paul35000
http://www.recettes-de-geek.fr/bieraubeurre/
(parait que c'est dégeulasse)
Est-ce que l'association qui a euthanasié le petit faon recueilli par un particulier parce que c'est la loi mérite t-elle toutes ces critiques ?
(parait que c'est dégeulasse)
Est-ce que l'association qui a euthanasié le petit faon recueilli par un particulier parce que c'est la loi mérite t-elle toutes ces critiques ?
-
Audette
Je n'ai pas suivi cette histoire...
Que fais-tu aujourd'hui ?
Que fais-tu aujourd'hui ?
- bandit
- Membre d'honneur
Après avoir travaillé ce matin et fais de l'entretien en début d'aprèm, je contemple un moment de repos.
A quoi sert le souvenir ?
A quoi sert le souvenir ?
-
Audette
A construire son histoire.
A choisir, préférerais-tu tout oublier de ton passé ou être incapable de construire de nouveaux souvenirs ?
A choisir, préférerais-tu tout oublier de ton passé ou être incapable de construire de nouveaux souvenirs ?
- bandit
- Membre d'honneur
Je ne sais pas, (en supposant que tu me laisses ce qu'il m'est nécessaire d'avoir en tête pour vivre), je ne vois pas la différence.
Y a-t-il une réelle différence ?
Y a-t-il une réelle différence ?
-
Audette
Oui, mais j'ai un peu la flemme d'expliquer.
Es-tu conscient que le cadet doit le respect éternel à l'aîné, hiérarchie oblige ?
Es-tu conscient que le cadet doit le respect éternel à l'aîné, hiérarchie oblige ?
-