Posez n'importe quelle question..et le prochain repond
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
-
Détachement
Je ne sais pas. Non, je ne sais pas. Je suis partie dans une spirale métaphysique alors j'ai édité et je répondrai platement la communication, qu'elle soit orale ou corporelle.
---
Te grattes-tu souvent derrière l'oreille ?
---
Te grattes-tu souvent derrière l'oreille ?
Modifié en dernier par Détachement le mardi 19 décembre 2017 23:47, modifié 1 fois.
- poussière
Non ! Mais je comprend que le lobe puissent être une zone légèrement érogène, il a une sensibilité propre à lui même.
Penses tu que la violence est mauvaise obligatoirement ? Si non, qu'est ce qui la légitime selon toi ?
Penses tu que la violence est mauvaise obligatoirement ? Si non, qu'est ce qui la légitime selon toi ?
- Ictavia
Primo il faudrait clairement définir ce qu'est la violence (dont le sens est souvent en fonction de la sensibilité de la personne qui l'emploi). La légitime défense à coup de batte de baseball et 3 balles dans le front est-elle violente ? Un sport tel que l'écrabouillage collectif de testicules est-il violent si il est encadré par une fédération internationale ? Si le sens que l'on donne au mot est ce qui n'est pas justifié ou justifiable, la violence ne peut être que mauvaise, si ça concerne avant tout des actes aggressants, je ne crois pas que ce soit systématiquement "mauvais".
Pourquoi sont mignon les chatons ?
Pourquoi sont mignon les chatons ?
-
Emeraude117
Pour moi tout acte violent est par essence mauvais - cela est un état de fait -, après dans des cas de légitime défense il y a circonstances atténuantes.
Pour ce qui est d'un langage violent, c'est plus compliqué, la violence devient alors un concept qui peut revêtir plusieurs dimensions. Tout dépend alors du contexte et du propos, est-il par exemple vraiment condamnable de jurer lorsque l'on est seul et que personne ne peut nous entendre parce que l'on veut se défouler ? Ce n'est pas très bien, un peu sot sans doute, mais ce n'est pas gravissime. De même que l'on peut faire une critique violente sans utiliser des mots grossiers, un discours intellectuel à la structure bien ciselée peut produire un effet de violence en remettant en cause des valeurs, des principes, un équilibre, toute sa virulence repose sur ses conséquences, en cela il peut juste s'agir de liberté d'expression et pas forcément de quelque chose de mauvais.
---
Les chatons sont trop mignons parce qu'ils sont tout doux et qu'ils ont des traits délicats et joyeux, et puis un animal est toujours innocent.
---
Est ce que tu as déjà pensé à devenir végétarien ?
Pour ce qui est d'un langage violent, c'est plus compliqué, la violence devient alors un concept qui peut revêtir plusieurs dimensions. Tout dépend alors du contexte et du propos, est-il par exemple vraiment condamnable de jurer lorsque l'on est seul et que personne ne peut nous entendre parce que l'on veut se défouler ? Ce n'est pas très bien, un peu sot sans doute, mais ce n'est pas gravissime. De même que l'on peut faire une critique violente sans utiliser des mots grossiers, un discours intellectuel à la structure bien ciselée peut produire un effet de violence en remettant en cause des valeurs, des principes, un équilibre, toute sa virulence repose sur ses conséquences, en cela il peut juste s'agir de liberté d'expression et pas forcément de quelque chose de mauvais.
---
Les chatons sont trop mignons parce qu'ils sont tout doux et qu'ils ont des traits délicats et joyeux, et puis un animal est toujours innocent.
---
Est ce que tu as déjà pensé à devenir végétarien ?
- Ostinato

"En 1685, le Code noir défendait « aux esclaves de porter aucune arme offensive ni de gros bâtons » sous peine de fouet. Au XIXe siècle, en Algérie, l’État colonial interdisait les armes aux indigènes, tout en accordant aux colons le droit de s’armer. Aujourd’hui, certaines vies comptent si peu que l’on peut tirer dans le dos d’un adolescent noir au prétexte qu’il était « menaçant ».
Une ligne de partage oppose historiquement les corps « dignes d’être défendus » à ceux qui, désarmés ou rendus indéfendables, sont laissés sans défense. Ce « désarmement » organisé des subalternes pose directement, pour tout élan de libération, la question du recours à la violence pour sa propre défense.
Des résistances esclaves au ju-jitsu des suffragistes, de l’insurrection du ghetto de Varsovie aux Black Panthers ou aux patrouilles queer, Elsa Dorlin retrace une généalogie de l’autodéfense politique. Sous l’histoire officielle de la légitime défense affleurent des « éthiques martiales de soi », pratiques ensevelies où le fait de se défendre en attaquant apparaît comme la condition de possibilité de sa survie comme de son devenir politique. Cette histoire de la violence éclaire la définition même de la subjectivité moderne, telle qu’elle est pensée dans et par les politiques de sécurité contemporaines, et implique une relecture critique de la philosophie politique, où Hobbes et Locke côtoient Frantz Fanon, Michel Foucault, Malcolm X, June Jordan ou Judith Butler."
Je suis presque végétarien ( je mange encore du poisson ). Je m'intéresse à l'antispécisme (voir ici : http://www.forum-depression.com/viewtopic.php?t=33550)Emeraude117 a écrit :Est ce que tu as déjà pensé à devenir végétarien ?
"Dieu créa l’homme à son image, Il le créa à l’image de Dieu, Il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, Dieu leur dit: « soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."
Genèse, I, 27-8.
"Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui ce meut sur la terre, et pour tout les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains…"
Genèse, XI, 2-3.
Es-tu croyante ?
-
Emeraude117
Et voici ma réponseEmeraude117 a écrit :Pour ma part, j'ai été très croyante et mystique étant enfant, puis je suis devenue agnostique, et maintenant je suis dans une telle période de désappointement sur la nature humaine et la vie que je deviens athée, curieux de relier l'athéisme à une déchéance personnelle, je sais, mais il ne faut pas mal le prendre !
---
Et toi es-tu croyant ?
- Ostinato
A mon tour, en guise de réponse, je pioche un lien que j'avais mis dans ma galerie :Emeraude117 a écrit :Et toi es-tu croyant ?
http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/17/7 ... 3-3097.jpg

-
Détachement
Ben oui parce que je crois, sinon je ne serais plus là
---
Alors non Ostinato. Je n'ai pas encore quarante ans et les aurais-je un jour ... ? Ou sont-ils déjà passé ... ?
---
Que t'inspire l'humanité ?
(Edit : oups, trop lente, je vous laisse).
---
Alors non Ostinato. Je n'ai pas encore quarante ans et les aurais-je un jour ... ? Ou sont-ils déjà passé ... ?
---
Que t'inspire l'humanité ?
(Edit : oups, trop lente, je vous laisse).
- Ostinato
De la compassion.Détachement a écrit :Que t'inspire l'humanité ?
Penses-tu que le bonheur existe ou bien es-tu d'accord avec l'anarchiste Louise Michel :
"Vous cherchez le bonheur, pauvres fous ? Passez votre chemin : le bonheur n'est nulle part."
- poussière
C'est beau !Ostinato a écrit :De la compassion.Détachement a écrit :Que t'inspire l'humanité ?
Pour répondre à ta question, oui j'y crois, je le connais même. Malheureusement il se fait rare ces temps ci.
qu'est ce que tu aimerais comme bonne résolution ?
-
Détachement
Une résolution est souvent bonne.
Ma résolution de mort en vital.
---
La morale est-elle naturelle ?
Ma résolution de mort en vital.
---
La morale est-elle naturelle ?
- poussière
J'ais pas compris ce que t'as dit avant.
Est ce que tu te considères comme taquin.e ?
Ça dépend ce qu'on entend par morale ... Mais je pense que l'être humain a à la base une conscience de la vie et un respect pour celle ci.Détachement a écrit :La morale est-elle naturelle ?
Est ce que tu te considères comme taquin.e ?
-
Détachement
(Oh laisse, j'ai fait de la polysémie. Bon, grosso modo, j'aimerais bien être vitalement plus adaptée, avoir une hygiène de vie bien meilleure. Mon rapport avec la corporalité n'est pas sain et irresponsable).poussière a écrit :Est ce que tu te considères comme taquin.e ?
Je dois avouer que je suis légèrement espiègle quand je m'y mets et quand je suis à l'aise avec quelqu'un, voire sarcastique, donc, pas souvent, ou alors je le suis planquée derrière mon PC quand des facteurs sont là. En revanche, c'est plutôt les gens qui aiment me taquiner sur mes maladresses, sur mon sérieux et parfois sur mon côté trop premier degré dans certaines circonstances ou peut-être sur d'autres choses dont je n'ai pas conscience. Puis c'est vrai que soit je verse dans l'ultime sérieux, soit je verse dans l'ultime humour, je ne parviens pas à faire la moyenne, je suis encore en train d'apprendre. Mon compagnon me dit souvent entre deux fous rires : "- Mais comment peux tu dire autant de c.nneries avec un tel sérieux ?" quand je verse dans l'humour (non, nous ne sommes pas romantiques). Parce que je me lance dans une demie compétition du rire, mais je rigole intérieurement avec lui, je ne suis pas si sérieuse que j'en ai l'air (je vais passer pour une folle).
Mais, virtuellement, c'est d'une plus facile et de deux, je ne dois pas gèrer avec la spontanéité que je n'ai pas. Je dois manquer un peu de maturité, certainement.
Si je me sens parfois humiliée - sûrement à tort -, ça ne me déplait pas quand je connais bien la personne parce qu'il paraît que "qui aime bien châtie bien", mais je ne suis pas toujours très confortable avec et il m'arrive parfois de feindre la détente alors que ....
J'ai un peu de mal avec les taquineries corporelles du genre me mettre la main dans les cheveux, un gars de la formation m'avait fait ça pour me taquiner en me lançant une vanne alors que j'étais en mode sérieux et en train de coder, gentillement, je pense. Et c'était ... bizarre ... je me suis sentie "inadaptée" et "inadaptable" (pardon de l'exposé).
---
Es-tu "soupe au lait" ?
- poussière
De la polysémie
J'enrichis mon vocabulaire en traînant ici, l'air de rien.
Je bois plutôt ma soupe nature, quand j'étais enfant avec du vin pour faire comme les anciens. ^^
Pour répondre à ta question, oui j'ai tendance à l'être mais avec l'expérience j'apprend progressivement la tempérance. Après je suis quelqu'un de très émotifs par rapport à la majorité des gens, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Donc je peux me servir de ça comme excuse.
Qu'est ce que tu penses de ça ?
Je bois plutôt ma soupe nature, quand j'étais enfant avec du vin pour faire comme les anciens. ^^
Pour répondre à ta question, oui j'ai tendance à l'être mais avec l'expérience j'apprend progressivement la tempérance. Après je suis quelqu'un de très émotifs par rapport à la majorité des gens, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Donc je peux me servir de ça comme excuse.
Qu'est ce que tu penses de ça ?
- Infected
C'est cool, mais peut-être un peu trop calme pour moi.
Si tu devais faire un voyage dans le temps : tu irais dans le passé ou dans le futur ?
Si tu devais faire un voyage dans le temps : tu irais dans le passé ou dans le futur ?
-
Emeraude117
Dans le passé, j'ai un côté proustien, je veux retourner en enfance, même si je sais que celle-ci ne fut pas sans tumultes.
Pour moi le passé me semble toujours plus intéressant que le présent.
Je pense que j'essayerai de corriger des erreurs personnelles toutes bêtes, et je m'en servirai pour prendre du recul et mieux connaitre certaines périodes.
Je testerai mon adaptabilité à certaines sociétés appartenant à des époques passées, cela me permettrai de comparer et de savoir si vraiment j'ai tord d'être nostalgique et si certaines époques sont plus douces à vivre pour moi.
---
Qu'est ce qui te rends sentimentale ?
Pour moi le passé me semble toujours plus intéressant que le présent.
Je pense que j'essayerai de corriger des erreurs personnelles toutes bêtes, et je m'en servirai pour prendre du recul et mieux connaitre certaines périodes.
Je testerai mon adaptabilité à certaines sociétés appartenant à des époques passées, cela me permettrai de comparer et de savoir si vraiment j'ai tord d'être nostalgique et si certaines époques sont plus douces à vivre pour moi.
---
Qu'est ce qui te rends sentimentale ?
-
Détachement
Si je le disais, je ne serai plus sentimentale
.
Il y en a beaucoup, sur beaucoup de plans.
---
Une petite phrase qui signifie quelque chose pour toi en ce moment ?
Il y en a beaucoup, sur beaucoup de plans.
---
Une petite phrase qui signifie quelque chose pour toi en ce moment ?
- Ostinato
Penser à ma fille écourte la durée de mes pensées suicidaires.Détachement a écrit :Une petite phrase qui signifie quelque chose pour toi en ce moment ?
Faut-il être parfois en mode robot ?
-
Emeraude117
"l'homme un un loup pour l'homme" de Hobbes, bien malheureusement, elle est cinglante, et m’apparaît comme très vraie.
Je ne crois pas trop en l'angélisme, j'ai plutôt tendance à penser maintenant à force de mépris permanent que l'homme est un prédateur par nature et qu'il a besoin d'une morale qui l'éduque.
Sinon je dirais "Je ne sais pas qui je suis, mais je ne suis pas qui je sais", parce que j'ai conscience que nous sommes de grands exilés de nous mêmes, toutes nos qualités et nos défauts sont des médiateurs, le vrai je est très difficile à cerner.
Je me rends compte de combien on est souvent aimé pour des choses que l'on a, et pas pour ce que l'on est très profondément, encore du pessimisme.
---
Une citation que tu trouves archi fausse ?
Je ne crois pas trop en l'angélisme, j'ai plutôt tendance à penser maintenant à force de mépris permanent que l'homme est un prédateur par nature et qu'il a besoin d'une morale qui l'éduque.
Sinon je dirais "Je ne sais pas qui je suis, mais je ne suis pas qui je sais", parce que j'ai conscience que nous sommes de grands exilés de nous mêmes, toutes nos qualités et nos défauts sont des médiateurs, le vrai je est très difficile à cerner.
Je me rends compte de combien on est souvent aimé pour des choses que l'on a, et pas pour ce que l'on est très profondément, encore du pessimisme.
---
Une citation que tu trouves archi fausse ?
- Ostinato
« Les meilleures époques de la France, c’est celles où il y a un pouvoir fort. »Emeraude117 a écrit :Une citation que tu trouves archi fausse ?
Gérard Collomb, ministre de l'intérieur. (France Info, 19/06/2017)
Pensait-il à Vichy ?
-