J'aimerais avoir la force d'ecrire un long post pour vous décrire ma situation...mais je me sens tellement déprimée et à bout de force qu'il m'est pratiquement impossible de le faire...
Je vais quand même essayer de donner un peu plus de détails pour que vous puissiez comprendre un minimum ce que je vis...
Il y'a quelques temps je suis allé voir un psy qui m'a diagnostiqué une phobie sociale, ce qui ne m'a pas vraiment étonné étant donné que j'ai pratiquement toujours ressenti cette angoisse en compagnie des autres, depuis toute petite déjà.
Depuis le début de l'année, je suis restée un long moment sans trouver de travail malgré une licence d'anglais et une grosse expérience dans la vente. Mais il y'a environ 2 mois j'ai trouvé un poste dans un magasin de vêtements. Tout se passait très bien au début mais au fil du temps ma relation avec mes collègues, et surtout avec mes supérieurs se sont détériorés...suite à quelques remarques déplacées de leur part, je n'étais plus aussi à l'aise dans le magasin pour ne pas dire complètement mal à l'aise ( envie de partir en courant ou d'hurler ce que j'ai sur le cœur)...l'envie et la motivation n'y étaient plus, et comme je suis quelqu'un qui arrive difficilement à masquer ses émotions, on a decidé, il y'a quelques jours, de ne pas renouvelé mon contrat..donc dans quelques jours je me retrouverai sans travail...à contempler les 4 murs de chez moi....grosse angoisse donc

Autant dire que je déprime à l'idée de devoir rester chez moi sans rien faire...d'autant plus que je vis chez mes parents en ce moment et qu'ils me mettent une certaine pression à ce sujet...j'ai aussi très envie de me lancer dans une vraie vie d'adulte et d'être indépendante...en fait, je pourrais très bien chercher un autre travail mais je me sens complètement dépassée par mes angoisses.. un jour je déborde de projets ( envie d'entamer des études de psychologie, envie de partir à l'étranger, de reprendre un master pour devenir prof, de prendre des cours de guitare....etc) et le jour d'après je doute de tout et broie du noir allant même jusqu'à envisager le pire car je me dis que ça serait peut être le seul moyen d'avoir enfin la paix

Le msoucis c'est que le monde du travail est un monde dans lequel je me suis toujours senti étrangère...je n'ai jamais eu un esprit compétitif ou l'envie d'écraser les autres pour exister. Je me sens parfois comme une grande gamine hyper fragile, incapable de la moindre méchanceté malgré mon fort caractère ( très paradoxal maintenant que je le dis)
Toute cette hypocrisie, toute cette bassesse pour consommer toujours plus et bien moi ça me dégoûte. Je sais qu'on vit dans une société qui favorise ce genre de choses mais moi je me sens complètement à l'opposé de ce mode de vie là. J'assiste à tellement d''injustices, tellement de méchanceté gratuite...
Alors devrais je aller vivre sur une île déserte ? Me transformer en Robinson Crusoé ( au féminin )? Si quelqu'un a une idée de ce qu'on peut faire de sa vie quand tout nous paraît vide de sens, alors je suis plus que preneuse ! En plus de ça, j'ai de gros soucis avec la nourriture en ce moment...je cherche comme un moyen de compenser ce vide immense...de me sentir exister ou réconforter...pas étonnant vu que toutes les personnes que j'aime commencent à me tourner le dos faute de pouvoir m'aider à sortir la tête de l'eau...ils sont aussi désespérés que moi et je les comprends au fond...qui a envie de côtoyer quelq'un comme moi ? Je me mets moi même à me détester, à détester celle que je suis devenue. Une personne avec une grosse carapace, indifférente au monde qui l'entoure, incapable de créer des liens ou tout simplement d'aimer et d'être aimée...je me sens comme un alien, comme un cheveu dans la soupe, comme plongée dans une espèce de piscine sans fond...impossible de remonter à la surface ou d'appeler à l'aide..
Que faire ? Je suis si fatiguée de me battre...j'ai 27 ans mais la souffrance s'est emparée de mon corps et de mon esprit au point que je me sente vieille avant l'heure, je ne me sens pas vivante, qqch est comme mort en moi....j'ai tellement besoin de sortir ce que j'ai au fond...de vivre, de réaliser mes rêves...mais comment trouver la force ? Comment ne pas flancher malgré tout ?
Mon dieu je suis complètement paumée...j'espère ne pas basculer dans la folie
En tout cas merci d''avance à ceux qui m'auront lu.
Finalement ça a été un peu plus long que je ne l'imaginais...comme quoi, le plus dur est toujours de se lancer, après ça va tout seul visiblement.
Bises