Angoisses de scénarios catastrophe!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
crakote
Messages : 608
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 20:52

Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par crakote »

Bonjour

Je viens poster ici car je n'en ai jamais parlé à personne, de peur qu'on me croie dingue...
C'est difficile à expliquer.
Il m'arrive parfois, soudainement et sans raison, que mon esprit se mette à imaginer des catastrophes, des accidents qui "pourraient" survenir à l'instant même.
Je sais bien que c'est n'importe quoi... et ca part de rien du tout! Je ne sais pas pourquoi.

Un exemple à la noix, je regarde quelqu'un descendre des escaliers, simplement... et je vais le voir glisser, se fracturer le crane, je vois du sang, j'entends des cris, j'ai mal.... :paix:
Dans la mesure du "possible", mon imagination me fait voir le pire :newblush:
Tout en ayant conscience de ca, j'ai des images et des sensations qui me paraissent tellement réelles... qu'elles me tétanisent et me font mal. C'est toujours tres violent. J'essaie de penser à autre chose mais je maitrise pas trop, je passe d'une cata à une autre... et je mets du temps à me calmer.
Entre autres, je regarde mes petites soeurs jouer et je suis persuadée qu'elles vont se planter un crayon dans l'oeil ...
Je suis en voiture et me vois passer à travers le pare-brise...
Et je vous laisse imaginer dans quel état je suis quand j'attends des nouvelles de quelqu'un, que je n'arrive pas à joindre... je le vois mort de toutes les manières :help1:

Je sais que vous me prendrez pas pour une folle (encore que :rotfl: ), mais j'ai eu besoin d'en parler..
Vous savez si ca porte un nom?? Ca vous arrive aussi? :bloque:
Avatar du membre
crakote
Messages : 608
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 20:52

Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par crakote »

Excusez moi :newblush: ... je suis peut être vraiment dingue...
Mais merci quand même à ceux qui m'ont lu, j'ai un peu honte
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par Archaos »

ben non il ne faut pas avoir honte :smile2: j'ai parfois ce genre d'angoisses
ce n'est pas pour rien que je suis toujours en retrait du quai du métro ou toujours la main sur la rambarde d'un escalier
Avatar du membre
crakote
Messages : 608
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 20:52

Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par crakote »

Merci Archaos

Bah justement, cette histoire de métro...
Si je vais trop loin, les modos, vous effacez hein :paix:
Mais je sais qu'à Marseille, cette année par exemple, il y a eu 3 cas de personnes qui s'y sont jettées...
Pour la plupart des gens ce ne sont que des "faits divers", mais moi ca me choque :crying:, je trouve ca énorme...
Aussi à chaque fois que je le prends, je ne peux pas m'empêcher de regarder les rails, je bloque... et j'ai mal...
Je ne peux pas m'empêcher de penser, dans quel désarroi ont pu se retrouver ces gens... j'aurais aimé les connaitre, leur parler...
D'après mon psy, c'est mon syndrome "mère Thérésa" :dry: ... mais c'est tellement réel... ca me choque tellement à chaque fois que quelqu'un râle parce que "le métro a du retard parce qu'un mec s'est fouttu en l'air"
Y'a des choses que j'arrive pas à comprendre... et je vous demande pardon car je sais bien que vous n'aurez pas de réponse

Pardon encore d'en rajouter une couche, je suis partie dans mes pensées...

Petite angoisse qui va passer
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04

Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par ti-caribou »

moi uassi crakotte je m'imagine pleins de scenarios catastrophes, mais j'ai l'impression que c'est pour les repousser, genre "puisque j'y ai penser, ca ne va pas arriver".....t'es pas toute seule a avoir des idées chelous
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56

Re: Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par ciialou »

Je ressens aussi des angoisses types sénarios catastrophes mais j'arrive pas à en parler à ma psy car c'est bizarre ils vont vraiment me prendre pr une chtarbe!
Souvent j'ai peur qu'une bombe ou une métorite tombe du ciel ou bien que ce soit la fin du monde (un grand boom sur la terre et on se fait aspirer), comme on le voit dans les films. C'est horrible je fais beaucoup d'attaques de panique à ce propos..
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par mais2 »

si t en parles au psy tu mets une chance de ton côté de t en sortir. Le psy ne te jugera pas il est là pour voir comment t aider. Et puis il va pas forcément te donner des médicaments genre neuroleptiques qui sont parfois mal jugés par la société.
et moi qui suit psychotique il en a entendu ces années... je le suis pas pour tout mais pour certains trucs à côté de mes baskets.
bonne chance.
:sun:
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par Mikomi »

J'ai aussi ses angoisses de scénarios catastrophe.
Encore dernièrement des amis m'emmenent dans un parc d'attraction pour me changer les idées (j'avoue avoir passé une bonne journée) mais sur un manège en hauteur tout d'un coup je vois dérailler le chariot, nous nous écraser au sol, les ambulances,pompiers etc...dur dur.

Quand mon chéri ne répond pas au tel, que j'appelle chez lui et que personne ne répond (pourtant y'a quasi toujours sa mere ou sa soeur) tout de suite je me dis qu'il a eu un accident, que tout le monde est à l'hopital vers lui...

Je sais pas comment expliquer ses angoisses, ca a commencé avant meme que je prenne mon traitement donc bon :dub: .

Mais tu n'es pas seule
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56

Re: Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par ciialou »

J'ai la phobie en ce moment du monde.. tout à l'heure dans le métro (il a eu le malheur de s'arreter 2 min à chaque station + les cris des jeunes qui provoquent ou s'amusent) me font monter la pression.. les informations me font flipper quand on entend parler de nucléaire, de crise économique.. j'ai envie de m'enfermer dans un blocos.. d'échapper à la société et au monde c'est horrible je ne comprends pas pourquoi cette phobie immense des gens ... comment faire, que se dire?
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14

Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par Hope »

Bonsoir crakote,

Il ne faut pas avoir honte, ici tu peux t'exprimer librement. :smile:

Il m'arrive aussi d'avoir des angoisses comme ça, et c'est très handicapant.
J'en avais quand j'étais petite, j'avais la hantise de l'abandon et de perdre mes parents (je ne sais tjs pas d'où ça vient), et puis c'est complètement passé en grandissant, et c'est revenu il y a peu, depuis que ça va mal avec mon mari en fait. Il faut dire qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs avec sa dépression, ce qui fait que j'ai commencé à être constamment angoissée pour lui ... et ça ne va guère en s'arrangeant, je recommence à avoir peur de perdre mes proches, surtout mon fils. Je me fais aussi vite des films ... et je sais que souvent c'est irrationnel mais j'ai du mal à contrôler mes pensées dans ces cas là.
Continue à en parler avec ton psy, parce que je comprend que c'est très handicapant.
Avatar du membre
annie
Messages : 34
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 2:42

Re: Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par annie »

Coucou :smile:

l'image des attractions m'a fait pensé que moi c'est sur les chaises volantes que je me fais à chaque fois le scénario du crochet qui lache et de la chaise qui est expulsée à une vitesse folle à des dizaines de mètres avant de s'écraser sur le sol (et moi avec) :tourne: j'espère sincèrement que ce genre d'accident n'est jamais arrivé nulle part dans le monde et à personne car ça doit être trop horrible !!!!!!

sinon mes scénarios catastrophe, c'est plutôt le soir dans mon lit, je ne sais pas pourquoi mais j'imagine la mort de toutes les personnes que j'aime le plus.. une a une elles y passent toutes, des fois je me mets carrément à pleurer dans mon lit, sans raison aucune, juste en imaginant ça... mais je ne sais pas si tu parles de ça ou de choses plutôt déclenchées par ce que tu as devant les yeux... mais on entend tellement d'horreurs, aux infos etc, normal qu'on finisse par avoir peur de tout :tourne: tu n'as pas du tout à en avoir honte :smile:
kryself

Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par kryself »

merci mon dieu je ne suis pas ma seule!

ces scénarios impliquent toujours ceux qui me sont chers, c'est ça le pire!
et ça me poursuit depuis mon enfance...quand j'entends les pompiers, je me dis tout de suite, ça y'est, il ou elle est morte, c'est à devenir dingue!
si seulement ion pouvais mettre un nom sur ça :dub:

alors ne t'inquiètes pas, je te comprend tout à fait!
je me demande quel pourrait en être le remède...
Avatar du membre
bipolaire26ans
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 19 mai 2010 20:55

Re: Angoisses de scénarios catastrophe!

Message par bipolaire26ans »

t'inquiete pas moi je m'imagine souvent que ma télé va imploser et que je vais me retrouver le visage couvert de morceau de verre planté :newblush:

mais ca n'arrive jamais heureusement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message