Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
PandoraStory

Message par PandoraStory »

bangbang a écrit : mercredi 25 juillet 2018 1:17
Le mieux à faire cst de voir un psy et pratiquer la tcc pour vous enlève ses schéma fé croyance . Lherbe sera toujours plus verte ailleurs. Et accepter la pensée accepter le faite que les sentiments fluctuent.Que les émotions auss. Accepter le faite que vous pensez inte ou a un ex . Accepter Et vous verrai ira mieux avec le temps . Une pensée refusé est une pensée compulsif une émotion refoulé est une émotion envahissante

Il faudrait donc ce rendre à l'évidence ? Que on accepte pas la réalité ça veut dire. Je me suis jamais rendue mal pour ce genre de situation auparavant quand il s'agissait de quitter... alors pourquoi la? Tout cela est perturbant
Incognita13

Message par Incognita13 »

Coucou a tous,

ça m'enerve tellement d'ecrire ici, quand j'ai pu ne pas y venir depuis 4 mois, mais on se comprend alors voila.
Moi honnetement les bails de psy, ttc, etc j'y crois pas, a part remuer le couteau dans la plaie ça sert a rien. Il faut accepter de vivre avec, et la preuve j'y pensais plus, je me reveillais le matin normalement, sans me dire "ah j'ai pas envie de dormir avec" "ah il est pas beau" etc, juste bien. Hier il a voulu me quitter, car je suis vrmt inssuportable avec lui, des qu'il fait un truc qui me plait ps, je hurle, du coup, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps, l'angoisse été a son max et pourtant une fois que c'est passé, je ruminais encore sur le fait que je l'aime plus et que je dois le quitter. C'est fou quand meme non? je comprend pas, comme dit, la personne plus haut "l'herbe sera toujours plus verte ailleurs" et c'est pour ça qu'on reve tant d'y aller "ailleurs" ? ce foutu toc me fait pensé que tout irait bien dans ma vie mais SANS lui, j'ai l'impression que tant que je serai avec lui je serais JAMAIS heureuse, quoi qu'on fasse, quoi qu'on ait! alors que quand j'ai l'occasion de partir, je le fais pas, eh oh c'est quoi qui cloche? on dirait que je le considere comme un pote limite? pas dans la relation, mais dans la façon de le voir, j'ai plus envie d'aller vers lui, lui telephoner autant, lui raconter autant, pourtant je le fais instinctivement, mais j'ai l'impression que tout s'eteint petit a petit, et je me demande vraiment si c'est le toc, ça ma tout l'air, mais je l'ai tellement adopté, que je reagis plus pareil donc je sais plus, plus de rumination, plus d'angoisse, plus de re-assurance, juste des "jugements" on dirait, sur moi et sur lui, sur nous, meme limite quand tout va bien, c'est comme si je voulais pas, je veux pas etre heureuse quoi, et mon cerveau me fait penser que "c'est avec lui, que je veux pas", que c'est pas lui quoi, que je me force, genre il doit toujours y avoir quelque chose qui va pas c'est horrible.

ça me rend triste je suis tiraillé entre le "je perd mon temps, je suis pas heureuse et je serai mieux ailleurs" et "je l'aime, j'envisage des choses avec" c'est pas coherent non? et a ce moment precis si vous me demandez si je veux faire ma vie avec etc je vous dirai limite oui, mais avec une genre de flemme, d'habitude, je sais pas si vous comprenez, comme si on a fait le tour de la relation et que ça me fait flipper, genre comme si "ah je dois rester tant d'années avec" alors que quand on aime justement on en a envie? pourquoi on ressent pas comme tout ces gens, l'envie d'etre avec, de construire, d'etre heureuse, et d'etre bien au final quoi? ça me deboussole, quoi que je fasse je vais me poser des questions, avec l'impression que je veux pas et au final je vais gacher ce moment. Pourtant lannée derniere a cette periode de l'année jetais tirailler entre le toc homo, le toc couple et submerger par l'angoisse et les pleures et je me disais "je sais pas si je veux etre avec encore dans un an" mais pareil avec la peur de le quitter, mais aujd je suis tjr la avec lui, je suis contente, mais j'ai vraiment un probleme avec mon point de vue sur ma relation alors qu'avec lui ou un autre ce serait pareil, enfin c'est nous qui faisons qu'on soit heureux, qui construisons nos journées? j'attend trop du ciel enfaite je crois, je veux trop etre comme les "gens", comme les films, et comme je ressent pas les sentiments amoureux FORT je me dis que c'est du fake quoi... mais ce qui me perturbe c'est que j'ai tjr cette impression de me forcer pas vous? :(

Je m'arrete la, vous me direz votre ressenti sur ce que j'ai ecris. Des bisous les filles, courage.
Acanthe_

Message par Acanthe_ »

Hey
Pour tout te dire je comprends tout à fait ce que tu ressens... Mais pour moi il s'agit plus d'une peur de la routine. Pour m'expliquer, il y a quelques jours nous sommes partis à Disney, c'était une belle journée je me suis bien amusée. Mais c'était différent de la 1ère et 2e fois où nous y sommes y aller. La 1ère était au début de notre relation (il y a 2 ans), j'étais dans l'amour passionnel encore, et c'était la plus belle journée de ma vie, la deuxième était un an après, c'était une chouette journée, j'avais tellement aimé' y retourné mais la 3e fois même si j'ai passé un bon moment, c'était moins mémorable ! On m'a expliqué que c'est parce qu'on s'est habitué à y aller tous les 2 et même si on passe un très bon moment on connait l'endroit par coeur.. mais ça veut dire qu'on est dans la routine ?
Après cette année il y a eu des journées mémorables comme une de nos journées Shopping, un concert et aussi la St valentin.
Mais l'année prochaine il y a des séjours que nous referons comme l'année précédante, et je me demande si je vais autant les appréciés que xeux de cette année
bangbang

Message par bangbang »

PandoraStory a écrit : mercredi 25 juillet 2018 15:27
Il faudrait donc ce rendre à l'évidence ? Que on accepte pas la réalité ça veut dire. Je me suis jamais rendue mal pour ce genre de situation auparavant quand il s'agissait de quitter... alors pourquoi la? Tout cela est perturbant
Seulement accepter que ca aujourd'hui tu ressens rien et accepter le plus tu refuse une pensée ou une emoptions plus elle reste . Une pensée refusé deviens compulsif une émotions refoulé deviens envahissante . Justement si tu Ted jamais aussi rendu mal pour quitter quelqu'un avant c'est bien que tu as un toc et non une peur de quitter . Tu as des peurs irrationnel. Des faux schéma fé croyance . Tout simplement .

Incognita13 a écrit : mercredi 25 juillet 2018 16:31
Coucou a tous,

ça m'enerve tellement d'ecrire ici, quand j'ai pu ne pas y venir depuis 4 mois, mais on se comprend alors voila.
Moi honnetement les bails de psy, ttc, etc j'y crois pas, a part remuer le couteau dans la plaie ça sert a rien. Il faut accepter de vivre avec, et la preuve j'y pensais plus, je me reveillais le matin normalement, sans me dire "ah j'ai pas envie de dormir avec" "ah il est pas beau" etc, juste bien. Hier il a voulu me quitter, car je suis vrmt inssuportable avec lui, des qu'il fait un truc qui me plait ps, je hurle, du coup, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps, l'angoisse été a son max et pourtant une fois que c'est passé, je ruminais encore sur le fait que je l'aime plus et que je dois le quitter. C'est fou quand meme non? je comprend pas, comme dit, la personne plus haut "l'herbe sera toujours plus verte ailleurs" et c'est pour ça qu'on reve tant d'y aller "ailleurs" ? ce foutu toc me fait pensé que tout irait bien dans ma vie mais SANS lui, j'ai l'impression que tant que je serai avec lui

La tcc est très efficace seulement il faut la pratiquer . Accepter la rechute aussi . Plus tu accepte les choses moins tu as de souffrance et plus tu peux arriver a te concentre sur tes emoptions . Aujourd'hui elle sont negative . Ok . Mais accepte la cette émotion et ca reviendra naturellement plus tu bloque. Moins sa revient . Stop à lidealisation de l'amour j'ai été comme et je le suis tjr un peu mais c'est à cause aussi des films et des livres . Il faut casser ce faux schéma de croyance sur ce que c'est l'amour . Quand tu vas une fois en vacance avec ton copain pour la prEmières fois c'est dingue c'est magique . Vas en vacances tous les mois avec ton copain ca le sera moins car l'être humain shabitue . Si tu vois pas quelqu'un depuis longtemps tu vas être tres content Si tu le vois tous les jours ca va être normal et tu vas pas forcément envie de le voir tous les jours . Pourtant tu l'aime ceTte pote .ou bien les enfants les gens qui ont des enfarts ils les aiment énormément mais parfois ils ont pas envie de les voir car ils sont chiant ou autre bah la c'est pareil . Tu as le droit de pas ressentie des cjoues pour ton copain , tu as le droit aussi de pas avoir des papillons tous le temps . Accepte ca et tu verra les émotions et pensée positive reviendront .
bangbang

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par bangbang »

Tu dis le faire instinctivement c'est que c'est ton vrai ressenti moi aussi je me rassure plus je rumine pas énormément et je me pose des questions parfois mais j'y répond pas j'essaye de profiter du moment . Oui parfois on vois tous les dfaut de quelun et ç dur à gerer . Mais tu es dans ce quon apelle lhabituation mais avec des rechutes . Qu'il faut accepter . Tu es forcément dans une habitude et une routine comme tous les couples . Peut importe leur âge et leur durée de la relation c'est obligatoire c'est comme dire je mennuie un peu avec cetre personne , oui ok mais ca fera pareil avec une autre personne . La passion dure qu'un temps et il faut accepter . L'amour est bien plus vrai quand il est pas passionnelle.
PandoraStory

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Donc quand je me dis est ce que je l'aime ou pas et le rend tocqué ça n'a pas de sens? Ou je me voile la face?
PandoraStory

Incognita13,

Pour te répondre moi je supporte rien pour tout et n'importe quoi à son égard. J'en suis méchante et énervée tellement ça me met les nerfs à vif!
Donc même en étant allez voir celui qui t'attirais c'était juste un leurre? Moi même les mecs autour me font ni chaud ni froid... Je suis désagréable et froide... et IRRITABLE surtout! :down:

Moi souvent je me dis je l'aime plus il me manque pas mais je me vois pas avec un autre que lui tu vois... Tu pense/ressent pareil ?
Et quand je vais pas bien pour une raison X ou Y tout ce reporte à lui...
Incognita13

Oui c’est ça, carrément ça même, je pensais que si j’allais vers lui j’allais ressentir tout ce que je ressentais avant, et puisque ça me trottait dans la tête j’en voulais vérifier et au final kedal, je l’ai jeter comme une M...., et je suis retourner avec mon copain actuel mdr!!! Et aujourd’hui devinez quoi? Je repars dans mes imaginations, avec le même mec, c’est que y’a vraiment un soucis non?

Et pour ce qui est de pas pouvoir m’imaginer, moi justement le pb c’est que j’me vois avec tous sauf avec lui ! Genre j’ai l’impression que je veux le fuire comme là peste enfaite qu’avec lui je serai jamais heureuse, alors que le soucis c’est moi pas lui...

Limite j’aurai préféré avoir le toc comme au début pcq au moins je pleurais que je voulais rester avec, la je’ sais rien, la seule chose que je sais c’est que quand il m’en dit qu’on arrête mon cœur se decapite, mais j’arrive pas pour autant à proclamer de l’amour envers lui, ni de l’attirance ni rien...
PandoraStory

Je te comprend tellement ta pas idée ! Ça fais combien de temps que tu vis ça?
Incognita13

C'est vrai? tu ressents ça aussi? pourtant tu me dis que tu veux etre en couple qu'avec lui et personne d'autre... Moi justement j'ai l'impression qu'avec tous sauf lui, que c'est a cause de lui que je suis pas heureuse et que j'me force a rester avec, que j'me voile la face...

ça fait 1 an et demi, et a chaque fois que ça revient j'ai l'impression que c'est pire qu'avant, pourtant y'a pleins de fois ou j'ai ressenti mon amour pour lui, mais des que ça revient j'oublie tout...
Lily1234

Message par Lily1234 »

Je me sens irritable jai pas envie qu il me touche il memerde plus precisement il magasse touf menerve je suis toujours angoisser mais je me pose aucune question aider moi je nen peux plus
PandoraStory

Incognita13 a écrit : vendredi 27 juillet 2018 17:15
C'est vrai? tu ressents ça aussi? pourtant tu me dis que tu veux etre en couple qu'avec lui et personne d'autre... Moi justement j'ai l'impression qu'avec tous sauf lui, que c'est a cause de lui que je suis pas heureuse et que j'me force a rester avec, que j'me voile la face...

ça fait 1 an et demi, et a chaque fois que ça revient j'ai l'impression que c'est pire qu'avant, pourtant y'a pleins de fois ou j'ai ressenti mon amour pour lui, mais des que ça revient j'oublie tout...
En gros je me dis c'est ça faute si ça va mal j'irais jamais mieux avec lui mais j'ai envie que ça redevienne comme avant... et je me dis c'est vraiment à cause de lui que je suis en dépression? Ça paraît gros... et je ressent ce sentiment de me voiler la face aussi oui...
Lily1234 a écrit : vendredi 27 juillet 2018 18:37
Je me sens irritable jai pas envie qu il me touche il memerde plus precisement il magasse touf menerve je suis toujours angoisser mais je me pose aucune question aider moi je nen peux plus
On est pareil... Tu vois une psy ou quoi? Elle/il en dis quoi dernièrement ?
Lily1234

Message par Lily1234 »

Oui je la vois mais elle dis rien ..
Incognita13

Mais toi aussi tu as cette impression qu’avec un autre tu serais bien? Que tout ça vient de lui? C’est ouf quoi je suis butté sur ça... pourtant dès qu’on est sur le point de se quitter, j’suis briser en deux mais j’arrive pas pour autant à proclamer de l’amour dans le sens où j’arrive pas a crier que oui ćest l’homme de ma vie et que je veux entreprendre des choses avec pourtant ça se fait instinctivement mais quand j’y pense c’est comme si je voulais rien avec lui, parce que ĆEST LUI, et qu’avec lui j’me voile la face... ça me tue parce que du coup j’ai l’impression de perdre mon temps je sais pas comment expliquer ça vraiment.
Lily1234

Message par Lily1234 »

On est tous le même probleme je pense on n'y crois plus ni en lui ni en notre couple sa ce disputes souvent c'est souvent en desaccrd on est est pas proche on ressens le non amour ect mais pourtant on se voit pas sans et on est tj avec donc sa fais bcp
mel1981

Message par mel1981 »

Bonjour à toutes et à tous !
J ai lu vos témoignages et comme vous j étais désemparée il y a qq années et je suis tombée sur ce forum. Si vous avez de l angoisse c est bien lié au toc du couple. Un petit conseil ne cherchez pas à comprendre pourquoi d ou ça vient mais plutôt comment m en sortir.
On souffre d obsessions ideatives une pensée arrive on on a peur que ca arrive on angoisse et c est un cercle vicieux... La solution bcp d entre nous choisisse la tcc. Pour modifier l arrivée de la pensée... Vivre dans l action. Nous permet de relativiser ! Courage !!
PandoraStory

Mais avec les AD on a plus d'angoisse et on cogiter... On doit le prendre comment alors. ..
mel1981

Message par mel1981 »

Les Ad permettent de soulager les symptômes physiques. Mais tu peux ressentir tes ruminations. Il faut trouver un moyen pour revenir au moment présent méditation faire ce que l on aime. J ai été sous seroplex ça m à permis de me soulager mais j avais l impression de ne plus rien ressentir et je ruminais...courage!
PandoraStory

Bah j'y pense non stop je me dis tu te voile la face non? Et je me rend malade... Ça me l'a pas fait avec mes ex... méditation? Tu t'en est sortie comment? Y'a que quand je le pousse à bout et que il veut me quitter que je souffre en me disant c'est fini etc...

Il part 3 semaines j'ai l'impression de rien ressentir ça me met l'angoisse même avec les AD... dites moi que ça vous fait pareil...
Lily1234

Message par Lily1234 »

Moi je ressens que boule a la gorge et angoisse mais je me pose plus de question du tout enfaite donc chsplus on sengeule tt le temps ...
Répondre