Je suis à la fois furieuse et dépitée !
Ce matin, à 06h00, je suis allée faire ma balade quotidienne en forêt. Il faisait nuit et tout, super cool. Mais pas un seul bruit, pas un seul chant de chouette ni de bruits de pas dans les feuilles ; un calme inhabituel. Pas bon signe...

Un peu déçue, je suis ensuite sortie de la forêt pour traverser un petit village qui la borde (à 500 mètres au moins), dans laquelle je retournai par un autre chemin un peu plus tard.
Puis à l'aube, vers 07h00, je suis tombée nez à nez avec un groupe de chasseurs qui attendaient près de la cabane de pique-nique pour commencer une traque.

J'ai fait l'effort de rester polie en les saluant. Puis, un peu plus tard, en lisière de forêt, j'ai admiré un lever de soleil de toute beauté derrière les collines à l'horizon, comme chaque matin, une merveille ; un troupeau de vaches se suivaient à la fil indienne un peu plus loin devant moi, une vision sympathique.

Par terre, dans le sable du chemin, des traces de chevreuils, des grandes et des plus petites côte à côte - visiblement une maman et son petit.

Je pense alors aux chasseurs que j'ai vus plus tôt...

Puis, en quittant la forêt vers 07h45 pour retourner à mon village situé à un kilomètre de là, je suis tombée sur un chasseur avec le fusil à la main (!) et aux aguets sur le chemin !

ça vous fiche un froid !

En redescendant le même chemin pris au début à 06h00 pour aller en forêt... j'ai vu 4-5 voitures break qui n'étaient pas là avant ; un chien aboyait furieusement dans l'une d'elles. Puis j'ai entendu d'autres chiens aboyer sauvagement au loin dans la forêt que je quittais tout juste, des cris et... 2 coups de feu, suivis d'un chant de trompette. Puis plus rien, le calme plat...
Horrible !!!!!!!!!

J'ai été au bord des larmes, car pas plus tard qu'hier, j'ai vu deux chevreuils dans un pré et broutant tout tranquillement à la lisière de la forêt et me regarder passer au loin sans me craindre.
Je ne suis pas prête de revoir des chevreuils de sitôt avec ces sales c... de chasseurs.

Sans compter que 5 minutes plus tôt à peine, je me trouvais là où ça a tiré !!!

Pourtant, les chasseurs m'ont vue en forêt, ce qui ne les a pas empêché de tirer aveuglément tout en me sachant être toujours dans les parages sur un rayon de moins de un kilomètre.
Dommage que je ne me sois pas pris une balle perdue, ils auraient eu de graves problèmes ! Moi, je m'en fiche, être blessée ou tuée aurait peut-être servi à disculper des chasseurs irresponsables ; ça n'aurait pas été la première fois qu'un accident serait arrivé. Et ils n'auraient eu aucune excuse : j'avais mis mon gilet orange fluo et réfléchissant de sécurité !
Le plus aberrant est de savoir que la chasse soit autorisée dans cette forêt, car il y a des habitations à un kilomètre à peine de là ! :blink: Mais je m'en fiche : demain, je retourne faire ma promenade quotidienne, je n'ai pas peur. :pasgrave: Et s'il y a un accident, ce sera tant pis pour les chasseurs : ça leur apprendra ! :langue: