Culture G

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Roman

Culture G

Message par Roman » jeudi 06 décembre 2018 22:46

Les pharaons ont existé en même temps que les mammouths.

Quand Microsoft a été fondé l'Espagne était encore une dictature.

Les pyramides d'Egypte ont été bâties bien plus longtemps qu'il n'a fallu de temps pour séparer la naissance de Cléopâtre de la sortie du premier iphone.

L'université d'Oxford est l'université la plus ancienne du monde, elle est plus ancienne que l'apparition de l'empire Aztèque. Harvard a été fondée 300 ans avant l'indépendance du Canada.

Staline, Hitler, Trotski et Freud ont vécu en 1913 à Vienne.

Quand Star Wars est sortie la guillotine fut utilisée pour la dernière fois cette année-là en France.

Nintendo a été fondé à la même période que Jack l'Eventreur sévissait à Londres.

La Fédération Française de Rugby a été créée alors que l'Empire Ottoman était encore debout.

On a envoyé un homme sur la Lune avant même que les valises aient des roulettes.

Source : Twitter, compte invinoveritas

Christophe Colomb n'a pas découvert l'Amérique, vers l'an 1000 un viking l'aurait déjà fait, Laiv Erikson.

Ce serait Antonio Meucci qui a inventé le téléphone.

Le premier vol en avion a été réalisé par Richard Pierce, un Néo-Zélandais.

C'est Ernest Duchene, un français, qui a découvert les vertus de la pénicilline.

C'est William Dickson qui est à l'origine de la création de la caméra.

Source : parlons peu mais parlons

Roman

Culture G

Message par Roman » vendredi 28 décembre 2018 21:19

Alice Guy est la première femme autrice, cinéaste et productrice de cinéma au monde.

Les Gaulois décapitaient leurs ennemis et exposaient leurs têtes embaumées tels des trophées.

Un nouveau traitement prometteur pousserait les cellules cancéreuses à s'autodétruire au lieu de la chimio.

Les oiseaux mâles ne peuvent pas posséder un beau chant et un beau plumage en même temps.

Les plantes ne supportent pas d'être touchées.

Source : Virago (youtube) et Daily geek show

l'idiot

Culture G

Message par l'idiot » samedi 29 décembre 2018 1:12

a propos des gaulois :wink2:

Des Gaulois sans Tête | Mini documentaire

Roman

Culture G

Message par Roman » samedi 29 décembre 2018 11:01

:fleur: Merci à toi !

Roman

Culture G

Message par Roman » samedi 29 décembre 2018 18:04

Un lien vers une vidéo très utile en cas d'urgences.

Détachement
K2r

Culture G

Message par Détachement » mardi 26 novembre 2019 19:18

"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.

Ictavia

Culture G

Message par Ictavia » mardi 26 novembre 2019 20:37

@Détachement C'est interessant comme graphique animé, ça permet de remettre un peu les choses en perspective. Le seul truc que j'ai à en redire, c'est que cela tant à nous faire penser que la case à la fin "autres cause de mort" inclue l'ensemble des morts possible alors qu'il ne semble s'agir que des causes préalablement passé dans l'animation. Je n'ai par exemple pas vu des trucs assez meurtriers tel que l’Alzheimer ou les ACV

Détachement
K2r

Culture G

Message par Détachement » mardi 26 novembre 2019 20:46

@Ictavia Oui, c'est précisément ce que je me disais, surtout pour les AVC (mais je pense qu'ils sont regroupés dans les maladies cardio-vasculaires).
Sinon, on peut compléter avec les données du site web de l'Organisation Mondiale de la Santé (je ne retrouve plus le lien).

Et hop : un petit graphique.
graphique.jpg
graphique.jpg (53.65 Kio) Vu 1445 fois
Edit : j'ai retrouvé le lien :

https://www.who.int/fr/news-room/fact-s ... QF6BAgLEAI
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.

Ictavia

Culture G

Message par Ictavia » mardi 26 novembre 2019 21:05

Je revenais pour éditer mon message pour faire la correction sur les ACV, tu as été plus rapide que moi ^^

Je ne pensais sincèrement pas que la tuberculose était encore une cause majeure de mort à notre époque. On voit que les systèmes de santé ne sont pas égaux d'un endroit du monde à l'autre.

Roman

Culture G

Message par Roman » mercredi 25 mars 2020 13:53

J'ai pu dénicher quelques infos intéressantes il y a de quoi remplir une bonne page A4 cette fois. :smile:

Les femmes préhistoriques n'ont jamais été cantonnées aux "tâches ménagères" ni à l'éducation des enfants car des paléoanthropologues au XIX éme ont découvert un squelette dans une grotte près de Menton qu'ils ont nommé "L'Homme de Menton" vu la robustesse et la morphologie du squelette ainsi que des ornements découverts dans la sépulture. Ils ont cru qu'il s'agissait d'un homme, qui plus est chef de clan.

Or, ils ont découvert un squelette similaire avec un fœtus dans le pelvis lors d'autres recherches et ont donc réanalysé les squelettes trouvés dont celui de Menton et il s'avère que c'était une femme.

Les femmes préhistoriques étaient largement aussi robustes que les hommes et avaient autant de force. On estime qu'une femme préhistorique avait autant de force d'une championne d'aviron.

L'Homme de Menton a été rebaptisé "La Dame du Cavillon", du nom de la grotte où se trouvaient les fouilles.

Le torque est un collier en forme de faucille porté par les Celtes.

Le cratère est un case dans lequel on mélange l'eau et le vin.

Certaines sépultures richement ornementés ou avec des armes de guerre ont été attribuées à tort à des hommes et inversement.

Le premier RER était censé s'appeler Métro Express Régional Défense Etoile donc M.E.R.D.E.

Le kir doit son nom au chanoine Félix Kir, maire de Dijon durant 23 ans.

Le mélange vin rouge de type Beaujolais-crème de cassis est appelé Communard.

Celui avec un Bordeaux AOC-crème de cassis est un Cardinal par rapport à sa couleur pourpre cardinalice.

La longueur de l'avant-bras est égale à la longueur de nos pieds.

La Suède est obligée d'importer des déchets tant elle en manque.

La Joconde n'a pas de sourcils.

Les fourmis s'étirent lorsqu'elles se réveillent.

Les dauphins ne font dormir qu'un hémisphère de leur cerveau à la fois.

Les requins nagent en permanence même en dormant pour pouvoir respirer.

En Thaïlande il existe des gifleuses de seins qui est un métier apparenté à l'esthétique.

Un enseignant ne peut mettre 0 à un devoir non rendu ni pour mauvaise conduite, la sanction sera des heures de colle.

https://www.orgamic-vins.com/aperitif-v ... -cardinal/
Manon Bril
Catherine Vidal
Ludovic B

Répondre