Apparemment, malgré tes peurs, tes angoisses qui te font douter par moments, tu sembles savoir au fond de toi ce que tu as et ce que tu n’as pas, c’est ce qui transparait, je trouve, dans tes réponses précédentes. Quand tu dis :
- Je n'entends pas de voix, je m’embarque dans des délires alors que je sais totalement que c'est faux et c'est complètement mon imagination et surtout mon anxiété qui me fait ce genre de truc.
- je suis très lucide et justement j'arrive à mettre des mots sur ce que je ressens, ce qui, est je pense, un bon point.
- Je suis très lucide et je ne perds pas de contact avec la réalité, dans le sens où je réfléchis toujours de manière construite, je sais quand même différencié les choses vraies et les choses fausses,
- Je n'ai pas de perte de contact avec la réalité, je pense qu'au bout d'un mois et demi, faire une bouffée délirante, c'est impossible d'être dans mon état.
Tout ce que tu dis là, et conformément aux avis des professionnels psy que tu as consulté indique que tu n’as pas de structure psychotique (quand on te dit « vous n’avez pas le profil ») et que tu ne fais pas non plus de bouffée délirante.
En plus tu dis « Je prends seulement du xanax et ça marche super super bien sur moi, ca bloque tout le stress » c’est aussi une preuve que tu ne vas pas vers la psychose, sinon un anxiolytique ne suffirait pas pour diminuer fortement ton angoisse et ton psy t’aurait déjà prescrit des neuroleptiques.
D’ailleurs dans une de tes réponses, tu dis : "les neuroleptiques sont quand même des antipsychotiques qui sont réservé (je crois bien) à ceux qui ont eu des troubles psychotiques que je n'ai pas." Et donc effectivement, comme tu dis, ce que confirment les professionnels : tu n’as pas de troubles psychotiques.
Par rapport à ce que tu décris :
"Moi le truc qui me fous la trouille en ce moment c'est vraiment d'interpreter des visages à chaque fois que je regarde un truc. Que ce soit un pli de vêtements, d'oreiller, meme une tâche avec des formes, j'interprète ça d'une manière assez bizarre... alors qu'avant jamais de la vie, c'est ça qui me fais un peu peur... "
Tu sais, on peut interpréter différemment ce qu’on voit sans être psychotique… Voir des personnages ou paysages en regardant de façon prolongée les nuages, etc. Ca peut vouloir dire aussi que tu as de l’imagination, un côté créatif davantage que des hallus... Et puis, le manque de sommeil, de nourriture, la dépression et l'angoisse contribuent aussi à avoir des perceptions qu'on n'avait pas forcément avant sans que ce soit grave.
Quant à tes moments de dépersonnalisation, ça ne veut pas dire non plus que tu es psychotique. D'après ce que j'ai pu lire, c’est apparemment une forte protection inconsciente contre l’angoisse et ça peut faire partie de symptômes névrotiques, qu'on rencontre aussi dans les T.A.G. Je peux avoir aussi des moments comme ça, ou approchant et je me suis renseignée (je suis aussi une anxieuse !)
Concernant tes insomnies, tu dis que parfois tu arrives à te calmer et t’endormir. Sinon, tu peux trouver des relaxations sur internet à écouter sur ton baladeur avant de t’endormir, idem en journée si tu es vraiment angoissée, histoire de lâcher prise avec ce qui te fait peur, ça peut t’aider. La méditation, pratiquée quotidiennement peut également beaucoup t’aider pour éviter les ruminations.
Il est sûr que tu as besoin de soutien, de réconfort. Tu es déjà entourée de soignants, un traitement anxiolitique qui fonctionne ; ton père est à l'écoute et prend soin de toi (c'est précieux !). Il y a aussi ce projet de séjour en clinique (n'hésites pas à te renseigner sur la clinique, prendre des avis extérieurs, etc.). Tu es donc en bonne voie pour que ta santé s'améliore et que tu sois plus apaisée.
Apparemment, tu continues tes activités... Tu es au lycée ? Comment ça se passe ? Tu as des amis, tu sors ? Des choses de prévues cette semaine ?
Je te souhaite une bonne fin de week-end ou un bon début de semaine selon...

