Kami a écrit : ↑mardi 23 juillet 2019 16:42
Bonjour phronesis et bienvenue sur le forum!
Eevee a écrit : ↑mardi 23 juillet 2019 16:44
Bonjour et bienvenue à toi Phronesis !
Merci à vous

!
Toi aussi tu as ce sentiment de te voiler la face en période de crise?
Oui pareil, et d'ailleurs en postant mon premier message je me suis dit "mon dieu, ces personnes qui ont vraiment le TOC vont pas savoir comment me dire que ma situation ne relève pas du TOC"...

Et là je viens d'appeler mon copain, on se voit demain mais il m'a agacée parce qu'il veut venir le soir, donc prendre le train pendant l'heure de pointe avec cette chaleur... Et là maintenant que c'est passé j'ai un bout de moi qui me dit "tu vois, ça te convient pas, il t'agace pour des bêtises, tu l'aimes plus". Alors qu'en vrai c'est pas grave, il m'a pas non plus énervée quoi.
Es tu de nature anxieuse?
D'ailleurs, comme Kami, je me demande si tu as un passé anxieux ? As tu un suivi psychologique ?
Oui je suis de nature anxieuse, j'ai commencé a voir une psy début juin, elle m'a diagnostiqué un trouble d'anxiété généralisée avec légère phobie sociale. Elle m'a dit que mon trouble anxieux était sévère. Je suis vraiment pas étonnée du diagnostic, je me suis toujours sentie plus facilement stressée que les autres. Puis j'ai fait un gros épisode de crises de panique avec déréalisation et dépersonnalisation par le passé. Je pense que les personnes atteintes du TOC doivent avoir une sensibilité au stress un peu trop élevée.
Je me reconnais pas mal dans certaines choses que tu dis, comme le fait d'avoir une certaine pression quand il te dit des mots d'amour.. moi de mon côté c'est plutôt que ça me stresse quand je le sens en demande de moi, dans le sens où j'ai peur de ne pas l'aimer autant que lui m'aime... par contre étrangement je me sens plus câline lorsque je le vois distant de moi.. je comprends pas x)
Kami a écrit : ↑mardi 23 juillet 2019 17:45
Est ce que ça vous arrive parfois d'avoir envie de lui envoyer un message gentil avec des mots doux et de vous dire "non non ne lui envoie pas tu lui ments..."
(Comme un gros désaccord entre le cœur et le cerveau)
Pour moi c'est vraiment la chose la plus difficile à vivre... Cette pression, comme une responsabilité qui me pèse dessus, et évidemment mes pensées s'empressent de me dire que si je vois ma relation comme une responsabilité, c'est ce qu'elle est dysfonctionnelle, que je ne l'aime pas assez... Moi il n'est jamais vraiment distant, j'ai toujours de ses nouvelles par messages même s'il n'était pas là ce mois-ci. Il y a eu trois jours sans nouvelle, mais il était en festival et son ami m'a quand même envoyé un message pour me dire de le contacter via lui. Le fait qu'il ne me manque pas spécialement au bout de longues périodes comme celles-ci, ça me fait vraiment culpabiliser. Lui ne manque pas de me dire qu'il m'aime et que je lui manque, et là clairement soit je laisse passer le message pour pas me concentrer sur ce que je ressens, soit je me force en ignorant mes pensées mais en le faisant je me dégoûte. Sinon quand ça va très mal je lui explique que je suis en train de psychoter, que ça va passer et que je l'aime, mais qu'à cet instant précis je suis pas capable d'exprimer quoi que ce soit. J'essaie d'aborder la situation en toute transparence et ça aide à dissiper le côté "je lui mens", même si bon, j'ai toujours peur de lui faire énormément de mal en faisant ça...
J'avoue que j'ai du mal à ne pas céder à mes paniques et j'essaye parfois de fuir nos moments ensemble alors que je devrais pas.. c'est horrible
Dès que je me sens mal j'essaie de contacter mon copain, pas pour lui dire que ça va pas mais pour avoir une discussion normale pour me faire comprendre que j'ai rien à craindre de lui. Je sais pas si c'est bien, mais j'ai trop peur que mes angoisses se fixent trop sur lui comme si c'était l'objet de ma phobie. J'ai souvent fait des crises de pleurs devant lui et j'avais envie de rentrer chez moi, mais finalement au bout d'une vingtaine de minutes je me calmais et on passait un bon moment. Ma psy m'a dit que dès que les pensées négatives surviennent il faut s'arrêter et les constater en mode "oh tiens, c'est reparti pour un tour".
Kami a écrit : ↑mardi 23 juillet 2019 17:45
Et à l'inverse par moment j'ai envie de lui dire que je l'aime et je ressens de l'émotion en moi à ce moment là, comme de la fierté de l'avoir et de réussir à fuir mes angoisses mais très vite après badaboum ça repart pour un tour et la crise revient.
Oui j'ai aussi ces espèces d'éclairs de lucidité où tout est facile, ça dure un jour ou deux, et je me promets à chaque fois de m'en souvenir. Pendant les crises j'essaie de me raccrocher à ça même si la réalité me paraît différente.
Eevee a écrit : ↑mardi 23 juillet 2019 17:00
Mais je me demandais comment ça se passe pour vous au niveau sexuel?
J'ai jamais eu de grosse libido mais là clairement ça fait des mois que plus rien, on l'a quand même fait quelques fois depuis le début de mes angoisses mais là ça date vu qu'il n'était pas là ce mois-ci. Et ça contribue aussi à m'angoisser concernant mes sentiments... Quand j'ai parlé à mon copain du fait que je me sentais oppressée par l'intensité de ses sentiments, ça concernait aussi la sexualité, parce que clairement lui il a tout le temps envie !

Du coup que ce soit ses "je t'aime" ou le sexe, dès que je sens qu'il est en demande d'affection j'ai tendance à me renfermer... Et mon dieu à ces moments mes pensées me hurlent qu'il est évident que je n'ai plus envie d'être avec lui... Dans un cas comme dans l'autre je pense que j'ai besoin que les choses viennent de moi, qu'il me laisse le temps d'avoir envie de lui exprimer mes sentiments et mon désir, sinon je bloque. Et plus j'ai pas de libido, plus je stresse à l'idée de revenir au sexe, et plus je stresse à l'idée de revenir au sexe, plus j'ai pas de libido...